[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les sorts, c'est comme tu l'sens. Ceux qu't'utilises le plus.

En stats, j'aurais mis sagesse personnellement, car j'aime beaucoup (), sinon bah pareil, avec les sorts dont tu joues le plus. Sinon, j'aurais mis jusqu'à 150 agilité, et 200/300 force, puis reste en vitalité/sagesse (vitalité uniquement sous parchos bien entendu)

Je dirais la Hache sinon, le 10 PA permet pas mal de trucs et sous MdA ça cogne.

En dessous : ouep, ça parait cool.

Pour le stuff, sisi c'est bon. Avec un Gelano PO, sur papier c'est excellent. Il y a quoi qui te gène ? Les CC ?
Hello tout le monde.
J'ai actuellement une cra feu lvl 100 pile poil.

Ceci étant, j'aimerais la passer feu/agi only PvM, malheureusement, je ne sais pas trop comment l'équiper...

Pour le lvl 108, j'ai pensé à ça:
http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-1.html
En ayant parcho 101 sagesse, intel et agi et investit jusqu'à 250 intel, 150 agi et le reste en sasa.

Ensuite, pour plus tard, j'ai prévue la pano cérémonial au grand complet.
http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-2.html

Niveau sort, j'ai pour le moment:
magique 5, enflammée 5, explosive 5, TE 5, TC 5, glacée 5, MdA 5, TP 5, cinglante 5 donc, aucun sort air de monté ^^
Je compte oublier enflammée et glacée pour monter absorbante et recul

Voilà. Si vous voyez des choses à changer (surtout pour la première) dites toujours. En revanche, exit les exo, fulgu, harry et DD émeraude/X parcho de sort, j'ai plus des masses de kamas ^^
Y'a pas vraiment mieux pour le 108.

Sinon le full céré , c'est un peu useless vu la limitation pm. A mon gout tu gagnerais plus a jouer un stuff composé ( solo , dc toussa² )
Après quelques temps passé à fouiller les stuff dispo autour du lvl 130, je reste sceptique sur la possibilité de faire mieux que la full céré.
Tu parles de la limitation de PM? Elle a 6 il me semble, donc sans exo PM sur le gelano, ni DD émeraude, je suis à 6PM donc ça tombe pile.

J'ai mixé solo, xénature, harry, cape fulgu et tout le tralala, mais je tombe toujours sur des stats inférieures à celle de la full céré, donc je pense qu'elle m'ira très bien ^^
Salut,

Etant actuellement un cra lvl 160 (parcho 101 partout), et ayant abusé allègrement de la pano classe, faut que je prépare l'après maj, et c'est la que vous intervenez =) .

J'ai concocté ces 2 stuffs http://dofusbook.net/perso/bigbang1992/Erkheps-1.html et celui-ci http://dofusbook.net/perso/bigbang1992/Erkheps-2.html.

Mais il y a un petit hic, la hache zoth est à 2 mains (étant actuellement grade 7 je ne peux plus me passer des boubous) et d'un autre coté je tiens vraiment aux 11 PAs (cinglante + 2 random sort a 4 pa, tu peux pas test) et du coup je sais pas quoi faire, surtout que ces 2 stuff ne remplacent pas avantageusement la pano classe, meme après son nerf.

Y'a peut-etre de quoi faire en lorgnant du coté des stuff frigost, mais je ne les connais pas assez (voir du tout) pour m'en faire un stuff.

Donc voila je cherche le meilleur stuff possible pour le PvP, une exo PA reste malheureusement hors de protée actuellement.

Voila merci d'avance.
Je préfère ton premier stuff. J'ai moi même longtemps porté la pano de classe et j'ai eu aussi du mal à m'en défaire.

Pourquoi ne pas prendre une limbe à la place de la hache zoth ?

ça te permet de gagner le slot de la dinde pour une autre dinde ou un fami (croum au hasard)

Et de plus permet le port du bouclier. Tu perd par contre la vita de la hache :/

Le mode multi élémentaire est complexe dans ces lvl et sans tutu ou ocre c'est encore pire.

Tu as peut etre aussi la possibilité de passer avec une ceinture fulgu et de trouver un cape. Mais la ceinture CM semble indispensable...

C'est compliqué ^^'

En espérant avoir pu un peu t'aider.
Bien d'accord avec Hapero, évites le mode full meu sur un cra, c'est le mal!

Aprés c'est sur que le mode multi manquera forcément de vita à ce lvl mais il sera bien + flexible à jouer.
Attends quand même de tester avec les modifs de la semaine prochaine, mais t'ayant déjà vu jouer en pvp je me doutes que tu devrais t'en sortir pas trop mal
Merci pour vos réponses, donc j'vais opter pour le premier stuff, mais avec une limbes et en changeant 2, 3 trucs parce que 2000 pdv au 160 sa Kr1 u_u.

Bref je suis pas convaincu, j'vais peut-etre me remettre à xp, vers quel lvl les bons stuffs multi arrivent?
J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à faire mieux que la full cérémonial pour un cra air/feu de lvl 13X.

Voilà mes 2 possibilités de stuff:

Full céré : http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-2.html

L'autre: http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-3.html

Pour l'un comme pour l'autre, il s'agit d'un mode 10PA, qui sont obligatoires, et 5/6 PM selon le cas (5 est un minimum je pense)

Lorsque l'on s'intéresse aux sorts, on remarque que la céré permet des dégâts plus important, même en cas de CC de la deuxième...
Donc bon, le choix est facile pour moi, mais n'y a t il pas d'autres options?
En effet, le full Céré est très performant pour un mode Feu/Air full sort pur et dur.

Là pour le coup, les Solo & co. font sourire à côté. Le full Céré te fait gagner des stats, de la vita, de la sagesse et des Res très sympathique, sans bouclier en plus.
Tous ça pour 2PO en moins ainsi que 400 d'Ini.

Le truc cool vient avec la maj de mardi , en effet le Gelano PM devient inutile dans le full Céré, donc autant en profiter pour caler une exo de 300-330 Ini ce qui te fait rattraper le petit point noir par rapport à l'autre stuff.

Citation :
Publié par shifty
Lorsque l'on s'intéresse aux sorts, on remarque que la céré permet des dégâts plus important, même en cas de CC de la deuxième...
Les 25CC, quand ça ne te fais pas toucher de CaC, c'est assez négligeable sur les sorts d'attaque.

PS : excuse les mecs qui ne jurent que part les Solo & co. et puis des fois, ça répond sans vraiment examiner le build (olol, pas de Gel PM => ça vaut rien)
La Panoplie Cérémoniale, c'est un peu la Panoplie Fuji Givrefoux des Srams Air/Terre pour les persos Air/Feu.
On peut tenter de faire sans, mais on sera quand même moins bon qu'avec une de ces panoplies.

Tu devrais peut-être envisager un mode %Res Terre, parce que les Srams sont les grands gagnants de la mise-à-jour (dans le sens où les Crâs sont affaiblis, les Sacrieurs aussi etc...), et tu risques de bien souffrir contre eux.
Bonjour à vous Frères et Soeurs Cra,

Voilà, la maj arrivant mardi et proposant un Orbe de Recons (ouai, c'est le seul truc qui m'intéresse, je trouve la maj très bien donc je n'ai rien à dire dessus ), je voudrais avoir votre avis sur la manière dont je devrais "gérer" mon Cra (sorts, stats, stuff (mais de clodo si possible ^^ suis un peu à sec ou alors on verra sur la durée)).

Pour les infos pratiques, il est niveau 141, parchoté à 101 en Chance/Agilité/Force/Intelligence (le reste est en cours donc, d'avance je le dis, pas de points à placer en Vita/Sagesse pour le moment). Fiche du perso ici

Au niveau de ce qui me tente, la voie Feu/Eau est pas mal. Pour xp à Frigost c'est assez sympathique du moins mais je me trompe peut-être. J'ai un bâton du Shamanso (que je trouve pas mal) et pour le reste je ne sais pas en fait. Déjà, selon vous, est-ce-que je dois me fixer dans cette voie ou vaut-il mieux me diriger vers autre chose si je compte xp à Frigost ? Actuellement mon Cra est mon personne le plus haut niveau parmi ceux que j'ai donc je ne peux pas dire que je vais lui choisir certains éléments car ils seront compensés par d'autres persos pour le moment. Il est donc ma force de frappe principale.

Je pense que j'en demande beaucoup et si vous ne voulez répondre qu'à une partie de mes questions, je comprends tout à fait

Bon dimanche à tou(te)s et bon jeu (Si les problèmes avec Télia sont calmés, perso je vais pas jouer ce week-end)
Panoplie du Royalmouth (Coiffe/Amulette/Ceinture/Bottes) / Puissante Cape Fulgurante Over-vitalité / Gelano / Anneau du Dragon Cochon / [Bâton du Shamansot] (excellente arme) / Dragoune Rose.
Ou alors tu fais ça à la old-school :
Dora Bora / Puissante Cape Fulgurante / Talisman du Chêne Mou / Anneau du Dragon Cochon / Gelano / Ceinture des Vents / Bottes du Dragoeuf / [Baton du Shamansot] (Même si c'est pas old-school)
Ah, et go briser ton Talisman du Chêne Mou, et tonAnneau du Chêne Mou, les jets sont juste ignobles (le fais pas pour de vrai hein).
Citation :
Publié par Darlex
Là pour le coup, les Solo & co. font sourire à côté. Le full Céré te fait gagner des stats, de la vita, de la sagesse et des Res très sympathique, sans bouclier en plus.
Tous ça pour 2PO en moins ainsi que 400 d'Ini. Je sais pas ou tu vas chercher tes données , mais sur un full céré vs un multi de base , j'vois beaucoup plus que 2 po et 400 ini , m'enfin..

Les 25CC, quand ça ne te fais pas toucher de CaC, c'est assez négligeable sur les sorts d'attaque. Awai , le 1/2 boost de base , trop inutile

PS : excuse les mecs qui ne jurent que part les Solo & co. et puis des fois, ça répond sans vraiment examiner le build (olol, pas de Gel PM => ça vaut rien)Non , c'est juste que le full pano m'a toujours horripilé , que je trouve les modes composés beaucoupl plus efficaces malgré leur prix et qu'au moins , tu peux moduler sans casser un full pano
..
Citation :
Publié par shifty
Merci bien de me conforter dans ma pensée.
Par contre, j'avais oublié un point important, je ne fais que du PvM ^^
Dans ce cas, un mode Feu/Sagesse sera bien plus approprié.
(Dora Bora / Puissante Cape Fulgurante / [Talisman du Kido] / Anneau du Chêne Mou / Gelano PA/Vitalité / String Automnal du Chêne Mou / Tongues du Dimanche du Chêne Mou / La Baguette des Limbes)
11 PA / 5 PM (Explo/Explo/Glacée)
Citation :
Publié par [Sio]Setlyn & TsuKea
Panoplie du Royalmouth (Coiffe/Amulette/Ceinture/Bottes) / Puissante Cape Fulgurante Over-vitalité / Gelano / Anneau du Dragon Cochon / [Bâton du Shamansot] (excellente arme) / Dragoune Rose.
Ou alors tu fais ça à la old-school :
Dora Bora / Puissante Cape Fulgurante / Talisman du Chêne Mou / Anneau du Dragon Cochon / Gelano / Ceinture des Vents / Bottes du Dragoeuf / [Baton du Shamansot] (Même si c'est pas old-school)
Ah, et go briser ton Talisman du Chêne Mou, et tonAnneau du Chêne Mou, les jets sont juste ignobles (le fais pas pour de vrai hein).
Hello et merci de ta réponse (t'en fais pas pour l'amu et l'anneau, j'vais pas les bri...Oh merde trop tard , ok ok c'pas drôle)

Je vais partir sur le premier équipement je pense. Il me plaît bien.

Au niveau des stats par contre je fais quoi ? Je pars sur une base de 200 Intel/Chance et le reste en moite-moite Force/Agi ?
Citation :
Publié par shifty
Après quelques temps passé à fouiller les stuff dispo autour du lvl 130, je reste sceptique sur la possibilité de faire mieux que la full céré.
Tu parles de la limitation de PM? Elle a 6 il me semble, donc sans exo PM sur le gelano, ni DD émeraude, je suis à 6PM donc ça tombe pile.

J'ai mixé solo, xénature, harry, cape fulgu et tout le tralala, mais je tombe toujours sur des stats inférieures à celle de la full céré, donc je pense qu'elle m'ira très bien ^^
J'avais pas vu. Effectivement , si tu mix xenature , sula , titudes , y'a de grandes chances que t'ai des stats de mairde , j'le concois..
Pour Eca-off
J'avais oublier de dire qu'en plus de certaines personnes qui survolent les builds, il y a aussi des personnes qui survolent les posts

Depuis le début, je parle de son stuff 1 : http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-2.html ;
et de son stuff 2 : http://dofusbook.net/perso/shifty/grthgdft-3.html
On est d'accord pour dire que son stuff 2, à un anneau DC près, est un stuff multi.

Donc à partir de là, on a bien 345 d'Ini en moins ainsi que -2PO (à dinde égal bien entendu, si tu me dis P/E pour le multi, je te dis une Prune ou bien une P/I pour le full Céré). Tu vois, je n'invente rien.

Moi aussi, je n'ai jamais été pour le full pano, mais quand certaines sont performantes, voir même plus que les combos Solo et tout, il faut bien s'avouer vaincu.
La pano de classe est très performante mais c'est du full pano, on est d'accord.
Donc là dessus, je ne peux que me quoter :
Citation :
Publié par Darlex
En effet, le full Céré est très performant pour un mode Feu/Air full sort pur et dur.
Citation :
Publié par Eca-off
Les 25CC, quand ça ne te fais pas toucher de CaC, c'est assez négligeable sur les sorts d'attaque. Awai , le 1/2 boost de base , trop inutile
Juste comme ça, on a 4 sorts de boosts : TC, TE, MdA et TP ; seul 2 sont à 1/30 : TE et MdA (bizard quand même qu'il n'y ai pas eu de paliers CC logiques pour les différents types de sorts [boost, entrave, frappe]).
Donc même là dessus, je pense que 1PO ainsi que 8-10 Dom ne sont signifiant que dans 5% des combats.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Hello et merci de ta réponse (t'en fais pas pour l'amu et l'anneau, j'vais pas les bri...Oh merde trop tard , ok ok c'pas drôle)

Je vais partir sur le premier équipement je pense. Il me plaît bien.

Au niveau des stats par contre je fais quoi ? Je pars sur une base de 200 Intel/Chance et le reste en moite-moite Force/Agi ?
Oulah, surtout pas !
Tu parchottes 101 Intelligence/Chance/Sagesse, tu mets jusqu'à 200 en Intelligence et le reste en Sagesse.
Coucou!

C'est encore moi

Je repose ma question, car je n'avais pas vraiment été satisfait s:

Donc un stuff multi pour ~lvl 160, parcho 101 tout sauf vita.

D'après ce qu'on m'a dit et de mes réflexions, j'arrive à:

{Dragodinde Prune/Emeraude}

Vous en pensez quoi?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés