discussions sur le site copwatch

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oh bah oui, au moins, je suis une victime et je pleure devant mon écran.

Vous avez décidé que je n'aimais pas la police et que je venais ici pour cracher sur les flics et que je n'étais pas prêt à entendre vos arguments (c'est exactement le sens du message de Racen). Ce qui, je vous l'assure, et éminemment faux. Dont acte, inutile de continuer à discuter, on ne s'entendra pas, vous allez m'énerver, je vais vous énerver, pas la peine d'aller plus loin, ce ne sera pas constructif.

Maintenant, je quitte ce fil pour de bon, je ne me défendrai plus, et si je suis un lache, un con, un chien enragé, peu importe, eh bah c'est pas grave.

Dernière modification par Le Monstre ; 08/10/2011 à 19h32.
Citation :
Publié par Egelbeth
Quand dans un pays tu as des gamins qui se font cogner à l'école parce que les autres apprennent que leur papa est gendarme ou policier, quand tu as des familles contraintes de vivre à 100 km du lieu de travail de l'un des conjoints parce que ce dernier est en bleu, tu ne vois pas où est le danger ?

Parfois j'ai du mal à vous suivre.
A l'école tu te fais cogner et tu cognes pour moins que ça. Enfin dans les souvenirs que j'ai. Les garçons se bagarrent entre eux, quelque soit la profession des parents.

Pour le reste je ne crois pas qu'il y ait un quelconque risque à l'exercice de cette profession.

Concernant copwatch j'ai beau les parcourir en long, en large et en travers, je ne trouve ni d'appel à la violence, ni adresses de fonctionnaires de police. J'y trouve des analyses et des explorations de compte facebook public, révélant les tendances extrême droite de certains hommes en bleus. Je passe évidemment sous silence les vidéos sur lesquelles des représentants de l'ordre ont un comportement délictueux. (insultes, menaces de morts et autres joyeusetés).

On pourrait aussi s'interroger sur le pourquoi de ce genre de site, sur pourquoi il existe une défiance (hein moi je parle pas de haine, je vous laisse votre rhétorique de la victime) de la population vis à vis des forces de l'ordre. On pourrait évidemment en conclure que la population française n'est pas plus hors la loi que par le passé, mais que le comportement de certains membres des forces de l'ordre dépasse les bornes et les limites de leur fonction.

Et c'est pour ça que ce genre de site à une existence.

D'ailleurs si je me souviens bien les policiers joliens avaient argués il y a quelques mois qu'il n'y avait pas de défiance de la population vis à vis des forces de l'ordre puisque 51% s'estimaient satisfaits de la police française.
Ce qui est encore plus instructif ce sont les commentaires sur les articles, comme ceux-là, sur cet article de copwatch :

Citation :
Ben defends des voleuses, vas y. Ridicule ce blog. Lutter contre les violences policières, pourquoi pas, defendre des voleurs ou agresseurs, j'appele ca de l'anarchie mais bon.
Citation :
Vraiment vous êtes des blaireaux et avez vraiment rien a faire de vos journées. Sérieusement la société d'aujourd'hui ne permet pas de faire dans la demi mesure. Regardons l'effet néfaste de l'absence des forces de l'ordre en banlieues. Vous croyez sincèrement qu'avec un bouquet de fleur et une boite chocolat vous allez faire respecter l'ordre...? Parlons de la violence de la jeunesse d'aujourd'hui (nous passerons les études et les chiffres sur les origines éthnique, interdite en France ) ou même un camion de pompier ou de la poste ne peut même pas rentrer dans une cité... Regardez plutôt vers l'Iran, la Corée du Nord...La nous parlerons d'injustice....
Citation :
oh pauvre petite elles ont rien fais de mal juste voler 2 vélos qu'un honnête citoyen à payé.

Je vois pas ce qu on leur reproche elles travaillent c est des braves personnes....

AU TROU ..... Les gamines
Rien que pour ça le site doit rester en ligne
Représentant des forces de l'ordre en France est un métier assez sensible. Copwatch est un faux débat à deux francs très politisé j'ai l'impression. Si nos policier était vraiment respecté par les gens en général, un site comme ça pourrais peut-être avoir un sens en cas de bavure. Mais ce n'est pas le cas, ils font face chaque jour à des tas d'incivilité, les pompiers aussi d'ailleurs. Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas en dictature communiste et les gens peuvent toujours aller devant les tribunaux. On devrait alors aussi dans se cas là, créer un site CivilWatch, où l'on met les vidéos des tas d'insulte, de coup etc que reçoivent les forces de l'ordre alors. A mon avis, le blog serait dix mille fois plus remplis que ce "Copwatch"...
Citation :
Publié par wattizzis
Leurs lois ? Ce sont juste les lois de la république...

A la limite, je viens bien accepter l'idée et l'intérêt d'un site vraiment basé sur le modèle américain. Là, c'est juste un site politique, clairement orienté extrême gauche. Je n'ai rien contre a priori tant qu'ils restent dans les limites de la légalité, mais il faut voir ce site pour ce qu'il est réellement.
Si il souligne leur lois c'est justement car les policiers en question on mis de coté leur bon sens et leur connaissance ( J'ai un doute ) de la loi Républicaine au point qu'un touriste est obliger de leur rappeler.

Donc oui si des flics sont à ce point obtus et bornés au point d’ignorer les lois qu'ils sont sensés faire respecter comment veux que les civils ne les voient pas comme une menace.
Citation :
Publié par wattizzis
A la limite, je viens bien accepter l'idée et l'intérêt d'un site vraiment basé sur le modèle américain. Là, c'est juste un site politique, clairement orienté extrême gauche. Je n'ai rien contre a priori tant qu'ils restent dans les limites de la légalité, mais il faut voir ce site pour ce qu'il est réellement.
Tu veux sans doute parler d'anarchisme et pas d'"extrême-gauche" (qui englobe le PG, le PC, le NPA, les multiples courants anarchistes, libertaires, altermondialistes et j'en oublie certainement plein qui ne disposent ni ne souhaitent disposer d'une représentativité électorale).

Bon, soit. Et ça change quoi ?
Citation :
@ Josey Wales : je ne le comprends pas de cette façon, il y a cette connotation méprisante pour la Loi en général. En gros " ce ne sont pas mes lois, ce sont les leurs, même si à l'occasion m'en prévaloir m'arrange bien".
Je vois mal comment il pourrait être méprisant des lois alors qu'il est capable de s’appuyer sur les droits que lui donne la loi Française dans le cas qu'il présente.

En état les seul qui n'ont pas respecter la loi c'est justement la police qui est passé outre les droits du passant car cela ne les arrangeaient pas.

Dans ces conditions comment veux tu qu'il n'y ai pas une défiance du publique face à la police.

Citation :
Donc oui, la forme employée est connotée : sinon l'auteur du texte aurait dit "nos lois" ou simplement "les lois françaises".
Elle n'est connotée que si tu as des idées très mal orientées.......

Dernière modification par Josey-Wales ; 08/10/2011 à 20h58.
Cool...

Et après les flics ce sera quoi ?
Les juges qui ont "mal" condamné ? Les condamnés eux-mêmes avec leur forfaits ? Les médecins qui ont "mal" prescrit ? Les profs qui ont "mal" notés ? Les artisans qui ont "mal" travaillé ?

Ce site pue la merde parce qu'est c'est pas au premier venu de s'arroger le droit de rendre justice en balançant des infos relevant de la vie privée sur le net. S'il y a abus policier c'est à la justice de le dire pas au premier internaute venu bien planqué derrière un pseudo.

Accessoirement çà ne fait qu'amener de l'eau au moulin de ceux qui veulent plus de contrôle sur le Net. Mais pour le coup çà paraît pas injustifié.
Citation :
Publié par Kerjou
Un mec d'extrême gauche qui parle de police c'est comme un mec d’extrême droite qui parle d'immigration
Ouais, les positions antiflic du PC sont connues...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le site américain dénonce des faits, avec des preuves, dans le but d'obtenir un procès.
Le site français euh...
Le site français "heu" n'a pas la même maturité, et n'est je crois pas né dans les mêmes circonstances. Quel intérêt à les comparer, si ce n'est pour dénigrer ce dernier ?
Citation :
Publié par wattizzis
@ Josey Wales : je ne le comprends pas de cette façon, il y a cette connotation méprisante pour la Loi en général. En gros " ce ne sont pas mes lois, ce sont les leurs, même si à l'occasion m'en prévaloir m'arrange bien".

Non, je veux parler, et d'anarchisme, et d'extrême gauche. Le thème récurrent c'est la chasse aux pauvres. Les bavures policières sur un jeune bourgeois je n'ai pas l'impression que ça intéresse ce site.
Ca change quoi ? C'est un site politique, pas un site neutre d'intérêt citoyen. Ca ne lui ôte pas tout intérêt mais devrait inciter le lecteur, imo, à ne pas être trop crédule.
Et question amour du fichage, volonté de mettre l'adversaire désigné au pilori, de le désigner à l'opprobre publique, les extrêmes historiquement se valent bien.
Premièrement, c'est une interprétation que tu fais. Moi j'y vois juste un auteur qui n'est pas républicain et tient à le faire savoir.

La digression sur le bourgeois est un troll, tu ne m'en voudras pas de ne pas relever.

Quand à la qualification du site, ne crois pas que le sens que tu donnes à "citoyen" soit le seul valable. D'ailleurs ce n'est pas ainsi qu'il se qualifie lui-même :
Citation :
Ce site est administré par un collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l'information contre les violences policières.
Donc forcément, pour la neutralité on repasse. Ça n'a visiblement jamais été son intention. Donc oui, site politique... je repose la question : et alors ? Vous confondez politique et électoral j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Le Monstre
Si les accusations sont fausses, je porte plainte pour diffamation.
Si elles sont vraies j'assume mes erreurs.

Ras le cul de la déresponsabilisation perpétuelle.

Diffamation, contre qui ? "X" ?
Citation :
Publié par wattizzis
Et alors, en l'état, et bien qu'étant de gauche, vu la malhonnêteté tant sur le fonds que la forme des informations présentées sur ce site, je ne lui trouve guère plus d'intérêt ou de crédibilité que Fdesouches. C'est juste le public visé qui change.
Oui, c'est un point de vue, pas une vérité absolue. Et alors ?
Non mais attend tu m’excuseras mon ami mais des vidéos aussi parlante je vois mal en quoi tu peux les taxer de manque d'honnêteté.
Manipulation ou usage d'images dans un but à long terme beaucoup moins idéalistes que les propos écœurants mis trompeusement en avant, allons mon ami, tu n'es pas né de la dernière pluie non ?

On va en revenir à "un mal pour un bien", "on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs", etc...

"Attaquer l'ordre"... Pauvre débile mentale prête à endosser le rôle de paranoïaque tout cela pour attiser les foyers, même pas conscience des débilités totales qu'elle débite machinalement.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Rien que pour ce genre de vidéo ce site devrais être d'utilité publique.
Depuis quand les policiers doivent s'expliquer de leur présence sur la voie publique ? Ils se font prendre à partie par un gars avec une caméra alors qu'ils sont sur la voie publique, c'est fou ce manque de respect, normal qu'il perde un peu son sang froid (ce qui était exactement le but recherché par la personne qui n'attendait que ça...). Et je peux t'assurer que quelqu'un qui prends à parti comme ça la police dans de nombreux pays (Etats-Unis, etc) ça ne se serait certainement pas terminé comme ça -enfin bon ce n'est pas non plus un exemple à suivre.

Citation :
Non mais attend tu m’excuseras mon ami mais des vidéos aussi parlante je vois mal en quoi tu peux les taxer de manque d'honnêteté.
Lorsque l'on prends une caméra qu'on cherche délibérément la "merde" avec la police pour filmer des "dérives" policières c'est un manque d’honnêteté. C'est un peu comme si je voulais accuser un groupe de déliquant/voleur en laissant trainer un Iphone dans la rue et en attendant avec ma caméra qu'ils le volent...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Diffamation, contre qui ? "X" ?
Un site ayant toujours un hébergeur ou une plateforme d'hébergement, oui tu portes plainte contre X pour que la justice fasse son possible pour identifier le fameux X derrière, et ensuite que la justice prenne les mesures adéquates pour faire cesser le fait délictueux.

Pour la véracité des faits, juste un petit lol@Egelbeth, le fichier STIC est dans la fourchette de ton imprécision avec là aussi nom, adresse, et données erronées à plus de 80%.
Franchement à ce taux là, je préfère regarder des conneries sur internet plutôt que d'engraisser des fonctionnaires qui ne sont pas capable de rectifier des fiches erronées de leur propre fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés