Interview Massively Jake Song on AA

Répondre
Partager Rechercher
Autant pour le craft je suis déçu, autant le pvp je comprends pas ce qui ne va pas, vous reprochez simplement le fait qu'il va vous falloir assumer vos actes quand vous agresserez une personne de votre faction ou autre chose? je comprends pas trop le truc qui vous énervent là.

Perso, je suis un adepte de la séparation des biens, donc un pvp ouvert séparé du pve ouvert c'est vraiment le mieux.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Autant pour le craft je suis déçu, autant le pvp je comprends pas ce qui ne va pas, vous reprochez simplement le fait qu'il va vous falloir assumer vos actes quand vous agresserez une personne de votre faction ou autre chose? je comprends pas trop le truc qui vous énervent là.
Osef du craft, pour le PvP ca manque de pénalité donc le contraire de se que tu raconte.

@Ekozniir tagueule, va faire ta crise d'ado dans la section Dofus.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Osef du craft, pour le PvP ca manque de pénalité donc le contraire de se que tu raconte.
Le craft pour moi est super important, alors prend pas ton avis pour une généralité
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
développe ou stfu.
Il y a rien à développer, je te dis que j'aime le craft. Il me semble qu'il y a quelque temps, ce qu'on loot sur les mobs était des objets pour craft des items, qu'on ne pouvais pas loot directement des supers épée ou quoi qui déchire tout sur les world boss, mais uniquement des items rare qu'on pouvais ramener a un bon artisan pour qu'il fasse justement cette épée de la mort qui tue.

Soit c'est moi qui a inventer ça un soir ou en parallèle j'ai rêver des bella twins dans mon lit, soit c'est vrai, et les devs ont deja fait une promesse en l'air.
Je constate juste que vous êtes juste incapable d'expliquer pourquoi ou comment un système de craft peut être intéressant.
Pour moi le craft se résume à cliquer sur des items devant un npc, passionnant http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/187877_207019772663040_509468_q.jpg

Citation :
Publié par Sainthys
osef du craft, osef du PvE...
Je ne me fou pas du PvE, tant que ce dernier peu servir de passerelle au PvP et qu'il n'est pas un frein à ce dernier en imposant des instances et autre safe zone ou encore channel.
Le PvE arrive à rebuter les joueurs PvP tout simplement car les développeurs on fait en sorte que l'un empiète sur l'autre ( merci les carebears et leur lubies ), ce qui fait que maintenant il y a les joueurs PvP et PvE, alors qu'a la base il y avait que des joueurs de MMO.
Quand t'as joué à L2 (Et c'est surement pas unique à L2), le craft et le PvE passe au second plan. Le craft, c'est long et chiant, le PvE pareil. Le seul moment ou le craft est intéressant, c'est à la fin, quand tu vois success ou failed et où tu pleures quand tu dois te retaper 1 mois de farm pour réunir les mats. D'ailleurs, le craft et le PvE n'étaient que des moyen d'accéder au PvP et en aucun cas une finalité.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais ça c'est parce qu'elle jouera sur serveur PvE et que de toutes façons elle est mal informée. Tu n'as aucun souci à te faire.
Je ne sais pas si oui ou non elle bien est informée mais quand je lis ça
Citation :
ArcheAge ait un PvP semi-ouvert, ce n'est pas la principale feature qui soit amusante. Il sera également développé comme un jeu que les amoureux de PvE pourront savourer, tout en profitant du système de PvP.
Je trouve qu'on s'éloigne d'un jeu pour les PVPer.
Je n'ai pas joué à L2, mais ce que je constate, c'est que beaucoup ici réclament à corps et à cris, et à juste titre, le sandbox qui sera enfin capable de leur faire oublier tous ces MMO theme parks clonés les uns sur les autres que l'on nous refourgue depuis des années. Et, certes, j'en fais partie (joueur de Uo, EvE, Darkfall et Mortal Online)

Mais désolé, un mmo sandbox axé PvP (ffa full loot,etc etc) sans craft, sans PvE, ça se résume purement et simplement à une arène géante.
Citation :
Publié par Sainthys
Mais désolé, un mmo sandbox axé PvP (ffa full loot,etc etc) sans craft, sans PvE, ça se résume purement et simplement à une arène géante.
( bon déjà tu n'a même pas lu mon post précédent )
Ensuite vous me faite délirer, car justement après avoir fait principalement du PvP sur L2 je me suis dit que j'allais tester un jeu plus "complet" comme Aion ou le PvE est plus poussé et le craft aussi...
-Résultat PvE d'Aion : instance, couloir, redondance, farm stupide, pire que sur L2 étant donné l'impossibilité d'avoir du PvP... c'est un peu comme si je refaisais 50 fois le même donjon sur Final Fantasy juste pour avoir un item qui me permettra de refaire 50 fois le donjon suivant.
-Résultat du Craft sur Aion, DES HEURES entièrement faire des mixtures lourdingues à faire des allés retour entre des NPC à ouvrir 4 fenêtres de l'interface et à jongler avec les inventaires en regardant des jauges ce remplir, ENTERTAINING !

Aion ne doit sûrement pas être une référence mais j'ai testé plein d'autre MMO et c'est jamais beaucoup plus intéressant, surtout qu'il bride à mort le PvP en voulant renforcer des activités casual comme le craft et carebear comme le PvE instancié.
Il faut une synergie entre ces 3 features et aucun MMO s'en est le plus rapproché à par L2 en son temps.
Je ne pense pas que sa soit le cas pour archeage, mais un crafting poussé peut-être un énorme boost au pvp. Mais il faut rendre asser rare certaine ressources, et les rendre disponible que dans des endroit bien précis. (J'ai pu testé sa sur un ptit mod online amateur d'un ptit jeux culte post-apo et les session minages avait de grosse tendance a se terminer en bataille féroce )
Le seul craft qui serait un tantinet intéressant et qui permettrait une diversité c'est la récupération et l'utilisation directe d'élément obtenu en "PVE" sur des armures basiques.

Tu achètes une armure au forgeron (comme ça t'as le money sink du jeu), tu lui demande de te coller les 10 écailles de dragon, les 5 griffes de loup obtenue en "PVE" ton armure est customisé a +10 en def et +5 en deg. Ce sont des éléments destructibles et seulement réparable si tu amène d'autre écailles/griffes/....+ or. Tu mets sur les WB extérieurs des écailles trop top que tout le monde voudra (style l’écaille d'Antharas,...) qui donne de bons bonus (et qques full loot après tout)

Plus besoin de full loot, d'instance a chier, .... tout se fait en open et tu aura toujours du monde sur les spots intéressants. Les joueurs pourront allégrement s'amuser avec la politique du serveur et autre sans passer des heures a se faire chier pour obtenir la pièce trop cool mais qui manque du set.


Sinon pour la localisation, le top serait une localisation à la L2, pas besoin de plus qu'une traduction au moins anglophones.

Mais surtout sortez un jeu qui sort de l'ordinaire et propose quelques choses de différents comme ça avait commencé !
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
De maniere générale, je pense que les gens aiment le craft non pas pour le fait de crafter en lui même, mais plutot pour le coté commerce et interaction sociale, ainsi que le fait -tout à fait subjectif- d'appartenir à une "minorité".
De plus, de mon expérience, les crafters se retrouvaient souvent être pété de thunes, ce qui, lorsque la thune est vraiment utile, leur permettait de s'offrir pas mal de choses rapidement quand les "pauvres" devaient farmer pendant des heures (cf DAoC avec le housing et le marché).
Modération : le sujet a été expurgé des messages sans grand rapport avec la discussion initiale.
Ensuite, tout le monde gagnerait sans doute (tant pour enrichir les échanges que pour épargner une modération à la patience déjà bien éprouvée) à se montrer un tantinet respectueux de ses interlocuteurs. On peut avoir des opinions et les exprimer sans forcément se montrer systématiquement agressifs, injurieux ou dédaigneux.


Surtout au regard du fond de la discussion. Quiconque a déjà pratiqué un peu d'artisanat dans un MMO prend vite conscience qu'il s'agit d'une activité *compétitive* (la concurrence entre artisans est particulièrement rude), qu'elle peut nécessiter du temps, peut mobiliser des guildes entières, nécessite de vraies compétences et une bonne connaissance du jeu (analyses de rentabilité, études de marché), alors que les bons artisans acquièrent la même renommée que les bons joueurs PvP ou les grosses guildes PvE (cf. les études de Nick Yee sur le sujet, par ex). D'autant que l'artisanat s'intègre aisément à un gameplay PvP (cf. les constructions / réparations de fortifications, d'armes de siège, directement sur les champs de bataille où la survie d'un artisan peut parfois avoir la même valeur que celle d'un soigneur).
Comme tout type de gameplay de MMO, l'artisanat peut se pratiquer en dilettante ou pas. Et que ça plaise ou non, c'est sans doute une erreur d'affirmer que l'artisanat est une activité de casuals. A fortiori dans ArcheAge qui en fait l'un des axes importants de son gameplay.

Mais quoiqu'il en soit, peu importe la façon de pratiquer l'artisanat par les uns ou les autres, ça ne se juge pas. Chaque joueur voit midi à sa porte et chacun s'amuse comme il veut.
Citation :
Publié par Italic
Citation:
ArcheAge ait un PvP semi-ouvert, ce n'est pas la principale feature qui soit amusante. Il sera également développé comme un jeu que les amoureux de PvE pourront savourer, tout en profitant du système de PvP.
Je trouve qu'on s'éloigne d'un jeu pour les PVPer.
Aujourd'hui, 13h14
Hum, half open ne peut pas avoir un autre sens? Genre semi libre?
Semi ouvert ne correspond pas vraiment à la description donné, ni même à l'explication.

Par contre on comprend plus ou moins ce qu'on sait déjà.
On peut attaqué tout le monde, mais il y a tout de même les factions.
Attaquer sa faction est passible de "sanctions".

Donc contrairement à un jeu purement ffa où l'on peut attaquer ou se faire attaquer par tout le monde sans raison, ils insistent sur le fait que gràce à ce système, ça ne serait pas l'anarchie total (comme sur beaucoup de jeu ffa), tout en parlant d'une certaine liberté car cela reste tout à fait possible.

Cela est une simple restriction au pk, qui par la même occasion peut le rendre beaucoup plus intéressant qu'un simple chain kill de mec qui savent même pas se défendre. Le pvp genre gvg/rvr avec les prise de territoires et compagnie ne sera certainement absolument pas touché.

Enfin c'est clair que y a aucune mauvaise nouvelle, sachant qu'on savait déjà tout.
C'est juste tourné d'une manière à rassuré les mecs pve.
Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES

https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs
Et surtout a ne pas oublier que le craft rapporte vraiment beaucoup d'argents IG ,
j'aurais dit 60% du commerce pour les items craft ( et le reste , items drop, item shop ), et ça dans les MMO en général .

[☻]
Citation :
Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
Tu nous provoque en quotant ça.

Et sinon, comme le dit Fei, le PvE doit aller de paire avec le PvP, si il ne l'est pas, il est inintéressant et extrêmement rébarbatif.

Quand au craft, cela à beau être une énorme source de revenu, cela n'en reste pas moins très casse pied d'aller chercher les mats que l'on doit obtenir par milliers. Je suis d'accord que le côté commerce par contre peut-être intéressant, même si c'est pas trop mon truc.

Au passage pour le craft, sur L2, mon clan se démerdait pour ne pas avoir à faire à des intervenants extérieurs, de manière à ne pas avoir de frais en plus de la récolte/achat de matériaux. Les recipes étaient dropper/spoiler en clan et donner au nain (CraftBot parfois) pour avoir des crafts gratuit.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
( bon déjà tu n'a même pas lu mon post précédent
Ben non, vu que tu as édité entre temps. Je ne peux pas lire un message avant qu'il ne soit posté hein
Mais effectivement, je suis d'accord, il y a PvE () et PvE (), tout comme il y a craft et craft.

Et concernant, Aion, effectivement c'est loin d'être une référence. Je n'y ai pas joué, mais j'ai eu autour de moi, des retours plus que négatifs à son sujet. Mais jette un oeil au craft de Mortal Online, qui est vraiment énorme, et qui constitue le seul moyen de s'équiper sur ce jeu (hormis les armes et armures de grand débutant vendues par les PNJ quand tu arrives, histoire de ne pas rester en slip). Il occupe donc une importance considérable au sein du jeu, de son économie, et de son PvP. Sans crafteurs ni récolteurs, ta guilde est à poil, sans ressources, et donc mal barrée pour s'imposer en PvP.

@Uther : tu as parfaitement résumé tout ce qui constitue, pour moi, l'intérêt du (bon) craft dans un MMO, et qui plus est dans un sandbox.
Citation :
Publié par Jaeha
Tu nous provoque en quotant ça.

Et sinon, comme le dit Fei, le PvE doit aller de paire avec le PvP, si il ne l'est pas, il est inintéressant et extrêmement rébarbatif.

Quand au craft, cela à beau être une énorme source de revenu, cela n'en reste pas moins très casse pied d'aller chercher les mats que l'on doit obtenir par milliers. Je suis d'accord que le côté commerce par contre peut-être intéressant, même si c'est pas trop mon truc.
certaines personnes aiment ça, mais faut voir si le craft sera difficile.
[QUOTE=kraken973;23208332]
Citation :
Publié par Jaeha
très casse pied d'aller chercher les mats que l'on doit obtenir par milliers.
C'est pas faux, mais en même temps, il faut savoir ce que l'on veux et éviter les contradictions.
Certains voudraient que ArcheAge soit plus sandbox qu'il ne le sera dans les faits, mais à côté de cela, dénigrent le craft, alors même qu'un sandbox sans craft, ça ne rime à rien, étant donné que par définition, dans ce type de jeu, tout est construit, bâti, et déterminé par les joueurs. Donc bon...
Je n'ai pas testé le craft de mortal online mais celui de Vanguard était très bien (et au début du jeu le craft donnait des objets > à ceux loot en pve), la partie récolte se trouvant autant sur des ressources du décors (donc on pouvait ne faire que ça, se balader en bucheron) que parfois sur les cadavres des monstres (des objets à déconstruire ou des poudres pour augmenter/modifier les stats quand ce n'était pas simplement des teintures).

Ce genre de craft demandait non pas 10 000 objets à farmer en boucle mais de plus petites quantités dont certaines plus difficiles à trouver et souvent en interdépendance avec d'autres métiers de craft. Suivant pour qui on craftait l'objet (diplomate ou aventurier ou autre crafteur) on avait besoin d'autres recettes et d'objets différents, ce n'était pas grand chose mais ça apportait déjà un peu de variation).
La qualité et la difficulté variait en fonction de la qualité des éléments apportés (commun, rare, légendaire... il y avait 6 niveaux de qualités) et le niveau du crafteur lui-même car le craft (l'acte) était lui-même sujet à échec et parfois, il fallait faire des concessions entre finir l'objet en qualité moindre ou tenter un truc ultra roxxatif au risque de le perdre...

Et accessoirement, on pouvait crafter tout et n'importe quoi, des armures, des décorations de maison, des armures pour montures, des bateaux... et ça donnait au craft une partie importante, vivante et surtout bien placée dans la vie du serveur.

Pour moi les craft à la lineage 2 et Aion ne sont que des pâles tentatives, oui on peut y trouver un intérêt et un plaisir mais plus dans l'échange et le commerce que dans la façon de le préparer. C'est surtout alourdir une partie "nécessaire" à la vie d'un mmo équilibré entre PVE/PVP pour rallonger le temps de jeux des joueurs qui ne sont pas forcément intéressés par cette partie là, à devoir farmer comme des no-brain leur 3000 iron ore, les 400 silver bidules et les 7 000 wood...

Honnêtement je préfère de très loin un craft un peu fouillé, où les morceaux doivent venir de parties différentes (le joueur PVE qui amène un item rare looté sur un gros boss, le joueur PVP qui amène un blason preuve qu'il a abattu X ennemis de sa faction, le recolteur qui amène les récoltes de son champ qu'il a harvest...) et là ainsi on verra de l'animation pour acquérir lesdites ressources... à quand des grosses baston pour garder une zone de récolte permettant de faire pousser des arbres rares ?
Je n'ai jamais dis ne pas vouloir de craft, je ne supporte pas passer 10h sur le même spot pour récupérer des mats, nuance. Outre ça, le craft est symbole d'accomplissement, contrairement à un random loot à 0.000001%.

Le craft de L2 était inbuvable (Pour moi), à cause de la part de farm infame qui précédait l'instant funeste où tu fail. Mais sinon, je trouvais le système très bien fait.
@Jaeha , je suis désoler si tu as cru un instant que je provoquai quiconque .
Citation :
Publié par Jaeha
Le craft de L2 était inbuvable (Pour moi), à cause de la part de farm infame qui précédait l'instant funeste où tu fail. Mais sinon, je trouvais le système très bien fait.
Très belle conclusion , EDIT : Désoler j'avais sous-entendu autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés