Intérêt de rejouer ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème, je vais vous l'exposer.

Étant lassé de Dofus, pour X raisons, j'ai arrêté de jouer vers avril dernier donc un bout de temps déjà. Mais de vieux "remords" sont arrivés en moi et l'envie de rejouer m'as soudainement prise. J'avais (et j'ai toujours), plusieurs questions à vous soumettre:

1- Malgré les nombreuses mises à jours, vais-je pouvoir rejouer ou alors ce sera vraiment trop gênant de jouer avec toutes ces nouveautés ? Et est-ce qu'une âme charitable pourrais me mettre rapidement à la page. Merci

2- Je souhaitais en rejouant, faire exclusivement du PvP, ou en tout cas,consacrer la majorité de mon temps de jeu au PvP. Pouvez vous m'indiquer les dernières tendances (classes, items) qui gèrent un peu en ce moment en PvP (non, non pas de "XPGMxRoxx0rattidude" spotted, juste voir si depuis que je suis parti, le système a évolué ou pas et si ce sont toujours les mêmes classes qui sont abusés.)

Enfin 3- Est-ce (je ne pense pas mais bon) la mentalité des joueurs de Dofus a t-elle évolué depuis le temps ?

Je vous remercie d'avance, à vos claviers !
D'abord, X topics comme ça voient le jour chaque mois. tu aurais du faire une recherche.

Sinon, en terme de PvP, dans 2 jours sort le Kolizeum, une arène où se pratique le 3v3 avec des systèmes de trophées.

Pour les nouveautés, c'est vraiment pas gênant de reprendre après un arrêt de jeu si "court" je pense.

Cordialement, Strat'
Le Pvp a bien évolué. Cinglante n'enlevant plus de PM inesquivables, les Cras ne sont plus maitres. Eni, xelor, sadida sont les meilleurs. Avec l'arrivée de Frigost, les stuffs provenant de cette île sont obligatoires, ou tout du moins quelques items de Sakai. La panoplie Fuji au Brèle est un excellent début. Si tu as un bon budget, tu ne devras pas te passer de cette île. Je suis un grand nostalgique des temps passés, mais le Ougah, c'est révolu, mais c'est pas le sujet. Avec l'arrivée du Kolizeum, le Pvp va être révolutionné comme jamais.

Tu peux me MP pour savoir les dernières nouvelles du jeu, Miel Pops.
J'ajoute que le Kolizéum supplantera les traques (qui disparaîtront plus tard en revanche). Le kolizé permet la rencontre de joueurs de même puissance, donc l'importance des twinks/classes cheats du moment sera amoindrie.
Pas trop de nouveautés depuis avril, y'a eu Vulkania (île évènementielle désormais fermée) et la 2.4 qui a été une grosse tentative de rééquilibrage de certaines classes.
Le détail des maj se trouve ici.
Citation :
Publié par Stratietas
D'abord, X topics comme ça voient le jour chaque mois. tu aurais du faire une recherche.

Sinon, en terme de PvP, dans 2 jours sort le Kolizeum, une arène où se pratique le 3v3 avec des systèmes de trophées.

Pour les nouveautés, c'est vraiment pas gênant de reprendre après un arrêt de jeu si "court" je pense.

Cordialement, Strat'

Désolé pour le topic "inutile" mais bon, c'est des cas spéciaux à chaque fois, donc voila. Sinon, merci quand même d'avoir répondu. Pour le Kolizeum, j'ai regardé le Wiki, avant de poster, en effet, ça a l'air vraiment pas mal. Et finalement, selon toi, je pourrais rejouer sans trop de difficultés. Ce n'est pas de l'arrogance, j'aimerais juste savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ? Encore désolé si ma phrase fait "petit con".

Citation :
Le Pvp a bien évolué. Cinglante n'enlevant plus de PM inesquivables, les Cras ne sont plus maitres. Eni, xelor, sadida sont les meilleurs. Avec l'arrivée de Frigost, les stuffs provenant de cette île sont obligatoires, ou tout du moins quelques items de Sakai. La panoplie Fuji au Brèle est un excellent début. Si tu as un bon budget, tu ne devras pas te passer de cette île. Je suis un grand nostalgique des temps passés, mais le Ougah, c'est révolu, mais c'est pas le sujet. Avec l'arrivée du Kolizeum, le Pvp va être révolutionné comme jamais.

Tu peux me MP pour savoir les dernières nouvelles du jeu, Miel Pops.
Merci, car quand je suis parti, Cra, Sacrieur, et Iop rarement dominait le PvP. Pour les pano Frigosts et Sakai, ce n'est pas encore de mon niveau donc ça ne me concerne pas trop encore. Je n'ai pas trop bien compris cette phrase ""La panoplie Fuji au Brèle est un excellent début". Or quand j'ai été regarder, c'est une pano de lvl 200 ! Sinon, je vais te MP sous peu

EDIT :
Citation :
J'ajoute que le Kolizéum supplantera les traques (qui disparaîtront plus tard en revanche). Le kolizé permet la rencontre de joueurs de même puissance, donc l'importance des twinks/classes cheats du moment sera amoindrie.
Pas trop de nouveautés depuis avril, y'a eu Vulkania (île évènementielle désormais fermée) et la 2.4 qui a été une grosse tentative de rééquilibrage de certaines classes.
Le détail des maj se trouve ici.

D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses infos !
Pour être plus précis au niveau du stuff THL on retrouve plusieurs modèles assez récurrents:
-le full glourséleste (199) + gelano Pa/Pm + kralano/bracelet ming/... exo Pa + bâton brelle/marteau du glouragan/grésillosceptre...
permet de jouer en 12Pa 6Pm, c'est un mode eau/feu/air farci de kick Pm avec des résistances autour de 12~22% suivant avec quoi tu complètes, jamais moins, en revanche suivant l'anneau et le CaC tu peux manquer de CC avec un tutu 20 ou cruellement manquer de CI
Beaucoup de sadidas, enutrofs, eniripsa, sacrieurs (et roublards) jouent comme ça, on retrouve aussi des fecas, des xelors et des pandas

-le full fuji (195) + rasboulaire exo Pa + kralamansion/amulette hendart/... + gelano Pa/Pm + hirr/brelle/...
permet aussi de jouer en 12Pa 6Pm, globalement c'est surtout prisé par les srams qui jouent pratiquement tous comme ça, moins par les autres classes (mais on en trouve aussi), ça donne généralement du 17 / 7/ 17 / 17 / 7 en résistances
ça bourre bien, mais ça fait pas autant le café que la glour'

-des sets basés sur la cape xa (194) pour jouer en 12Pa5Pm sans les contraintes élémentaires des sets précédents, souvent couplés à de nouveaux items (boréale, coiffe du glourséleste, anneau glourson...)
ça permet le 12Pa, mais avec 5Pm maximum, en échange on peut exploiter le terre/feu
là dedans niveau CaC, on retrouve pas mal de gros CaC à 2 mains du genre épée toche, épée kari, éventuellement marteau reine, ou az'tech etc...
pas mal d'osas jouent comme ça vu qu'ils ont besoin de force pour fouetter et que l'agi de la fuji ne leur sert pas à grand chose

-des sets basés sur les vieux items résistances et éventuellement quelques items de frigost (autour du 190)
cette fois-ci pas de 12Pa sauf item fulgu, généralement on oublie le 12Pa du coup
en échange on a beaucoup de liberté pour moduler les résistances et un meilleur choix de statistiques

Avec ça on couvre plus ou moins 90% des équipements des personnages à THL
On note quand même la boréale au 189 ou la kolosso au 19x qui permettent de taper un peu partout, leur problème est de manquer de résistances et pour la boréale de ne pas donner de Pa.
Avant, les nouvelles panoplies sont un peu moins prisées, on retrouve pas mal de vieux équipements (sauf la RM parce que super simple à craft, mais généralement tu PvP pas en RM).

Concernant les classes, le panda est limité à deux souillures, le iop a été up et inflige notamment des faiblesses sur un bond (il devient un assez bon damage dealer en kolizeum, d'autant plus que les boucliers y sont interdits ça accélère les combats) on en trouve énormément à la toche.
À contrario le sacrieur perd de son utilité avec transfert de vie limité à un par tour, la puni interdite les deux premiers tours du combat (et d'une résu) et l'accélération des combats (moins de résistances), cependant vu que c'est ma classe je suis pas tout à fait objectif.
Les débuffs sont quasi obligatoires, au risque de se rétamer face à du xel/feca/zobal.
L'enu tire d'ailleurs bien son épingle du jeu avec corrup/retraite/pelle fanto/clef réductrice/maladresse, c'est assez couteau suisse et ça permet de bien focus un adversaire.
Le xelor est toujours aussi abject lorsqu'il légumise, surtout sur une équipe d'usure (je te conseille de regarder les derniers matchs du goultarminator d'ailleurs), et contre très bien une isolation d'un personnage avec raulebaque.

Pour le bref laps de temps ou j'ai testé le kolizeum sur la bêta (je jouais sacrieur en glourséleste improvisée/glouragan/croum air/kralano/gela Pm, vu que mon vieux stuff ne tenait vraiment pas la route), je trouvais des équipes basées sur du dégât rapide (généralement avec du panda et un iop à la toche, éventuellement un sram), d'autres avec du feca/sacrieur pour manger les équipes sans debuff, d'autres jouant sur l'isolement (enutrof, sacrieur, roublard, panda...), d'autres sur la temporisation (sadida, xelor, osamodas...)

Après, c'est juste mon ressenti et j'oublie sûrement des choses.

Edit: Arf dans ce cas au 105, frigost apporte assez peu de choses du côté du PvP, pour ne pas dire rien, les premiers items sont autour du 12x et généralement ils valent pas ceux déjà existants en PvP.

Dernière modification par Olxinos ; 16/10/2011 à 19h01.
Citation :
Publié par Olxinos
Pour être plus précis au niveau du stuff THL on retrouve plusieurs modèles assez récurrents:
-le full glourséleste (199) + gelano Pa/Pm + kralano/bracelet ming/... exo Pa + bâton brelle/marteau du glouragan/grésillosceptre...
permet de jouer en 12Pa 6Pm, c'est un mode eau/feu/air farci de kick Pm avec des résistances autour de 12~22% suivant avec quoi tu complètes, jamais moins, en revanche suivant l'anneau et le CaC tu peux manquer de CC avec un tutu 20 ou cruellement manquer de CI
Beaucoup de sadidas, enutrofs, eniripsa, sacrieurs (et roublards) jouent comme ça, on retrouve aussi des fecas, des xelors et des pandas

-le full fuji (195) + rasboulaire exo Pa + kralamansion/amulette hendart/... + gelano Pa/Pm + hirr/brelle/...
permet aussi de jouer en 12Pa 6Pm, globalement c'est surtout prisé par les srams qui jouent pratiquement tous comme ça, moins par les autres classes (mais on en trouve aussi), ça donne généralement du 17 / 7/ 17 / 17 / 7 en résistances

-des sets basés sur la cape xa (194) pour jouer en 12Pa5Pm sans les contraintes élémentaires des sets précédents, souvent couplés à de nouveaux items (boréale, coiffe du glourséleste, anneau glourson...)
ça permet le 12Pa, mais avec 5Pm maximum, en échange on peut exploiter le terre/feu
là dedans niveau CaC, on retrouve pas mal de gros CaC à 2 mains du genre épée toche, épée kari, éventuellement marteau reine, ou az'tech etc...
pas mal d'osas jouent comme ça vu qu'ils ont besoin de force pour fouetter et que l'agi de la fuji ne leur sert pas à grand chose

-des sets basés sur les vieux items résistances et éventuellement quelques items de frigost (autour du 190)
cette fois-ci pas de 12Pa sauf item fulgu, généralement on oublie le 12Pa du coup
en échange on a beaucoup de liberté pour moduler les résistances et un meilleur choix de statistiques

On note quand même la boréale au 189 ou la kolosso au 19x qui permettent de taper un peu partout, leur problème est de manquer de résistances et pour la boréale de ne pas donner de Pa.
Avant, les nouvelles panoplies sont un peu moins prisées, on retrouve pas mal de vieux équipements (sauf la RM parce que super simple à craft, mais généralement tu PvP pas en RM).
Fail olxi

Il est level 105 malgré son avatar

Mais tu pouvais pas savoir
Citation :
Publié par Olxinos

Concernant les classes, le panda est limité à deux souillures, le iop a été up et inflige notamment des faiblesses sur un bond (il devient un assez bon damage dealer en kolizeum, d'autant plus que les boucliers y sont interdits ça accélère les combats) on en trouve énormément à la toche.
À contrario le sacrieur perd de son utilité avec transfert de vie limité à un par tour, la puni interdite les deux premiers tours du combat (et d'une résu) et l'accélération des combats (moins de résistances), cependant vu que c'est ma classe je suis pas tout à fait objectif.
Les débuffs sont quasi obligatoires, au risque de se rétamer face à du xel/feca/zobal.
L'enu tire d'ailleurs bien son épingle du jeu avec corrup/retraite/pelle fanto/clef réductrice/maladresse, c'est assez couteau suisse et ça permet de bien focus un adversaire.
Le xelor est toujours aussi abject lorsqu'il légumise, surtout sur une équipe d'usure (je te conseille de regarder les derniers matchs du goultarminator d'ailleurs), et contre très bien une isolation d'un personnage avec raulebaque.

Pour le bref laps de temps ou j'ai testé le kolizeum sur la bêta (je jouais sacrieur en glourséleste improvisée/glouragan/croum air/kralano/gela Pm, vu que mon vieux stuff ne tenait vraiment pas la route), je trouvais des équipes basées sur du dégât rapide (généralement avec du panda et un iop à la toche, éventuellement un sram), d'autres avec du feca/sacrieur pour manger les équipes sans debuff, d'autres jouant sur l'isolement (enutrof, sacrieur, roublard, panda...), d'autres sur la temporisation (sadida, xelor, osamodas...)

Après, c'est juste mon ressenti et j'oublie sûrement des choses.
Je suis vraiment désolé, je vais changer cette avatar ! >.< Mais c'était quand même très intéressant !
Citation :
Publié par Olxinos
Panoplie tengu, 17X, axée feu air, très intéressante pour un nini PvP.

La RM, ça se joue mais sur un crâ ou un perso ayant des sorts de poussée (au hasard la libé level 6 infllige jusqu'à 240 dmg sur un mur pour 3 PA si tu l'as level 6). donc c'est une petite panop feu/eau manquant cruellement de CC.
Yo, perso le pévépé soit t'en fais quand t'es blinder aux as soit t'en fais rarement et tu rages sur le type qui a un stuff exo.
Ensuite J'comprend pas comment vous pouvez lui donner déjà des stuffs qui sont au dessus du niveau 190 reste plus que des avis THL ? Avant le 190 aucun avant intérêt
Citation :
Publié par jule94
Yo, perso le pévépé soit t'en fais quand t'es blinder aux as soit t'en fais rarement et tu rages sur le type qui a un stuff exo.
Ensuite J'comprend pas comment vous pouvez lui donner déjà des stuffs qui sont au dessus du niveau 190 reste plus que des avis THL ? Avant le 190 aucun avant intérêt
Il avait un avatar d'un sadida en kim, et généralement lorsqu'on précise pas le niveau, c'est qu'on sous entend qu'on ne peut plus progresser de ce côté là.
D'autant plus qu'avant ça le niveau est quand même vachement important vu qu'y a des paliers de déblocages de sorts (lvl 6) ou d'items phares.
Concernant le côté "élitiste" du PvP à priori, c'était vrai pour les traques, on peut espérer une démocratisation avec le kolizeum mais vu que c'pas encore sorti sur classique, j'peux pas l'affirmer.
Globalement pour le pvp maintenant ce seront les mêmes classes que celles qu'il faut en pvm (enfin tout dépend du niveau). Dans les hautes sphères tu trouveras le feca et le sacri en vedettes, ainsi que enu, sadi, osa, eni, + xel.
Par contre dans ta tranche de niveau je ne sais pas.
Sinon le jeu incite de plus en plus à passer en mode multi et les mono se sentent bien seuls.
Ce que je peux te dire c'est que la plupart des personnes que je connais qui ont arrêté le jeu durant un temps et qui ont repris n'ont pas continué très longtemps. D'autres ont arrêté après avoir perdu un ou plusieurs perso lors de l'infiltration de cet été et beaucoup de ceux que je connais (des mono ou petits multi) se posent la question de savoir s'ils continuent ou pas. Moi-même je ne suis pas certaine de prolonger mon abonnement si les choses continuent de cette façon : suprématie des mêmes classes et compositions partout, le jeu mono compte devenu presque impossible et les rééquilibrages orientés pour favoriser encore le multi-compte.
6 mois ça va encore à condition que tes connaissances IG jouent encore.
Moi j'avais arrêté 1 an de juin 2007 à octobre 2008, il y a des pause de quelques mois mais l'envie de jouer va et vient.

Te poses pas tant de questions : si tu as envie rejoue c'est tout.
Ps : en cas d'arrêt ne confie pas ton compte, c'est plus dur de rejouer un perso qui a évolué sans toi ...

On a des guildeux qui reviennent après un ou deux ans d'arrêt (bon via forum ils étaient présents de temps en temps .... ) et ça se passe pas mal.
il me semble bien que c'est plus le cas avec kolyzéum.

Si tu joue mal et/ou que tu n'es pas bien équipé, après quelques combats, le serveur reconnaitra ta faiblesse et te fera jouer contre des persos plus faibles. c'est pas les niveaux qui sont pris en compte, mais la réelle puissance.

le serveur te proposera des combats équilibrés en terme de chances de victoire, pas forcement en terme de niveaux.
C'est amusant, à lire ton sujet on a l'impression que t'es parti il y a des années ^^.
Deux énormes nouveautés sont apparues pendant ton absence, l'outil de recherche de partenaires de donjon et le Kolizeum.

Pour toi qui souhaites progresser en faisant du PvP, le Kolizeum est une aubaine, et en plus le système de recherche a été adapté pour monter une team Kolizeum aussi !

Tu reviens donc pile à temps

(et n'écoute pas les aigris dont on se demande à chaque post pourquoi ils continuent de jouer/poster sur JoL Dofus)
Citation :
Publié par kéwa
Pile tu continues de jouer, face tu n'arrêtes pas, ça répond à ta question ?
Huuum, non .

Citation :
Publié par Pandira-Ari
6 mois ça va encore à condition que tes connaissances IG jouent encore.
Moi j'avais arrêté 1 an de juin 2007 à octobre 2008, il y a des pause de quelques mois mais l'envie de jouer va et vient.

Te poses pas tant de questions : si tu as envie rejoue c'est tout.
Ps : en cas d'arrêt ne confie pas ton compte, c'est plus dur de rejouer un perso qui a évolué sans toi ...

On a des guildeux qui reviennent après un ou deux ans d'arrêt (bon via forum ils étaient présents de temps en temps .... ) et ça se passe pas mal.

Merci, c'est grâce à des personnes comme toi que j'ai re-envie de m'amuser sur Dofus. Car un moment (et je ne pense pas être devenu le seul), Dofus c'était de l'angoisse pour moi. J'y pensais jours et nuits...

Citation :
Publié par JudoBoy
C'est amusant, à lire ton sujet on a l'impression que t'es parti il y a des années ^^.
Deux énormes nouveautés sont apparues pendant ton absence, l'outil de recherche de partenaires de donjon et le Kolizeum.

Pour toi qui souhaites progresser en faisant du PvP, le Kolizeum est une aubaine, et en plus le système de recherche a été adapté pour monter une team Kolizeum aussi !

Tu reviens donc pile à temps

(et n'écoute pas les aigris dont on se demande à chaque post pourquoi ils continuent de jouer/poster sur JoL Dofus)
Oui, des aigris et des rageux, il y en aura toujours. Mais merci de ces précisions, je pense que je vais reprendre, et puis je verrai bien la situation. Sinon, le Kolizeum a l'air plus intéressant que les traques. Bien que moins RP.
Le mieux a faire dans ce jeu c'est de ne pas faire comme les autres, ne pas faire full xp boufmouth/croca/blop mais decouvrir les zones comme tu le sens avec les classes et la voie que tu a choisie autrement ce jeu peut être lassant, heureusement qu'on est pas tous des srams/sadi full force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés