L'utilisation du smart cast à haut niveau.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les poulettes,

Bon je pense que tout le monde connait le smart cast, donc je vais pas m'étendre sur le sujet. Je file un lien pour ceux qui veulent : Qu'est ce que le smart cast ?

Je me remet un peu à regarder les streams le soir entre les études vus que je n'ai plus trop le temps de jouer. Et j'ai remarqué que tous les bons joueurs utilisent le smart cast plus ou moins partiellement. C'est à dire que par exemple sur Morde, je vais utiliser le smart cast sur le A, E et R et garder le cône (Z) en cast normal. Donc en gros chaque joueur pour le champion qu'il veut a sa petite personnalisation au niveau des sorts à utilisés en smart cast.

Selon vous :

Est-il indispensable d'utiliser le smart cast pour atteindre un haut niveau de maîtrise de son char ? Je parle des perso qui peuvent se jouer avec le smart cast.

Utilisez-vous le smart cast ? sur tous vos sorts ? sur quels champions ?

Le smart cast c'est l'avenir ?

Je suis à l'écoute de vos avis, commentaires, retours... etc sur le sujet. Merci.
Le smart cast sur le A de morde ca me semble bizarre non ? Sinon je m'en sert pas, et je pense que j'aurais du mal à m'en servir à cause de la portée, faut avoir un compas dans l'oeil. Sinon ca peut être sympa pour la rapidité gagnée, je vais ptêtre essayer.
Ca permet d'économiser une demi seconde, voir un peu moins ou pas du tout selon les cas. De là, t'en tires les conclusions que tu veux pour savoir si à ce que tu considères comme le haut niveau le smart cast fera la différence entre toi et un autre.
A mon avis, on peut s'en passer et très bien jouer (càd être top elo), mais ça permet de faire la différence sur quelques actions, et c'est plus stylé. Donc pourquoi s'en passer?

EDIT : cela dit j'ai toujours eu la flemme de checker les options et réglage dans LoL, j'ai du y toucher au niveau 5 pour changer les graphismes et plus jamais depuis, donc le smartcast je m'en passe
ça fait 2ans que je joue je sais tjs pas cmt ça se règle
Ah oui jvé look le lien
Personnellement j'utilise le smartcast seulement pour du self buff (et ce n'est plus vraiment du smartcat d'ailleurs, c'est ctrl+spell). C'est à dire un self heal, le z de morde etc.

Le smartcast vraiment je vois pas l'intérêt. Déjà il fau connaitre par cœur la portée de ses sorts mais surtout je ne vois pas en quoi c'est plus rapide ... un clic ça prend même pas un dixième de seconde. C'est une question d'habitude mais savoir utiliser le smartcast n'augmentera pas ton niveau.

Et le smartcast ça ne se règle pas normalement, c'est shift+spell pour smartcast. D'autant plus que si tu ne fais pas une macro ça devient vite énervant de faire shift à chaque fois.
Citation :
Publié par Taftaf
Le smart cast sur le A de morde ca me semble bizarre non ?
Y'a aucune différence entre le A de morde smartcasté et le A de morde normal =)

Sinon, de facon général, tu va pas smartcast les spells a aoe comme le E de morde, etc... Car tu peux croire que c'est dedans alors que ca ne l'est pas, etc...
Mais bon, perso, j'ai tout smarcast, tout va bien, je suis completement habitué, y compris le E de veigar, qui doit etre le plus perturbant.

Citation :
Publié par Squeez

Le smartcast vraiment je vois pas l'intérêt. Déjà il fau connaitre par cœur la portée de ses sorts mais surtout je ne vois pas en quoi c'est plus rapide ... un clic ça prend même pas un dixième de seconde. C'est une question d'habitude mais savoir utiliser le smartcast n'augmentera pas ton niveau.
C'est faux, va jouer ryze avec et sans smartcast, et reviens nous voir.
Je joue ryze sans smarcast et je suis heureux
Je smart cast tous mes summoners / les skill sur cible directement, en general les skill sur zone comme le Z / R d'annie E / R de kassadin, R de fiddle je désactive.
Sur E d'mf et le R de corki et le Z de malza je smartcast par contre.

Après je pense pas qu'il faille absolument jouer en smarcast pour s'améliorer, tout est une question de joueur et de confort, tu test si tu te sens plus à l'aise tu gardes, sinon tu vires, c'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Keyen
C'est faux, va jouer ryze avec et sans smartcast, et reviens nous voir.
+1 . Je suis persuadé que dans n'importe quel team fight y'a au moins un sort qui passe pas parce que je les claque tous en même temps (pas que avec ryze ofc), parce que je spam les touches et les clics, et je suis sûr que je loupé lo'rdre à un moment .

Donc oui dans l'idéal c'est mieux, après je pense que j'ai bien d'autre soucis que le smartcast pour améliorer mon jeu ^^
Par contre si t'as le doigt un peu lourd ça peut être emmerdant d'utiliser le smart cast.

Je sait que quand je joue alistar, je clique souvent sans faire exprès sur le E, le soin, donc pas de ciblage ça part direct. Ce genre d'erreur ça peut être emmerdant avec un champion low mana.
Merci pour vos avis.

Vous pensez que l'on peut jouer un champion en smart cast sans l'avoir jamais jouer auparavant en cast normal ? Ou alors à contrario, est-on obligé de connaitre le perso avant pour pouvoir le jouer en smart cast ?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le smart cast, j'ai juste fait 2 games avec.
Citation :
Publié par Captain-Geek
Par contre si t'as le doigt un peu lourd ça peut être emmerdant d'utiliser le smart cast.
D'où l'intérêt de ne pas mettre l'ulti de fiddle en smart cast

(Y devrait même y avoir un pop-up "êtes vous sûr de vouloir faire CAW CAW CAW ?")
Pas obligé de connaitre, perso, faut des games d'adaptations quand même.
Talon est relativement facile en smartcast.
Veigar serait plus compliqué à cause de son E. Faut bien arriver à visualiser la portée du sort.
Citation :
Publié par Yotsuba

Vous pensez que l'on peut jouer un champion en smart cast sans l'avoir jamais jouer auparavant en cast normal ? Ou alors à contrario, est-on obligé de connaitre le perso avant pour pouvoir le jouer en smart cast ?
J'ai le smartcast activé depuis Novembre 2010, j'ai jamais changé depuis (sauf R pour rumble). Non, le smartcast, meme pour les nouveaux persos, ca passe sans soucis quand t'a l'habitude.
J'utilise principalement le smart cast pour les skills shot et certaines autres skills. Et je dois dire qu'une fois qu'on y a goûté, on à du mal à s'en passer :P !
Sur Ez c'est indispensable pour bien le maitriser je pense.
Mais, c'est pas un peu de la triche ?
Je veux dire... Riot a créer des sort à skill shot pour ezral et pas en smart cast (comme pour le A de karthus ou Cassio) , c'est peut-être fait exprès , non?

Donc, on contournerait un bridage imposé par Riot => Triche .

Vous suivez ?
Citation :
Publié par Zafiro
Mais, c'est pas un peu de la triche ?
Je veux dire... Riot a créer des sort à skill shot pour ezral et pas en smart cast (comme pour le A de karthus ou Cassio) , c'est peut-être fait exprès , non?

Donc, on contournerait un bridage imposé par Riot => Triche .

Vous suivez ?
Je suis surtout que tu n'as pas l'air d'avoir compris que le smartcast est une fonctionnalité du jeu. Donc créée par Riot. Il y a donc peu de chances que quelque chose créé par Riot pour le jeu de Riot soit considéré comme de la triche sur le jeu de Riot
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suis surtout que tu n'as pas l'air d'avoir compris que le smartcast est une fonctionnalité du jeu. Donc créée par Riot. Il y a donc peu de chances que quelque chose créé par Riot pour le jeu de Riot soit considéré comme de la triche sur le jeu de Riot
Tu casse tout mon effet la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés