[débat] Fréquence des mises à jours : petites et souventes ou lourdes et rares

Répondre
Partager Rechercher
Ah que c'est bon les vacances Mais, avant de repartir le 16 octobre, je tenais à vous faire cette proposition :

des petites mises à jours régulièrement
plutôt qu'un changelog de 15 pages tous les 3 mois

Effectivement, ce qui motive le plus est la nouveauté (interface, contenu, équilibrage, etc). En faire peu et souvent maintient cet appétit pour ce qui est à découvrir.
En revanche, les grosses MàJ (exceptées celles de gros contenu (Frigost)) regroupent une masse de choses diverses longues à développer et rapidement l'euphorie de la découverte retombe car on n'y peut rien, c'est comme ça.

Ou des modifications du contenu existant ("le monde des "12"") à chaque MàJ du mardi (comme l'idée des kamas d'or).


Bref, je ne demande pas des +1 ou -1, car la somme est nulle
Mais, un petit débat pour me donner de la lecture avant mes prochaines vacances


PS: Dofus m'ennuie de plus en plus à cause des "team fixes" qui ne cessent de prendre le contrôle du jeu jusqu'à l'annonce officielle "le multicompte est désormais interdit en combats dans les donjons"
J'trouve ca kiffant perso d'avoir des grosses maj d'un coups.

Normalement c'est un gros patch par mois non ? Donc bon tant qu'il reste gros y'a pas de problème !
D'après ce que j'ai suivi, les patchs sont regroupés afin d'avoir moins d'effet de bord (et sans doute, qu'ils soient une fois de temps en temps plutôt que régulièrement)
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Si on considère que les ajouts comportent souvent des bugs, je préfère avoir le bug une fois tous les 3 mois qu'une fois toutes les semaines.
Avec les bêtas qui précédent la VF, il y a peu de bugs et ils sont corrigés en moins d'une semaine au pire.

Ca ce voit que tu n'as pas connu les tous débuts de Dofus (surtout la MàJ avec les scarafeuilles) : maps noires, bugs des sorts et de quasiment tout
Ah, que c'est bon les souvenirs

[ Modéré par Dy Seath. ]
Oui mais la sa s’accélère vraiment vite, je sais pas si Ankama pourra tenir le coup en essayant de trouver des idées dans des délais de 1 semaine.

J'aurais plutôt dit une fois tout les mois sa ira déjà mieux.
Je suppose que c'est plus pratique pour tous tester d'un coup sur une Bêta, et donc corriger les bugs. Sinon, ça obligerait AG à ouvrir le serveur Bêta non stop toute l'année, et donc à s'en occuper.

_______________

Citation :
Publié par cryptique
[...] avant de repartir le 16 octobre [...]
PS: Dofus m'ennuie de plus en plus à cause des "team fixes" qui ne cessent de prendre le contrôle du jeu jusqu'à l'annonce officielle "le multicompte est désormais interdit en combats dans les donjons"
Pourquoi tu te sens obligé de tendre des perches à chacun des sujets que tu lances?
Le soucis c'est qu'on nous avait annoncé un rythme de grosse/petites maj, notamment les grosses maj tous les 9 mois.

Et au vu du peu de changement qu'ont apportées les dernières maj, on se demande ce qu'à leur yeux signifie "grosse maj". On s'attend plutôt à des extensions, et des vraies pas comme Nowel/Vulkania qui ne font que gagner du temps sur les planning, alors qu'une partie de la communauté attend la suite de ce qui est déjà sorti depuis longtemps.

[ Modéré par Dy Seath : Non, les mises à jour ! ]
Citation :
Publié par Gluck
alors qu'une partie de la communauté attend la suite de ce qui est déjà sorti depuis longtemps.
Si tu parle de figost 3.. franchement, entre frigost 3 ou l’équilibrage pas besoin de réfléchir longtemps.. pareil pour le prob des bots et frigost 3..
Y'a trop de déséquilibre dans dofus.. entre les classes, les multi compte et mono, les mules enu etc..
je préfère voir au moins 80% des problème actuels réglé plutôt que de voir une unième extension sortir pour "seulement" ces profiteurs..
Message supprimé par son auteur.
Je suis du même avis que Alpha 5.20 :
- régler les petits problèmes d'interface et d'objets interactifs mal placés
- virer les bots
- améliorer l'interface inutile de recherche de groupe
- meilleure gestion des guildes et MàJ du percepteur
- revoir le contenu (donjons) délaissé
- etc...
(la liste est très longue)

Tout cela est bien plus utile que Frigost 3 qui sera torché en 10 jours
Citation :
Publié par cryptique
Ah que c'est bon les vacances Mais, avant de repartir le 16 octobre, je tenais à vous faire cette proposition :

des petites mises à jours régulièrement
plutôt qu'un changelog de 15 pages tous les 3 mois

Effectivement, ce qui motive le plus est la nouveauté (interface, contenu, équilibrage, etc). En faire peu et souvent maintient cet appétit pour ce qui est à découvrir.
En revanche, les grosses MàJ (exceptées celles de gros contenu (Frigost)) regroupent une masse de choses diverses longues à développer et rapidement l'euphorie de la découverte retombe car on n'y peut rien, c'est comme ça.

Ou des modifications du contenu existant ("le monde des "12"") à chaque MàJ du mardi (comme l'idée des kamas d'or).


Bref, je ne demande pas des +1 ou -1, car la somme est nulle
Mais, un petit débat pour me donner de la lecture avant mes prochaines vacances


PS: Dofus m'ennuie de plus en plus à cause des "team fixes" qui ne cessent de prendre le contrôle du jeu jusqu'à l'annonce officielle "le multicompte est désormais interdit en combats dans les donjons"
(Attend, manque un truc... une proposition d'ajouts sur-réaliste? J'pouvais pas m'en empêcher )

Je pense qu'ajouter certaines MàJ (mouth mouth mouuuuthh§§§§) avec un long temps de prévention, ça permet d'exploiter le niveau d'abus jusqu'au bout de certaines choses corrigées par la dite MàJ. La MàJ des mouths en est un bel exemple:

Jayson: lu kev, tavu c con i von nerf lé mouth ji croa po!

Kevin: Olol i son chian c naab i veul pa kon roxx

Jayson: ben fo kon go farm kom d chinoi avt ki nerf

Et Jayson et Kevin auront bien profité de l'abus jusqu'à la MàJ. Le fait que les MàJ de cette envergure soient annoncées avec autant de temps d'avance, ça permet d'exploiter les filons busay. J'suis donc assez d'accord avec l'idée en général, après, quand les améliorations de classes viennent au fur et à mesure, ça instaure des abus et/ou ne permet pas de caler sa tactique, vu que la MàJ d'après bidouille la classe... Assez complexe comme sujet.
Il est plus facile pour eux de travailler chaque fois pour de grosses MAJ séparées de quelques mois. C'est très souvent justifié par un apport de contenu qui implique beaucoup d'autres modifications (exemple : le Kolizéum). Et probablement pour une question pratique au niveau de leurs ressources en développement.

Alors une méthode avec d'avantages de "petites maj" nous donnerait certes l'illusion d'un studio soucieux d'entretenir (débugger ?) son jeu, mais ne changerait pas grande chose.

Par contre, je pense que leur façon de résoudre les bug n'est pas la meilleure. C'est un travail qui doit être continu. On voit trop souvent les corrections de bugs (parfois très anciens) arriver par le biais d'un gros patch. Ce n'est pas normal. Les améliorations "confort de jeu" pourraient aussi être concernées.

En résumé, l'impression générale que j'ai, c'est qu'en cas de grosses maj le studio est en effervescence en ce qui concerne les petits équilibrages, les bugs, et les ajouts "confort". Dommage que ça ne soit pas le cas tout le temps. Mettons ça sur le manque de ressources.
Bah euh, en fait je sais pas ce qu'il fout la ce topic. On est sur JoL quoi. Ca serait un sondage sur le forum officiel pour avoir l'avis des joueurs "préférez vous une grosse MAJ tous les 5 mois ou une petite tous les 10 jours", ok.

Dans tous les cas, je vois pas ce qu'apporterai un débat ici. c'est idiot, et c'est surtout ankama qui décide, si avec ce type de débats on cherche pas a toucher une majorité de joueurs, ca aura aucun impact. Donc c'est vraiment pas le bon endroit.

Après, pour mon avis personnel, j'ai jamais compris pourquoi on avait pas le droit toutes les semaines a des petites modifs mineures (style le changement de position de certains zaapis) plutot que de devoir attendre 15 piges pour voir ca sortir en meme temps que de gros morceaux (kolizeum) qu'on doit aussi tester.

Après, encore une fois, c'est vraiment eux qui décident. Et ca a un impact non négligeable sur les abo de faire des grosses MAJ "ouh enfin, ca a été changé ca, faudrait peut etre que je teste ?" plutot que 15 fois "ah ouais c'est bien, mais en fait m'en fout".

Commercial, politique d'economie, de rapportement d'abo, ou simplement facilité (eviter d'avoir 150 patchs clients chaque fois qu'on DL le jeu), y'a que eux qui peuvent répondre, et surtout décider. Débat useless selon moi.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Le fait que les MàJ de cette envergure soient annoncées avec autant de temps d'avance, ça permet d'exploiter les filons busay.
Et t'as pas idée de ce que ça donne quand on fait de la spéculation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif .Clef Craqueleurs, diamants, etc.

Sinon pour ma part, j'ai du mal à saisir l'ordre de priorité du Studio. Une question que je trouve intéressante pour ma part à poser à l'Inside Ankama, ce serait de demander l'ordre des prochaines priorités du Studio, même si il peut toujours y avoir une ou deux modifications en cours de route.

[ Modéré par Dy Seath. ]


Sinon je trouve qu'instaurer un rythme de "minis-MàJ" toutes les deux semaines par exemple, ne serait-ce que pour corriger les petits bugs (comme l'a dit Radigan) ça serait koule. Surtout que c'est pas les remontées/infos liées aux bugs qui doivent leur manquer .
Citation :
Publié par Deadarmor
Heureusement que t'es de retour, il se passe rien d'amusant sur jol en ce moment.
Perso je préfère les grosses.
Wé, faut pas se laisser manipuler par la société qui nous inculque des canons maigres comme des clous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés