[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Spartacus ? Bon sang, je ne comprendrais jamais pourquoi tant de gens trouvent que c'est une bonne série. Va peut être falloir que je trouve le courage de dépasser les deux premiers épisodes un jour.
Spartacus, pour sa mise en scène et sa réalisation très soignée. Et puis je suis amateur de film gore, vu les litres de sang qui gicles par épisode ca doit aider !
Pfiooo c'est vraiment excellent, ça monte en puissance là, plus que 2 épisodes !
C'est toujours aussi cynique, c'est ça qui est bon.
Q49yc.jpg

Me suis maté cet épisode et le précédent sur projo en 720p + home cinéma, en effet la fin m'a fait bien plus vibré que tout les films que j'ai pu voir ces derniers mois...
C'est surtout la musique de fin d'épisode qui à chaque fois est choisie avec tant de maitrise... Autant l'épisode précédent et sa musique entrainante que là cet espèce de fond de basse qu'on dirait sorti tout droit de downward spiral de nine inch nail...
Citation :
Spartacus ? Bon sang, je ne comprendrais jamais pourquoi tant de gens trouvent que c'est une bonne série. Va peut être falloir que je trouve le courage de dépasser les deux premiers épisodes un jour.
Spartacus, c'est pour son esthétisme, mais surtout pour son scénario qui est vraiment excellent et dont tout à la fin tu te dis "aaaaaah c'est pour ça qu'il a fait ça".
Franchement excellent, je rejoins ton avis Oversaturation
Petit HS :

C'est marrant mais sous la douche je me suis mis à penser, et si Gilligan nous faisait du Asimov ?

Je suis peut-être un gros fanboy occultant tous les soucis d'une reprise télévisé du cycle de fondation ( les droits ont été achetés il me semble ? ) .
On parle souvent du trop grand nombre de personnages principaux, de la timeline tortueuse et tout, et là il faudrait que je le relise un énième fois pour être sur, mais j'ai comme l'impression que Fondation est régi selon les mêmes carcans : Un rythme plutôt lent, qui se met en place doucement et sûrement, personnages ultra charismatiques et scénario sans aucune incohérence. Avec bien sur la pression constante et l'action qui vient en apothéose.

Je fait ce HS osé car Gilligan et son équipe son vraiment hors du commun, du coup, tous ces problèmes "scénaristique" serait peut-être un point d'appui à l'inverse d'une contrainte.

Et puis j'ai surtout peur de qui va "réellement" reprendre Fondation, une histoire qui depuis sa première lecture, je rêve de la voir sur écran, je rêve aussi que tout le monde puisse connaître cette puissante et merveilleuse histoire.
Si quelqu'un est au courant de qui a acheté les droits .

Désolé pour le HS mais il fallait que j'en parle .
Citation :
Publié par Hark Neanias
Spartacus, c'est pour son esthétisme, mais surtout pour son scénario qui est vraiment excellent et dont tout à la fin tu te dis "aaaaaah c'est pour ça qu'il a fait ça".
Franchement excellent, je rejoins ton avis Oversaturation
Perso j'ai trouvé la mise en scène des moments "esthétiques" de spartacus kitch, et les armes et armures en plastic playskool m'ont achevé, après si esthetisque = boobs + pecs + sang pour toi je suis d'accord.
D'un coté il y a un gros WTF à la fin de l'épisode, mais d'un autre on se dit que depuis le debut de la saison 1 ils enchainent conneries sur conneries et finissent toujours par s'en sortir...
Mais là c'est vrai que ça monte en puissance, un truc de fou...
Je vois bien Walt parler à Hank, ou alors l'utiliser lui et la police pour eliminer Gus et sa clique, qui se feront trahir au dernier moment par Jesse qui agira par loyauté envers papa Walt.

Enfin bon on peut faire tellement d'hypotheses differentes à ce niveau !

J'aimerais juste que Sky et Marie meurent, elles sont sur mon death note avec feu Beneke
grandiose Crawl space sérieusement surtout avec la scène finale une scène digne du cinéma! du très bon
vivement les deux derniers ! en espérant qu Heisenberg reprenne du service haha
L'un des meilleurs épisodes de la série voire le meilleur, toute saison confondue. La fin est juste ... j'ai pas de mot. A filer des frissons.
Ca va être difficile de garder la même intensité sur les autres épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le traveling arrière orienté sur l'ouverture de la trappe qui enferme Walt sur lui-même comme un fou dans sa tête, tout en donnant l'impression de figer le temps et l'espace autour de lui, est du plus bel effet.

HS : @Conscious man : étant moi même un grand fan d'Asimov, je n'ai pu qu'être déçu d'apprendre que Roland Emmerich en serait le réalisateur, bien connu pour ces grosses daubes. http://www.fondation-lefilm.com/films/. Désolé.
Ça faisait longtemps que j'ai pas eu autant de frisson à la fin d'un épisode d'une série. C'est cynique, tout s’emboîte, la machine commence à s'emballer. On sent aussi que le dénouement est proche puisque cette saison est l'avant dernière. Ça me rappelle les dernières saisons de "The Shield" qui étaient insoutenables niveau oppression. A chaque fois, tu te demandes comment font les protagonistes pour pas se tirer une balle tellement c'est la merde.
Je sens que Gilligan va nous pondre une fin choc, une baffe monumentale qui met KO debout. Enfin il y a intérêt.
J'espère que Mike va refaire surface bientôt, je me suis bien attaché à ce perso.
Je prends tjrs autant de plaisir à suivre cette série mais il me manque (un peu) cette petite pointe d'humour noir qui était assez présente dans la S01 et S02.
Citation :
Publié par klaas
J'espère que Mike va refaire surface bientôt, je me suis bien attaché à ce perso.
Je prends tjrs autant de plaisir à suivre cette série mais il me manque (un peu) cette petite pointe d'humour noir qui était assez présente dans la S01 et S02.
Il y en a toujours un peu quand même :

-Le karaoké de Gale.
-L'oreille de Mike.
-La mort de Ted.
-Le gérant du car wash qui fait un comeback...

C'est plus un ton désabusé cette fois-ci cela dit.
Episode 12

Plutôt calme cette semaine, en même temps, dur d'égaler la tension de l'épisode de la semaine dernière.
Plutôt un épisode de transition donc, pour conclure la saison la semaine prochaine sur...difficile à deviner, entre un Walt au bout du rouleau (salut je piège la voiture de Gus), un Gus parano (salut j'ai décidé de ne prendre aucun risque), et un Jesse qui ne sait plus trop quoi penser, Walt comme Gus ayant les arguments et la manière de le monter contre l'autre...

Côté White family, rien de bien intéressant, j'espère que ça bougera un peu plus la semaine prochaine chez Hank !
Whaouh, cet épisode était vraiment superbe. Mais dans l'état actuel des choses, je me demande si la saison 4 ne va pas en 13 épisodes plutôt qu'en 12.

Première scène qui marque le retour d'Heisenberg, avec un gros pansement on the nose, des cocards, et plus rien à perdre. Tout l'épisode est dans la montée d'une tension qui n'éclate finalement pas, c'est très bien maîtrisé ; le balcon avec Skyler, le briquet.

La scène de la piscine était également très intéressante, on surprend Walt prêt à croire au destin, mais le troisième tour de flingue, qui ne le désigne plus, semble le rasséréner.

Confrontation Jesse/Walt qui est un aboutissement en elle-même : on retrouve un Jesse fragile, déraisonnable, lorsque cela touche à ceux qu'il aime ; et on en arrive en fin à un Walt qui comprend tout, qui se reprend et qui espère jouer le dernier coup et ne pas le subir.

Hank n'a jamais été aussi proche de la vérité, j'en ai eu des frissons dans la laverie. Et Gomez ne semble vraiment pas corrompu finalement, vu l'imagination qu'il met à obtenir la mini-fouille de l'établissement.

La dernière scène !! Je me demande ce que Gus a pu voir qui l'a fait renoncer à monter dans la voiture ? Walt ? Seulement ses lunettes ? Cela paraît improbable qu'il ai pu avoir l'idée de regarder le bâtiment comme ça sans raison.
Je pense qu'il a seulement compris quelque chose dans le coup de bluff de Jesse, ou autre.

C'est là qu'on s'aperçoit comment une saison que l'on croyait plus molle que les précédentes, se justifie et trouve tout son aboutissement dans un épisode, qui fais grimper le tensiomètre at the top
Citation :
Publié par Pierre Desproges
je me demande si la saison 4 ne va pas en 13 épisodes plutôt qu'en 12.
Si si, 13 épisodes. Le dernier aura pour joli nom :
Face off.
Nicolas Cage et John Travolta en guest ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Si si, 13 épisodes. Le dernier aura pour joli nom :
Face off.
Nicolas Cage et John Travolta en guest ?
Non, mais il y a des très grosses images spoiler sur cet épisode qui circulent sur le net. Je les poste pas ici parce que tout le monde va être vnr, mais quasimment tout le monde est d'accord pour dire que ce sont des images leakées et c'est des très gros spoilers...
S4E12 :

Bon bah j'ai bien aimé, y'a pas eu de moment chiant comment la discussion père/fils de la semaine dernière, et là on voit que ça se concrétise vraiment, il va se passer quelque chose d'énorme dans le final de la semaine prochaine, ça va se jouer avec Jesse imo, et c'est tant mieux.
Déçu de ne pas avoir revu Mike, j'adore le personnage. Mais en même temps si je me souviens bien, c'était un peu un pote à Goodman, et vu que Goodman est a mis Gus dans la merde, il s'est peut-être retiré.
L'épisode se termine encore sur un moment de tension, j'ai bien aimé. En même temps la voiture de Gus comme ça, toute seule à l'étage du Parking, c'est sûr que c'est pas bon signe.

Ce qui serait marrant c'est qu'il ait repéré Walt, et qu'il se rende sur le toit de l'immeuble où il se trouve avant qu'il ne parte.
Non mais il a pas reperé walt c'est obvious :

Walt était chez lui en train d'attendre son tueur, est-ce vraiment ce qu'il ferait ? Non.
Il savait que Jesse viendrait car il a empoisonné le gosse grâce à saul et voulait manipuler jesse.
Gus ne savait rien de tout ça et quand jesse lui dit que le gosse a été empoisonné il fait le rapprochement et sait que walt passe à l'attaque.
Il sait aussi que walt est un très bon chimiste et que vu le temps que sa voiture a passé sans protection, c'est risqué, il se barre.

Sinon zebulon j'ai vu l'image leakée et si il était vraiment arrivé ce qu'il se passait dans l'image il s'évanouirait, il se resserrerait pas la cravate.
Chais pas il se peut que ce soit une image prise quand ils filmaient pas, et en plus (je vois conseille de pas lire si vous savez pas de quelle image je parle et si vous voulez pas être spoilé)
il porte les mêmes habits que dans la bande-annonce de l'ep 13, qui s'appelle... "face off"
L'image en question c'est celle ou on le voit à la Harvey dent? Je crois pas que c'est une vrai personellement :/
Le meilleur épisode de la saison à mon goût, la scène entre Jesse et Walt est vraiment superbe (et la trace du canon du flingue sur Walt...), et cette tension qui monte, qui monte sur le parking. Perso je pense pas non plus que Gus ait repéré Walt, juste qu'il a compris certaines choses (qui dépend évidemment de qui a réellement empoisonné le gamin : Walt ou Gus ? ça reste assez ouvert).
Épisode assez sympa, mais deux trois trucs me chiffonnent :
- Comme d'autres le pense, Walt aurait tout intérêt à se débarrasser de Jessee, quoi de mieux que d'empoisonner le petit et d'accuser Gus !
- Les 2 flics qui prennent en photo la manette qui sert a ouvrir la trappe du labo, est-ce que cela va être découvert ? Est-ce que le flic qui a pris la photo est corrompu et sait ce que cela cache ?
-Que va faire la femme de Walt avec Hank ? Que va t'elle lui raconter ?
- Salt qui dit a Jessee qu'il a déjà rendu des services a Gus dans le passé, est-ce vraiment terminé ou est-il de mèche également ?
Bref rendez-vous au prochain épisode.
C'est vrai que j'avais pas envisagé que Walt ait pu empoisonner le gamin, ce qui est une idée très intéressante. Mais on m'explique comment Walt aurait chopé la cigarette de Jesse, qui était dans le labo toute la journée (et qui l'avait le matin, donc il ne lui a pas volée la veille chez lui) ?

Sinon je ne pense pas non plus que Gus ait vu Walt, j'y ai juste pensé à la fin de l'épisode, et ça m'a fait marrer d'imaginer Walt sur le toit avec d'un côté Gus et ses gardes du corps, et de l'autre côté le vide.
Si Walt voulait vraiment se debarasser de Jesse (et pourquoi faire? Etre à nouveau indispensable à Gus ? Vu qu'il a balancé au DEA ça me parait impossible de faire machine arriere) il l'aurait laissé partir se faire tuer par les gardes de Gus plutot que le retenir.
C'est vraiment bizarre cette histoire d'empoisonnement du gamin. Ça me parait un peu tiré par les cheveux. Ça se trouve il est juste vraiment malade et Jesse a perdu sa clope comme un con.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés