Arrêt d'étude - devenir autodidacte?

Répondre
Partager Rechercher
Mieux que Disney, tant pour ta carte de visite que pour l'expérience, c'est le Club Med.

Essaie d'y entrer comme animateur (GO). La description que tu nous fais de ton profile semble convenir à l'emploi.

C'est extrêmement formateur (très dur aussi en terme de rythme), tu auras l'occasion de te défoncer dans le relationnel et tu y recevras l’expérience des anciens.

Si tu es malin, tu arriveras à te tisser un réseau de connexion là bas avec la clientèle du club qui est assez haut de gamme. De là, certains pourraient te pistonner pour un autre emploi.

L’autre coté sympa c'est évidement que là plus part de ces clubs sont à l'étranger : d'une tu apprendras d'autres langues, et tu profiteras du dépaysement.

je dirai que ce qui compte avant tout c'est la personnalité, l'envie de partage, et de t’intéresser à la vie des clients/vacanciers.
Citation :
Publié par Melezion COR
Mieux que Disney, tant pour ta carte de visite que pour l'expérience, c'est le Club Med.

Essaie d'y entrer comme animateur (GO). La description que tu nous fais de ton profile semble convenir à l'emploi.

C'est extrêmement formateur (très dur aussi en terme de rythme), tu auras l'occasion de te défoncer dans le relationnel et tu y recevras l’expérience des anciens.
Le Club Med est effectivement bien. J'ai un ami qui y a bossé chaque été, il s'est vraiment fait plaisir. Et a bien niqué par ailleurs. Mais pas sûr que ça soit mieux que Disney. Enfin, les deux se ressemblent beaucoup, y'en a pas vraiment un meilleur que l'autre.
Moui, je suis déjà comblé a ce niveau la.

Le club med demande quoi pour entrer? un simple BAFA? une experience de combien de temps? Ca recherche beaucoup ou c'est plutot fermé?
Intéressant ce sujet..
Tu peut toujours postuler pour installateur en fibre optique aussi.
t'es payé dans les 2100€ et apparemment ils prennent de tout!.
Les installateurs que j'ai vus a paris par exemple ne parlent pas en français (enfin un mot sur 200..), la plus part c'est des immigrés et leurs boulot consistait a passer des câbles d'un bout a l'autre..

ou bien tafer comme moi, technicien de maintenance informatique pour particulier et entreprise avec 8 ans d’expérience et être payé entre 220 et 460€ par mois..
Je t'aurais bien dis "à 23 ans rien n'est perdu, tu sors à 26 ans avec un bachelor qui vaut quelque chose (genre pas histoire ) et tu te fais 6000€ par mois".

Et après je suis redescendu sur Terre, tu habites en France, pays où si t'as pas de master à 23 ans la voie des études c'est foutu, et où tu es content de gagner 2000€ par mois .
L'atout ultime pour le club med c'est de parler plusieurs langues, sans être bon pour autant.

L'autre difficulté et d'être capable de suivre le rythme, parce que tu t’arrêtes jamais de bosser : raison simple, tu habites sur place bien souvent, et les clients ne sont pas sensé savoir que tu es en week end et qu'aujourd'hui tu ne les renseigneras pas sur ce qu'ils veulent.

En revanche je pourrai pas te renseigner sur la difficulté d'y entrer. Mais je pense que ça dépend beaucoup de ta volonté à travailler n'importe où.
Citation :
Publié par kala
je t'aurais bien dis "à 23 ans rien n'est perdu, tu sors à 26 ans avec un bachelor qui vaut quelque chose (genre pas histoire ) et tu te fais 6000€ par mois".

Et après je suis redescendu sur terre, tu habites en france, pays où si t'as pas de master à 23 ans la voie des études c'est foutu, et où tu es content de gagner 2000€ par mois .
+1
Une idée des atouts a mettre pour postuler en club? notamment en tant qu'animateur?

Très motivé, disponible, souriant, responsable, charismatique (je peux le mettre?) ...

Idem, je tourne un peu en rond pour trouver une manière assez brève de mettre en valeur mon expérience 'maison' afin de cacher (en quelque sorte) mon manque d'expérience professionnelle. Si vous avez des idées.
Citation :
Publié par Kala
Et après je suis redescendu sur Terre, tu habites en France, pays où si t'as pas de master à 23 ans la voie des études c'est foutu, et où tu es content de gagner 2000€ par mois .
2000 euro? Seulement? Pauvre lapin.
Bonne idée le club med, je sais pas trop comment ça se passe avec les clients, ni quel genre de clients il y a, mais si t'es un minimum intéressant, il y a moyen de se faire pistonner plus tard avec les contacts que tu te feras, comme dit plus haut.

Citation :
Avec un bac +5 overrated dans 80% des cas, 2000€ c'est bien assez.
Bordel, arrêtez de briser mes rêves .
Citation :
Publié par Ah-cama-sotz
2000 euro? Seulement? Pauvre lapin.
c bien ce qu'il dit, en france tu es bien content avec 2keuros, il dit pas que ce n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Haikz
Moui, je suis déjà comblé a ce niveau la.

Le club med demande quoi pour entrer? un simple BAFA? une experience de combien de temps? Ca recherche beaucoup ou c'est plutot fermé?
Ils demandent pas de diplômes, mais si t'as de l'expérience c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par KuroMirai
c bien ce qu'il dit, en france tu es bien content avec 2keuros, il dit pas que ce n'est pas suffisant.
Il faut bien se faire une raison, l'argent ne sort pas de nulle part.
Faut bien le prendre quelque part, que quelqu'un en gagne moins pour que d'autres en gagnent plus. En France on est magnanimes, on fait preuve de sacrifice pour ceux qui sont plus dans le besoin
Pour l'animation au club med je confirme, les diplômes osef. Le bafa est un plus car ils ont qu'un faible pourcentage de non-bafa autorisé.

Si tu es balèze en natation, passe le brevet de surveillant de baignade, parle un peu anglais et là t'es prêts pour aller dans le club med que tu veux.

A toi les femmes, les pourboires et la gloire.
Oué, j'vais me faire ca dans quelques mois je pense, ca doit être sympa, et on doit revenir assez changé + avec un peu de thunes en reserve.
Ca a l'air assez easy pour entrer en plus..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés