Enclos utilisés vendus par Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neonours
oui sauf que les enclos ne sont pas fait à la base pour être individuel, celui qui utilise seul son enclos, monopolise un enclos et donc lorsqu'il ne l'utilise plus normal qu'il soit remis en vente
T'as pas tord, sauf que dans les faits, les éleveurs de masses partagent rarement leur enclos (Pas forcément par radinerie, mais parce que ça demande du temps et de l'organisation, pas facile de gérer encore un prêt d'enclos derrière, surtout si on en a pas assez), et de toute façon toutes les guildes ne sont pas composée de plusieurs éleveurs, souvent il y en a un ou deux qui vivent vraiment de ça, les autres c'est pour le fun, voir pas du tout.

Donc l'enclos, même si il appartient à la guilde, il a souvent un usage plus individuel.
Je trouve quand-même déguelasse la période à laquelle ça a été fait. Les vacances, c'est vraiment pas le bon moment pour ça. Oh, vous allez dire "moi, j'suis rentré le 12, alors on n'est plus en vacances". Mais y a pas que vous, et y a des gens qui sont rentrés le 5-09 et d'autres le 3-10. Maintenant, je n'ai pas d'enclos, mais je peux très bien me mettre à sa place : vacances en août-septembre, pas possibilité de jouer chez les parents, rentrée le 26-09, mais attente du 1-10 pour internet...
D'autres ont des examens en septembre, leur dernière chance de valider leur année, bien sûr qu'ils mettent le jeu de côté.
D'autres viennent d'avoir leur appartement et sont dans l'attente d'une ligne de téléphone.
La période de début juin à fin septembre est très mal choisie pour évaluer l'activité ou la non activité. C'est quand même déplorable qu'ils n'aient pas fait ça un mois plus tard. Fin octobre ou novembre était la meilleure période. Ou si fait en septembre, évaluer l'activité sur les six derniers mois, pas sur un seul mois.
J'espère qu'Ankama va lui rendre son enclos, car ce n'est vraiment pas juste.
Je comprends parfaitement ta frustration j'avais perdu une gigantesque maison à bonta 5 coffres + truc pour bijoutier.
Bref ça date mais bon j'ai toujours un pincement en coeur, quand j'y repense.
Bien fait pour moi hein, fallait que je me connecte sur leur jeu trop méga cool.
On se connecte pas 2 mois on perd quelque chose de grande valeur, c'est bien fait pour nous genre . (bah oui quelle idée de partir en vacance, non mais sérieux !)

Ankama subit une intrusion, on perd des items avec une certaine valeur quand même : "oh vous inquiétez pas on réfléchit à une compensation encore ^^^, on vous oublie pas". Enfin bon ça va la quand même, y'a de la communication ses derniers temps de la part de Sylf. (heureusement quand même)
News Ankama : "On vent une peluche, go ankama shop hihi !!!"

Bon c'est un petit troll, désolé.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bah je sais pas si j'aurai la patience de parler pendant 3 mois au support en effet.
Mon meneur va les racheter. Mais le geste d'Ankama reste tout à fait honteux. Autant directement piocher dans nos kamas pour nous en retirer une partie.
C'est une erreur / un bug. Donc c'est peut être pas malin, mais loin d'être honteux.
Un mail d'averto serait utile. Mais aussi un délai plus long. Un mois où deux, pendant les vacances d'été, c'est du foutage de gueule. Il y a des enclos et maison vraiment abandonnés. Pas de connexion depuis plus de 6mois-1an, ça c'est de l'inactivité. Parce que s'acheter maison ou enclos demande un réel investissement dans le jeu, et le perdre à cause des vacances, c'est nul. Attends, tu joues et économises une dizaines de mois, voire plus pour atteindre le but de la maison/enclos, t'as des vacances/exams, jeu en pause, et hop en un mois ou deux près d'un an de jeu partent en fumée. En un mot : déplorable.
Citation :
Publié par Eilean
[...]La période de début juin à fin septembre est très mal choisie pour évaluer l'activité ou la non activité. C'est quand même déplorable qu'ils n'aient pas fait ça un mois plus tard.[...]
En fait plus ça va aller et plus ça sera régulier je crois. Ca pourra tomber autant en sortie de vacances qu'au moment où t'élèves le plus.
Hier était un bon moment étant donné que de nouveaux enclos étaient mis à disposition, ça fait d'une pierre deux coups.

Citation :
Publié par Eilean
[...]J'espère qu'Ankama va lui rendre son enclos, car ce n'est vraiment pas juste.
Quasiment aucune chance pour qu'ils le fassent.

En ce qui concerne ce que tu dis Anarchy-uk j'suis d'accord mais il faut vraiment se dire que ce n'est pas contre lui ou contre les joueurs qui ont été touché par cette revente.
Faut pas oublier que les enclos c'est quelque chose de limité. En mettant en place le système de revente pour "inactivité" le studio a fait comprendre qu'ils souhaitent que la communauté dans son intégralité profite des enclos. Un enclos inutilisé ne profite aucunement à la communauté.
Alors oui certains s'en serviront pour faire du profit grâce à une simple revente mais au moins ça génère des actions autour de ces enclos.
Et normalement t'es censé recevoir les Kamas que valent l'enclos. Pour les plus rapides ils pourront les racheter. Pour ceux qui ne s'en rendent compte que plus tard ils n'ont rien perdu à cause d'ankama (oui ils perdent la possibilité d'élever plus pour gagner plus mais ce n'est pas de la faute d'Ankama). Y'a juste ceux qui achètent les enclos plus cher que la valeur de base qui peuvent se sentir lésés mais normalement ils devraient savoir à quoi s'en tenir.
Puis c'est pas comme si t'étais le seul joueur touché. Tu pourras racheter des enclos justement perdu par d'autres éleveurs dans le même cas que toi.

Là où je trouve un soucis c'est dans le fait que "l'inactivité" ne soit pas claire (enfin pour moi mais j'ai pu manquer des infos).
Parce qu'apparemment c'est censé être 2 mois mais chez nous aussi on a perdu 2 enclos et il me semblait les avoir utilisé au cours des 2 derniers mois. J'ai aussi ouï dire qu'en fait c'était un mois d'inactivité mais j'ai pu mal comprendre.
Et je ne sais pas non plus si un simple changement de dinde suffit à rendre "actif" l'enclos.

Par contre je ne suis pas trop pour établir quelque chose qui permette de voir si les enclos sont "inactifs" ou pas comme le propose ShosuroPhil. Suffit de regarder avant chaque mardi et fouttre un max de dindes à bosser la veille. Ca fausserait les choses.
Clarifier le statut "inactif" c'est la meilleur chose à faire selon moi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
la définition de "enclos non utilisé" retenue
A priori le plus logique c'est que personne n'ait ouvert l'interface d'enclos pendant un certain temps (normalement 2 mois).

Globalement quand on sait qu'on va plus pouvoir se co pendant une certaine période faut p'tre arrêter de whine et penser à s'organiser en guilde pour garder l'enclos "actif".

Bon après c'est clair qu'il y a le fait que la maj soit passée plus ou moins inaperçue et qu'aucun message d'avertissement n'est prévu...
Slythe, je comprends, mais s'ils veulent un turnover rapide, après un mois d'inactivité, faudrait interdire la spéculation, que les enclos/maisons aient un prix fixe initial. Parce que jouer sur les prix achats/vente, si c'était inactif après 6mois, ok. Mais pour juste un mois, vacances ou exams donc, c'est injuste, et y a des pertes de temps de jeu énormes vu la différence entre ce qui a été dépensé/rendu. Si c'est à prix fixe, ca embete un peu, mais on a la somme pour en racheter un. Surtout si c'est fait tous les mois.
Je trouve ça honteux que ne pas se servir d'un enclos (même pas ne plus se connecter) durant deux petits mois est considéré comme de l'inactivité. Ma guilde a perdu hier trois enclos dont un utilisé par quelqu'un qui est pris par ses études et ne se connecte que rarement.

Deux mois ça passe super vite, tu compte un mois de vacances en Août, un mois pour la rentrée - l'installation (appart net toussa) et tu arrive fin septembre, pan plus d'enclos voire plus de maison...Lamentable.

Bientôt il faudra envoyer un mot d'excuse à Ankama, comme au collège c'est ça ? "Excusez moi de ne pas m'être connecté durant les deux derniers mois, blablabla"

Citation :
Publié par Slythe
Alors oui certains s'en serviront pour faire du profit grâce à une simple revente mais au moins ça génère des actions autour de ces enclos.

(...)

Y'a juste ceux qui achètent les enclos plus cher que la valeur de base qui peuvent se sentir lésés mais normalement ils devraient savoir à quoi s'en tenir.
Des actions ? Rien du tout, dans la majeure partie des cas, de la spéculation qui va profiter à une seule personne, et qui va emmerder les acheteurs potentiels malchanceux à la remise en vente, et l'éleveur avec la queue entre les jambes.

Ils devaient savoir à quoi s'en tenir ? Aucun avertissement en jeu/mail ni rien de ce genre, juste un article dans le devblog, et tout le monde est sensé être au courant ?
Citation :
Publié par Gawel
Il n'y a rien de honteux... c'est aux guildes de s'organiser pour que les enclos restent actifs en cas d'absence prolongée des gros éleveurs.
Ah, parce que pour toi une absence d'un mois à deux est une absence prolongée? On n'a vraiment pas la même définition d'absence prolongé...
Hollait's je ne vois pas pourquoi tu te sers de ça comme d'un argument.
Ca reste une façon de parler : les joueurs qui achètent des enclos à prix d'origine et consacrent du temps dans l'élevage sont généralement des joueurs assez averti. Si en plus ils sont prêts à lâcher une importante somme de Kamas pour élever je pense qu'ils sont au courant de ce qu'ils risquent.
Et quand bien même certains se feraient avoir là ce n'est plus la revente pour inactivité la source du problème mais le fait de pouvoir faire des Kamas grâce à ce système et là c'est un autre débat.

Pour ce que tu dis un peu plus haut je ne vois pas pourquoi t'aurais des droits en plus sur certains enclos juste parce que t'as été là au moment t ou alors parce que t'as une connexion qui gère plus qu'eux ou autre.

Pour au dessus : bah ouais un mois c'est long quand même.
Le souci est que la majorité des joueurs préfèrent jouer que lire les forum ou même le site, donc ne sont pas au courant des mises à jour.

Et effectivement rien sur le site n'indique ce fonctionnement, idem sur les maisons.

De plus je n'ai vu aucune news du style "Attention à vos enclos"

Rien ne permet en plus au meneur et aux bras droits de savoir l'état des enclos.

Et Eilean a raison : un mois c'est trop court , je verrais plutôt 3 mois avec des indicateurs dans l'interface de guilde ou un message à la guilde via Ankabox

Mais à mon avis là ça doit être un bug
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Le souci est que la majorité des joueurs préfèrent jouer que lire les forum ou même le site, donc ne sont pas au courant des mises à jour.

Et effectivement rien sur le site n'indique ce fonctionnement, idem sur les maisons.

De plus je n'ai vu aucune news du style "Attention à vos enclos"

Rien ne permet en plus au meneur et aux bras droits de savoir l'état des enclos.

Et Eilean a raison : un mois c'est trop court , je verrais plutôt 3 mois avec des indicateurs dans l'interface de guilde ou un message à la guilde via Ankabox

Mais à mon avis là ça doit être un bug
oui mais dans ce cas ca sert à rien, la remise en vente est necessaire dans le sens ou un seul octocompteur frigost 2 peut facilement monter 8 guildes lvl 40 ou plus et donc
posseder à lui seul 32 enclos (sans avoir le besoin financier de les revendre) si tu lui envoie un mail 15 jours avant la mis en vente un autre une semaine avant et que tu fais clignotter un message a sa connection il va se contenter de mettre et retirer 1 dinde dans chaque enclos et basta

certaines guilde possédent plus de 10 d'enclos et ne les utilisent quasiment jamais, et comme avec les ogrines le multicompte n'a jamais été aussi simple et l'interet des guildes jamais aussi faible ils ne recrutent pas vraiment de nouveaux joueurs, du coup les enclos moisissent
Citation :
Publié par Eilean
Ah, parce que pour toi une absence d'un mois à deux est une absence prolongée? On n'a vraiment pas la même définition d'absence prolongé...
Il dit "c'est à la guilde de s'organiser", pas "c'est à l'éleveur principal de ne pas s'absenter". N'importe quel autre membre peut bouger les objets et/ou foutre une dinde et la ressortir, voire éduquer les siennes s'il en a.

Je ne suis aucunement choqué par cette remise en vente, à condition bien sûr que Kaneda se trompe et qu'il ait stoné deux mois, non pas un.
Le délai de 2 mois est probablement trop court, mais pour la défense d'Ankama, les enclos sont des enclos de guilde et pas des enclos particuliers, en théorie une personne en vacances / absence prolongée etc... ne doit pas empêcher les autres membres de l'utiliser... faut il encore que la guilde contienne plusieurs éleveurs, et là, en pratique c'est pas gagné.
Pour les maisons, il me semble que le délai est de 6 mois (ce qui, au passage est peut être un peu long). Avec le nombre d'enclos maintenant disponibles (et donc une demande qui devrait se réduire), peut être serait il préférable de s'aligner sur cette durée, voire légèrement moins ? (du style 4 mois?)
Moi il me semblait que c'était 3 mois pour les maisons et 1 mois pour les enclos.
Pour les maisons, je suis sûre car ma guilde a perdu y a quelques jours une maison liée à un perso qui ne s'est pas connecté depuis pile 3 mois (ça s'est mis à jour exactement à 3 mois et 1 ou 2 jours).

Pour les enclos, certains disent 2 mois, ça me semblerait plus raisonnable qu'un mois.

Et sinon, quand on a pris l'habitude de ne pas utiliser certains enclos parce qu'habituellement c'est machin qui y est, s'il ne se connecte pas pendant un bout de temps, on ne prend pas forcément l'habitude d'utiliser son enclos. Ce genre de mésaventure de perte d'enclos aurait pu arriver à ma guilde.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Moi il me semblait que c'était 3 mois pour les maisons et 1 mois pour les enclos.
Pour les maisons, je suis sûre car ma guilde a perdu y a quelques jours une maison liée à un perso qui ne s'est pas connecté depuis pile 3 mois (ça s'est mis à jour exactement à 3 mois et 1 ou 2 jours).

Pour les enclos, certains disent 2 mois, ça me semblerait plus raisonnable qu'un mois.

Et sinon, quand on a pris l'habitude de ne pas utiliser certains enclos parce qu'habituellement c'est machin qui y est, s'il ne se connecte pas pendant un bout de temps, on ne prend pas forcément l'habitude d'utiliser son enclos. Ce genre de mésaventure de perte d'enclos aurait pu arriver à ma guilde.
au bout de 3 mois le perso est kické de la guilde (donc la maison est kické de la guilde aussi) mais le perso a toujours sa maison, les remises en ventes ne se font de toute manière pas automatiquement mais seulement au cours des mises a jour, donc tu peux dépasser le délais il faut juste que le délais ne soit pas dépassé au moment de la prochaine maj
Citation :
Publié par Grozeil
Depuit quand on est kick d'une guilde au bout de 3mois ?
Depuis un bout de temps déjà.
C'est écrit dans une info' sur le carnet de bord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés