Comment ne pas céder à la tentation

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, sujet polémique, je le sais, et je comprendrais s'il venait à être modéré, fermé ou effacé.

Mais voilà y'a un truc qui m'interpelle.

Bon, on voit souvent des annonces de goldsellers sur le canal commerce, et franchement avant de signaler spam ou ignorer, ben on lit quand meme ce qui est écrit - enfin tout du moins on y voit.

Bref, dernièrement, ils ne vendaient pas des po, mais des trucs payants en euros ils les vendent en po....
Autrement dit, une nouvelle méthode pour générer des po? la vente de po étant tellement rentable, qu'on se les procure directement auprès des joueurs?

Là où ca devient inquiétant, c'est qu'ils vendent des cartes prépayées pour 15000po....

Après recherche sur le net, il s'avère que au final, cela revient moins cher d'acheter des po auprès des goldsellers pour acheter sa carte prépayée que d'acheter directement la carte prépayée....

Avouez que la tentation peut vite être grande, ca ron gagnerait des euros et des po en passant par ce biais....


Je sais pas vous, mais moi ca m'inquiète.
ça reste illégal et perso j'préfère galérer à me faire du fric mais fièrement obtenu que de prendre un risque potentiel de se faire vider le compte ou hack puis spammé de messages.
Je ne crois pas du tout que ce service existe avec un taux de sureté supérieur à 0. Si on pouvait payer son abonnement contre de l'or je connais une masse de joueurs qui le ferait. Or on ne le fait pas parce que pour faire ça faudrait que le service en face soit crédible et pas trop risqué, ce qui n'est pas le cas.

Je vois les choses ainsi : les gens vont aller sur google chercher ce service. Ils vont tomber sur des sites de voleurs de comptes ou simplement des faux sites d'arnaques. Au mieux ils perdront 15 000 or en envoyant des golds en se faisant prendre pour des idiots dans l'attente d'un numéro de carte prépéyé qui n'arrivera jamais (ou qui ne fonctionnera pas). Au pire ils perdront leurs comptes que ce soit en se le faisant voler ou suite à bannissement.

Mais peut-être que ma vision est trop négative et qu'il existe vraiment des escrocs honnêtes. J'aimerais beaucoup que ce service existe comme c'est le cas sur Eve Online cela dit mais là non ça n'existe pas.
Pour les avoir vu (j'ai pas vu la vente de carte prépayé, mais de familiers/montures "TCG"
J'en ai vu aussi pour les familiers qu'on reçu les joueurs qui étaient abonnés au magazine.

Pour les avoir wisp, juste pour me renseigner, tous m'ont dit, et cela suffit à voir que c'est de l'arnaque.
Ils m'ont tous répondu "Faut payer d'avance"

Si tu veux, essaye, mais comme dit, c'est illégale, tu peux te faire ban, hack, ou tout simplement perdre tes 15K po (ça encore, c'est rien quand beaucoup de monde sont à 500K+ et ils comptent là dessus pour que tout le monde se disent "mais c'est pas cher"

Modéré par Soroya : Autant la question de base peut être sujet à débat, autant on va éviter de donner des conseils pour des trucs "illégaux"

Dernière modification par Soroya ; 09/10/2011 à 22h31.
Pour la petite anecdote j'ai acheté le lil'ragnaros a un chinois 10000 po. Pas un scam je l'ai eu, le code a marché j'ai kikooté 20 min avec, j'ai deco. Je me reco 3h plus tard et bliz me l'a delete (sans sanction)

Citation :
Publié par MadjacK -
Pour la petite anecdote j'ai acheté le lil'ragnaros a un chinois 10000 po. Pas un scam je l'ai eu, le code a marché j'ai kikooté 20 min avec, j'ai deco. Je me reco 3h plus tard et bliz me l'a delete (sans sanction)


non c est pas blizz
c est les chinois qui ton eux

Ils vendent des pets ( meme avant que tu leur file le Fric pour montré leur confiance ) et après il annule le virement bancaire du coup le code du pet est plus valide ^^


Jai lu ca sur un forum allemand ya quelque mois apparement ya plein de gens qui ce sont fait avoire , et vu que les 2 sont pas legal blizz fait rien ( de vendre et de acheté )
Le mmo EvE Online offre le même système, seulement c'est inclu dans le jeu.
On peut acheter des Plex (Item qui autorise 30 jours de jeu) avec de la monnaie IRL sur le site de CCP Games ou bien l'acheter IG contre une certaine somme d'argent virtuel en l’occurrence les ISK.
Aussi, si un joueur parvient à rassembler assez d'ISK dans le jeu, il n'a plus besoin de payer son compte en argent IRL.

Pour revenir à WoW, les transactions que proposent les golds sellers sont en fait une réponse à la traque systématique des bot, les golds ne sont plus produites par le gold seller mais par le joueur lambda. En parallèle ce principe permet de "blanchir" les golds et donc de mettre en confiance le client final.
Et cela permet d'avoir rapidement des stocks de golds faramineux sur beaucoup de serveurs pour répondre à la demande.

Dernière modification par Maldib ; 09/10/2011 à 19h31.
Je laisse ouvert le topic, en espérant une discussion entre adulte sans "non mais go sur situencausecestunban.com ils vendent de la bonne came t'as vu.

Bref, sujet gardé à l'oeil, pas de dérapage, merci.

La question originale mérite d'être posée voire débattue, mais attention aux dérives, pas de liens vers des sites, pas de mauvaises idées à donner aux uns ou aux autres. Et aussi, même si forcement ça va biaiser le débat, merci de ne pas faire l'apologie de quelque façon que ce soit sur le gold selling. Merci d'avance.

Et mon message il est plus mieux que celui du gros moche au dessus de moi, nah !




Kirika: Je crois que tu t'es clairement fais PwN ta race mon cher OuX !

Dernière modification par Kirika ; 09/10/2011 à 22h45.
Citation :
Publié par Pikachu
Mais peut-être que ma vision est trop négative et qu'il existe vraiment des escrocs honnêtes. J'aimerais beaucoup que ce service existe comme c'est le cas sur Eve Online cela dit mais là non ça n'existe pas.
Vache, sur la première partie du message, j'avoue, j'ai halluciné, et ai regardé à deux fois si c'était bien Pikachu, le vrai... enfin, le joliens quoi! La dernière phrase m'a rassuré!

Ce genre de pratique, on le voit depuis quelques années sur d'autres jeux. Et je suis même surpris que cette stratégie commence que maintenant. A votre avis, une explication? (A part ce qui doit jouer comme un facteur décisif, la traque systématique des goldsellers, mais je ne pense pas que de ce coté les choses ont vraiment beaucoup évoluées depuis un bout de temps.)
Ah je suis rassuré, j'ai pas été le seul interpellé par la carte du tigre spectral pour 50k Po!

Bon maintenant savoir qu'il font une escroquerie en annulant le code c'est quand même malin de leurs part. Par contre je vois ca du même oeil que la vente de Po, donc je touche pas
Citation :
Publié par Iove
Ils vendent des pets ( meme avant que tu leur file le Fric pour montré leur confiance ) et après il annule le virement bancaire du coup le code du pet est plus valide ^^
Rofl, je me suis fait super pwn. :>

Sinon Blizzard va implémenter petit à petit des choses achetables avec de l'argent et utilisable à l'ah ig.

Citation :
A new pet is coming to a Blizzard Store near you and ... you can trade it and sell it at the auction house!
http://www.mmo-champion.com/content/...b-Tradable-Pet


Donc au final ça va devenir légal très bientôt. :<
Ou comment écouler les stocks d'or accumulés par tous contre des €.

20€ le pet se revendra sans doutes 20/30kpo (donc 100/200po l'€). Ils vont peut être pas lancer une AH avec de l'argent réel comme sur Diablo III mais ils vont introduire de l'argent réel dans les cours avec ce type de pet tradable.
Ce que je trouve étonnant c'est qu'avec le flux de po ils arrivent pas à ban. Je sais pas quand 10-20-30k de po sont transférés à un mec, en plus venant de quelqu'un qui, soit le fait souvent soit a été créé récemment c'est louche non? Enfin après je ne sais pas comment ça fonctionne ils doivent trouver une astuce. Ou Blizzard ne fait finalement pas grand chose?
Citation :
Publié par Chandlermou4
Ou Blizzard ne fait finalement pas grand chose?
Je pencherais surtout pour cette option. Les goldsellers j'en croise un le matin, un le soir et ce pour un seul et même site sur le serveur dans lequel je suis actif. Donc qu'on vienne pas me dire que la lutte contre les goldsellers est en marche chez Bli².

Après c'est un fait qu'ils ont sûrement pas mal d'autre choses à faire comme gérer le paquet de tickets envoyés à la modération qu'ils arrivent à traiter rapidement.

On croise de façon récurrente ces vendeurs de codes. Personnellement, étant donné que ça vient du magasin démat', je boycott de base. Mais en plus, ça put tellement l'arnaque à 500 mètres que cela en devient indécent. Il y a sûrement des vendeurs "réglo" si on peut dire, la sécurité du paiement reste soumise à aléa quand même

En revanche je n'avais jamais vu de vendeurs de cartes prépayées contre de l'or. Mais la remarque du dessus tient toujours, même si on pète dans la soie niveau or, faudra pas râler si 10-15k Po partent à l'as.
Citation :
Publié par BadSeed
Ah donc en fait j'ai quelques années d'abo gratos avec toute la thune que j'ai IG qui pourrit dans une banque, c'est ballot
Ahh je le savais que t'étais plein aux as Badseed .
Citation :
Publié par MadjacK -
Rofl, je me suis fait super pwn. :>

Sinon Blizzard va implémenter petit à petit des choses achetables avec de l'argent et utilisable à l'ah ig.

http://www.mmo-champion.com/content/...b-Tradable-Pet


Donc au final ça va devenir légal très bientôt. :<
Tu rigoles on parle de blibli, ils accepteront leur mascotte mais pas d'autres.

Blibli est et restera doué dans le marketing et l'anti concurrence
Le coup de vendre puis d'annuler le code n'est pas la méthode la plus répandue.

En réalité, c'est bien pire que cà.

Il s'agit tout simplement de vol pure et simple de donnée visa/mastercard.

La méthode est très simple, un gars se procure les données d'une visa, il va les utiliser sur un compte battle.net créer au noms de cette visa.

Ensuite, il se log IG, spam qu'il vend les code pas chers contre 12000po le pet qui vaut 7.5 euros.

Un mec lui achète, le gaillard va instantanément acheter le code avec une de ces nombreuse carte de crédit usurpé ( car en fait il est très simple d'utiliser la carte de crédit de quelqu'un sans la lui voler vu que blizzard ne demande pas de carte d'identité lors d'un achat numérique).

Une fois le code acheter, il le trade IG à un acheteur contre les 12000 po.

En suite, il vend les 12000po pour 6 euros +-.

Mais cette fois l'argent part sur un compte paypal "légal" au noms du vendeur.


En gros, le vendeur est intouchable tant qu'il respecte certainnes choses :

Ce connecter à wow avec un fake compte avec une adresse/noms bidon.
Ce connecter à wow depuis un cybercafé en prenant soin de changer souvent de cybercafé.

Il faut savoir que lorsqu'une personne remarque qu'il à des achats de truc qu'il n'a pas acheter sur son relevé bancaire et qu'il le déclare à sa banque, généralement la banque va se contenter d'annuler la carte et de lui en fournir une nouvelle, SANS remboursé ou anulé le payement.

Pourquoi ?

Car le banquier n'a aucune preuve que c'est belle et bien une arnaque vu que l'utilisateur n'a pas déclarer sa carte voler...

Aussi, les sommes perdues, généralement quelques dizaines d'euros avant que l'utilisateur laisé s'en rende compte, sont trop peu importante pour qu'une enquête soit suivie...

Une enquête pour remonter à ce genre de fraudeur sera généralement classé sans suite.

Pourquoi?


Monsieur A signale que sa carte à été débiter de 50 euros en truc numérique chez blizzard, à sa banque.

La banque lui dit qu'il n'a pas fait opposition, et que donc le montant "volé" ne peut lui être remboursé.

Monsieur A, furieux, va au bureau de police se plaindre, car rapellons que monsieur A ne sait généralement même pas ce qu'est "WoW/Blizzard..".
Le policier va généralement lui demander de vérifié si un proche ou un enfants/neveu/fieul n'a pas eu accès à sa carte, en suite il lui dira de respecter quelques petites règles simple qui feront que le client ne se fera plus jamais avoir.

Les règles sont les suivantes :

NE JAMAIS LAISSER UN SERVEUR/VENDEUR PARTIR SEUL POUR DEBITER LA CARTE!

Il faut toujours accompagné le serveur/vendeur au terminal et ne pas quité la carte des yeux pour s'assurer que c'elle si ne sera ni photocopié, ni recopier à main levé sur un bout de papier...

Car il ne suffit que du recto et des trois chiffre au verso d'une carte pour faire un achat sur les sites comme celui de battle.net.


En suite, le policier ouvrira une plaintes contre "X" qui sera classé sans suite ou qui servira si une autre enquête permet de retrouvé le voleur.

Car la police ne va pas s'amuser à contacter blizzard, à leur demande de faire une recherche sur les numéros de cartes en question, de faire ensuite une recherche sur le code émis par cette carte, ensuite de remonter les logs de ces 3 derniers mois pour retrouvé le moment ou l'acheteur du code à parler en /wisp avec le vendeur fraudeur, pour ensuite remonté à l'adresse IP useless du vendeur fraudeur , tout ca pour... 50-200 euros max?...




Bref, acheter un code de mini pet à ce type la si sa vous chante, prenez soin de noter l'heure et le jour à la quel vous faite le trade, prenez un screenshoot.

N'acheter pas de temps de jeu.

Pourquoi ?

Si vous achetez du temps de jeu et que blizzard fini pas de bol pour vous par remontez au code acheter de manière frauduleuse, il annulera le temps de jeu en question et votre compte sera certainement verouillé jusqu'à ce que vous le fassiez réouvrir en prouvant votre bonne fois en leur procurant l'heure la date le screen etc, car vous n'êtes pas sensé savoir que tout cela est illégal, à la base vous filez quelque PO à un mec qui vend un code volé, ca vous le savez pas car le mec pourrait très bien être un richard qui veut juste avoir plein de PO en vous vendant des code acheter avec son propre argent.

Si vous achetez des familiers par contre, ils seront simplement désactiver de votre compte et vous recevrez un mail type disant que le payement a été annulé.

( comme ce fût le cas pour les milliers d'abus avec la banque néerlandaise, les gens achetait tout et n'importe quoi en utilisant une méthode peu fiable de "de nederlands bank" ensuite les gros malin qui avait acheté 6 mois de temps de jeu on eu leur compte bloqué et ils ont du payé de leur poche les 6 mois en question pour débloquer leur compte, les mascotes/starcraftII/add-on wow eu avaient juste été désactivé sans autre conséquence).



J'espère vous avoir un peu éclairer sur tout ceci, moralité, si vous ne voulez aucun problème et pas le moindre risque, ne le faite pas, si vous avez des centaines de milliers de po et que de perdre les 72000 po qui vous ont servi à acheter les 6 pet en questions en cas d'enquête ne vous tracasse pas, ben fait ce que vous voulez.
Citation :
Les règles sont les suivantes :

NE JAMAIS LAISSER UN SERVEUR/VENDEUR PARTIR SEUL POUR DEBITER LA CARTE!
Oui sauf que cela, je ne vois pas comment cela peut arriver en France. Déjà parce que de toute façon pour payer en magasin il faut qu'on saisisse notre code, donc le vendeur ne peut simplement pas se barrer avec la carte... enfin je veux dire il n'a pas de motif pour le faire. Il va chercher l'appareil qu'il ramène devant toi pour insérer la carte et te faire saisir ton code.

De plus, dans la plupart des supermarchés, tu insères toi-même ta carte dans le bidule.

Ce conseil s'applique à d'autres pays où effectivement il y a juste à passer la bande magnétique ou ce genre de truc. Bon, en général il faut signer le ticket, mais cela peut se faire après contrairement à la saisie du code.

Je dirais qu'à ce niveau le plus grand risque est sur internet lorsqu'on effectue des paiements en ligne, puisque nous donnons les chiffres de la carte (face avant et arrière), bien qu'en général cela se passe par des pages sécurisées.
Tu oublies les payements dans les restaurants.

Truc tout con :

Le serveur malhonnête t'apporte l'addition, tu met ta carte dans l'assiette avec l'addition, il part avec ta carte et l'assiette et revient avec l'appareil ou tu demande de venir mettre ton code.

Entre temps il a eu le temps de noté ton noms et tes numéros...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés