[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenyx
J'ai trouvé ça pour le patch : http://www.reddit.com/r/bindingofisa...103_changelog/

"Improve"... C'est c'là ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ok merci.

Sale nerf de la difficulté du mode hard, j'sais pas quoi en penser. D'un côté c'est rageant de faire 2 niveaux sans clé et d'un autre ..bah c'est le mode dur, si j'veux me retrouver avec 20 clefs inutiles à la fin j'vais en mode simple.
Surtout que les coeurs rouge j'en utilise quasi jamais, j'ai très souvent des runs avec 7/8 coeurs d'âme, là j'verrais pas la différence entre les deux modes :/
Citation :
Publié par Jaeha
Ah c'est pour ça que j'ai fini avec la blinde de clé là -.- 22 et j'ai chopé un 2 of spade dans Sheol. Youhou les 44 clés.

Effectivement, trop facile. J'imagine pas le mode normal.
C'est la même chose qu'en normal, ça change juste au niveau des coeurs.
C'est vrai qu'ils auraient pu trouver un juste milieu.
Mais franchement sur le fond j'aime bien le principe, que le mode hard soit plus dur car il y a plus d'élite par exemple je trouve ça très bien, par contre qu'il soit très frustrant à cause du manque de clef, je trouve ça embêtant.
Surtout qu'a coté ils ont laissé la différence au niveau du drop des coeurs, ça c'est bien.

Donc j'aime bien ce changement, moins frustrant mais qui met toujours en avant le skill.
grfdrgmgmrgrejgero. Bref.

Alors je m'explique, je pars en mode normal, tout va bien la vie est belle.

Je crêve sur un muliboom à l'etage 1 avec isaac et je crève avec ma propre bombe à l'etage 2 (pas nécessaire mais tant pis) avec maggy.
Je fais un début de run avec Judas et je crève sur le pied sur mom (celui qui stomp dès le début, je précise dans le doute).
Après je vais avec Azazel mourir sur le pied de Satan.

Alors pourquoi je débloque toujours pas, après 4 tentatives de cette infecte séquence, The Lost ?

Y'a quelque chose de plus à faire ? Ne pas avoir de -X dans la win streak ? Partir en hardmode ? Ne pas crever sous le premier pied de mom ? Please

Edit :
ok le con. Faut que maggy crève dans the cave :|

Dernière modification par Gentsu' ; 17/12/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par Shuggananas
De toute façon the lost est un perso de merde injouable :|
T'inquiète pour le jouer faut utiliser le echap +alt/f4 pendant l'animation de mort, le personnage devient intéressant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

avant que ce soit patché
Il ne me manque plus que les succès meat boy et bandage girl. Mais quelle horreur ces deux succès...
Je chain reset pour avoir le book of revelation pour régulièrement avoir les chevaliers de l'apocalypse. Ca fait deux fois que j'arrive à l'avoir, j'ai mes 3 chevaliers de l'apocalypse, du coup le 4ème doit tomber au womb 1, la première fois j'ai eu un chevalier mais c'était conquest... donc j'ai eu le pony et pas de cube of meat... Et la deuxième fois c'était un womb avec une salle de boss de taille 2 et j'ai eu Mr. Fred...
Deja que reset ca me casse les bonbons, mais si en plus après faut avoir de la chatte. C'est vraiment relou ces deux succès.

Vous avez une meilleure technique?
Celle donnée par Talu ici. Mais même là les conditions sont bien particulières, j'y suis pas encore parvenu. Perso je galère sur ces 2 là + avoir tous les items, c'est les 4 derniers succès que j'ai à débloquer mais ça me prend bien la tête
Citation :
Publié par LordYu
Celle donnée par Talu ici. Mais même là les conditions sont bien particulières, j'y suis pas encore parvenu. Perso je galère sur ces 2 là + avoir tous les items, c'est les 4 derniers succès que j'ai à débloquer mais ça me prend bien la tête
En fait c'est pas si compliqué, il faut surtout se concentrer dessus toute la partie.

Du coup je conseillerais :

-reset pour chopper un wafer, c'est l'un des deux items les plus importants
-chercher dans un shop le sharp plug, le deuxième item le plus important
-utiliser le reste des coeurs d'un niveau pour chercher scapular (il est cool), piggy bank, contract from bellow, fanny pack ou mom's purse (que vous utiliserez pour bloody penny + swallowed penny)

Là vous avez la base pour faire un farming d'item à l'infini, après :

-vous farmez la salle dorée (ou autres salles avec un stèle) pour trouver un D20 que vous gardez à côté
-vous faites la même chose avec une salle différente (histoire de pas reroll le d20) pour chopper monster manual
-vous vous isolez dans une bonne salle pour créer une quantité énorme de coeurs (grâce au D20, bloody penny et le reste des items).
-vous prenez votre monster manual et vous spammez pour faire vos succès, les coeurs sont là pour ça.

V'là à peu près ce qu'il faut même si c'est pas super expliqué ; comme l'a dit Talu évitez tous les autres items de recharge, vous devez être soit à 0 soit à 100% stack sur vos items pour que sharp plug.

-----------
Sinon, quelqu'un a une idée pour chopper scissors, transcendence ou black lotus (donc la salle secrète) aisément ? Hormis spammer pour trouver une salle avec une stèle ou autres, c'est assez chiant.
Et pour Steven aussi, me manque plus qu'à trouver ces 4 items pour finir
J'avais un build correct avec holy mantle
Pour le boss rush tu peux quitter après chaque vague, ça fait une sauvegarde à laquelle tu peux revenir en cas de mort (échap + alt-f4), j'ai découvert ça après une heure de try "legit"

Pour carrion queen faut la focus direct, tu te mets devant elle, elle te rush assez rapidement, bombe, une autre bombe et elle est presque morte déjà et a pas le temps de pop des merdes
Citation :
Publié par Gentsu'
Sinon, quelqu'un a une idée pour chopper scissors
Scissors est dans le pool treasure room.

Sinon j'ai testé ta technique pour meat boy et qu'est-ce que c'est rageant quand il manque 1 ou 2 items pour y arriver
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour le boss rush tu peux quitter après chaque vague, ça fait une sauvegarde à laquelle tu peux revenir en cas de mort (échap + alt-f4), j'ai découvert ça après une heure de try "legit"
C'est gentil mais je vais faire ça le plus légitimement possible. Il n'y a plus tellement de difficulté dans le jeu une fois qu'on l'a suffisamment dosé, alors je ne vois pas l'intérêt de passer à côté du seul vrai challenge qu'il me reste!
Citation :
Publié par LordYu
Non mais là c'est plus du challenge. Je serais curieux de savoir combien ont obtenu tous les succès The Lost sans utiliser ce bug.
Je suis certain que l'immense majorité de ceux qui ont eu les succès les ont décrochés grâce aux bugs de la release en effet.

En ce qui me concerne, je m'y suis remis après avoir vu NL réussir un run de fou avec The Lost sans vraiment faire gaffe (ici) ; vu le skill du bonhomme je me suis dit que j'avais toutes mes chances!
J'avais réussi à finir le boss rush + the lamb sur la même run avec The Lost parce que j'avais trouvé Mom's Knife avec un paquet de dmg up, et j'avais deux fois Dead Cat, puis Guppy's Collar du coup j'ai eu au moins 20 try sur the lamb.
Honnêtement je trouve pas les succès de The Lost si dur que ca, c'est surtout chiant de devoir reset jusqu'à avoir une run pétée mais toutes les fois où j'ai fini c'était sans Holy Mantle
VICTOIRE.

victory1.jpg

Je suis tombé sur le holy mantle dans la salle du boss rush, du coup en conjonction avec Book of Belial et Mom's Knife c'est passé tout seul. Je me suis même payé le luxe de descendre au chest, et...

victory.jpg

(j'ai bloqué le blue baby avec les poop, du coup j'ai juste eu à balancer quelques coups de couteau pour boucler le run).
GG !

J'ai fait the lost sans glitch aussi. Je connaissais pas le trick du alt-f4, sinon je pense que je l'aurais utilisé. C'est moyennement fun de mourir 350 fois.
Je me souviens plus des build avec lesquels j'ai réussi à terminer, mais ça impliquait souvent 9 lives et holy mantle.

Je viens enfin de terminer les super meat boy/girl avec une méthode assez simple pour le regen.
Si ça peut aider quelqu'un, dans l'ordre des priorités :
  • Reset avec Isaac et son D6 jusqu'à avoir Pyromaniac
  • Reroll les shops jusqu'à avoir Sharp Plug/Habit
  • Reroll non-stop une treasure room jusqu'à avoir Ipecac/Dr/Epic Fetus
  • Reroll indéfiniment une autre treasure room pour monster manuel
  • Il reste plus qu'à spam monster manuel sans quitter la pièce en se soignant à coups d'explosions
Pour la 3ème étape, il faut trouver une salle qui contient des mobs explosifs genre splasher/gurgle, qui peuvent vous soigner avec leurs ipecac et ouvrir la porte pour les garder en vie.
Le wafer peut aider à faire moins d'allers-retours aussi.
Citation :
Publié par Karast
The lost c'est vraiment une fausse bonne idée...

Dans plein de jeux (par ex Megaman) des gens s'imposent comme challenge de finir le jeu sans se faire toucher. Là le challenge est intégré au jeu pour ces gens-là et les récompense.
Et si t'as pas de skill tu peux faire comme l'armée de noobs qui echap + alt F4, mais où est l'intérêt de tricher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés