Nouvelle vidéo de Trion/rift "Les failles ne sont qu'un prélude"

Répondre
Partager Rechercher
Je vien de regarder la vidéo, elle est très bonne mais en quoi est-elle utile ?
Sinon, j'ai une quête qui donne un leurre JcJ, mais comment cela fontionne-t-il et où peut-on en trouver ?
Merci !
Plus que jamais avec cette vidéo, le sentiment d'être dans un parc à thème.

Ce n'est ni bien ni mal, mais à un moment où les joueurs sont en quête de rassemblement autour d'objectifs communs (effort de guilde, effort de faction), TRION met en avant la multiplicité de ses activités solo.

Une vidéo qui aurait été parfaite pour la release.
Citation :
Publié par lndigo

Ce n'est ni bien ni mal, mais à un moment où les joueurs sont en quête de rassemblement autour d'objectifs communs (effort de guilde, effort de faction), TRION met en avant la multiplicité de ses activités solo.

Bah mise à part les chroniques je ne vois pas se qui te fait dire sa.
Je fais rarement des activités seul sur Rift.
Bah les failles, les invasions, les BG même souvent...tu as beau rentrer dans un groupe ouvert il ne s'établit pas pour autant un lien communautaire. Une fois l'event fini tout le monde se barre comme il est venu. Pour moi c'est solo.

Reste les raids et les donjons qui ne sont pas solo en effet.
Citation :
Publié par lndigo
Bah les failles, les invasions, les BG même souvent...tu as beau rentrer dans un groupe ouvert il ne s'établit pas pour autant un lien communautaire. Une fois l'event fini tout le monde se barre comme il est venu. Pour moi c'est solo.

Reste les raids et les donjons qui ne sont pas solo en effet.
L'event s'arrête donc il est normal que chacun rentre chez soi mais les joueurs peuvent aussi proposer d'autres activités :

farm reput mathos
Failles raid/expert/craft
Vertecaille/fleuve des âmes
etc...

On a tellement peur du "pick up" mauvais et dégoulinant qu'on ne tente plus rien et on se plaint après d'une certaine aphasie. Faire vivre une communauté c'est pas juste être spéctateur dans le jeu, c'est aussi essayer d'organiser des trucs. C'est sur, il y aura des plantages et alors ?

Le pick up n'est pas un mal, au contraire, il peut nous apporter quelque chose - des fois aussi faire n'importe quoi mais alors quoi, on va pas s'arrêter de jouer en communauté pour autant.

Je parle pas de toi Indigo mais beaucoup parle "communauté" alors que personne veux pick up sur son propre serveur. Des gens pas assez nombreux pour faire vertecaille ne veulent pas faire de demande sur le chan 50. Je suis désolé mais appartenir a une guilde pour moi ne veut pas dire s'isoler des autres, au contraire. La guilde rassemble ceux qui nous "ressemble", la communauté elle fait vivre NOTRE jeu. elle est donc toute aussi importante.

J'entends certains me dire "oui mais lol, quand tu as eu 15 boulets, t'en peux plus" il faut admettre aussi qu'on est boulet tous un jour ou l'autre. Et c'est pas grave en soi !

A plus je vais prendre un café, qui n'en veut
Citation :
Publié par Aratorn
Tiens, y'a un mec qui a vu Fringe, et qui s'est dit que les incrustations, c'était pas une mauvaise idée
hmmm... me demande dans quelle mesure c'est pas fait directement en jeu avec un client / serveur test modifié...
sinon le boulot qu'ils ont fait pour ces textes est vraiment de super qualité, et c'est pas évident d'avoir un résultat pareil.

(la vidéo est complètement inintéressante en dehors de ca)
Citation :
Publié par agecanonix01
La guilde rassemble ceux qui nous "ressemble", la communauté elle fait vivre NOTRE jeu.
pourquoi vouloir jouer avec des gens dont l'optique est complètement différente de la notre ?
Egalement je pense que le pick-up apporte parfois un petit plus qui est celui du challenge, en guilde nous savons qui fait quoi, quand et ou, ce qui, vous l'admettrez, devient une routine parfois lassante.

J'ai souvenir (assez lointain ^^) d'un pick-up assez sympathique qui débute avec le Baron Krevic et se fini avec Akhala, j'ai rarement pris autant de plaisir à être dans un groupe de (presque) parfait(e)s inconnu(e)s. Le premier vilain pas beau est tombé first try avec le HF de down au temps ("expédition punitive" je crois), la deuxième est tombée au second try et la strat était simple "prenez du plaisir... mais packez vous en phase final d'Akhala ".

En ce moment je monte un alt pur Tank, je n'ai jamais jouer tank mais cela me permet de me rendre compte de la difficulté à gérer un groupe et aussi de gérer les avis et parfois susceptibilité de chacun que je connaisse un peu les personnes ou pas.

J'aime la découverte et les prises de risques qui mettent vraiment une touche "bonux" dans un mmorpg.

Cette vidéo montre ce coté épique, pas forcément relationnel, mais elle me donnerais presque envie de dire a mon DG "bon patron tu m'excusera mais faut que j'aille jouer, je bave trop là!" ^^
Citation :
Publié par Le Vagabond
...(la vidéo est complètement inintéressante en dehors de ca)pourquoi vouloir jouer avec des gens dont l'optique est complètement différente de la notre ?
parce-que j'ai déjà été recruté dans une en tant que pickup à la base.
j'ai déjà recruter dans une guilde des pickup.

et donc ça permet de faire de nouvelles rencontres, d'avoir du challenge car on ne connais pas les réactions des autres,....

et puis on est dans un MMO et ça fait partie du coté sociale de la chose et de la vie d'un serveur.
Citation :
Publié par yenrios
parce-que j'ai déjà été recruté dans une en tant que pickup à la base.
j'ai déjà recruter dans une guilde des pickup.

et donc ça permet de faire de nouvelles rencontres, d'avoir du challenge car on ne connais pas les réactions des autres,....

et puis on est dans un MMO et ça fait partie du coté sociale de la chose et de la vie d'un serveur.
Oui, mais peut-on en vouloir aux gens de ne pas aimer forcément l'aléatoire ?

Regarde, on te dis que tu pars en raid avec 19 inconnus ou presque, sérieux, moi, je dis non direct, car sur ces 19 personnes, t'aura obligatoirement des boulets, des gens qui sont sympas mais qui jouent avec leur pieds ... Donc oui, c'est bien de faire vivre le serveur, mais pas a n'importe quel prix aussi ( et passer des soirées a wipe, juste pour faire vivre le "serveur", qui soit dit en passant se limitera aux PUs avec qui tu jouera, donc a moins de changer tout le temps de PU, ça fera pas vivre le serveur seul ... )

Citation :
Publié par Le Vagabond
Pourquoi vouloir jouer avec des gens dont l'optique est complètement différente de la notre ?
Je suis d'accord avec ça, j'ai des amis qui ont une vision du jeu totalement différente de la mienne, et oui, c'est bien car ils sont super sympas et autres, mais JAMAIS je leu proposerais de venir en raid, car je sais qu'ils feront nawak . Autant tu peux avoir des contacts avec un peu tout les types de joueurs, autant certain, ca se limitera a papoter/ faire des donjons ou autre avec eux, car ils ont pas la motivation ou le niveau de faire autre chose .

Citation :
Publié par agecanonix01
farm reput mathos
Failles raid/expert/craft
Vertecaille/fleuve des âmes
etc...

On a tellement peur du "pick up" mauvais et dégoulinant qu'on ne tente plus rien et on se plaint après d'une certaine aphasie. Faire vivre une communauté c'est pas juste être spéctateur dans le jeu, c'est aussi essayer d'organiser des trucs. C'est sur, il y aura des plantages et alors ?

Le pick up n'est pas un mal, au contraire, il peut nous apporter quelque chose - des fois aussi faire n'importe quoi mais alors quoi, on va pas s'arrêter de jouer en communauté pour autant.

Je parle pas de toi Indigo mais beaucoup parle "communauté" alors que personne veux pick up sur son propre serveur. Des gens pas assez nombreux pour faire vertecaille ne veulent pas faire de demande sur le chan 50. Je suis désolé mais appartenir a une guilde pour moi ne veut pas dire s'isoler des autres, au contraire. La guilde rassemble ceux qui nous "ressemble", la communauté elle fait vivre NOTRE jeu. elle est donc toute aussi importante
Le problème, c'est que regarde, tu veux partir a VT/fleuve, et tu prends des PU, 90% du temps, les PU vont faire de la merde, et finalement, t'aura passé une soirée a wipe ... C'est bien quand tu tombe avec des gens qui sont bons, mais peut on vraiment blâmer les gens de préférer ne rien faire, ou le faire en pure guilde, plutôt que de passer 3 mois avant d'avoir une liste de PU "viable" pour raider, quitte a ne pas partir ou partir a 17-18 quelques fois ?

Autant, je suis totalement d'accord avec toi, les gens se plaignent que les serveurs sont morts, mais il font rien pour le faire vivre, autant certaines activités deviennent sportives des fois, quand tu tombe avec des gens pas forcément bons !

Donc oui, on a tous été boulet un jour, mais maintenant, on l'est plus forcément, donc vouloir les aider a s'améliorer, c'est bien, mais quand c'est au dépends de ta guilde, ou d'autres personnes qui vont en souffrir car ils vont merder, je dis non la .
Citation :
Publié par lndigo

Bien que cette opinion ne semble pas partagée par les derniers commentaires, je suis d'accord avec toi. Je pense que a un certain point Rift a invente le jeu solo en groupe.

Je ne suis pas contre les groupes pick-up mais il est évident que le niveau de relation entre joueurs est diffèrent que au sein d'un groupe/guilde ou les joueurs se connaissent depuis des mois/années.

Ce niveau de relation peut aller du 'bien' (j'ai eu des pick up group super sympa) au 'rien' (il n'est pas rare en wf, rift que les gens ne prennent meme pas la peine de faire un petit 'hi' et que le chat reste vide...)

Le problème est que ce niveau de relation ne se substitue a la guilde qui reste a mon sens une des fondations des MMO. J'ai fait deux guildes jusqu'ici et j'ai rarement vu un niveau d'activité/projet si basse. En fait, il n'y a pas de projet de guild (peut être est-ce ma guilde) mais une somme d'objectifs individuels orientes stuff/rank/level...
J'ai fait exprès de citer vertecaille et le fleuve, sachant que c'est "sensible".
Mais enfin quoi on veut faire vivre la communauté sans prendre aucun risque ? C'est peine perdue. Les raids failles sont accessible a beaucoup de monde maintenant et pourtant les guildes les font jalousement même s'ils doivent dez de l'épique. Au lieu de compléter le raid avec du pick up.

On parlait du lootovore, mais c'est à cause de cela que les gens ne font pas de pick up. Car le 1500dps pense mérité plus que le 500dps et veut donc avoir pour lui le "lootquirosk" On oublie que sans ce 500 dps on aurait peut-être pas buter le boss . Ca me dérange pas de passer une soirée à wipe si on avance un peu sur un boss. C'est pas en mettant sur le coté les gens "moins bons" qu'on les fait avancer dans leur gameplay.

Et pour ceux qui ne veulent pas trop se mélanger je comprend mieux l'essor des coorpg.

Edit : pour notre objectif de guild, j'ai lancé la papython pour acheter le 3eme coffre à 4500PP

D'ailleurs si des JoLiens veulent nous soutenir ma boite au lettre IG est ouvert @ Agecanonix
Citation :
Publié par Cameron
(...)
En fait, il n'y a pas de projet de guild (peut être est-ce ma guilde) mais une somme d'objectifs individuels orientes stuff/rank/level...
Ben... "What else ? "

Tout le jeu est orienté dans ce sens et n'a pas vraiment grand chose d'autre à proposer ... Je crois que c'est même toi qui l'évoquais en parlant d'"objectifs pour les joueurs fixés par les devs". C'en est devenu une caricature...
Citation :
Publié par agecanonix01
Edit : pour notre objectif de guild, j'ai lancé la papython pour acheter le 3eme coffre à 4500PP

D'ailleurs si des JoLiens veulent nous soutenir ma boite au lettre IG est ouvert @ Agecanonix

J'aurais bien aidé, mais je suis coté gardien :P, ca va être compliqué

PS : désolé pour le HS :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés