Voila typiquement pourquoi j'ai arrêté de "jouer" a Rift, tu en as la démonstration sur ce forum.
J'ai 3 personnages 50, un clerc heal/dps, un mage heal/dps et un voleur dps/support. Si je prend le voleur, malgré ce que certains disent, qui est assez technique a jouer (bien plus qu'un mage dps) en dps ou en support, c'est au grand maximum 1 donjon dans la soirée. J'ai strictement plus aucun intérêt dans les quêtes ou autres occupations annexes, c'est mon 3eme perso 50 et j'ai bien fait le tour du jeu PvE.
Reste les BG PvP pour patienter, mais le niveau général est tellement faible que c'est surtout une source de frustration et d’énervements qu'autre chose.
Du coup, je me retrouve a payer un abonnement pour glander comme un idiot.
Pourquoi ne pas prendre mon clerc ou mon mage ? Parce que j'ai envie de jouer mon voleur ! Je trouve que c'est un perso très complet, auquel j'étais en train d'ajouter une âme Tank pour le rendre encore plus complémentaire. Mais comment trouver un intérêt dans un jeu qui est envahi d'égoïstes en BG PvP (les leechers sont une vraie plaie, ça devrait être un ban d'une semaine minimum, et je ne parle pas des mecs qui pensent faire progresser l’équipe en prenant un point au lieu de défendre un Codex par exemple), et dans lequel le contenu haut niveau PvE est locké par quelques grosses guildes uniquement ?
Une grosse partie des joueurs ont fini leur abonnement 6 mois, sans renouveler. Et je ne peux que les comprendre. Le système des donjons est un bon système mais son implémentation dans le style de jeu de Rift est a revoir. EQ2 par exemple est mieux fichu, car un seul rôle par joueur.
J'ai surtout l'impression d'entendre quelqu'un d'ultra égocentrique qui méprise limite les autres et qui aimerait que tout résonne selon son bon vouloir ingame... Et le pire, c'est que tu qualifies les autres d'égoïstes, c'qui faut pas entendre

Un contenu haut level dispo que pour les meilleurs ? Dis moi, tu serais pas du genre à vouloir tout, tout de suite, sans effort, mais que quand ça arrive tu cris que le jeu est moisi parce qu'il y a pas de contenu ?

Par rapport à tes remarques en pvp, dis toi bien une chose, on est tous le plow de quelqu'un et tu n'y fais certainement pas exception.
Ensuite j'ai du mal à comprendre, tu dis que le voleur est très complet et que tu as même une âme tank. Si tous les côtés du voleur te plaisent, je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de tagger avec tous les rôles. Si par contre, tu veux pouvoir faire un donjon en DPS à l'instant où tu claques de doigts, va falloir te trouver une guilde, mais vu ton attitude, j'aimerai vraiment pas t'avoir comme guildmate.
Au moins ton message a quelque chose de positif : tu as arrêté Rift
Pour l'OP : pendant les files d'attente... Oh wait, je joue tank, j'ai jamais eu à attendre ! Et puis maintenant que j'ai attaqué le raid, la recherche de groupe ne me sert que quand on est au moins 3 en guilde à vouloir faire un T2, donc c'est pareil, je n'attend jamais.
Le truc c'est que jouer DPS n'impose pratiquement aucune pression : on peut faire des erreurs, on peut jouer comme un manche, on peut limite regarder ailleurs pendant qu'on spam notre petit cycle, en dehors de certains boss "DPS-check" (avant d'attaquer le raid), que tu fasse 500 DPS ou 1200, il n'y aura que la durée du combat qui changera. Un tank qui se plante et qui perd l'aggro, c'est le groupe qui meurt, pareil pour un heal qui n'arrive pas à tenir le tank.
A partir de là, faut pas s'étonner que les DPS pullulent et que ça soit difficile de se faire une place via un système aléatoire. D'un certain point de vue, les joueurs qui acceptent de prendre une responsabilité plus grande dans un groupe sont récompensés.
Augmenter la taille des groupes n'est pas une idée applicable puisque tous les donjons ont été pensés pour des groupes de 5.
Ensuite pour tag uniquement DPS et pas support... Faut vraiment pas savoir où tu mets les pieds. Si tu veux DPS, tagger support t'assure pratiquement ton rôle de DPS puisqu'un heal seul peut tenir presque sans soucis un T2. Et au pire, tu peux toujours t'arranger avec les 2 autres DPS pour que l'un d'eux passe support si vous en avez vraiment besoin. Tu tomberas surement sur des gens que ça ne gène pas.