Petit HS :
C'est marrant mais sous la douche je me suis mis à penser, et si Gilligan nous faisait du Asimov ?
Je suis peut-être un gros fanboy occultant tous les soucis d'une reprise télévisé du cycle de fondation ( les droits ont été achetés il me semble ? ) .
On parle souvent du trop grand nombre de personnages principaux, de la timeline tortueuse et tout, et là il faudrait que je le relise un énième fois pour être sur, mais j'ai comme l'impression que Fondation est régi selon les mêmes carcans : Un rythme plutôt lent, qui se met en place doucement et sûrement, personnages ultra charismatiques et scénario sans aucune incohérence. Avec bien sur la pression constante et l'action qui vient en apothéose.
Je fait ce HS osé car Gilligan et son équipe son vraiment hors du commun, du coup, tous ces problèmes "scénaristique" serait peut-être un point d'appui à l'inverse d'une contrainte.
Et puis j'ai surtout peur de qui va "réellement" reprendre Fondation, une histoire qui depuis sa première lecture, je rêve de la voir sur écran, je rêve aussi que tout le monde puisse connaître cette puissante et merveilleuse histoire.
Si quelqu'un est au courant de qui a acheté les droits  .
Désolé pour le HS mais il fallait que j'en parle  .
|