L'utilisation du smart cast à haut niveau.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shylvune
Le combo R+E en smartcast bugait avant sur Kass (je dis avant parce que je l'ai pas joué depuis 1/2 mois, je sais pas si c'est toujours le cas) : bien que tu pointe dans la bonne direction, il balance la pulsation en arrière parfois...
Ca m'arrive toujours :/, je croyais que c'était moi qui gérait pas bien le truc, bien content de voir que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Nezzucho
Ca m'arrive toujours :/, je croyais que c'était moi qui gérait pas bien le truc, bien content de voir que je ne suis pas le seul.
Pareil, je croyais mal gérer (c'est pour ça que je conseillait pas de mettre le E en smart cast). Après pas sûr que ce soit réellement un bug.
Bah la dernière fois Hotshotgg rageait parce qu'il avait loupé un truc (je me rappelle plus exactement) et il disait que c'était le "même bug que celui de kass", un soucis où le mec au lieu d'aller en avant partait en arrière par exemple. Donc ouais, à priori kassa avait un bug.
Bon je viens de me mettre au smartcast jouant Ryze régulièrement (bel fluidité sur ce perso )

Toutefois quelques soucis, sur Malzahar, j'ai l'impression que l'ulti ne fonctionne pas correctement, j'ai beau avoir ma cible sous ma souris cliquer correctement sur la bonne touche attribuée mais rien, du coup je perd pas mal de tps et bcp de kill bêtement quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Sinon je trouve qu'il faut presque tout réapprendre avec cette méthode en particulier les bandelettes sur Amumu et le Javelot sur Nidalee

Mais en tout cas je le conseille à ceux qui souhaite supprimer les temps morts sur certains persos (cassio/ryze et autres spammeurs fou !)
Ben personnellement je n'utilise le smartcast que sur les sorts qu'on spam (comme tu l'as dit le "e" de Cassio par exemple) et sur les boucliers (Morgana, Janna ...). Sinon je trouve pas ça pratique du tout sur les autres sorts. Déjà avec Cassio ça me fou les boules en teamfight quand je lance mon sort sur un sbire ou un gars pas empoisonné et que du coup je peux plus spam, alors j'imagine même pas si je fail un sort avec un cd plus long comme ça.

Sinon pour Malzahar ça peut paraître bête mais t'es bien sûr que ta cible soit à ta portée quand tu cliques ?
En fait je trouve pas le smart cast essentiel sur certains sorts. Certains, comme la bandelette et la cage de morg par exemple s'utilisent sur l'anticipation des mouvements et non sur la réactivité de leur lancement (car ce sont des projectiles lents). En ce sens, le smart cast apporte (pour moi) rien sur ces sorts, mieux vaut les garder en normal. C'est comme changer en smart cast l'ulti de fiddle, ça a pas de sens, ça n'apporte rien de bien.

L'erreur à ne pas faire je trouve est de se dire "je joue en smart cast, donc je smart cast tout mes sorts", il faut trouver la config avec laquelle on est le plus à l'aise.
Testé et approuvé depuis plusieurs jours, j'ai augmenté mon efficacité comme ça. Finalement ça ne demande pas trop de temps d'adaptation si on connait bien la portée de ses sorts. En fait ça change la vie sur mes persos tels que Ryze, Leblanc, Swain, etc. Par contre d'autres héros je smartcast pas tous les sorts, en effet.
Citation :
Publié par Xema'
En fait je trouve pas le smart cast essentiel sur certains sorts. Certains, comme la bandelette et la cage de morg par exemple s'utilisent sur l'anticipation des mouvements et non sur la réactivité de leur lancement (car ce sont des projectiles lents). En ce sens, le smart cast apporte (pour moi) rien sur ces sorts, mieux vaut les garder en normal. C'est comme changer en smart cast l'ulti de fiddle, ça a pas de sens, ça n'apporte rien de bien.

L'erreur à ne pas faire je trouve est de se dire "je joue en smart cast, donc je smart cast tout mes sorts", il faut trouver la config avec laquelle on est le plus à l'aise.
Pour l'ulti de fiddle c'est clair. Mais pour les skillshot type bandelette/cage je trouve ça justement beaucoup plus instinctif. La plupart du temps avoir le "chemin" du skill en bleu clair force le cerveau à attendre le moment parfait, tu es forcément plus lent à le lancer c'est une mécanisme biologique obligatoire.
Citation :
Publié par Xema'
Sauf que perso, je me suis justement "forcer" a tout jouer en smartcast y'a un an.

Les premieres games ont été dur (vive les parties perso pour s'entrainer)

Je regrette absolument pas, vu que maintenant, je gere ca vraiment très très bien, meme sur des skills un peu tendax genre cage de veigar (en smartcast, y'en a une sur 4 qui n'est pas en stun direct mais 2 cm a coté, c'est dire la perte...).

Les trucs genre ulti de fiddle, c'est pareil, y'a aucun interet a ne pas l'avoir en smartcast, a part le coté "voulez vraiment vous vraiment lancer l'ulti de fiddle ici?".

Seul probleme, je peut pas play rumble
Avec Rumble si tu fais un putain de move de souris a toute vitesse en meme temps que le R ca marche, mais perso après avoir réussi (ou pas) mon 1er ulti de la partie je remet le R en normal jusqu'a la fin.

Y'a quand même quelques sorts assez moches en smartcast genre le fling de Singed (qui va te faire courir comme un gogole sans l'attraper car il a est a 126 de range de toi), ou les champs@Boubou genre Morgana qui bougent bizarrement quand on tente de le mettre sur soi.
Citation :
Publié par Scout

Y'a quand même quelques sorts assez moches en smartcast genre le fling de Singed (qui va te faire courir comme un gogole sans l'attraper car il a est a 126 de range de toi), ou les champs@Boubou genre Morgana qui bougent bizarrement quand on tente de le mettre sur soi.
Pour singed, ca le ferai aussi en cast normal, et pour morg, j'ai tout mis en "selfcast + smarcast" (encore plus assisté, quoi), qui fait que tu met ta souris n'importe ou (sauf héros alliés) et ca cast le shield sur toi.
J'y avait jamais pensé et jtesterais.
Pour Singed le truc c'est que le range pas simple a voir et que donc 1 fois sur 2 il commence l'anim du fling et... ah non hors portée -> on repart avec 2metres a rattraper. En gros faut viser plus large que ce que c'est reellement car il s'arrete pour cast. Cela dit j'ai pas trop testé depuis le up du range, ca simplifie p-e.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés