Vu comment le farmage de Glours rapportent, la pilule a du mal a passé chez moi concernant la nouvelle fonctionnalité qui permet de rejoindre devant le donjon ...

Que l'accès soit aisé ou compliqué, du moment qu'une "élite" parvient à mettre la main sur le meilleur contenu du jeu, encore frais, et qu'elle l'exploite sans vergogne, en utilisant parfois le multi-compte à outrance, il est évident que la chose "rapporte".
Ne peut-on en dire autant du kralamour de l'époque ?
La différence, c'est que dans le cas du kralamour, l'idée propagée était davantage celle d'un esprit communautaire. Pour le glours c'est "chacun pour sa pomme", mais fondamentalement, rien ne change : des joueurs veulent accéder à ce contenu pour rouler sur l'or ==> ils s'en donnent les moyens, et c'est "normal" que tout contenu nouveau soit représenté via des prix affreusement hauts en hdv. L'offre est faible, la demande très importante, les lois du marché suivent leur cours.
Donc en ce sens, que l'hypothétique difficulté du donjon de "endgame" soit doublé d'un chemin +/- long, ou pas du tout de chemin, cela ne change absolument rien... Enfin si, une chose : l'idée collective selon laquelle ce sera "plus facile", et que cela "profite toujours aux mêmes". Mais n'en aurait-il pas été ainsi de toute manière ?
Vu d'un autre oeil, on peut toujours évoquer la possibilité que le gain de temps effectué par chaque "glouglou farmeur" sur le chemin, va se répercuter à travers une baisse global du prix des items qui sont sortis de ce donjon... Donc un accès sans doute plus aisé à ces items par les gens qui ne peuvent / veulent pas encore faire le glours.
Par effet domino, l'arrivée de ces nouveaux joueurs en panoplie glourséleste, confiants dans leur équipement, qu'ils soient en team, multis, ou simples monos (que la baisse des prix satisfera plus que tout le monde, puisque la difficulté d'amasser beaucoup de K en mono est extrême), garantira un farm encore plus poussé de ce donjon, et par conséquent une baisse des prix permanente, du moins jusqu'à un certain seuil, où la chose se stabilisera.
Personnellement, je verrais plus l'abus de frigost au niveau de l'xp principalement, et éventuellement du drop au second-plan... Mais il ne faut pas se leurrer : quand un contenu "endgame" (remplaçant le précédent) sort, il est normal que les prix pour ces items spécifiques fassent des pics, car leur production est, au début, très restreinte. (soit qu'il y ait des aventuriers plus "hardis" que d'autres, soit que certains soient mieux préparés -multi avant tout-, pour un farm intense...).
Aller chercher l'abus de frigost dans le système de tp devant le donjon, c'est tout de même gros.