L'utilisation du smart cast à haut niveau.

Répondre
Partager Rechercher
@GrinGalet

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Tu mets la souris sur ta cible et t'appuies sur la touche.
,donc ca n'influe en rien les descriptions des skills, ca va target prioritairement le champion si le skill le permet et si tu as ta souris dessus.
Citation :
Publié par Artsym
En fait je sais pas moi ca me fait peur vis a vis des situations ou tu lances tes sorts en mouvement. Et le smartcast ca marche ausi pour les sorts a cible? genre le Twin Fang de cassio ca le balance sur la cible la plus proche de la souris?
Pour les sorts ciblés, le sort ne se lance que si ta souris est sur la cible.
Si t'es à côté, ça ne lance pas le sort comme quand tu cliques à côté sans le smartcast, tout simplement.
Un Karthus ou une Cassio sans smartcast c'est tuer le perso à environ 65,45% (chiffres pour les amateurs de paper). Tu perds en réactivité, en dps et en tout.
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Bande de noob, moi je skill à la sourie !
Ca permet de garder une main au chaud dans le caleçon
Tu dis ça en rigolant mais j'ai joué quelques mois au clic quand je débutais et je défendais mon gameplay sur jol pour ceux qui s'en souviennent.

"Chapitre 1 - Yotsuba découvre le clavier"
"Chapitre 2 - Yotsuba découvre le smartcast"

Sinon un truc pas pratique avec le smart cast, c'est que pour aller à la cible il faut clic droit sur l'ennemie et quand tu veux lancer un sort tu spam ta touche en smart cast et vus que t'es pas dans la range, le perso s'arrête et repart grâce au nouveau clic droit, c'est assez chiant, surtout quand tu essayes de lancer un sort dans la limite de la range.

edit : Bon j'ai mal expliqué, en gros c'est chiant de cast un spell (A d'annie par exemple) quand le mec fuit et n'est pas dans la range ou alors juste à la portée.
Justement si tu spam clic droit sur la cible + la skill que tu veux dessus, ça va te faire grapiller bien souvent les quelques millimètres suffisant pou que le champ lance son sort.
De maniere générale, il faut spam clic droit. Le perso s’arrête trop souvent a cause de la vision (merci les buissons) ou du cast de spell.

S'pour ca que je joue de moins en moins malz et nunu x)
Citation :
Publié par Yotsuba

Sinon un truc pas pratique avec le smart cast, c'est que pour aller à la cible il faut clic droit sur l'ennemie et quand tu veux lancer un sort tu spam ta touche en smart cast et vus que t'es pas dans la range, le perso s'arrête et repart grâce au nouveau clic droit, c'est assez chiant, surtout quand tu essayes de lancer un sort dans la limite de la range.

edit : Bon j'ai mal expliqué, en gros c'est chiant de cast un spell (A d'annie par exemple) quand le mec fuit et n'est pas dans la range ou alors juste à la portée.
Bah il suffit d'appuyer sur la touche du smartcast avec ta souris sur ta cible pour que ton perso se mette tout seul dans le range je vois pas où est le problème, surtout dans ton exemple avec Annie.
Petit up pour dire que suite à une remarque de Hotshot notre dieu à tous qui disait sur son stream que le smartcast c'est obligatoire si tu veux améliorer ton niveau de jeu, eh ben je m'y suis mis. Le résultat c'est quand même un gros plus en réactivité avec tous les héros et une précision accrue avec les héros à skillshot. J'arrive plus à m'en passer, on s'habitue très vite à plus avoir la range et la "flèche".
Pareil, je suis passé au smart cast en commençant par un perso qui n'avait qu'un seul truc à ciblage (Xin - OUWAI CHO KAN PAI !), son dash faisait un bon entraînement. Suis ensuite passé au smart cast sur AZE avec Lux et ça change la vie ! Beaucoup plus immédiat et réactif, j'ai passé beaucoup plus de root (et de shields) comme ça, je valide https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je me suis récemment (grâce à ce forum, merci ) mis au smartcast par contre j'ai un souci avec : quand j'utilise le shield de Galio sur lui-même, il fonctionne une fois sur trois :/ .
Citation :
Publié par HolyFingers
Je me suis récemment (grâce à ce forum, merci ) mis au smartcast par contre j'ai un souci avec : quand j'utilise le shield de Galio sur lui-même, il fonctionne une fois sur trois :/ .
Faut faire la distinction entre le smartcast et le selfcast.

Smartcast va appliquer le sort la où se trouve ton curseur, ça marche également pour les heals, boucliers & co si ceux ci s'appliquent sur toi ou tes alliés et que ton curseur se trouve sur la personne adéquate.

Le selfcast lui en revanche va automatiquement lancer le sort sur toi, si c'est possible (la encore, pour les heals, bouclier, rez, bref).

Dans les raccourcis tu verras, tu as les raccourcis pour les smartcast, selfcast, et smartcast/selfcast.

A toi de voir ce qui te convient le mieux .
Citation :
Publié par Siilk!
Un Karthus ou une Cassio sans smartcast c'est tuer le perso à environ 65,45% (chiffres pour les amateurs de paper). Tu perds en réactivité, en dps et en tout.
Intérêt du smart cast sur Karthus ? C'est une vraie question hein, pas un troll bête et méchant. Le smart cast sur Karthus ne fonctionnant que sur le wall et le gabarit étant pratique pour voir l'orientation...
Citation :
Publié par Crvor
Intérêt du smart cast sur Karthus ? C'est une vraie question hein, pas un troll bête et méchant. Le smart cast sur Karthus ne fonctionnant que sur le wall et le gabarit étant pratique pour voir l'orientation...
Je pense qu'il parlait de la bombe de kart et celle de cassio. Qui, sans smartcast, perdent de leur efficacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés