discussions sur le site copwatch

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous pensiez que Guéant allait se calmer ? C'est mal connaitre le Mr qui par en croisade contre Cop Watch :

http://mcetv.fr/mon-mag/0710-gueant-...oquer-copwatch

La transparence et l’information contre les violences policières vous y pensez pas........chez nous nos policers sont tous des Lescaut et des Moulin sans peur et sans reproche.......( http://www.ladepeche.fr/article/2011...la-police.html )

En fait ce qui m'amuse assez dans l'affaire c'est que ces Messieurs de droite sont friand du fichage généralisé.....par contre quand ça touche la police ( voir eux même ) alors là ça deviens je cite : "un fichage absolument insupportable et scandaleux".

C'est un peu comme l'honnêteté pour ces messieurs de l'UMP.......les règles qu'ils tentent d'imposer aux autres ne les concernent pas faut croire.
Message supprimé par son auteur.
Que Copwatch parle des violences policières et en débattent, tant mieux. Mais diffuser les photos et les identités de policiers c'est criminel. C'est tout à fait dans ses prérogatives de prendre des mesures pour faire fermer le site en question.
Citation :
Publié par Rhivin
Que Copwatch parle des violences policières et en débattent, tant mieux. Mais diffuser les photos et les identités de policiers c'est criminel. C'est tout à fait dans ses prérogatives de prendre des mesures pour faire fermer le site en question.
C'est plus criminel ou moins criminel que ne pas prendre la plainte d'une personne s'estimant victime de violences policières ?

C'est plus criminel ou moins criminel que de menacer de déposer plainte pour outrage/rébellion une personne qui s'estime victime de violences policières ?

On a des exemples fréquents de flics monnayant en toute impunité les données des divers fichiers auxquels ils ont accès, dois je demander automatiquement mon retrait de tous les fichiers de police/sécurité pour la même raison avec suppression de mes photos anthropomorphiques, empreintes digitales, profil ADN, et mon adresse ?

Copwatch en diffusant les adresses identités et photos de policiers, ne viole aucune loi si ces données sont publiques (Kikoo si les flics en question ont laissé de telles données sur leurs profils FB :')))))))))))) ). Partant de là, rien ne doit être retiré. Il va de soit que tout propos insultant ou appel à la violence est répréhensible. Mais si de tels propos étaient postés sur le site je ne doute pas qu'il serait fermé dans les jours suivants. Le fait qu'il reste "en vie" présuppose qu'il respecte la loi.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est plus criminel ou moins criminel que ne pas prendre la plainte d'une personne s'estimant victime de violences policières ?

C'est plus criminel ou moins criminel que de menacer de déposer plainte pour outrage/rébellion une personne qui s'estime victime de violences policières ?

On a des exemples fréquents de flics monnayant en toute impunité les données des divers fichiers auxquels ils ont accès, dois je demander automatiquement mon retrait de tous les fichiers de police/sécurité pour la même raison avec suppression de mes photos anthropomorphiques, empreintes digitales, profil ADN, et mon adresse ?

Copwatch en diffusant les adresses identités et photos de policiers, ne viole aucune loi si ces données sont publiques (Kikoo si les flics en question ont laissé de telles données sur leurs profils FB :')))))))))))) ). Partant de là, rien ne doit être retiré. Il va de soit que tout propos insultant ou appel à la violence est répréhensible. Mais si de tels propos étaient postés sur le site je ne doute pas qu'il serait fermé dans les jours suivants. Le fait qu'il reste "en vie" présuppose qu'il respecte la loi.
Tu confonds beaucoup de choses.
L'histoire des plaintes, quel rapport?
Quel rapport aussi avec des fichiers police?

De plus, les profils sur Facebook n'annoncent pas: "Kikoo je suis policier."
Le site en question, lui, annonce clairement la couleur: "Ce sont des policiers, voilà les noms et photos. Tapez les noms sur les pages blanches et vous aurez les adresses."

Et pour finir Ray, toutes les photos ne viennent pas de Facebook.
Les créateurs de ce site sont des criminels en puissance.
J'espère qu'il n'y aura pas de drame mais le cas échéant, j'espère aussi qu'on pourra les poursuivre pour complicité.
Travail à fonctionnaire de Police. Je trouve que ça annonce la couleur personnellement.

[Modéré par Egelbeth : on évite les liens nominatifs ]

Je vois pas ou est le problème à vrai dire, les policiers classiques n'ont jamais eu besoin de l'anonymat. Que ce soit différent et nécessaire pour les groupes d'élite je le conçois, mais il s'agit juste de policiers qui exercent leur métier à visage découvert. Leur identité est au final connu des usagers.

Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel à divulguer une information qui de toute façon circule librement. On est sur que l'impunité est moins grande avec ce genre d'initiative. D'ailleurs ça permet de lever des lièvres, comme certains policiers membre de groupe d’extrême droite...

D'ailleurs il me semble (j'en suis quasi sur) que rien n'interdit la captation d'images dans la rue, même s'il s'agit de policier.
Il me semble qu'il y a eu un fait divers sur un policier qui avait été retrouvé par un inconnu via Copwatch et que ce dernier a tiré au fusil de chasse sur son domicile sans faire de victime. C'était dans le parisien.
Citation :

Le site est basé aux US.

Sinon, imagine qu'un type poste ta photo, ton nom de famille et ton adresse sur le web, donc celle de ta famille, en portant des accusations ? Tu fais quoi ? Tu appelles Obama pour qu'il fasse fermer son site ? Ca prendra combien de temps ?

Notre bienfaiteur de l'humanité poste tout incognito bien sur. Charité bien ordonnée...

Du reste, si on en arrive à cela, alors autant faire justice soi même. demain je prends un gun à un ami, je met une balle dans la tête des mecs qui soulent tout le monde dans mon quartier, pourrissent la vie de tous les citoyens tranquilles, dégueulassent tout ce qu'ils peuvent à glaviotter non stop leurs glairs comme des animaux, jeter leur merde par la fenêtre comme si la rue était une poubelle, insultent menacent ou agressent toutes les personnes pas dans leur cercle de relation, dealent comme des fdp en montrant l'exemple à suivre aux jeunes " mate la maille " et la vie sera plus belle, justice sera faite et le quartier sera enfin tranquille. donne moi le feu vert,j'ai besoin d'un silencieux et de deux chargeurs, en moins d'une heure, c'est fini.

Après tout, j'ai rendu service à tout le monde non ?
Citation :
Publié par Rhivin
Les photos prisent dans un espace public ne nécessite pas l'accord de la personne.

Citation :
Les policiers ont des pouvoirs étendus dans beaucoup de situation, ils sont eux aussi des criminels en puissance si je suis ton raisonnement.

Citation :
J'espère qu'il n'y aura pas de drame mais le cas échéant, j'espère aussi qu'on pourra les poursuivre pour complicité.
J'espère aussi qu'on pourra poursuivre pour complicité l'intégralité des membres d'un commissariat dès lors qu'il y a une bavure ou l'intégralité d'un équipage d'une voiture de patrouille, ah merde non là ce n'est pas possible. (Cf l'affaire du véhicule de police qui accélère à une intersection en dépassant déjà largement la vitesse limite en ville et qui fauche 2 motards mineurs)

Publier une information déjà publique sans appeler à la haine, à la violence ou à la moindre commission de faits répréhensible n'est pas illégal, ça peut te faire chier te donner des aigreurs d'estomac.
Mais je suis tout autant révolté quand je constate que des membres de la police du commissariat de Montreuil laisse des loufiats saccager un squat en toute impunité. (Lire l'article du canard de cette semaine). Marrant là ça passe comme une lettre à la poste quand ce sont des agissements de la police.

Bref fin de la parenthèse, il est juste marrant de voir que la transparence ça vous fait mal au cul, tout comme par exemple l'avocat présent en GAV, ça procède du même système, vous (les forces de l'ordre) souhaiteriez disposer de pouvoirs spécifiques, alors que rien ne le justifie.
Citation :
Publié par Rhivin
Tu confonds beaucoup de choses.
L'histoire des plaintes, quel rapport?
Quel rapport aussi avec des fichiers police?

De plus, les profils sur Facebook n'annoncent pas: "Kikoo je suis policier."
Le site en question, lui, annonce clairement la couleur: "Ce sont des policiers, voilà les noms et photos. Tapez les noms sur les pages blanches et vous aurez les adresses."

Les créateurs de ce site US sont loin d'être des criminels , ce sont des citoyens qui on créer ce site pour empêcher que les affaires de violence policières soient balancés aux oubliettes comme souvent ( que ce soit en France ou ailleurs )

Le meilleur exemple c'est ces images : qui on circulés via divers Cop Watch pour être reprise par ce journaliste qui ne mâche pas ses mots.

Là ou les Géuant voient une menace les américains eux voient dans ces sites ( et ils ne sont pas les seul ) un outil de défense des droits au USA......et dans le monde.

le problème de ce site, c'est que c'est une pure question de confiance. Dans l'immense majorité des cas, ils ne montrent pas des policiers en train de commettre des exactions, mais il montre des policiers tout court, soit qui ne font rien, soit qui font des trucs normaux dans le cadre de leur boulot : une interpellation, un contrôle d'identité etc. (je parle du site "France", pas du site US).
Et en dessous, un commentaire du style, attention, lui c'est Jean Dupont, "d'après plusieurs témoignages, il en est déjà à sa 5ème grand mère immigrée envoyée à l'hosto à coup de tonfa"...

Bref, soit on est comme Ray comme Robert, prêt à croire n'importe quoi parce que la police, c'est des méchants, soit on range le site dans la même catégorie que toutes les merdes anarcho-conspirationnistes qui fleurissent sur le web.

Après pour le problème de l'interdiction, bah, ça me parait impossible puisqu'il est à l'étranger.
Citation :
Publié par Borh
le problème de ce site, c'est que c'est une pure question de confiance. Dans l'immense majorité des cas, ils ne montrent pas des policiers en train de commettre des exactions, mais il montre des policiers tout court, soit qui ne font rien, soit qui font des trucs normaux dans le cadre de leur boulot : une interpellation, un contrôle d'identité etc. (je parle du site "France", pas du site US).
Et en dessous, un commentaire du style, attention, lui c'est Jean Dupont, "d'après plusieurs témoignages, il en est déjà à sa 5ème grand mère immigrée envoyée à l'hosto à coup de tonfa"...
Ah oui le fameux travail policier français, qui consiste à se coller des autocollants CGT pour mieux interpeller, ou bien à infiltrer une manif pour mieux la faire dégénérer...

Citation :
Bref, soit on est comme Ray comme Robert, prêt à croire n'importe quoi parce que la police, c'est des méchants, soit on range le site dans la même catégorie que toutes les merdes anarcho-conspirationnistes qui fleurissent sur le web.

Après pour le problème de l'interdiction, bah, ça me parait impossible puisqu'il est à l'étranger.
Je ne me fais aucune illusion sur les "animateurs" de ce site, mais j'en ai un peu marre d'un autre côté de voir la justice via les représentants des parquets de France et de Navarre régulièrement étouffer les affaires (ou tout faire pour) qui concernent des représentants des forces de l'ordre.
Combien de décisions favorables aux policiers dans toutes les affaires de "bavures" (1) les impliquant face à des mineurs "d'origine étrangère".

(1) Bavure, ce fameux terme qui permet de requalifier aussi bien, un homicide involontaire qu'une tentative de meurtre en banal fait divers qui ne ferait pas peur au bourgeois.
Citation :
Publié par Borh

J'ai souligné ce qui me semble important.

Même si ce site par défaut de jeunesse n'est pas exempt de reproche il à le mérite de montrer cette minorité d'action inacceptable de la part de policier qui sans cela seraient sans doute passé sous silence.

Mais plus important ça montre aux citoyens qu'un portable , une caméra , une webcam portable peux être une arme anti corruption et abus de la part de la police qu'il ne faut pas négliger.

Je vais même aller plus loin.....c'est le genre de site qui va obliger les flics à se montrer plus professionnel tout en mettant sous pression ceux qui un peu trop tendance à se prendre pour l'inspecteur Harry au détriment des droits civiques.

Mais çà reste tout de même comme l'ont fait remarquer plusieurs personne ici une jolie exemple d'arroseur arrosés.

A force de vouloir se la jouer un peu trop Big Brother.....c'est désormais au tour de Big Brother de se faire surveiller.
Citation :
Combien de décisions favorables aux policiers dans toutes les affaires de "bavures" (1) les impliquant face à des mineurs "d'origine étrangère".

(1) Bavure, ce fameux terme qui permet de requalifier aussi bien, un homicide involontaire qu'une tentative de meurtre en banal fait divers qui ne ferait pas peur au bourgeois.
tout le problème, c'est la définition d'une bavure effectivement. Pour toi des idiots qui pour fuire la police, se tuent en se cachant dans un transfo, en sautant dans la Seine ou en faisant du rodéo urbain en scooter, ce sont des bavures...
Citation :
Publié par Borh
tout le problème, c'est la définition d'une bavure effectivement. Pour toi des idiots qui pour fuire la police, se tuent en se cachant dans un transfo, en sautant dans la Seine ou en faisant du rodéo urbain en scooter, ce sont des bavures...
Pas forcément , par contre il y à des bavures en France qui on été filmés.....et heureusement car sinon elles auraient étés passés sous silence. ( La Courneuve par exemple )
Citation :
Publié par Kei-ling
Pas forcément , par contre il y à des bavures en France qui on été filmés.....et heureusement car sinon elles auraient étés passés sous silence. ( La Courneuve par exemple )
Le jour ou un site identique pop pour tous les fonctionnaires, on fait comment, on achète un fusil et une porte blindée ? Vous imaginez les inspecteurs des impots fichés avec photos comme les policiers ? Entre les menaces et les sollicitations, leur vie deviendrait un enfer. Et ils ne commettent pas de bavures eux.
Citation :
Publié par Ventilo
Le jour ou un site identique pop pour tous les fonctionnaires, on fait comment, on achète un fusil et une porte blindée ? Vous imaginez les inspecteurs des impots fichés avec photos comme les policiers ? Entre les menaces et les sollicitations, leur vie deviendrait un enfer. Et ils ne commettent pas de bavures eux.
Je pourrais te rétorquer que ceux qui on ouvert la boite de pandore du fichage abusif c'est bel et bien le gouvernement.

Franchement tu pensais que les gens allaient se laisser ficher sans réagir ?

Alors désolé mais je me délecte de voir ces pro Big Brother se fendre des même discours dans anti fichage........quand ça leur ne leur est pas favorable à eux ou à leurs fonctionnaires.

D'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un fichage des Hommes politiques ripoux........le tout avec un système de traque. ( vous le voyez Mr Guéant au restaurant avec quelqu'un d'autre armé d'une valise.....clik une photo....une mise à jour Gps avec date et heure etc....).....là ça serai encore plus drôle je trouve.
Citation :
Publié par Kerjou
Les fonctionnaires n'ont rien demandés, ils font leur boulot et subissent autant le gouvernent que vous. Les fonctionnaires ne sont pas des ennemis.
Les fonctionnaires appliquent en toute connaissance de cause des directives qu'ils savent illégales (Rom aout 2010, controle au faciès).

Que les fonctionnaires systématiquement règlent leurs problèmes d'obéissance aveugle à l'ordre en dénonçant les pratiques illégales et en refusant de les appliquer, ensuite les fonctionnaires auront le droit à un peu de bienveillance. C'est un peu trop facile de se cacher toujours derrière le parapluie du "oh mais moi je ne discute pas les ordres sinon je me fais virer".

Citation :
Ce site balance des infos et accuse des fonctionnaire sans preuve, sans contradictoire, sans présomption d'innocence (mais on s'en tape hein, c'est des sales flics).
C'est facile de déformer un fait, les journalistes le font régulièrement.
Les flics aussi le font hein je te renvoies la balle, 86% de fiches erronées dans le STIC sur un contrôle de 1500 fiches. :-))))))))))))))))

Comment se fait il qu'un tel fichier ne soit pas systématiquement épuré et strictement encadré ?

Citation :
Ce site balance des adresse, avec des risque pour la famille. Que n'importe quel connard (et pas tes potes FB) peut voir.
Mais ça on s'en fout ? Ils l'ont cherché fallait pas être marié avec un flic, naître d'un père flic ?
La police dans son comportement global adopte un comportement xénophobe et raciste, on fait quelque chose pour lutter contre ça ? Non, au final un "suicide" chez une gendarme casernée à Lyon le mois dernier qui souhaitait dénoncer de tels abus.

Citation :
Quant à Robert, la haine du flic transpire tellement à chacun de ses post sur le sujet, je ne relèverai donc pas. C'est dommage, tu aurait certainement un avis a faire partagé, mais ton aversion dessert ton combat.
Ton comportement moutonnier prêt à absoudre tout comportement déplacé ou illégal du corps que tu souhaites intégrer transpire tellement à chacun de tes post sur le sujet, que je le relève quand même.

C'est à la police de régler d'abord les problèmes de fichiers ILLEGAUX (rappel 1/4 des fichiers créés depuis 2002 ne sont pas déclarés dans les normes législatives, et leur tenu est plus que discutable) après ils pourront chialer sur le fait qu'on fait une liste sur eux.
marrant ta vision de la société Ray

"ils font un truc illégal alors tout le monde peut faire la meme chose"..

Ou encore

"allons buter chez eux les flics ( ou leur femmes/gosses ) qui font peut etre des abus, c'est mérité, y'a des flics qui ont du sang sur les mains"...

Ca fait froid dans le dos.
Y'a un truc qui s'appelle la justice dans un état de droit, on est pas au far west. Et de dire vite fait apres l'apéro que la justice protège les flics n'entraine pas forcément l'idée que la solution la plus intelligente soit d'appliquer la justice soit meme, sauf à avoir un degré de réflexion proche du néant.
Ce site n'a aucune légitimité et crédibilité pour dénoncer quoique ce soit, c'est à la portée de n'importe quel crevard de prendre une photo d'un flic, et de mettre un commentaire "il a palpé abusément les seins de 3 grand mères cette année et il fume de l'herbe durant son service". Bref on est dans la diffamation pure et simple et on met en danger des familles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés