[Dev' Demo]Vidéo sur la création et le design des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FOSS
Du off US :

"companions do not participate in operations or warzones. They can participate in flashpoints but they take up a player slot
Exactly, you can have
2 players with 2 companions
3 players and 1 companion
or
4 players."

Ça va dépanner.
Merci. Ca veut dire que je pourrais tenter des instances avec ma femme

Sinon, il semblerais que le huttball soit plus "fin" que ce qu'il en a l'air et nécessite une bonne coordination.

edit pr zek : en fait ils avaient dit qu'ils pourraient remplacer un joueur mais c’était pas clair si ils pouvaient en remplacer deux.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il me semble que cela fait un bon bout de temps qu'on sait que les compagnons pourront remplacer des joueurs en instance. Par contre ce sera plus long/difficile qu'avec des vrai joueurs.
Pareil hors instance.
c'est très pratique. Un compagnon heal peut tenir sans aucun soucis une instance, il gère même plutôt bien son boulot.
Et dire que l'on a critiqué pendant des années les compagnons sur gw1, que ça cassait le jeu en groupe, la communauté, que ça incitait le solo..etc...

Bon après leur principe est bien ficelé même amélioré, mais je trouve que ce système incite le jeu en solo. Alors que déjà les mmo actuels sont simplifiés au point de pouvoir pex, level up max en solo. Là c'est sûr que ça ne va pas arranger le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Et dire que l'on a critiqué pendant des années les compagnons sur gw1, que ça cassait le jeu en groupe, la communauté, que ça incitait le solo..etc...

Bon après leur principe est bien ficelé même amélioré, mais je trouve que ce système incite le jeu en solo. Alors que déjà les mmo actuels sont simplifiés au point de pouvoir pex, level up max en solo. Là c'est sûr que ça ne va pas arranger le jeu en groupe.
Mouais, je ne suis pas persuadé.

Disons qu'un joueur vaut 1 et un compagnon 0.5.

Si dans un mmorpg classique le contenu solo est de difficulté 1, celui dans SWTOR sera de 1.5.

Et pour le contenu en groupe à mon avis c'est plus du dépannage que de la réelle efficacité, et tenter du contenu conçu pour 4 joueurs à 3 joueurs + 1 compagnon sera difficile, et 2+2 compagnons risque d'être suicidaire.
Citation :
Publié par Lilly / Wym

Non, tu n'a pas compris ...

Le jeu est équilibré pour personnage joueur+compagnon. Donc la présence d'un compagnon ne fait pas qu'on joue plus en solo que d'autres MMO.
Là où cela se rapproche de GW c'est pour compléter le groupe, mais normalement 2 joueurs + 2 compagnons c'est bien moins efficace que 4 joueurs (comme sur GW à l'époque où il n'y avait que les mercenaires d'ailleurs, on pouvait faire des groupes avec les compagnons, mais vla la galère quand même).
Citation :
Publié par Lilly / Wym

Moi au contraire je vois le système de compagnon comme un incitatif pour grouper: Comme Zekkangel la dit si le jeu est équilibré pour personnage joueur+compagnon, alors je me vois bien duoter avec un autre joueur tout mon levelling contrairement a tout les derniers MMO sorties ou les quêtes sont trop facile quand on joue à deux , on finit donc par tout soloter puisque c'est prévu pour .
pour moi les pets seront très bien pour soloté à 4h du matin genre un vendredi soir avec son pet on aura l'air moins con à deux...C'est une très bonne chose cette idée de pet, vraiment très bien. moi qui joue souvent des classes heal ou à pet bah le truc sera résolu...heal et pet...
Citation :
Publié par Bal'E
Moi au contraire je vois le système de compagnon comme un incitatif pour grouper: Comme Zekkangel la dit si le jeu est équilibré pour personnage joueur+compagnon, alors je me vois bien duoter avec un autre joueur tout mon levelling contrairement a tout les derniers MMO sorties ou les quêtes sont trop facile quand on joue à deux , on finit donc par tout soloter puisque c'est prévu pour .
Vous croyez qu'on sera obligé de grouper pour faire des chasses de sharnaffs sur Corellia ? (nostalgie SWG inside)
Citation :
Publié par vectivus
pour moi les pets seront très bien pour soloté à 4h du matin genre un vendredi soir avec son pet on aura l'air moins con à deux...C'est une très bonne chose cette idée de pet, vraiment très bien. moi qui joue souvent des classes heal ou à pet bah le truc sera résolu...heal et pet...
Je crois que tout le travail de Bioware sur cet aspect est justement d'éviter d'avoir un "pet" mais plutot un véritable compagnon auquel on s'attache au fil de l'aventure.
Citation :
Publié par Azo[]
Je crois que tout le travail de Bioware sur cet aspect est justement d'éviter d'avoir un "pet" mais plutot un véritable compagnon auquel on s'attache au fil de l'aventure.
Mais entre jouer avec une IA et jouer avec un potos comme des crevards, c'est pas pareils non plus XD !! (même si l'IA est bonne). En plus, si t'es méchant avec tes compagnons, ça va donner quoi au final (?). Un couteau dans le dos ?, le Pet qui décide de te heal quand ça lui chante (?) (hehe :p).

Après, on en choisit un ouais, et les autres, on les fait bosser notre artisanat ... Sauf la jeune Jedi qu'on veut serrer.
Tu commences seul comme une crotte, puis rapidement tu en as un, et tu en "gagnes" un nouveau via l'évolution de l'histoire de ton perso environ tous les 10 niveaux (environ car ce n'est pas aussi fixe). Chaque classe a au moins un compagnon avec lequel il peut avoir une romance (un mâle et une femelle pour selon que tu joues une femelle ou un mâle). Normalement chaque classe a un compagnon pour chacun des 5 archétypes principaux (dps ranged / dps cac / tank cac / tank ranged / soin)
Citation :
Publié par FOSS
Mais entre jouer avec une IA et jouer avec un potos comme des crevards, c'est pas pareils non plus XD !! (même si l'IA est bonne)
Faudrai pas que l'IA soit meilleure que ton pote aussi...
ce sera quoi en fait son role reel? juste a reajuster sa classe en mode pve? genre je suis heal et je prends 1 tank ........ comme ds gw ce seront des mercenaires? etant 1 joueur essentiellement pvp ou rvr, en open, en bg, ou autre ds aucune videos que j ai pu voir ils n apparaissent, j ai peut etre loupé des infos ms perso je trouve que leur interet n est limité que ds 1 seul champs le pve. quid de leur utilité ds tout autre situation
Citation :
j ai peut etre loupé des infos ms perso je trouve que leur interet n est limité que ds 1 seul champs le pve. quid de leur utilité ds tout autre situation
T'es conscient de ce que représente le PvE dans un jeu ? Entre 60 et 99% du contenu

PvE Open pour combattre les mobs, pour faire les quêtes, le craft par l'utilisation des compagnons ainsi que les récoltes..., une place importante dans l'histoire du perso...

Bref, c'est quoi "toute autre situation" ?
Citation :
Publié par Lapoisson_666
ce sera quoi en fait son role reel? juste a reajuster sa classe en mode pve? genre je suis heal et je prends 1 tank ........ comme ds gw ce seront des mercenaires? etant 1 joueur essentiellement pvp ou rvr, en open, en bg, ou autre ds aucune videos que j ai pu voir ils n apparaissent, j ai peut etre loupé des infos ms perso je trouve que leur interet n est limité que ds 1 seul champs le pve. quid de leur utilité ds tout autre situation
Ba c'est simple étant un joueur PvP également j'ai milité pour qu'ils virent les compagnon en PvP.
On veut pas jouer contre une IA en PvP et visiblement j'étais pas le seul a le vouloir, donc pas de compagnon en PvP et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba c'est simple étant un joueur PvP également j'ai milité pour qu'ils virent les compagnon en PvP.
On veut pas jouer contre une IA en PvP et visiblement j'étais pas le seul a le vouloir, donc pas de compagnon en PvP et c'est tant mieux.

Modéré par Zav : Provocation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés