[Yorick]Conseils, astuces, builds, etc

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Citation :
Publié par H3ReT!cK
tu me laisse perplexe keyen ^^

manamune + LW ça fait environ 200AD ingame (plus l'arpen)
manamune + triforce ça fait 190AD, sans le bonus sheen @150%

t'es certain de ce que tu avances?

en gros on burst plus avec triforce mais on dps plus au long terme avec LW?
Disons que si tu veux juste compter le Q, alors la, oui, trinity va (legerement) etre devant.

T'ajoute la goule qui pop, LW est devant
T'ajoute l'autoshot avant ou après, LW est devant
Tu prend un "burst" (aka ZEA) en totalité, LW met une putain de misere a trinity.
Citation :
Publié par Radamenthys
Perso je pars sur Manamune > mercury > visage spi et ensuite... Warmog + Atma.

Ok j'ai pas des masses en résistance mais 240 ad avec plein de pv c'est plus kwell je trouve.
Sauf que yorick profite bien bien plus des resists que des hp
Citation :
Publié par Moomounette !
Sans compter la différence de cout du LW et du trinity. Ça fait des sous ailleurs qui enflent le calcul au final.
ouai enfin le proc triforce sheen c'est une chose, y'a la MS a coté, le proc slow, un peu de crit, un peu de vie, de mana.

alors OK ça coute 1k de moins, mais t'y perd aussi vachement de choses qui sont tres bonnes pour Yorick... c'est ça qui me chagrine perso, car j'voie pas comment rattraper tout cela dans d'autres builds.

Ne serait ce que le slow, Frozen mallet coute une tonne de plus.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
ouai enfin le proc triforce sheen c'est une chose, y'a la MS a coté, le proc slow, un peu de crit, un peu de vie, de mana.

alors OK ça coute 1k de moins, mais t'y perd aussi vachement de choses qui sont tres bonnes pour Yorick... c'est ça qui me chagrine perso, car j'voie pas comment rattraper tout cela dans d'autres builds.

Ne serait ce que le slow, Frozen mallet coute une tonne de plus.
Ca coute 1K7 de plus^^

Du coup, tu peux prendre une Fon (genre manamune LW fon FH visage spi) pour la ms.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
ouai enfin le proc triforce sheen c'est une chose, y'a la MS a coté, le proc slow, un peu de crit, un peu de vie, de mana.
Le critique est trop anecdotique. Pour MS, j'utilise toujours ghost (+TP) avec Yorick car je pars du principe que je n'ai pas besoin d'escape puisque je ward énormément et en cas de gank imprévu, la plus part du temps, j'en emporte au moins un dans la tombe. Alors que le ghost te permet de bon engage que ce soit sous un tour adversaire, pour aller chercher un carry ou tout simplement rattraper le fuyard quand le Z est sous CD.

Citation :
Publié par Keyen
Du coup, tu peux prendre une Fon (genre manamune LW fon FH visage spi) pour la ms.
Tu ne conseilles plus le Raduin ?


Sinon je suis en quête de replay sur Yorick, y en a trop peu de bien sur lol replay.

Edit :

Citation :
Publié par Niwafu
Sur Yorick, vous faites bien R>E>Z>A ?
Oui, sauf si c'est très bourrin en face, j'inverse le Z avec le A
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine

Tu ne conseilles plus le Raduin ?
Pas sans bruta. Tu manque trop de CDR sans, sinon.
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Et entre la combo LW/FH et Bruta/Raduin, le plus mieux selon toi ?
La, maintenant, c'est LW FH.

Et coté maitrise, je ferai plutot quelque chose de ce genre:
Maitrises 18 / 11 / 1
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que yorick profite bien bien plus des resists que des hp
Mouais, pour avoir test les deux mon style de jeu me convient largement plus avec une pool hp plus décente qu'une grosse masse de resist qui me serviront pas grand chose en late.
Citation :
Publié par Keyen
La, maintenant, c'est LW FH.

Et coté maitrise, je ferai plutot quelque chose de ce genre:
Maitrises 18 / 11 / 1
Habituellement, je joue avec ces maîtrises : 9/21/0
J'ai testé sur quelques parties les tiennes. Je ne suis pas convaincu.

Effectivement, on deal beaucoup plus et la reduc CD en défensif n'est pas primordiale mais je perds énormément en survie. J'ai vraiment ressenti la perte des 3 derniers rangs.

J'ai eu plus de difficulté à tuer un Olaf avec lanterne par le fait que je ne peux plus rester aussi "longtemps" sous sa tour. A 2 contre un, je ne tue plus qu'une seule personne car l'absence d'initiateur et de monstrueux après le rez de l'ulti ne me permet pas à rattraper le second fuyard qui me balance un slow.

Je passe de tank à bruiser, si je ne suis pas focus > enjoy, si je le suis > implosion. Or comme je suis moins feed, on ne me focus plus donc la cible prioritaire redevient le carry (certes il y a l'ulti). Alors qu'habituellement, j'inquiète suffisamment pour être le focus > je résiste assez longtemps pour dealer correctement et surtout pour que le carry fasse son job.

Bref, mon late est bien plus puissant mais il est retardé car je ne me feed plus correctement. En attendant de jouer plus correctement je vais partir sur cet arbre de maîtrises.

Citation :
Publié par Radamenthys
Mouais, pour avoir test les deux mon style de jeu me convient largement plus avec une pool hp plus décente qu'une grosse masse de resist qui me serviront pas grand chose en late.
En late je tiens plus avec des bonnes résists qu'avec un sac de PV et notamment contre des persos comme Vayne ou Kog.
Citation :
Publié par Radamenthys
Mouais, pour avoir test les deux mon style de jeu me convient largement plus avec une pool hp plus décente qu'une grosse masse de resist qui me serviront pas grand chose en late.
Sauf que le truc, c'est que tu regen enormement via le E. Et la regen du E est beaucoup plus efficace avec beaucoup de resist plutot qu'avec beaucoup d'hp.

Si tu veux, imagine que tu regen 100 hp par coup de goule du E.
Si t'as 100 armure mres et 3000 hp (donc un total d'hp effectif de 6K), ca te fait un equivalent de 200 hp effectif de regen. Si t'as 200 armure/mres et 2000 hp (donc aussi 6K d'hp effectif), ca te fait un equivalent de 300 hp effectif de regen. Au final, sauf si LW/void, tu survivra plus longtemps dans le second cas que dans le premier.
Assez d'accord avec Keyen sur le choix FH/Randuin, au final le CDR contrebalance laaaargement les PdV du Randuin, et je trouve ça valable pour 90% des champions. Un meilleur cooldown = plus de DPS ou plus de spells défensifs dans tous les cas, alors que les PdV ou l'actif de Randuin sauvent moins souvent les miches
Citation :
Publié par individuum
heu non, c'est bon sur les champ où le cdr fait le café, dans une optique tanky randuim >>>
Oui, parce que effectivement, sur yorick, t'es pas du tout en permanence avec tes spells en CD, non.
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que le truc, c'est que tu regen enormement via le E. Et la regen du E est beaucoup plus efficace avec beaucoup de resist plutot qu'avec beaucoup d'hp.

Si tu veux, imagine que tu regen 100 hp par coup de goule du E.
Si t'as 100 armure mres et 3000 hp (donc un total d'hp effectif de 6K), ca te fait un equivalent de 200 hp effectif de regen. Si t'as 200 armure/mres et 2000 hp (donc aussi 6K d'hp effectif), ca te fait un equivalent de 300 hp effectif de regen. Au final, sauf si LW/void, tu survivra plus longtemps dans le second cas que dans le premier.
Ca reste du theorycraft et dans mon cas je suis bien plus à l'aise en ayant plus de hp pool, d'ailleurs je n'ai pas vraiment 100 armure/mres mais nettement plus (je regarderais d'avantage la prochaine fois). En stuff complet partir sur du manamune > mercu > spi > warmog > atma > FH est vraiment pas mal je trouve, on profite de la resist d'atma/fh - mercu/spi avec un bon hp pool et des dégâts assez sympathique. Mais encore une fois ça reste un build plus adapté à mon style de jeu.
Bonjour,


j'ai acheté Yorick hier pour apprendre un peu le solo-top (que je ne connais que via Cho'gath, avec qui je me débrouille pas trop mal), ayant entendu qu'il est assez spécialiste de cette lane. J'ai quelques questions autour de ce personnage (précision : je suis débutant, donc je préfèrerais des réponses adaptées )

* Quels objets lui acheter ? A priori, j'ai commencé par le pendentif Meki et deux potions de soins, puis ai enchainé avec les bottes de base, la larme, puis la manamune. Ensuite les bottes de mercure. Mais ensuite, que faire ? Warmog + Atma (malgré le nerf d'Atma) ? Brutaliseur pour cogner et profiter d'un bonus cd afin de spammer encore plus les goules ? Trinité ? Malmortius ? Autre ? Est-ce que remplacer les mercure par des lucidité afin de spammer davantage serait viable ?

* Quels maîtrises choisir ? Faut-il aller vers de l'offensif avec du 21/9/0, ou du tanky avec du 9/21/0 ? Ou autre ?

* Pour ma première partie avec ce personnage, je suis tombé au top contre un Xin Zhao, qui m'a complètement défoncé. Est-ce que j'ai vraiment très mal joué car Yorick "devrait" contrer Xin ? Est-ce qu'au contraire Xin est surpuissant (dans l'absolu et/ou contre Yorick) ? Qu'aurais-je du faire pour le pourrir ?

* Quels sorts d'invocateurs choisir ? Je pensais à Fantôme + Flash, pour compenser le manque d'escape de Yorick. Remplacer Fantôme par Embrasement ?
The Rain Man le joue mid en 23/0/7 et défonce absolument 100% de ce qu'il a en face. L'avantage de la jouer en mid c'est que tu t'exposes moins aux ganks avec un perso sans escape et tu bénéficies de match ups plus simples en plus de pouvoir décaler.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
* Quels objets lui acheter ? A priori, j'ai commencé par le pendentif Meki et deux potions de soins, puis ai enchainé avec les bottes de base, la larme, puis la manamune. Ensuite les bottes de mercure. Mais ensuite, que faire ? Warmog + Atma (malgré le nerf d'Atma) ? Brutaliseur pour cogner et profiter d'un bonus cd afin de spammer encore plus les goules ? Trinité ? Malmortius ? Autre ? Est-ce que remplacer les mercure par des lucidité afin de spammer davantage serait viable ?

Tu start bottes, toujours. Ensuite larme, item cdr défensif adapté à ta lane (visage spi contre ap, frozen heart contre ad), tu finis ta manamune, et après c'est très libre.
Perso je finis comme ça:
Mercure (tabi généralement inutile vu que tu as mass armor et que tu veux etre kite, cc le moins possible)
Manamune
FH
Visage spi
Warmog (plus t'as de pv plus tes goules en ont, et l'argument de la regen avec le E c'est bon qu'en phase de laning)
Si en face les carrys prennent de l'armure (zhonya, Ange gardien...) je prends un last whisper, sinon c'est trinité


* Quels maîtrises choisir ? Faut-il aller vers de l'offensif avec du 21/9/0, ou du tanky avec du 9/21/0 ? Ou autre ?

Imo, 0/21/9, l'arbre défensif + la mana

* Pour ma première partie avec ce personnage, je suis tombé au top contre un Xin Zhao, qui m'a complètement défoncé. Est-ce que j'ai vraiment très mal joué car Yorick "devrait" contrer Xin ? Est-ce qu'au contraire Xin est surpuissant (dans l'absolu et/ou contre Yorick) ? Qu'aurais-je du faire pour le pourrir ?

Tu as mal joué, yorick kite et défonce tous les corps à corps et est balanced face aux AP, tu ne peux perdre ta lane que si tu ne mets pas de ward et tu te fais camper par le jungler adverse

* Quels sorts d'invocateurs choisir ? Je pensais à Fantôme + Flash, pour compenser le manque d'escape de Yorick. Remplacer Fantôme par Embrasement ?

Je le joues Flash, ignite car déjà un slow + un buff ms, mais je l'ai déjà vu joué avec tp + ghost, ignite + heal....
Citation :
Publié par Crvor
The Rain Man le joue mid en 23/0/7 et défonce absolument 100% de ce qu'il a en face. L'avantage de la jouer en mid c'est que tu t'exposes moins aux ganks avec un perso sans escape et tu bénéficies de match ups plus simples en plus de pouvoir décaler.
Va expliquer ça aux PU
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