|
Salut à tous,
Avant de lire ce topic, je vous invite à aller regarder le DOFUS Time spécial PvP Pandawa : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...me-pvp-pandawa Je trouve ça plutôt pas mal de proposer une aide PvP aux "Débutants" en leur expliquant les bases du PvP avec telle ou telle classe, ainsi que les avantages et les inconvénients de la classe et son rôle principal. De plus, cette "aide" arrive au bon moment puisque Le PvP multi "Kolizeum" va bientôt apparaître en jeu. Je trouve Konala vraiment sympa dans sa façon d'être puisqu'elle sait rester simple et est assez présente auprès des joueurs (Présente aux conventions, Japan expo, Courriers des lecteurs, elle essaye vraiment (ou du moins elle semble vouloir) apporter une aide aux joueurs. Mais comme nous pouvons le voir dans cette vidéo, cette aide reste assez superficielle (sans le vouloir bien entendu) : Je pense que ce qu'elle explique au sujet du PvP reste assez confus pour des joueurs débutants qui sont les principaux visés par ce DOFUS Time. Et ceci est tout à fait normal et je vais tenter de vous le démontrer ci-dessous : Mon idée est la suivante : Pourquoi ne pas demander aux 48 qui ont pour l'instant un impact et un rôle assez léger au sein de la communauté de présenter tel ou tel aspect de leur classe : il faudrait bien sur qu'ils soient d'accord pour faire ceci, mais 4 avis de joueurs expérimentés sur une classe pourrait vraiment apporté quelque chose de structuré et une aide significative aux joueurs débutants si ceci est fait correctement. Car sans vouloir rabaisser qui que ce soit ou même critiquer, je doute que Konala ou tout autre personne puisse à elle seule faire un "résumé" de chaque classe : les tactiques sont nombreuses ainsi que le stuff, la façon de jouer et tout ceci dépend en plus du level. C'est donc un travail assez conséquent et lourd de vouloir étudier chaque classe. C'est pourquoi je pense que les 48 seraient aptes pour ceci, ils seraient premièrement mis en avant (car pour le moment, la zone 48 mise en place reste assez peu visitée et connue des joueurs). De plus, quatre avis par classe permettraient vraiment d'explorer tel ou tel sujet en profondeur et permettront aux débutants, en étant spectateur d'un débat, de pencher par la suite pour tel ou tel avis en ayant bien pris compte les avantages et des inconvénients ainsi que de la façon de jouer, de se stuffer, d'investir dans telle ou telle caractéristique etc ... Et vous, que pensez-vous de cette idée ? PS : Il faut bien entendu prendre cette idée comme une idée assez vague puisqu'il faut sur prendre en compte toute l'organisation que ceci demanderait. |
![]() |
|
Aller à la page... |
DOFUS Time : PvP Pandawa
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est vrai que de lier la vidéo à un article plus détaillé pourrait aussi être une bonne solution.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zeti-Reborn-Reborn |
Trouver plus de messages par Zeti-Reborn-Reborn |
|
C'est une bonne vidéo qui vise les débutants. Après pour devenir plus fort, faut l'expérience, aller sur le terrain.
|
![]() |
|
|
Le retour du pandawa ?
Ces vidéos ne m'ont rien appri au niveau technique, c'est les bases. Après c'est que du bon pour un débutant pvp |
![]() |
|
|
C'est chouette, vous referez une vidéo sur les pandas quand ils auront leurs nouveaux sorts ?
(Ceci est un troll pas vraiment déguisé) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Comment voulez vous qu'on sache quelles vidéos ils vont faire par la suite ?? On est pas devin ...
|
![]() |
|
|
Juste comme ça, c'est pas la première rubrique Pvp. C'est la 6ème ! Tout se trouve sur ankama.com
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|