discussions sur le site copwatch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Josey-Wales
Mais non bien sur vous n'excusiez pas du tout le comportement de ces policiers voyons.
Le "vous" est largement de trop et je commence un peu à en avoir assez de reprendre soit des approximations soit des mensonges.

Ton comportement est exactement le condensé de ce qui pourrit actuellement l'Agora: des liens non compris et pourtant matraqués comme véridiques, le refus de reconnaître explicitement les erreurs quand elles sont pourtant énoncées à de multiples reprises, les pirouettes pour faire croire le contraire, l'amalgame des contradicteurs permettant l'apposition de propos ou même d'idées qu'ils n'ont jamais tenus.

Entre ça et ceux qui mélangent tout et n'importe quoi pour des motifs aussi divers que la mauvaise expérience, l'idéologie contraire ou peut-être le simple plaisir de cracher, ça fait beaucoup sur ce sujet.
Et honnêtement, je pense qu'ici le côté qui pêche c'est surtout le tien.
Du coup, c'est à se demander pourquoi participer à un simulacre de discussion?
Ray, je n'ai pas à faire le travail de l'IGS. Ils s'en occupent très bien déja.
Dans mon service, mes collègues et moi même sommes intègres et je n'ai jamais eu à m'expliquer à l'IGS.
Je ne sais pas d'où tu sors qu'il n'y a que des racistes dans la police.
Dénoncer de l'approximatif c'est déja malhonnête mais en faire une généralité c'est puant.
Je ne nie pas qu'il y a des brebis galeuses, mais ça reste marginal.
Et Ray, une plainte contre la police ne veut pas forcément dire "Violences policières racistes". C'est comme dire qu'une garde à vue équivaut à une affaire élucidée.
Si tu savais combien de fois on a menacé de déposer plainte à mon encontre pour des motifs débiles: "Les policiers n'abondent pas dans mon sens sur ce différend avec mon voisin donc je vais les accuser de m'avoir tapé et insulté". Ca arrive de plus en plus souvent.
Citation :
Publié par Racen
Le "vous" est largement de trop et je commence un peu à en avoir assez de reprendre soit des approximations soit des mensonges.

Ton comportement est exactement le condensé de ce qui pourrit actuellement l'Agora: des liens non compris et pourtant matraqués comme véridiques, le refus de reconnaître explicitement les erreurs quand elles sont pourtant énoncées à de multiples reprises, les pirouettes pour faire croire le contraire, l'amalgame des contradicteurs permettant l'apposition de propos ou même d'idées qu'ils n'ont jamais tenus.

Entre ça et ceux qui mélangent tout et n'importe quoi pour des motifs aussi divers que la mauvaise expérience, l'idéologie contraire ou peut-être le simple plaisir de cracher, ça fait beaucoup sur ce sujet.
Et honnêtement, je pense qu'ici le côté qui pêche c'est surtout le tien.
Du coup, c'est à se demander pourquoi participer à un simulacre de discussion?
Ton texte est amusant même si en substance c'est parlé pour ne rien dire.

En fait tu t'accroche désespérément à une interprétation de la loi erronés ou non car sans cela tout ton jolie discours serait bien insignifiant par rapport au poids des images et des témoignages.

Le plus drôle c'est que tu as un raison sur un point , c'est un simulacre de discussion ou une bonne partie des "flics" de Jol font bloque pour défendre de façon frontal ou indirect les débordements de leurs collègues.

Continuez comme ça les mecs et tôt ou tard c'est le genre de comportement qui vous reviendras en pleine gueule sous forme de rebellions de citoyens excéder des abus ( d'ailleurs vous en avez déjà pris en pleine poire il y à pas si longtemps ).
Citation :
Publié par Josey-Wales
D'un autre coté Racen même si moi et Kei nous ne sommes pas des juristes de première bourre , nous n'en restons pas moins des citoyens de ce pays capable d'apprécier un comportement incapable de la part de policiers.

Cette réaction du policier, elle est provoquée, c'est un peu comme sur certains sujets de l'Agora où certains défendent de manière ouvertement volontaire et consciente des théories complètement aberrantes avec une verve et un zèle admirables et admirés, tout en enchaînant les "preuves" qui font rire tout le monde et liens mal maîtrisés qui font pleurer tout le monde, le tout faisant dévier systématiquement la discussion sur les propos des types eux mêmes et non pas le sujet.

J'appelle ça des trolls, la fille de la vidéo est un troll, au bout de 20 secondes tu pourrais presque entendre le "u mad bro ? U MAD ?????"
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Cette réaction du policier, elle est provoquée, c'est un peu comme sur certains sujets de l'Agora où certains défendent de manière ouvertement volontaire et consciente des théories complètement aberrantes avec une verve et un zèle admirables et admirés, tout en enchaînant les "preuves" qui font rire tout le monde et liens mal maîtrisés qui font pleurer tout le monde, le tout faisant dévier systématiquement la discussion sur les propos des types eux mêmes et non pas le sujet.

J'appelle ça des trolls, la fille de la vidéo est un troll, au bout de 20 secondes tu pourrais presque entendre le "u mad bro ? U MAD ?????"
Non c'est pas comme si ces policiers se mettaient volontairement en face d'une Association de défense et d'aide juridique au sans papier pour les empêcher de demander de l'aide ( Exemple pour empêcher le recours au Tribunal administratif sous 48 heures ).

Tu as lu ça au moins :

http://www.rue89.com/2009/03/04/juge...papiers?page=5

Je suis désolé c'est pas des méthodes de flics digne de l'uniforme ça.

Dernière modification par Josey-Wales ; 09/10/2011 à 13h15.
Message supprimé par son auteur.
Ca reste marginal. Je suppose que depuis l'époque ou FN Police faisait un score 10 fois supérieur à CFTC Police, les effectifs ont été renouvelés très largement. En 1995 FN Police fraichement crée remportait 1 siège au niveau national ce qui faisait de lui le 3è ou 4è syndicat de policiers.

Il existe FN RATP et FN POSTE, mais ils n'ont jamais décollés, on peut donc en conclure que les idées d'extreme droite trouve plus facilement un écho favorable chez les policiers que chez les facteurs ou conducteurs de bus.

Pour celui qui disait que des guet apens contre la police il y en a tous les 3 jours. J'aimerais qu'il me cite celui du 6 au 9 octobre 2011. Et j'aimerais aussi qu'il fasse la différence entre une interpellation/controle qui dégénère et un vrai guet apens.

Racen je trouve osé ton discours parlant de mauvaise foi, alors que les rapports de la CNDS, de la commission Police-Justice, de Handicap International et de plusieurs ONG défendant les droits de l'homme, ont très sérieusement pointés du doigt les méthodes de la police française.
Ce à quoi je rajouterais le compte rendu de la CEDH sur les méthodes de la préfecture de police de paris et les incarcération arbitraire lors de manifestation déclarée.

Ne pas reconnaitre un problème de méthodes et un problème structurel quand on parle de la Police, alors que des dizaines de rapports (surement d'affreux gauchistes) vont dans ce sens, c'est de la mauvaise foi.

Pour ma part je plaide pour a fin de toutes impunités, quelque soit la fonction de la personne. Un policier avec une matraque télescopique c'est la porte, un homme politique avec une enveloppe c'est la prison.
Citation :
Publié par Rhivin
Je ne sais pas d'où tu sors qu'il n'y a que des racistes dans la police.
Dénoncer de l'approximatif c'est déja malhonnête mais en faire une généralité c'est puant.
Justement je ne dis pas qu'il n'y a que des racistes dans la police, mais ils y sont tolérés : voir les articles de Rue 89 sur la PAF de Coquelle, le livre de la suspendue Sihem Souid qui elle par contre généralise, ce que je ne ferais pas, et les articles du progrès et de @si sur le "suicide" de Myriam Sakhri.

Or le comportement global de la police est perçu comme raciste quand dans une de ses missions de contact principal, le contrôle d'identité, ses résultats et son action démontrent clairement un contrôle au faciès généralisé donc un racisme latent.

Pour faire simple et simpliste une solution serait d'interdire le contrôle d'identité hors cas de flagrance avec un délit clairement établi avant tout contrôle. Mais s'il faut en arriver là pour faire cesser le profilage ethnique que ça soit dans la rue ou dans les aéroports, je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
Ou bien alors rendre la procédure du contrôle d'identité dans la rue tellement contraignante en terme de formation et d'exécution sur le terrain pour le fonctionnaire de police, que celui ci ne s'en servent plus que pour des faits intéressant directement la résolutions d'affaire de flagrance. (Tient ne serait ce pas ce qui a été fait pour la GAV ?)
Si pour chaque contrôle d'identité le fonctionnaire de police doit délivrer un reçu, et remplir une fiche de suivi archivée à chaque retour de patrouille, et prendre un euro de pénalité sur ses primes si une personne est contrôlée plus de 3 fois dans le même mois je pense que ça sera au final bénéfique.
Citation :
Publié par Pile
Le soucis c'est quand on lit des amalgames, comme tu le fais par exemple en généralisant la position de l'administration, et donc englobant toute personne y exerçant, en disant qu'elle est raciste. On peut donc en déduire que je le suis non ?
Montre moi un seul post sur ce sujet où je déclare que tout policier est raciste et on en reparle. Par contre oui la police adopte dans son ensemble un comportement xénophobe et raciste dans son application tatillonne (dans le meilleurs des cas) pour ne pas dire illégale de directives hors la loi en ciblant spécifiquement une catégorie de population en raison de son appartenance supposée à une ethnie ou un groupe de religion.

Donnez des gages par exemple en proposant des solutions sur comment régler cette perception (peut être erronée, mais j'en doute) de racisme de la police et on en reparle.
Pour info on a un intervenant déclarant appartenir aux forces de l'ordre qui régulièrement sur ce forum vient annoncer que foutre au trou un "jeune" connu des services de police pour contrôle d'identité 24 h (avant que ça ne soit encadré et réservé à 4h sans possibilité de "délictualiser l'affaire et de prononcer une GAV pour suspission d'ILE) en dehors de tout cadre légal c'était parfaitement logique et que ça faisait parti de son "boulot" et que ça "faisait la bite" à ces "petits cons de jeunes" qui se croient tout permis.

Je cite de mémoire, mais son discours outrancier avait a peu près la teneur suivante : je suis flic je fais ce que je veux et je peux te coller au poste x heures de par mon simple bon vouloir.

Dernière modification par Ray aime pas Robert ; 09/10/2011 à 13h32.
Citation :
Publié par Josey-Wales
....
J'ai quand même vachement du mal que des mecs interprètent des textes légaux sans aucun bagage, en contredisant des types dont c'est le métier, alors qu'ils sont strictement incapables d'appliquer des règles de grammaire élémentaire.

Citation :
Or le comportement global de la police est perçu comme raciste quand dans une de ses missions de contact principal, le contrôle d'identité, ses résultats et son action démontrent clairement un contrôle au faciès généralisé donc un racisme latent.
J'ai 34 ans, quand je suis allé au Maroc, tout le monde me demandait si c'était la première fois que je venais "au pays", j'ai vécu 10 ans à Marseille, plusieurs années à Dreux ou à Lyon.
En 34 ans, je n'ai jamais été contrôlé.

Alors faut arrêter les généralisations abusives. Oui, il y a des excès, oui, dans certaines régions/secteurs souvent à forte criminalité, il y a probablement, voir certainement beaucoup de contrôles abusifs au terme de la loi. Mais dans l'immense majorité de la France, dans l'immense majorité des cas, et pour l'immense majorité des citoyens, la police n'est pas un ennemi. En tout cas, je ne la ressens pas comme tel.

Bref, ta généralisation n'en fait pas un fait, et lister des cas d'abus ( que vous semblez citer en boucle, à croire qu'il n'y a que ces quelques cas recensés ) n'est pas plus représentatif d'un comportement général que de citer les 10 accidents de mecs qui ont pris l'autoroute à contresens pour généraliser sur la dangerosité des accès autoroute.

T'aimes pas la police, au point que ça en devient maladif à compulser sur les 20 dernières années toutes les bavures, incidents ou choses suspicieuses qui ont été commises par la police, ou dans son entourage ? Très bien. Ouvre un blog. Mais désolé, lister des cas individuels, et au final tellement rares que vous en venez toujours à citer les 5 ou 10 mêmes cas, ça n'est en rien un argument qui permette de généraliser tes allégations sur le prétendu racisme de la police dans sa globalité, ou sur une quelconque impunité prétendue.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai 34 ans, quand je suis allé au Maroc, tout le monde me demandait si c'était la première fois que je venais "au pays", j'ai vécu 10 ans à Marseille, plusieurs années à Dreux ou à Lyon.
En 34 ans, je n'ai jamais été contrôlé.
J'ai 23 ans et je me suis contrôlé/fouillé par les flics une bonne quinzaine de fois. Pourtant j'habite à Strasbourg. J'dois pas avoir une gueule qui doit revenir à la police
Citation :
Publié par Kerjou
Bah forcement, tu dois sentir le militant, ils ont le nez pour çà.
Moi avec ma gueule, j'ai jamais été contrôlé, ils sentent le frère.
Pourquoi quand t'es militant tu dois être contrôlé/fouillé plus que les autres ? Tu fais quelque chose d'illégal ? Ce sont juste des méthodes d'intimidation (et qui d'ailleurs marchent : pas mal de militants ont jetés l'éponge suite aux divers embrouilles avec la police) qui ne sont pas digne d'une république.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai quand même vachement du mal que des mecs interprètent des textes légaux sans aucun bagage, en contredisant des types dont c'est le métier, alors qu'ils sont strictement incapables d'appliquer des règles de grammaire élémentaire.
Je ne suis plus de ceux qui crachent sur la police par principe (je l'ai été plus jeune, et l'âge et le contact quotidien desdits policiers m'ont heureusement fait changer d'avis), mais là, les intervenants parlent surtout des gardiens de la paix, plus susceptibles de commettre des "bavures".

Or le travail d'un gardien de la paix n'a jamais été d'interpréter des textes légaux, la plupart n'ont d'ailleurs jamais mis un pied en fac de droit, se limitant à la formation juridique de la formation après concours.

Il n'y a qu'à voir l'interprétation des arrêts de la CEDH que faisaient systématiquement les OPJ (qui appliquaient en fait les instructions hiérarchiques stricto sensu) pour refuser la présence de l'avocat en garde-à-vue, et aujourd'hui encore pour son accès à la procédure.
perso me faire controler c'est presque devenu un fantasme quand je suis en caisse, ca fait 15 ans que je conduis et j'ai jamais montré mes papiers...
Y'a quelques semaines j'y ai cru, en sortant du boulot, un controle routier avec la police, je vois le flic qui fait signe de se rabattre, je commence à ralentir et à mettre le cligno, et là le flic siffle et me fait des grands signes de continuer, c'était la voiture derriere moi qu'il souhait controler, j'étais trop décu quoi, d'ailleurs il me semble qu'il l'a vu et m'a regardé bizarrement...

Bref ceux qui se font controler souvent ne savent pas la chance qu'ils ont
Le principal problème c'est que nombres de citoyens aujourd'hui ce méfient de notre police et ne croit pas aujourd'hui en la justice ou en la police des polices pour affirmer une limite franche aux pouvoirs de celle-ci et limité les abus d'autoritarisme. C'est un vrai problème qui est malheureusement j'ai l'impression pourtant en période électoral largement négligé.

On parle aujourd'hui de la perte de la notion du bien commun de la part de nombres de notre establishment mais à mesure que l'on ne prend pas garde à l'éloignement des représentants (même au plus pas de l’échelle) de la nation des valeurs et des lois usuelles on ne peut pas s’étonner qu'une partie non négligeable de notre establishment n'y voit aujourd'hui qu'un petit obstacle, aisément franchissable.

Le problème de la police et de la justice doit être au centre d'une démocratie et ne doivent pas être traitée à la légère (autant l'un que l'autre) puisqu'ils sont la base d'un traitement des citoyens de maniéré équitables et juste, l'égalité faisant encore pour quelques temps, j’espère encore partie de notre devise national. On ne peut pas continuer a les nier, le vrai problème de ce site est qu'il affirme aux grands jours un des mal de notre république, bien sur il dérange aussi de part la forme mais là n'est pas exactement la question. Si on ne croit plus à notre police ni a notre justice qui se doit quelque part d’être le garant de nos valeurs alors le reste n'est qu'illusoire.
10 reports à la minutes c'est trop, Egelbeth a laissé sa chance au thread, il a eu raison, à ce moment la.
Et pendant ce temps, le Procureur de Paris réclame un non lieu concernant 2 policiers pirs en flagrant délit de vol dans une boutique du 10è. Ils ont été filmés par des caméras de vidéo surveillance. (les images sont trouvables).

Le motif de cette demande de non lieu ? "Pendant leur fuite ils ont laissés tomber le sac contenant l'argent, il n'y a donc pas eu vol".

La tentative de vol n'a pas non plus été retenu. Prions pour que le juge ne suive pas le parquet sur ce coup.

On parle toujours de l'impunité des hommes politiques, des amis des hommes politiques, j'en profite juste pour rappeler que visiblement les policiers ont aussi le droit à une belle impunité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés