Enclos utilisés vendus par Ankama

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dofus.com/fr/guilde/jiva/...ion-3041700001

Quand on voit le nombre d'enclos acheté (21 enclos ), c'est clair qu'en plus de la distribution répartie sur 24 heures, ce serait bien qu'une guilde ne puisse acheter qu'un certain nombre d'enclos sur une période donnée, comme on l'a répété assez souvent.

Évidemment, je prends l'exemple le plus flagrant, je n'ai rien contre les membres de cette guilde, et ma guilde n'a pas été délaissée par cette remise en vente. Je le répète juste encore une fois, dans l'optique d'avoir une répartition des enclos plus intéressante.

Edit pour en dessous : Revente derrière je suppose.
Citation :
Publié par Dy Seath

Quand on voit le nombre d'enclos acheté (21 enclos ), c'est clair qu'en plus de la distribution répartie sur 24 heures, ce serait bien qu'une guilde ne puisse acheter qu'un certain nombre d'enclos sur une période donnée, comme on l'a répété assez souvent.
Euh, vu le niveau de cette guilde, elle est pas censée être bridée à 7 enclos?
Citation :
Publié par Dy Seath

Ah ouais quand même.

@au-dessus: surement achat/revente ou alors les enclos sont mit dans d'autres guildes affiliés.
Le mieux serait plutôt de mettre une période de revente très rapide comme une semaine/3jours, ainsi les "grosses" guildes n'auraient pas d'intérêt à cumuler/spéculer sur les enclos dont elles ne se servent pas (parce que se serait quand même super chiant de devoir en racheter tous les 3 jours...) et y'aurait suffisamment d'offre d'enclos pour les éleveurs actifs. Au pire un éleveur inactif pendant 1 semaine n'aurait aucune difficulté à en retrouver un.

Edit: Ah ouais, prix fixe, encore mieux.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le mieux serait plutôt de mettre une période de revente très rapide comme une semaine/3jours, ainsi les "grosses" guildes n'auraient pas d'intérêt à cumuler/spéculer sur les enclos dont elles ne se servent pas (parce que se serait quand même super chiant de devoir en racheter tous les 3 jours...) et y'aurait suffisamment d'offre d'enclos pour les éleveurs actifs. Au pire un éleveur inactif pendant 1 semaine n'aurait aucune difficulté à en retrouver un.
Le mieux, serait une revente rapide, pas aussi rapide, peut-être toutes les deux semaines, mais de mettre un prix fixe.Comme ça pas de revente automatique à prix dérisoire par rapport au prix acheté.
Et comme ça, ce ne seront pas des enclos fantômes, dont le proprio attend que la valeur monte pour le vendre.
Le prix fixe n'est pas envisageable ni souhaité par ankama.
Pas envisageable parce que les joueurs biaiseraient le système en donnant un pourboire conséquent à côté (vente d'enclos à la criée) avec tous les risque que ça comprends.
Pas souhaité par ankama (je crois savoir) pour ne pas brider la valeur des choses ingame( qui doivent suivre un cours naturel de valeur en fonction de l'offre et de la demande)
Faudrait fixer une durée minimum entre le moment d'achat d'un enclos par une guilde et sa mise en vente, comme avec les cadeaux qu'on obtient via la loterie et l'abonnement.

Peut-être que ça en découragerait certains.
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Le prix fixe n'est pas envisageable ni souhaité par ankama.
Pas envisageable parce que les joueurs biaiseraient le système en donnant un pourboire conséquent à côté (vente d'enclos à la criée) avec tous les risque que ça comprends.
Pas souhaité par ankama (je crois savoir) pour ne pas brider la valeur des choses ingame( qui doivent suivre un cours naturel de valeur en fonction de l'offre et de la demande)
Pour le prix, la fluctuation de prix autres, d'accord.
Mais là, on ne rend pas au joueur la monnaie de leur achat mais la valeur initiale, donc c'est injuste.
Donc faut soit rendre la somme payée, soit fixer le prix, uniquement pour les enclos et maisons, qui ne sont pas des ressources, mais des biens ingames limités.
Pour la vente des enclos, je verrais quelque chose comme ça :
-Vente à un prix fixe
-Vente via l'agence immobilière
-Pas de possibilité de voir à qui on achète (comme en hdv)
-Les maisons/enclos mis en ventes deviennent inactifs et le nom du proprio n'apparait plus.
-Mise à jour des offres deux fois par jour (plus ou moins aléatoirement (genre entre 9 et12h et entre 20 et 23h)
-Pas de possibilité de vendre un bien acheté il y a moins de 6mois
Hop désole de remonter un sujet !

Sa fait depuis un bon petit moment que je ne me suis connecté IG, je découvre avec stupeur que mon enclos a disparu !

Aprees avoir lu le thread j'aimerai savoir si d'autres "victimes" ont perdu leurs enclos et s'ils ont réussi a les re-obtenir.

Ah et sauriez-vous où envoyer le ticket ? J'ai cherché côté Bug/Soucis technique mais aucun lien pour en envoyer un .

Peace.

@SANG-Blaireau : merci c'est bien ce que je craignais
Les autres ressources se drop/craft. Et donc il existe un marché d'offre et de demande. Mais pour les maisons et enclos ce n'est pas juste. Le nombre est constant, contrairement aux ressources. Donc si le nombre est constant, le prix devrait l'être aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés