[Actu] Dominion: La Beta commence

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Publié par javra
...
Sinon la beta est fermé en EU mais open en US (a mon avis ils ont un seul serveur qu'ils font tourner entre west / est / US)
ca me semble improbable, jusqu'ici ca a ete rendu dispo en meme temps sur ouest et est/nord, a ma connaissance.
Ah je savais pas, c'est juste parce que quand c'était fermé au US c'était quasi tout le temps open en EU et l'inverse. (et vu que sur les derniers dominion EU que j'ai fait tt le monde avait droit au ping US je me suis dit que ...)
Je fais du random lock pour ce mode. (je fais aussi du rl en partie normal mais osef) Et bah j'ai eu de belle surprise :
-Galio : Amélio Garrison, trois mort sous tourelles avec l'ulti

-Rumble : En tank, résistant comme jamais, surtout que tout le monde joue AD, donc quand j'ai 400armor+ et bah les AD font rien.

-Leblanc : The joke, première fois que je finissais premier, double shoot sur tout ce qui passe.

-Evelynn : Cheat sur cette map ! Même les oracles je les tues plus facilement que sur une 5v5. (deuxième first sur dominion x))

-Orianna : Un bon soutiens et chiante avec son ulti.
apres 10 bonne grosse game.
Je confirme les dire que akali , GP, rammus c'est du grand n'importe quoi.


A mes yeux , le probleme de dominion c'est que riot n'a pas eu les couilles de ban des heros de eux meme pour cette map.

du coup actuellement on se retrouve avec les 20 meme heros en boucle.
Leurs choix de garder le 5V5 traditionnel comme base pour les euilibrages est en soit une tres bonne idée, mais faudrais qu'elle soit accompagné de ban de heros trop op et trop useless sur dominion.

et dans le cas ou la semaine free d'un perso ban dans ce mode arrive , qu'ils proposent un heros de rechange. (donc au lieu de 10 heros , il y aurait un 11eme pour gérer le probleme de ban).


Pour moi dominion , c'est le mode qui tu joue en attendant tes potes pour une vrai game de 5V5 traditionnel, mais aucunement le remplacement.
Dommage car l'idée est super brillante et le concept génial, mais riot a trop mal géré son truc, et vue qu'il y aura pas d'équilibrage c'est pas demain que sa changera.
Par contre j'aimerais qu'ils mettent une équipe pour la refonte de la map 5V5 traditionel avec autant d'animation et de détail que dominion.
Vous pouvez pas attendre un peu avant de whine sur l'équilibrage ?

Quand les gens auront compris que les 3 points qui sont importants sont le top, et les deux proche de la base, que ça suffit pour gagner, on pourras avoir un jeu plus intelligent et moins axé sur le roaming no brain avec des champions ultime dans ce rôle.

Après, ça fonctionne comme sur la faille de l'invocateur, faut aussi apprendre a jouer avec les nouveaux items.

J'ai croqué de l'Akali toute la soirèe avec mes hextech sweeper/oracle extract.

Après effectivement, le Tier 1 de cette map est composé des champions à burst, et tous les champions qui profitent du afk farm de la faille de l'invocateur sont moins fort.
Mais c'est un peu le cahier des charges a la base, proposer un truc différent.
Citation :
Publié par Zakan
Vous pouvez pas attendre un peu avant de whine sur l'équilibrage ?
C'est la beta,c'est le moment de le faire si tu veux pas que ça sorte tout déséquilibrée.

Tu as compris le principe d'une beta.


Mis a part les top pick sur Dominion, que pensez vous des nouveaux items et des bonus sur le terrain ? Le heal ne donne que très peu et meme pas de mana au final et le bonus vitesse,je trouve qu'il n'y en a pas assez.
on pas whine sur l'équilibrage car tout simplement y en a pas et y en aura pas .
Du moin au niveaux des heros.


Sinon niveaux items , pour moi c'est la bonne surprise du mode.
le marteaux qui met des degats brute est juste hallucinant quand on joue garen.
l'item qui ae des degat magique avec amumu est top.

Sinon pour les bonus , sa depent lesquels.
+buff heal : exactement la ou il faut et comme il faut.
+buff vitesse : buff correcte , mais mal placé je trouve
+buff middle : j'ai pas trop fait gaffe au bonus, mais perso moi je l'aurais vu autrement. j'aurais mis un buff qui ne donne aucun buff directe , juste qu'il desactive les degats d'une tourelle a coté et surtout que l'on continue a prendre le point meme en fight ( sa aurait été un super buff comme ça).
+buff de quete : Excelente idée.
Citation :
apres 10 bonne grosse game.
Je confirme les dire que akali , GP, rammus c'est du grand n'importe quoi.
Exactement les mêmes remarques que toi sur ces héros. Akali avec un insta ding 6 et c'est partis. GP qui peux faire fail un cap à l'autre bout du monde tout en arrivant à One hit 2 mec qui def.

Et rammus, alors la pour le coup c'est le plus incroyable.

J'ai fait une dizaine de game, malgré le fait que n'aime pas trop le mode de jeux j'ai joué avec des amis qui ont bien aimé. Puis, dans une game on est tombé sur Rammus boots v5 // +3 PD, et bien c'est dingue. Pire que de l'anti jeux, ou même du lam, on avait 350/50 pour nous et nous avons loose. Bon, on était sûr que c'était de notre faute on faisait nimp etc.. La game suivante, j'ai prix Rammus pour rollface, et bien ça n'a pas manqué. Rammus Roi boots v5 rush top je peux tag relativement facilement et donner déjà un avantage. Et après ca deviens vraiment nimp.
La game d'après, là c'était trop, je jouais Rammus et un pote en DQ Janna avec le même stuff, on a presque pas touché un seul ennemie, boots v5 PDx2 + shurelya version Dominion (Actif sprinf + fast cap) + Flash (pour éviter un cc de zone style veigar // lux(que j'ai vu souvent et qui gérait facilement rien qu'avec son cc x2) + sprint, à la fin de la game je devait capé a 1k3 1k4 MS sous Q et donc en imaginant que je pop à droite en plein milieu de game si personne est mort, je peux me permettre de rush leur spawn pour tag cette tour et le temps que quelqu'un vienne def retag (juste le fait de detag une tour et la laisser "neutre") j'étais déjà à l'autre bout de la map pour tag un tour sans qu'ils puissent def.

Je n'ai vraiment pas aimé ce mod, mais en plus de cela rien que Rammus Janna ... puissent lam comme je l'ai fait, cela montre que c'est vraiment mal conçus.

Je comprend tout à fait que c'est le début ce n'est qu'une béta etc.. Mais il est sûr que s'il ne font rien, ce genre de game totalement pourris et unbrain détruira le plaisir qu'ont certaine personne envers ce mode.
Par contre je vais mettre un petit hola sur le rammus.
ta compo janna rammus est forte mais contre une team orga , c'est pas fort.
car si tu prend top et bottom et laisse 1 sentinel et 3 roam mid , bas cette compo et useless car se fait ouvrir en 2 .
Je dit pas que c'est nul, je dit juste que c'est plus que contrable.
D'ailleurs, niveau early strat'.

Vous partez sur du 2 Top, 2 Bot, 1 Mid qui monte apres la capture de son point en Top ?

Ou 3 Top direct, 1 Mid, 1Bot, et le Mid descend direct en Bottom après ?

Je ne saurais dire laquelle est la plus efficace :/
L'objectif de base était tout simplement d'avoir 2 tower def (les deux plus proches du spawn) et 3 tower à cap etc... et à deux c'était ingérable pour eux. S'il décidait de sacrifier une tower pour attaqué une des notres les 2 qui def nous laissait le tant de back pour les finir. quand onpeux faire top/bot en 5 7 secondes c'est juste nimp pour fake cap ou feindre une tower pendant que l'autre cap de l'autre coté.

Je n'ai pas dit que c'était ultime et je l'espère que c'est juste le temps d'adaptation mais 5 game roll face 0 loose on pouvait faire du 0/10 osf je retenterais et voir si c'est loosable.
Citation :
Publié par keO
L'objectif de base était tout simplement d'avoir 2 tower def (les deux plus proches du spawn) et 3 tower à cap etc... et à deux c'était ingérable pour eux. S'il décidait de sacrifier une tower pour attaqué une des notres les 2 qui def nous laissait le tant de back pour les finir. quand onpeux faire top/bot en 5 7 secondes c'est juste nimp pour fake cap ou feindre une tower pendant que l'autre cap de l'autre coté.

Je n'ai pas dit que c'était ultime et je l'espère que c'est juste le temps d'adaptation mais 5 game roll face 0 loose on pouvait faire du 0/10 osf je retenterais et voir si c'est loosable.
le probleme est pas le temps d'adaptation, car il y en aura un pour les equipes construites.
Mais dans les random teams, ce mode devient 100 fois plus dur a gagné qu'en 5V5RF car ici la communication est encore plus importante .
et même si on connait toute les strats et leur counter, c'est bien plus dur de les mettre en place ici.
Et personne parle d'Hermer !

Bref, un mode bien nerveux, bien sympathique ! C'est 25 min de pression qui demande clairement plus de skill personnel (vu que c'est souvent du 1v1 ou 2v2).
Les assassins sont clairement avantagés en début de game, mais au final vu le très peu d'interet de frag, c'est pas vraiment un soucis.

Les tourelles sont un peu moisie comme dit avant, mais j'pense que c'est fait exprès pour rendre le truc plus nerveux. Après ça fait chier les squichis

Cependant j'pense qu'avec le level 3 direct + gold y'a moyen d'faire un squichi/support qui patrouille sur toute la map.

J'pense que le plus gros soucis à l'heure actuel, c'est la nouveauté de la map et l'inexpérience des joueurs dessus. Quand tu vois que t'as 3-4 alliés qui glandent devant la tour du nexus adverse et qui arrivent pas à tag, pendant que toutes les bases se font reprendre derrière, ça rappelle amèrement une certaine écurie/ferme ...

Par contre y'a pas à chier, Dominion c'est LA map où faut avoir l'addon pour configurer ses items conseillés
@Akali sur ce mode elle est pas nulle mais c'est pas nonplus le heros ultime, testez un hextech sweeper et paf elle fait plus rien en combat.
Pour l'instant je pense pas qu'on puisse vraiment donner de heros OP pour ce mode, mais plutot des heros UP, tous les champ qui ont un ulti a gros cd sont pourris.
=> annie, nunu, karthus etc.....
Citation :
Publié par Artsym
@Akali sur ce mode elle est pas nulle mais c'est pas nonplus le heros ultime, testez un hextech sweeper et paf elle fait plus rien en combat.
Pour l'instant je pense pas qu'on puisse vraiment donner de heros OP pour ce mode, mais plutot des heros UP, tous les champ qui ont un ulti a gros cd sont pourris.
=> annie, nunu, karthus etc.....
karthus est a part, car son E est toujours une tres grosse saloperie qui en fait pour moi l'un des seules AP jouable sur cette map.

Comme ammumu sur cette map en full ap avec desespoir il fait son taff.
Tout à fait d'accord mais comme vu plus haut, qui vas ou etc.. même en SQ, par exemple deux personnes sans CC qui viennent def la tour E (A étant top sens de l'aiguille d'une montre etc... ) et qu'au moment ou je les vois et bien je pars en sprint trinket et je suis top =/. J'espère que ce genre de move ne se fera plus car le combo Rammus & Janna PD restera unbrain et pourra faire les games en tuant (le terme n'est pas faible) la game des personnes qui aiment ce mod.
Ce mode de jeu est drôlement bizarre... Comme dirait certain, on voit beaucoup de perso assez op.. Alias akali over jouée et puis les incontestables off tanks. Bref ça plait ou ça plait pas. Par contre je m'etonnerai toujours lorsque j'entends dire que ce n'est pas basé sur le farm :O à quoi bon faire une autre map pour vouloir le même type de gameplay ?! Personnellement je trouve que Domi est très enviable !
Jusqu'a ce que les gens comprennent qu'attaquer un point en face du respawn ennemi ne marche pas bien (sauf si ils sont tous au meme endroit loin).

Pour karthus je suis pas d'accord, je pense que karthus va etre daubé sur Dominion et meme qu'il l'est deja. Les ap qui vont etre bons sur cette map c'est plus kass, cass, leblanc, Poppy ap, brand....
Il est évident que sur dominions ce qui va dominer c'est la vitesse, les sauts et tout les trucs qui permettent de rush sur quelqu'un ou quelque chose.

Si en plus tu as de la vie c'est parfait, vu que manifestement on s'en touche pas mal de tuer les adversaires.

Vous détestiez les off Tank? c'est génial, ce mode de jeu est fait pour eux

Je vois pas ce que des bonhommes comme Karthus vont faire sur ce genre de map par exemple.

Il y a clairement un équilibrage a faire à plusieurs niveaux mais je comprends pas tout les rouages du jeu donc je vais PAS (Aarfg§) me prononcer plus clairement.

Edit: Oui Artsym merci xD connerie , comment je fais pour oublier le mot le plus capital de la phrase
J'suis pas sur que Dominion soit basé sur la vitesse, le plus c'est pas de faire la course pour aller capturer un point puis un autre, le but c'est de réussir à prendre 3 points et de les tenir, ca comprend d'avoir des groupes équilibrés capables de defendre sur la durée ou d'attaquer sans devoir back au bout de 10 secondes
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