Maintenance du 19 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
La même chose n'est pas possible sur Lotro car un joueur ne perçoit pas (dans les logs, toussa) les actions des autres joueurs autour de lui.
Il existe un plugin lotro kikimeter qui a résolu ce problème : ça se base sur un mini serveur auquel tous les joueurs qui ont installé le plugin envoient les logs, et qui renvoie les infos à chaque joueur. Ça permet, sur chacune des interfaces, de voir son dps, de le comparer à celui des autres. Ça marche aussi pour les soins. Il s'agit de Combat Analysis.

Du coup, il doit être possible de tenter les mêmes calibrations pour estimer la menace, mais ça restera pas très fiable (la menace générée pouvant changer en fonction des buffs/débuffs présents, des positions de menace, etc).

(A noter que le plugin ne fonctionne qu'en anglais, que la version 4 retire cette fonctionnalité de mise en commun des infos, mais que la version 3 fonctionne toujours).
Lotro devient de plus en plus un jeu d'assisté, le peu de plugins lui enlève déjà de son charme, n'en demandez pas plus s'il vous plait !

Buffbars ne marche plus depuis 1 mois et c'est la cata ! Les 3/4 des joueurs ne savent plus se débuff une peur ou claquer une popo de vie...

Pendant que vous y êtes, un Fishbot et un Grookbot pour le pvp
Perso ce qui me soule surtout sur le raid Draigoch, c'est quand quelqu'un crash ou a une déco pendant le fight (bien sur toujours au centre de la salle).

L'autre jour la prouesse du défi a fait crash mon jeu quand elle a été validée, donc mort puis replié à l'entrée à la déco => fin du combat (encore 5 million pv) à regarder les copains du début de l'instance c'pas cool.
Puis à 2M un méné qui a une déco, crève avec le crachat, out pour la fin du combat pareil donc raid fini à 10 avec un seul méné

Encore heureux que la prouesse se valide quand même une fois down, mais le MJ que j'ai contacté m'a répondu comme dab leur phrases copié collé :
"blablablablablaproblemepasconnublablablablablablablareportbugblablablablablabladautrequestion?blablablablabla"
Citation :
Publié par Luinwë
Perso ce qui me soule surtout sur le raid Draigoch, c'est quand quelqu'un crash ou a une déco pendant le fight (bien sur toujours au centre de la salle).

L'autre jour la prouesse du défi a fait crash mon jeu quand elle a été validée, donc mort puis replié à l'entrée à la déco => fin du combat (encore 5 million pv) à regarder les copains du début de l'instance c'pas cool.
Puis à 2M un méné qui a une déco, crève avec le crachat, out pour la fin du combat pareil donc raid fini à 10 avec un seul méné

Encore heureux que la prouesse se valide quand même une fois down, mais le MJ que j'ai contacté m'a répondu comme dab leur phrases copié collé :
"blablablablablaproblemepasconnublablablablablablablareportbugblablablablablabladautrequestion?blablablablabla"
heuu.... si certaines personnes ont des problèmes de connexion c'est pas forcément la faute de turbine. Turbine à beaucoup de tort ces temps si mais jusqu’à dire que c'est de leurs faute si la une personnes a des deco :/

Après les crash du jeu cela devrait être résolu avec le prochain patch, puis il y a toujours des crash de temps à autres dans les jeux donc pareil turbine à peut être sa part de chose la dedans mais regardé aussi vos pc

enfin allez voir des MJ pour les deco reco ou crash il ne peut que te rep du blabla ....
Citation :
Publié par SpartanB
Buffbars ne marche plus depuis 1 mois et c'est la cata ! Les 3/4 des joueurs ne savent plus se débuff une peur ou claquer une popo de vie...
Sérieux ?
Il faut un plugins pour claquer une potion ? Bah zut alors, moi qui faisait ça à l'ancienne, en cliquant sur la potion, je suis un dinosaure...

Mais sinon, sans ironie, d'accord avec la remarque. J'ai jamais utilisé aucun plugin et ça m'a pas empêché d'être performant en raid, tant avec ma cambrio qu'avec ma sentinelle. Bon, après chacun fait ce qu'il veut, et joue comme il l'entend, mais je ne considère par lotro comme un jeu avec un niveau tellement élévé en end-game qu'il faille des plugins pour en profiter.
Citation :
Buffbars ne marche plus depuis 1 mois et c'est la cata ! Les 3/4 des joueurs ne savent plus se débuff une peur ou claquer une popo de vie
Pour moi, un défaut majeur de Lotro (que j'ai constaté dès le premier jour de jeu) c'est la mauvaise visibilité des buffs/debuffs. Opter, coté développeur, pour l'utilisation de petits carrés rikiki est loin d'être une bonne chose (du moins c'est un avis personnel). "Buffbars" à le mérite de corriger cela et j'pense pas qu'il faut considérer ce plug comme du cheat, mais au contraire Turbine devrait s'en inspirer (oui oui, je sais, je rêve !). Les informations deviennent d'un coup limpide, avec le nom du buff/debuff, le temps restant, le tout dans une barre coloré qui change d'aspect vu les réglages (très complet) que je joueur choisis. Donc pour te répondre, si le soucis récent avec l'IUA est un problème ? oui, pour moi çà l'est et j'espère réellement que je vais pouvoir réutiliser "buffbars" dès aujourd'hui. Pas que je ne sache pas m'adapter, mais j'ai l'impression, pour être honnête avec toi, être retombé à l'age de la préhistoire ^^

Après c'est vrai que les autres fonctions ne sont pas réellement obligatoire, mais reconnaissons (sans honte) que le "QuickSlot" est bien utile en combat car il affiche à l'écran, par exemple après un enpoisonnement la bonne potion à lancer. Pas pire que de mettre ses potions dans ses barres de lancement rapide, juste ... plus pratique. La dernière option de "buffbars", que je n'utilise pas car orienté plus pour les ménestrels et tout aussi utile puisqu'une barre "dans le temps" apparait à l'écran et le joueur peut voir en temps réel (enfin on se comprend) tout les sorts "bénéfique" qu'ils a lancé et l'ordre dans lequels ils vont se terminer, ce qui optimise considérablement l'efficacité du ménestrel qui ne passe plus tout son temps en groupe, ou pire en raid, à regarder des dizaines et des dizaines de petits carrés pour voir quand un buff s'est terminé.

En résumé, pour moi "buffbars" est INDISPENSABLE et je suis ravis que Turbine a pris le problème de l'IUA au sérieux. Espérons juste que cela soit réellement corrigé et pas une fausse joie car eux même (les développeurs) n'en sont pas certain << Fixed a possible client crash >>.

Enfin bref, un patch bien complet quand même, juste un petit regrêt, comme tout le monde ici, à propos des TBD (inadmissible !!!)

Bonne journée à tous

Dernière modification par Dwilaseth ; 19/10/2011 à 14h03.
Faut arrêter de se focaliser sur les TBD qui n'ont pas été corrigé en 3 semaines, si vous voulez râler faites le pour les dialogues des PNJ qui sont en anglais depuis 3 ans pour certains...

I'll make mincemeat out of you !
Citation :
Publié par DoubleFumble
Faut arrêter de se focaliser sur les TBD qui n'ont pas été corrigé en 3 semaines, si vous voulez râler faites le pour les dialogues des PNJ qui sont en anglais depuis 3 ans pour certains...

I'll make mincemeat out of you !
And I'll skewer you like a BOAR!!!

Le truc sympa aussi ça aurai été de permettre un petit reset de la quête du pnj de boisouvré, j'ai pas mal de collègues qui n'ont pas pu terminer la prouesse parce qu'il ont pas trouvé le lieu de la quête.
Roh, vous vous en prenez aux TBD, c'est vrai que c'est gênant, mais de toute façon pour compléter une quête il faut la plus part du temps buter toutes les créatures vivantes dans un rayon de 2km... On fini toujours pas tomber sur le bon machin.

Les vrai problèmes pour moi dans cette extensions ont été les indicateurs de quête qui t'envoie pratiquement à l'opposé, ou les mobs qui sont tout simplement pas présent au bon endroit (sans parler de la fosse de fer...)

Ce qui est vraiment embêtant avec les TBD, c'est que maintenant c'est devenu un nom de famille pour certain, voir un mot du même style que "strumph" :
"Ouah ! C'est TBDant cette quête on y TBD quedal !". Le plus couramment utilisé étant quand même "Va te faire TBD !"

C'est amusant au début, on prend à la rigolade une traduction foireuse, mais ça lasse quand même vite...

Ce qui me fait penser, que la correction des TBD ne sera certainement pas faite par les devs, il faudra que l'équipe de traduction revois avant son boulot...
Les TBD peuvent très bien être corrigés dans ce patch, sans que ce soit dans la version anglaise des patch notes. Ce genre de soucis c'est classiquement un problème de délai avec la société de trad, et ils ont eu un rab de 23 jours pour finir. Vu qu'il n'y en a pas pour 23 jours de noter tout ce qui n'est pas traduit, ce serait vraiment surprenant et voire même inquiétant pour les français que les TBD ne soient pas traduits dans ce patch.

On verra dans quelques heures.
Pour moi il n'y a pas de problème de visibilité si tu arrange ton UI, je n'ai pas parlé de cheat (car c'est apporemment toléré) mais d'assisté donc qui tend vers un gameplay proche d'un bot.

Devoir vérifier ses débuffs et claquer ses popos au bon moment ca fait parti du jeu et du gameplay propre à un joueur, un joueur qui oublie de s'enlever une blessure et meurt (ou fait péter un raid) bêtement ça fait parti du jeu ! C'est souvent la seule difficulté d'un fight. Ca à une énorme incidence en pvp également.

Pourquoi ne pas développer une IA qui te claque tes popo, tes conjunctions et tes compétences à ta place ?

Je ne suis pas fan des macros et aide en jeu car ça ne fait que baisser l'intérêt du jeu ! Lotro en pilotage automatique comme ce qu'on voit sur d'autre jeu, ce n'est pas ce que je souhaite mais je respecte ta divergence sur ce sujet.
Bonjour,

personnellement je n'utilise pas les plugins sur Lotro. je m'y retrouve très bien comme ça. Je n'ai aps non plus eu de crash client depuis ROI (en même temps j'ai aps encore mis les pieds en isengard vous allez me dire).

Je patiente comme tt le monde en espérant des améliorations sur le rendu de ROI pour le moment très mitigés il semblerait.

j'ai bon espoir de corrections efficaces.

et très sincèrement lors de la sortie de MoM les problèmes ont été aussi légion. Lors de Mirkwood un peu pareil et maintenant pour ROi bah c'est pareil.
Citation :
Publié par VinTaGe66
heuu.... si certaines personnes ont des problèmes de connexion c'est pas forcément la faute de turbine. Turbine à beaucoup de tort ces temps si mais jusqu’à dire que c'est de leurs faute si la une personnes a des deco :/

Après les crash du jeu cela devrait être résolu avec le prochain patch, puis il y a toujours des crash de temps à autres dans les jeux donc pareil turbine à peut être sa part de chose la dedans mais regardé aussi vos pc

enfin allez voir des MJ pour les deco reco ou crash il ne peut que te rep du blabla ....
Je pense que j'ai dû mal m'exprimer. Je ne reproche pas a Turbine le fait que j'ai une deco, que je tourne sur Windows 95 ou que je n'aime pas le fromage. Je ne suis pas un jambon

Non c'est le fait d'être renvoyé au début de l'instance contre notre gré sans ne plus pouvoir rejoindre le combat pendant encore 1h de fight (j'exagère a peine). Sur un combat long comme Draigoch c'est assez rageant ce système d'etre renvoyé a l'entrée pour nous mettre totalement out.

Sinon chez moi mon jeu crash en moyenne 3 fois par heure. J'ai un matos correct, pas de plugins, c'est la première fois depuis la beta du jeu, depuis la sortie de RoI. Espérons que cette maj résolve ce problème.
Citation :
Faut arrêter de se focaliser sur les TBD qui n'ont pas été corrigé en 3 semaines
Avec tout le respect, c'est une plaisanterie ?

On est clairement (et je parle bien de ce cas précis) dans un produit non finalisé. Que dans une BETA les développeurs donnent des noms comme "Objets 1", "Objets 2" pour tester le code en attendant que l'équipe chargé de la conception du "background" ne fassent leur travaille, oui dans ce cas c'est un détail. Tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement on en est plus à ce stade, et sortir un jeu avec des items numéroté, voir pire, sans noms dans un jeu qui se veut justement reposé sur un univers très riche (et c'est le cas), c'est pour moi inadmissible. Tout comme la traduction francophone complètement aléatoire dont nous avons droit actuellement alors que Turbine, lors de la migration du mois de Juin 2011 avait certifié qu'une équipe de traduction qualifié serait mise en place (Sapience avait même à cette époque plaisanté sur le faite qu'ils arrêteraient d'utiliser "Google Translator" en souriant). Même chose pour les dialogues audio ou les vidéos, c'est inadmissible.

Je fréquente plus trop le forum US en ce moment, mais j'espère de tout coeur que Turbine a compris qu'il y avait un réel malaise chez les joueurs francophone et germanophone (eux ont de la chance car ils ont droit aux vidéos quand même).

Enfin bref, je pense que Turbine dans l'état des choses (et je parle même pas des bugs techniques, très nombreux, que vous avez énumérés) aurait dû tout simplement repousser la sortie de l'extension, tout en expliquant aux joueurs que Isengard n'est pas finis et qu'il serait implémenté sur les serveurs début 2012. Cela aurait permis, en interne, de sortir un ou deux patches, de finaliser les instances, d'offrir aux fans des textes traduits (et dans un français enrichit) ... enfin voilà quoi, un produit finis !

Je reste très optimiste, particulièrement après avoir lu ce changelog mais ... reste beaucoup de taf et j'en viens à me demander si Turbine, au final, ne désire pas orienter le SdAO comme ils l'ont fait pour DDO, c.a.d un jeu en anglais, localisé sur le textes uniquement. Moi je sais pas, mais en regardant Isengard, c'est bien partis pour ...

Désolé pour le petit hors-sujet ^^
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
En Anglais, les bijoux ont des vrais noms, pas comme sur la FR ou c'est indiqué Objet 1, Objet 2 ...

Les TBD c'est pareil, y en a pas en VO.

C'est un problème de trad à temps.
C'est bien de l'avoir signalé, merci. Je savais pas. Donc on est bien sur un soucis de localisation, donc de traduction. D'un coté un jeu en anglais finalisé (mais contenant quelques gros bugs) et de l'autre, une version francophone et germanophone loin, très loin d'être dans le même cas. C'est vraiment dommage, mais comme tu dis, c'est un problème de temps. Espérons juste que ces équipes de traductions sont toujours au travail, car au contraire de beaucoup, je pense que c'est un point important qui doit être finis car j'attache beaucoup d'importance à la qualité des textes.
Yop

La maintenance m a amené un parchemin de prospection supérieure , 2 x 26 500 xp
ainsi que 10 points Turbine
( solde non livré de l épique ? )

Pour le reste on verra bien mais en attendant merci
Le parchemin de prospection à été rajouté chez les personnes ayant finit les 28 premiers chapitres du livre, quand au 10point c'est certainement grace aux prouesses corrigées
pour info je crois qu'il n'y a plus de TBD maintenant les chevaucheurs ouragues avec le TBD avant le patch on bien leurs noms propres à présent

je n'en sais pas plus par contre pour les portes ou cages ....

Dernière modification par VinTaGe66 ; 19/10/2011 à 18h48.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les plug-ins font toujours crasher le jeu.
Les TBD ont été corrigés mais pas les objet 1,objet 2,etc...
Merci pour le retour, je suis un peu décu par le patch, j'attendais mieux (au moins une traduction complète sur les noms).
Petite question lié a la maintenance du 19, avant je dropais 2 4e marque en 3 escarmouche et depuis la maintenance je suis a 0 sur 8 tentative. Ils ont enlevé les 4e marque des escarmouche? ou changé de place? xD
Moi c'est surtout les plugins qui m'ennuient...Pas spécialement buffbars(il est pratique pour mieux identifier les débuffs,mais perso,je n'utilise pas le système de potions affichés automatiquement,je les gère "à l'ancienne"),mais surtout pour tonic bars,très utile pour un MdS(j'ai une barre avec tout les pets du MdS(même les cosmétiques),une avec toutes les montures que j'ai et une avec tout les TP de réput+cartes)...

La traduction,les objets 1 et 2 sont pas top,mais plus de TBD c'est bien,faudra voir à Carreglyn aussi,mais je pense pas qu'ils aient laissés des TBD à certains endroits et enlevés les autres!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés