Personellement je trouve qu'on déforme mes propos si je parlais de 2pm manquant dans mon exemple sur bond du iop c'est car pour 1 seul souffle suffit souvent largement, donc soyons précis un peu (ça reste quand même plus cher que bdf et moins souple, mais ça apporte autre chose grace à sa po)
Pour revenir sur les sorts "gamebreaker" de l'eca (ceux qui sauvent les miches) moi je ne les trouve pas gênants, la plupart des classe en ont un ou plusieurs, ils posent tous problème à quelqu'un et ne sont pas tous aussi maniables, ceux de l'eca sont quand même monocible, alors oui comme ils sont axés protection forcément dans le metagame actuel c'est fort, bien plus qu'une colère de iop par exemple, je suis persuadé que ce genre de sort est nécessaire sur chaque classe, sinon elle se retrouve sans aucun intérêt (et on n'en est pas loin avec certaines classes comme le sadi actuellement), après il faut que ça soit équilibré correctement et j'ai pas l'impression que chance d'ecaflip, contrecoup ou encore roulette le soient dans cette version qui nous sera proposée, même si perso je n'aime pas l'aléatoire de roulette (du moins certains bonus, le sort est trop souvent unilateral alors qu'il devrait toujours être exploitable par tous, par exemple pas de bonus stat mais puissance, ce genre de choses quoi) bref on trouvera toujours à redire sur un sort influant grandement sur un combat, quelle que soit la classe , et personne ne les trouvera jamais tous équilibrés
|