discussions sur le site copwatch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
j'ai toujours été méfiant de ces tribunaux sur internet qui sont à charge contre X ou Y, parce que l'on va y retrouver tout et n'importe quoi, souvent 90% de b'importe quoi, des résumés de conspiration, des montages, des accusations faisandées et ... un peu de vérité.

Le souci, je ne peux me contenter d'un peu de vérité au milieu d'un océan de déchets, j'ai , comme pas mal de monde ici, une crainte de la police nationale que je n'ai pas avec les gendarmes, je les vis, même moi, de plus en plus comme un danger et non un secours.

pour autant, je ne peux adhérer à ce genre de procédé.
C'est répondre à une boule puante par un fond d'égout.
et pendant ce temps là , ça ne règle rien aux soucis
Sa résume exactement ma pensée . merci.
Citation :
Publié par Egelbeth
pour autant, je ne peux adhérer à ce genre de procédé.
C'est répondre à une boule puante par un fond d'égout.
et pendant ce temps là , ça ne règle rien aux soucis
Et ne rien dire c'est s'aplatir et consentir.


Qui ne dis mot consent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui mais ...
déjà si on commençait par mettre en place un ministre de l'intérieur qui soit lui même irréprochable, ça irait déjà , niveau image, un poil mieux.
Parce que là on passe de Mr Hortefeux, condamné en justice et en instruction ici et là à Mr Guéant qui est lui aussi en mesure d'être entendu dans différentes affaires pas très nettes.

Et ensuite, si on calmait un peu le répressif ?
Dans ce pays, à tous les échelons, on a peur de faire une gaffe, que ce soit sur la route, au boulot, dans la rue, avec ses gosses, on a une loi pour tout et n'importe quoi, et la punition qui va avec.

et ci ce n'était que la police, une fois j'ai le malheur de ne pas trouver de suite mon ticket de bus, j'avals 4 gars bien vindicatifs autour de moi, limite j'étais un criminel...

Ce pays est une cocotte minute, attention au jour où la vapeur va s'échapper.
Tu sais très bien que c'est pas près d'arriver des ministères clean, irréprochable et sans corruption.

partant de là, c'est au citoyen de mettre la pression, laquelle sera la plus efficace ? L'image....

L'image a bien plus d'impact que les mots quand on s'adresse à une clique politicienne qui n'a strictement rien à faire de ce que souhaite ses citoyens.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En 2001, un article sur le même style de pratique chez News of The World :

[...] Le ministère de l'Intérieur n'a pas critiqué la publication de ces photos, qu'il compare au programme télévisé « CrimeWatch », qui demande au public des informations sur des criminels recherchés. Cette publication intervient quelques jours après la condamnation à la prison à vie du meurtrier * un pédophile récidiviste * de la petite Sarah Payne dont la disparition en juillet 2000 avait bouleversé le pays et suscité une campagne antipédophile. A la suite de ce meurtre, « News of the World » avait entrepris de publier la liste nominative des 110 000 agresseurs sexuels recensés, avec leur adresse et leur photo, déclenchant une vague de violence de la population qui a voulu faire justice elle-même. La campagne avait cessé lorsqu'il fut révélé que cinq familles innocentes avaient été contraintes de déménager après des attaques contre leur domicile.

Faire un site dénonçant des bavures part d'une intention louable. Faire un site fournissant l'identification de personnes à qui l'ont n'a rien à reprocher montre au final que le site n'a rien à envier à News of The World, le pire journal à grand tirage ayant existé, la honte du journalisme.

Entre l'aveuglement des uns et l'abrutissement des autres, ce sujet est pas mal non plus.
M'enfin bon, la discussion sur un sujet comme cela est impossible. Dommage, ça dévie toujours sur du n'importe quoi (quoique l'entame soit déjà proche du n'importe quoi).

@ Le Monstre : effectivement le dépôt de plainte pour diffamation ça va empêcher que la famille d'un policier (et quelque soit ses agissements, sa famille n'y est pour rien) soit atteinte, c'est bien connu...
[...]
Demain, je poste ta photo en titrant "pédophile" avec ton nom et adresse, comme ça tu pourras déposer plainte, attendre et voir le résultat.

Dernière modification par Egelbeth ; 08/10/2011 à 19h09.
Site à deux balles, publique à deux balles. Pour régler les contentieux que les civils peuvent avoir avec la police il y a les tribunaux. Droit à l'image, respect de la vie d'autrui, deux choses que je trouve assez sacré. Mettre la face de quelqu'un sur un site avec une vidéo mal filmer, sortis du contexte, ce n'est pas ce que j'appelle une forme de justice, ni là pour aider à penser, mais juste une certaine forme de propagande. De plus mettre le visage non flouté de nos policier, quand on sait qu'il y a bon nombre d'entre eux qui sont obliger de déménager etc car leur famille sont harceler. Je trouve cela, limite, vraiment très limite. Au USA la démarche peut-être perçu différemment, car là-bas on respecte vraiment les représentant de la loi et si ce n'est pas le cas, il y a des sanctions fermes, pas comme ici...
Je trouve également ce site dangereux et choquant dans son principe.
Ca me rappelle ce directeur supermarché qui avait fait un panneau à l'entrée du magasin avec la photo des voleurs et de leur butin :


Par curiosité, ceux qui défendent le site, vous pensez quoi de l'initiative de ce directeur de magasin ?
Citation :
Publié par Kerjou
J'aime a penser que si je crée un sujet sur la délinquance, tu me tiendra un discours différent sur la responsabilité ?

Enfin tu es conscient que ce que tu quote, c'est le potentiel danger encourue par la famille. Et que tu nous réponds qu'il faut assumer ?

Ce qu'il faut faire ?

Comme d'hab, essayer au mieux de régler les problèmes des deux cotés.

Coté abus policiers qui existent, je ne l'ai jamais nié. Coté justice si effectivement il y a des dysfonctionnements dans le traitement des affaires liées aux forces de sureté.
Quant au procureur qui requiert le minimum. ok et ? ça lie le siège ?

Mais aussi coté abrutis qui pensent se faire justice eux même.


Exactement.
Et c'est marrent mais les habituels défenseurs des droits de l'homme et de la défenses ne tiennent plus le même discours lorsqu'il s'agit de policiers.

Aller demain je fais un site avec les délinquants (selon moi bien sûr) en rendant public leur coordonnées pour que les victimes aillent se venger sur les familles.

Soyons sérieux, je suis certains que les gens qui tiennent ce site, au vue de la teneur des propos font parti de la frange dure de l'EG, qui dénoncent les fichages en tout genre
Il y à une grosse différence entre montrer des images mettant en évidence un débordement policier et placer leurs adresses.

Sur le site en question je n'ai vu aucune adresse de policier , juste des noms le plus sauvant de victimes associés au photos et vidéo donné par elles même ou les familles de façon volontaire.

Le but n'est pas de se faire juge et bourreau mais justement d’empêcher que ces affaires partent aux oubliettes.

Le problème il est là :

Combien d'affaires seraient passés à la trappe si des journalistes n'étaient pas passé au bon moment ou si encore si des personnes n'avais pas eu le réflexe de prendre une vidéo..............j'ai envie dire beaucoup trop.



Citation :
Par curiosité, ceux qui défendent le site, vous pensez quoi de l'initiative de ce directeur de magasin ?
Ça me dérange absolument pas.

Dernière modification par Josey-Wales ; 08/10/2011 à 18h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bien sûr le coup de "l'arroseur arrosé" est tentant, de même que de faire remarquer, comme le font systématiquement les autorités quand il s'agit de défendre les fichages de toutes sortes, que ceux qui n'ont rien fait n'ont rien à craindre. Mais utiliser des méthodes similaires à celles de ceux que l'on prétend combattre, bof...
La maxime "ceux qui n'ont rien fait n'ont rien à craindre" est déjà très limite dans le cas de la justice républicaine (faut vraiment supposer que la justice ne fasse pas d'erreurs, ce qui n'est le cas d'aucune justice) alors pour la justice "maison" où chacun se venge et se fait justice soi-même c'est assez osé comme principe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ça on en sait encore rien, a moins que tu taf à la PJ et que tu ais vu les vidéos de la RATP.
On en sait suffisamment assez de bonne fois, la version de l'avocat étant confirmée par le parquet et .... les amis de la victime.

Citation :
Pourquoi pas, mais en quoi ça en fait un "agresseur en bande" ?

Si l'autre faisait chier les meufs comme on en voit souvent dans le métro parisien, qu'il l’interpelle et que ça tourne mal, ça n'en fait pas un agresseur.
Quand on porte le premier coup et qu'on est accompagné de 4 amis ça en fait bien une agression en bande non ? Et je doute que draguer des filles soit un motif valable pour ça.
Enfin je sais pas, c'est toi le juriste hein
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Timinou
Par curiosité, ceux qui défendent le site, vous pensez quoi de l'initiative de ce directeur de magasin ?
Ni l'un ni l'autre n'étant des fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
On parle de la police la, pas des délinquants. Les mecs qui te collent un outrage quand tu demandes le vouvoiement.
Message supprimé par son auteur.
En quoi révéler un fait public, à savoir leur identité peut nuire à leur sécurité ? Ils sont à visage découvert dans la rue pendant l'exercice de leurs fonctions, leurs noms apparaissent dans les procédures non ?

Leurs voisins sont au courant qu'ils sont policiers non ? Ou alors ils répondent j'ai pas le droit d'en parler quand on leur demande ce qu'ils font dans la vie.

Faut arrêter avec le fantasme qui veut que les policiers soient en danger. Ou alors faut demander que les policiers soient escortés par des policiers pour assurer leur sécurité quand ils ne sont plus en fonction.

Mais bizarrement personne ne relève que copwatch relaie aussi autre choses genre ça.
Suite à l'intervention de Racen m'assimilant à un chien enragé, je préfère vous laisser entre policiers plutot que d'entrer dans son petit jeu.

Au moins vous n'aurez pas de contradiction
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés