Entrer en dps dans un donjon...

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Est-ce du suicide à l'heure actuelle, ou une volonté de sado / masochisme ?

La durée d'attente est prodigieuse.

Ma question n'est pas basée sur la nécessité d'avoir des tanks heals, mais sur le fait qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas profiter pleinement de son personnage, pour peu qu'on ne veuille que dps.
Bien sûr, on rentre plus vite si on s'inscrit en soutient, mais est-ce si étonnant de ne vouloir passer qu'un simple bon moment en dps "pur" ?
Je suis toujours étonné que les développeurs de mmorpg, Rift, Wow et d'autres, n'ont pas intégré le concept de groupe à 6 joueurs, ( 1 tank 1 heal 4 dps ), ce qui permettrait de diminuer cette fameuse file, mais c'est autre chose...

Aussi, je m'interroge, qu'est-ce que vous faites pendant votre file d'attente ?

Dernière modification par nervusdm ; 15/10/2011 à 03h20.
Egoiste, qu'entends tu par là ?
Je rappelle que Rift est un jeu vidéo communautaire, je pense que tu as perdu cela de vue.
Cela intègre plusieurs mots, dont, jeu, un divertissement.
Si une personne aime jouer tank, doit-on la forcer à jouer dps ? Non. Le but n'est pas de s'adapter, mais de prendre plaisir.

  • Le fait est qu'il existe plus de personne aimant jouer dps que tank.
  • Le fait est que personne n'aime attendre, encore moins quand c'est long.
  • Aussi, avec des groupes intégrant plus de dps, la durée d'attente serait mathématiquement plus faible, sans contrainte technique délicate pour le jeu.
Voilà pour ma réponse.
SInon, tu es hors sujet, ce n'était pas ma question. Et vu ta dose d'agressivité, je ne peux que te conseiller les services d'escort girls.
Citation :
Publié par nervusdm
si étonnant de ne vouloir passer qu'un simple bon moment en dps "pur" ?
Je suis toujours étonné que les développeurs de mmorpg, Rift, Wow et d'autres, n'ont pas intégré le concept de groupe à 6 joueurs, ( 1 tank 1 heal 4 dps )
En quoi ça changerait ton problème qui est, de ne pas avoir de place en DPS ?
Le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de place dans les groupes pour 3 DPS.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de tank/heal pour tout le monde, et ça c'est vérifié dans de nombreux MMO, d'autant que dans RIFT tout le monde peut jouer DPS et c'est tellement plus amusant que les autres archétypes. Du coup on a une sur-population de DPS

Dernière modification par lndigo ; 15/10/2011 à 11h54.
Citation :
Publié par nervusdm
Aussi, je m'interroge, qu'est-ce que vous faites pendant votre file d'attente ?
Vu que tu as mis cette question en gras je vais au moins y répondre avant que le débat parte sur le manque de tank.

Pour ma part je m'inscris en DPS quand je veux avoir du temps pour faire les quêtes quotidienne qu'il me reste à faire pour les réputations (en gros seulement Mathos maintenant) et si il me reste du temps je fais la chasse aux artefacts et aux exploits qu'il me manque.
Citation :
Ma question n'est pas basée sur la nécessité d'avoir des tanks heals
Heu .. indirectement si .

Citation :
Si une personne aime jouer tank, doit-on la forcer à jouer dps ? Non. Le but n'est pas de s'adapter, mais de prendre plaisir.
J'ai deux tank 50 , un voleur et un clerc .
Je ne part jamais en pick up , je part en guilde ! pourquoi ?
Parce que j'en ai marre de voir des gens qui cours pour avoir 200 de précis avec un stuff de merde pour pouvoir aller en t2 sans passer par le t1 . Alors a la rigueur , 1 dans le groupe c'est jouable , mais quand tu chope 3 dps qui feraient même pas mal a ma grand mère ....

Au bout d'un moment tu est fatigué de te casser le fion a tank et a passer 2 heures en instance ( là ou tu devrais passer juste 40 minutes ) pour des gens qui sont incapable de dps correctement et qui en plus on le culot de te dire que c'est toi qui sait pas tank , ou que le heall est merdique .


Alors oui , tu va attendre mon ami , parce que je suis pas le seul tank ou heall a penser comme ça ! perso j'attend jamais , je part en instance au moment ou je veux , quand je veux et comme je le veux .
La mentalité de certains joueurs change notre vision du jeu , alors nous ont s'adaptent par contre , sinon ont y perdraient notre plaisir . ( pour répondre a ta question )
je dit pas ça pour toi hien je t'explique juste la cause de la pénurie et d'ou elle vient surtout .

Dernière modification par Dr.house ; 15/10/2011 à 13h41.
C'est très rare les heal qui demande un support maintenant, je suis clerc, je m'inscris sur les 4 rôles, je suis d'ailleurs souvent pris en heal, et support, mais en support je DPS 95% de l'instance, parfois le dernier boss de l'instance en heal, c'est tout^^.

On tombe de plus en plus rarement sur des joueurs débutants en T2 je trouve.
une moyenne de une heure par instance pour moi
Pour commencer, je vais donner mes opinions. S'il y avait 6 joueurs par groupe, les gens gagneraient moins d'xp. Ensuite, ce sont les autres spécialisations qui sont en demande. Je suis voleur qui peut être soit Barde (Support) ou Rodeur (DPS). Le fait d'être Support augmente la rapidité pour trouver un groupe, et le 3/4 du temps les Soigneurs n'ont pas besoins de moi, donc je passe en DPS (à contre coeur car j'adore mon Barde). J'ai lu que quelqu'un avait dit que les joueurs n'aiment pas attendre. Pardonne moi, mais parle pour toi car l'attente offre l'auportunité de faire des quêtes/failles/argents/exploits. Si tu trouves l'attente trop longue, occupe-toi. Pour répondre à ta question, lorsque j'attend en file de T1-T2 je fais : quêtes - failles - platines - exploits - événements - métiers - et quelques fois des chroniques.
Il y a plein de chose à faire hors-file, même que souvent j'oublis que je suis dans une file d'attente.

Icnimi - serveur Cestus
Comme tous les mmo, jouer dps c'est un choix qu'il faut assumer et qui implique toujours une énorme attente que se soit pour rejoindre un groupe en automatique ou arriver à intégrer un groupe en formation.

Donc à moins de débarquer dans les mmo, il y a rien de nouveau, c'est comme ça depuis des années, il y a trop de dps que nécessaire !
Et encore dans Rift, toutes les classes peuvent jouer un rôle qui groupe très vite soit heal soit tank (voir les deux pour le clerc), c'est donc un faux débat, juste une attitude égoiste des joueurs à vouloir jouer le rôle dont ils ont envie sans assumer les conséquences qui vont avec (dps c'est bon quoi, 90% des joueurs jouent ça, c'est enfantin à jouer et il y en a bien trop)
Voila typiquement pourquoi j'ai arrêté de "jouer" a Rift, tu en as la démonstration sur ce forum.
J'ai 3 personnages 50, un clerc heal/dps, un mage heal/dps et un voleur dps/support. Si je prend le voleur, malgré ce que certains disent, qui est assez technique a jouer (bien plus qu'un mage dps) en dps ou en support, c'est au grand maximum 1 donjon dans la soirée. J'ai strictement plus aucun intérêt dans les quêtes ou autres occupations annexes, c'est mon 3eme perso 50 et j'ai bien fait le tour du jeu PvE.
Reste les BG PvP pour patienter, mais le niveau général est tellement faible que c'est surtout une source de frustration et d’énervements qu'autre chose.
Du coup, je me retrouve a payer un abonnement pour glander comme un idiot.
Pourquoi ne pas prendre mon clerc ou mon mage ? Parce que j'ai envie de jouer mon voleur ! Je trouve que c'est un perso très complet, auquel j'étais en train d'ajouter une âme Tank pour le rendre encore plus complémentaire. Mais comment trouver un intérêt dans un jeu qui est envahi d'égoïstes en BG PvP (les leechers sont une vraie plaie, ça devrait être un ban d'une semaine minimum, et je ne parle pas des mecs qui pensent faire progresser l’équipe en prenant un point au lieu de défendre un Codex par exemple), et dans lequel le contenu haut niveau PvE est locké par quelques grosses guildes uniquement ?
Une grosse partie des joueurs ont fini leur abonnement 6 mois, sans renouveler. Et je ne peux que les comprendre. Le système des donjons est un bon système mais son implémentation dans le style de jeu de Rift est a revoir. EQ2 par exemple est mieux fichu, car un seul rôle par joueur.
Talking
Je fais des quêtes, je mine, je cherche des artefacts.

Citation :
tout le monde peut jouer DPS et c'est tellement plus amusant que les autres archétypes
Moi c'est l'inverse, je suis une healeuse, et je suis malheureuse quand on a pas besoin de moi et que je suis obligée de passer en DPS. Je le fais quand même, mais heureusement c'est rare que le cas se présente. Effectivement c'est contrariant de ne pas pouvoir jouer son rôle préféré, ou de devoir attendre longtemps...
Je n'ai pas de solution.
Citation :
Publié par singman
Si je prend le voleur, malgré ce que certains disent, qui est assez technique a jouer (bien plus qu'un mage dps)
C'est sûr qu'un tempestaire, c'est super simple à jouer
Citation :
Donc à moins de débarquer dans les mmo, il y a rien de nouveau, c'est comme ça depuis des années, il y a trop de dps que nécessaire !
Là j'en reviens sur ce que je disais en intro, c'est un fait connu ce que tu nous dit là.
Et je n'arrive pas à cerner le manque de discernement des développeurs qui pourraient créer des donjons ajustables, avec "autant" de dps que nécessaire, en fonction des attentes.
Il y a trop de dps ? Ben tu rentre à 4 dps au lieu de 3 et les mobs gagnent disons ( pur exemple ) 1/3 d'hp en plus. Certaines stratégies légèrement réajusté et hop !

S'il y a 4 dps 1 tank 1 heal, la durée d'attente des dps sera réduite ( car il faut, au final, moins de tank pour former des groupes ). A grande échelle ça donnerait :

Pour faire rentrer 40 personnes jouant dps il faudrait 10 groupes lancés.
40 dps, 10 tank, 10 heal.
Alors que maintenant, pour faire rentrer 40 personnes jouant dps, il faut plus de 13 groupes lancés.
40 dps, 13 tank, 13 heal.

Les mmorpg avec des groupes de 6 yen a donc rien de choquant.
La durée d'attente diminuerai quelque chose d'incroyable.. Pour le même plaisir.



moi rien n'y fait, pour attendre un donjon, je regarde des family guy en attendant ;o).
Oui mais pour cela, il faudrait que les monstres en donjons donnent plus d'xp. Or, s'ils donnent plus d'xp et qu'un groupe de 5 gens rentre en donjon sans le systeme de recherche de groupe, ils gagneront beaucoup plus d'xp lors du donjon.
Y avais-tu pensé ?
3 archétypes qui peuvent tank, 2 archétypes qui peuvent heal, 3 archétypes qui peuvent assist, 4 archétypes qui peuvent dps (3 2 3 4). En groupe t2, le ratio de DPS est déjà supérieur aux possibilités offertes par le jeu. Ils y ont donc pensé.

Quant à ma première intervention, yuyu a fait l'effort de le dire de manière plus constructive.

Dernière modification par Killingzoe ; 17/10/2011 à 01h20.
Citation :
3 archétypes qui peuvent tank, 2 archétypes qui peuvent heal, 3 archétypes qui peuvent assist, 4 archétypes qui peuvent dps (3 2 3 4). En groupe t2, le ratio de DPS est déjà supérieur aux possibilités offertes par le jeu. Ils y ont donc pensé.
Bon toi, ça fait déjà 2 fois que je te vois dire un truc, complètement hors sujet on comprend pas un mot à ce que tu dis. Au mieu tu es hors sujet au pire, provocateur.

Citation :
juste une attitude égoiste des joueurs à vouloir jouer le rôle dont ils ont envie sans assumer
Quand je lis ça, je me rend compte de la différence colossale entre les différents membres.
Il n'est absolument pas égoiste de vouloir jouer ce qu'il te plait. Si tu te force de jouer tank ou heal car il y en a peu, c'est assurément un choix étrange.

Edit : Sinon, débat clos, il n'y a plus rien à dire. En une page, alors que la question d'une ligne était en gras, pratiquement personne n'a répondu. Il est inutile de confronter les partisans du "c'est normal ça a toujours été ainsi", aux autres. Les ouains ouains versus les contre ouain ouain, ça donne rien de bon.
@+

Dernière modification par nervusdm ; 17/10/2011 à 02h30.
Citation :
Publié par singman
Voila typiquement pourquoi j'ai arrêté de "jouer" a Rift, tu en as la démonstration sur ce forum.
J'ai 3 personnages 50, un clerc heal/dps, un mage heal/dps et un voleur dps/support. Si je prend le voleur, malgré ce que certains disent, qui est assez technique a jouer (bien plus qu'un mage dps) en dps ou en support, c'est au grand maximum 1 donjon dans la soirée. J'ai strictement plus aucun intérêt dans les quêtes ou autres occupations annexes, c'est mon 3eme perso 50 et j'ai bien fait le tour du jeu PvE.
Reste les BG PvP pour patienter, mais le niveau général est tellement faible que c'est surtout une source de frustration et d’énervements qu'autre chose.
Du coup, je me retrouve a payer un abonnement pour glander comme un idiot.
Pourquoi ne pas prendre mon clerc ou mon mage ? Parce que j'ai envie de jouer mon voleur ! Je trouve que c'est un perso très complet, auquel j'étais en train d'ajouter une âme Tank pour le rendre encore plus complémentaire. Mais comment trouver un intérêt dans un jeu qui est envahi d'égoïstes en BG PvP (les leechers sont une vraie plaie, ça devrait être un ban d'une semaine minimum, et je ne parle pas des mecs qui pensent faire progresser l’équipe en prenant un point au lieu de défendre un Codex par exemple), et dans lequel le contenu haut niveau PvE est locké par quelques grosses guildes uniquement ?
Une grosse partie des joueurs ont fini leur abonnement 6 mois, sans renouveler. Et je ne peux que les comprendre. Le système des donjons est un bon système mais son implémentation dans le style de jeu de Rift est a revoir. EQ2 par exemple est mieux fichu, car un seul rôle par joueur.
J'ai surtout l'impression d'entendre quelqu'un d'ultra égocentrique qui méprise limite les autres et qui aimerait que tout résonne selon son bon vouloir ingame... Et le pire, c'est que tu qualifies les autres d'égoïstes, c'qui faut pas entendre
Un contenu haut level dispo que pour les meilleurs ? Dis moi, tu serais pas du genre à vouloir tout, tout de suite, sans effort, mais que quand ça arrive tu cris que le jeu est moisi parce qu'il y a pas de contenu ?
Par rapport à tes remarques en pvp, dis toi bien une chose, on est tous le plow de quelqu'un et tu n'y fais certainement pas exception.

Ensuite j'ai du mal à comprendre, tu dis que le voleur est très complet et que tu as même une âme tank. Si tous les côtés du voleur te plaisent, je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de tagger avec tous les rôles. Si par contre, tu veux pouvoir faire un donjon en DPS à l'instant où tu claques de doigts, va falloir te trouver une guilde, mais vu ton attitude, j'aimerai vraiment pas t'avoir comme guildmate.

Au moins ton message a quelque chose de positif : tu as arrêté Rift


Pour l'OP : pendant les files d'attente... Oh wait, je joue tank, j'ai jamais eu à attendre ! Et puis maintenant que j'ai attaqué le raid, la recherche de groupe ne me sert que quand on est au moins 3 en guilde à vouloir faire un T2, donc c'est pareil, je n'attend jamais.
Le truc c'est que jouer DPS n'impose pratiquement aucune pression : on peut faire des erreurs, on peut jouer comme un manche, on peut limite regarder ailleurs pendant qu'on spam notre petit cycle, en dehors de certains boss "DPS-check" (avant d'attaquer le raid), que tu fasse 500 DPS ou 1200, il n'y aura que la durée du combat qui changera. Un tank qui se plante et qui perd l'aggro, c'est le groupe qui meurt, pareil pour un heal qui n'arrive pas à tenir le tank.
A partir de là, faut pas s'étonner que les DPS pullulent et que ça soit difficile de se faire une place via un système aléatoire. D'un certain point de vue, les joueurs qui acceptent de prendre une responsabilité plus grande dans un groupe sont récompensés.
Augmenter la taille des groupes n'est pas une idée applicable puisque tous les donjons ont été pensés pour des groupes de 5.
Ensuite pour tag uniquement DPS et pas support... Faut vraiment pas savoir où tu mets les pieds. Si tu veux DPS, tagger support t'assure pratiquement ton rôle de DPS puisqu'un heal seul peut tenir presque sans soucis un T2. Et au pire, tu peux toujours t'arranger avec les 2 autres DPS pour que l'un d'eux passe support si vous en avez vraiment besoin. Tu tomberas surement sur des gens que ça ne gène pas.
Quand je suis en file d'attente, je :

-quête
-fais une chronique
-fais des exploits
-fais une invasion
-artefact
-craft
-range ma banque
-range la banque de guilde
-spécule à l'hv
-fais le ménage dans mon bureau
-Nettoie mon écran/clavier/souris

Sauf qu'en fait je ne peux jamais faire ça car je tag en heal-support-dps.
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