[PTS 1.5] No More Leather in Raid (PVE)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ou pas.
Dans une âme tu as une seule compétence qui rapporte 2 points de combo en anytime. Tu dois investir dans une autre âme pour en obtenir une 2ieme anytime qui rapporte 2 points de combo. Et pour en avoir à moindre investissement, c'est obligatoirement dans une âme offensive pur ce qui empêche d'aller chercher de la survie ou mobilité dans l'âme traqueur des failles.

Alors ta floppée de compétence qui rapporte 2 points de combo, c'est dans tes rêves. La majorité du temps tu met bien entre 4 et 5s pour faire un finish. Le guerrier lui il met entre 3 et 4s (et pire il peut faire proc double combo à distance en mouvement).
A moins d'un nerf paragon sur le proc combo 50% du temps, le guerrier place des finish bien plus souvent qu'un voleur.

"Presque" le même burst, bah oué presque, mais ça reste en dessous.
Rush nobrain ? oui et non, les cds ne sont pas toujours up et consomme 1 gc pour être utilisé. Ca se dispel, et c'est sensible à tout ce qui est dot/compétence canalisée/renvoie dégats. Et surtout, le voleur reste un voleur, ce qui fait qu'il a une très faible réduction des dégats physiques (et ça se sent quand tu es en mélée ^^).

Bref un bon build, mais c'est pas un guerrier non plus. Encore une fois... quand tous les cds sont up, c'est bien marrant, hors cds ups... c'est un sous guerrier. Alors si tu adores les classes dépendantes des cds, reroll d'urgence un voleur. Si tu veux être efficace en continue et pouvoir enchainer les ennemis, alors là le guerrier reste le mieux vu sa mécanique de combo, sa plaque et ses cds à cours timer.
Je pense qu'en 1.5 les cd chez les voleurs sa sera pas un problème
Bha concernant le burst war 1.5, sans le dégâts des interupt, sans les skills hgcd à la chaine plus moyen de tué un chrolo/ana ou clerc heals, deja qu'on avait du mal..
Bref wait and see, mais trion équilibre son jeu sur les whines des low rang, forcement sa aide pas.
Citation :
Publié par Leschaps
, car je peux t'assurer qu'un rogue bien joué sa fait un carnage..mais c'est tellement plus simple de whine sur les autres classes que d'apprendre a réellement jouer sa classe je te l'accorde.

T'es au courant que la spé 44 nb/22 assasin a pratiquement même burst qu'un guerrier? et cela avec 2 macros ? et ses 3 CD qui te permette de rush comme un nobrain dans le tas ?

Tu as un rogue r8 pour dire ça , non...

Et lolilol, un nb/assa, un burst toutes les 2 min cool et en plus pas 2 macros hélas y en a plus que le guerrier sur ce coup
Citation :
Publié par Leschaps
J'attend vraiment ton argumentation sur le fait que le rogue soit la plus faible classe en pvp, vraiment.
[...]
T'es au courant que la spé 44 nb/22 assasin a pratiquement même burst qu'un guerrier? et cela avec 2 macros ? et ses 3 CD qui te permette de rush comme un nobrain dans le tas ?
Hmmm....

Ben les gens qui veulent jouer dps dans la melee avec un rogue, c'est clair que c'est plus faible qu'un warr ou qu'un clerc d'un point de vue dps/cc & utilité pour son groupe. Dire le contraire c'est faire clairement preuve de mauvaise fois...Après, est-ce qu'un rogue pour Trion ca doit être jouer comme ça? je me suis longtemps posé la question mais vu la 1.5 et les quote des devs, la réponse est : oui(dans l'intention en tout cas...pour les faits : w8 & see).

Alors pour le burst et les CD pour rush no brain du 44nb/22assa(0 bd?) c'est un peu bcp exageré : deja en terme de burst je pense que le plus long a mettre en place c'est bien celui du NB ou il faut passer le 2eme finisher pour avoir un burst, et des cibles a - de 30% de vie, autant te dire qu'en terme de burst frontload, meme chez le rogue, on a vu mieu...

Parmis les 3CD y en a un qui te diminue ton "burst legendaire" de 40%. donc c'est vraiment defensif pour le coup (tu va rush "no brain" et faire "no degat" aussi : interet limité ds une optique de dps...)
Les 2 autres durent respectivement 3 et 6s...toutes les 2min

Edit : ha et j'oubliais une difference de mecanique entre les 2 classes qui fait toute la difference pour moi en combat de masse (mais certain vont dire que c'est hors sujet ou que ca n'a rien a voir) : les points de combo du guerrier sont sur le guerrier...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
......
Maintenant explique moi quel sera l'avantage de jouer guerrier en 1.5 hormi le debuff heal ?

Me dit pas la plate c'est une fausse excuse vue la multitude de dégâts magique sur ce jeu
Citation :
Publié par Gaazoil
Hmmm....

Ben les gens qui veulent jouer dps dans la melee avec un rogue, c'est clair que c'est plus faible qu'un warr ou qu'un clerc d'un point de vue dps/cc & utilité pour son groupe. Dire le contraire c'est faire clairement preuve de mauvaise fois...Après, est-ce qu'un rogue pour Trion ca doit être jouer comme ça? je me suis longtemps posé la question mais vu la 1.5 et les quote des devs, la réponse est : oui(dans l'intention en tout cas...pour les faits : w8 & see).

Alors pour le burst et les CD pour rush no brain du 44nb/22assa(0 bd?) c'est un peu bcp exageré : deja en terme de burst je pense que le plus long a mettre en place c'est bien celui du NB ou il faut passer le 2eme finisher pour avoir un burst, et des cibles a - de 30% de vie, autant te dire qu'en terme de burst frontload, meme chez le rogue, on a vu mieu...

Parmis les 3CD y en a un qui te diminue ton "burst legendaire" de 40%. donc c'est vraiment defensif pour le coup (tu va rush "no brain" et faire "no degat" aussi : interet limité ds une optique de dps...)
Les 2 autres durent respectivement 3 et 6s...toutes les 2min
Fléau des ténebres ( dégat magique O_o )c'est juste l'un des meilleurs dps avec cette spé ( sans compter la frappe brulante précedé de l'attaque 31 nb ), des tick a 300-400 c'est quand même enorme, et pour au dessus, oui j'ai un rogue r8..

Je joue 44nb/22assasin avec 2 macros, excuse 3 si t'as une macro cd...
Citation :
Publié par Leschaps
sérieux, remet ta façon de jouer ton rogue en question, car je peux t'assurer qu'un rogue bien joué sa fait un carnage..mais c'est tellement plus simple de whine sur les autres classes que d'apprendre a réellement jouer sa classe je te l'accorde.
Tetete j'ai jamais dit que j'appartenais à la catégorie que tu cites.

Au contraire je pense faire plutôt mal avec mon rogue (optimisation stuff/build, background PVP conséquent etc... mais c'est pas le sujet) mais comme cité précédemment j'arrive à prendre le recul nécessaire pour juger ma classe à l'aune de l'ensemble des joueurs rogues contrairement à toi et tes œillères qui restez dans un schéma qui concerne 5% des joueurs.
Et la désolé de te retourner encore une fois (faut croire que tu aimes coquin) mais le rogue joué par le même joueur random que le War sera toujours SYSTEMATIQUEMENT moins bon qu'un War à rôle égal en 1.4.

A voir en 1.5 avec ce qui arrive mais en l’état c'est comme ça.
Citation :
Publié par Esequiel
Maintenant explique moi qu'elle sera l'avantage de jouer guerrier en 1.6 hormi le debuff heal ?

Me dit pas la plate c'est une fausse excuse vue la multitude de dégâts magique sur ce jeu
Le guerrier reste au dessus en dps et burst de manière générale vu qu'il n'a pas de dégats dépendant de cd, il n'a pas de combo dépendant de sa cible (ah vous connaissez pas le coup de la cible qui fui à 50km avec 4 pts de combo sur elle...) et il est en plaque (on bouffe certainement pas 100% de dégats magiques en pvp, loin de là). En bonus, mais à vérifier, me semble que mon guerrier a plus d'endurance (et donc de vie) que me voleur (sans investissement dans aucune âme).

Bref la 1.5 essaye de faire ce qui aurait toujours dû être, des voleurs qui sous cd ou sorti de furtivité sont plus dangereux que des guerriers, et qui le restent du temps leur sont inférieur sur le plan résitance ou/et burst.

Maintenant, ce que j'espère qui sera fait, c'est un up du rôle NON DPS du guerrier. C'est la classe qui a le moins de rôles jouables en pvp... (ah oui un nerf des mages, le 51 anathema en particulier ça serait pas de refus).
Citation :
Publié par Leschaps
Fléau des ténebres ( dégat magique O_o )c'est juste l'un des meilleurs dps avec cette spé ( sans compter la frappe brulante précedé de l'attaque 31 nb ), des tick a 300-400 c'est quand même enorme, et pour au dessus, oui j'ai un rogue r8..

Ben en même, si tu le joue aussi bien que ton war... m'étonne pas que tu trouves que ça dps /o/.

ps : toujours aussi lol, les wars qui n'ont pas trouver la bonne spé...
Citation :
Publié par Jeliel
Tu vis clairement dans un monde parallèle.

Je rejoins quand même Gaazoil, le rogue actuellement est déjà de mon point de vue capable de faire très mal contextuellement pour cela il faut un peu de stuff et être intelligent dans le choix de cible. Avec ce up (que je trouve sur le papier vraiment enorme pour le rôle Sin51) vous allez vraiment vraiment pouvoir couiner.

Marcassins inc !
A partir du tiens il l'est ça c'est certain.

Btw tu trouvera encore le moyen de whine quoi qu'il arrive, j'en suis persuadé, comme tous les autres qui viennent nous comparer 2 classe expliquant que l'une est plus forte que l'autre, forcement vu que dans leurs explications l'une des classe a bizarrement 4 âmes à 51 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon Leschaps c'est toi le rogue du même nom (ou avec chaps dedans) que je croise sur brisol? Parce que justement il est pas à plaindre, vu comment il m'explose mon guerrier R6 en 1vs1.
Citation :
Publié par Leschaps
Je pense qu'en 1.5 les cd chez les voleurs sa sera pas un problème
Bha concernant le burst war 1.5, sans le dégâts des interupt, sans les skills hgcd à la chaine plus moyen de tué un chrolo/ana ou clerc heals, deja qu'on avait du mal...
Pauv bichette , cherche les rogues qui solo des ana/cloro ou des clerc heals, tu devrais pas en trouver des masses (j'ai pas dit que c'etait impossible)
Citation :
Publié par Leschaps
Bref wait and see, mais trion équilibre son jeu sur les whines des low rang, forcement sa aide pas.
sur les whines des low-tout-court, le rang n'a rien a voir la dedans.

Citation :
Publié par Esequiel
Un mauvais voleur sera tjrs un mauvais voleur en 1.6
+1

Citation :
Publié par Leschaps

Ok, pour les 2 macros (en admettant que tu mette dtd et les finish ds la meme...)
mais bon c'est pas trop le sujet.

Par contre, je dis pas que ca dps pas, ou que ca ne burst pas bien NB (je joue une spé a abse de NB aussi) mais c'est long a mettre en place, et si tu ajoute a ça le fait que les combos sont sur ta cible contrairement au guerrier : ton degat frontload est largement moindre.

Quand on parle pvp, faut voir les choses dans un contexte pvp : c'est beaucoup plus simple a anticiper et a soigner le dps d'un NB que celui d'un war. Le Nb ne commencera jamais par un gros coup type finisher qui surprend par exemple
Citation :
Publié par Ethann F.
A partir du tiens il l'est ça c'est certain.

Btw tu trouvera encore le moyen de whine quoi qu'il arrive, j'en suis persuadé, comme tous les autres qui viennent nous comparer 2 classe expliquant que l'une est plus forte que l'autre, forcement vu que dans leurs explications l'une des classe a bizarrement 4 âmes à 51 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon Leschaps c'est toi le rogue du même nom (ou avec chaps dedans) que je croise sur brisol? Parce que justement il est pas à plaindre, vu comment il m'explose mon guerrier R6 en 1vs1.
+1, perds pas ton temps avec ce mec ( deja dire qu'il faut plus de *skills* pour jouer un voleur, faut en avoir dans le slip ! )
Citation :
Publié par Leschaps
+1, perds pas ton temps avec ce mec ( deja dire qu'il faut plus de *skills* pour jouer un voleur, faut en avoir dans le slip ! )

Toujours incapable de te remettre en question !

Faut vraiment que tu fasses l'effort de lire (je dis pas comprendre hein) les posts que tu troll gros sinon ça te vraiment fait raconter de la merde.

Tiens je te redonne une chance.

Citation :
le rogue joué par le même joueur random que le War sera toujours SYSTEMATIQUEMENT moins bon qu'un War à rôle égal en 1.4.
1 : A skill equivalent tu fais plus mal avec un War qu'avec un Rogue aujourd'hui.
2 : Pour obtenir un résultat équivalent entre un War et un Rogue (le rogue sera quand meme toujours derrière actuellement mais pour réduire le gap au maximum) il faut aujourd'hui oui plus se sortir les doigts avec un rogue qu'avec un War.
Citation :
Publié par Yuyu
..
Faux le dps du guerrier va perdre dans les 100 a 300 de dps et celui du voleur va être up, et pour le Burst encore faux le Voleur a des delve finish plus élevée " sans oublier les proc poisson en tout genre qui vont avec ce qui finalement revient au mm, la plaque est une grosse blague, les pdv ok mais le voleur à des cd de survie bien fumé aussi .

Le voleur actuellement était bien comme il est, c'est a dire ne pas s'attaquer au guerrier. En 1.5 il le pourra, les yeux fermés
Citation :
Publié par Esequiel
Faux le dps du guerrier va perdre dans les 100 a 300 de dps et celui du voleur va être up, et pour le Burst encore faux le Voleur a des delve finish plus élevée " sans oublier les proc poisson en tout genre qui vont avec ce qui finalement revient au mm, la plaque est une grosse blague, les pdv ok mais le voleur à des cd de survie bien fumé aussi .

Le voleur actuellement était bien comme il est, c'est a dire ne pas s'attaquer au guerrier. En 1.5 il le pourra les yeux fermés
En 1.4 déjà ca passe pas mal.

Enfin comme je l'ai deja dit plus haut mais le Poisson Rouge Chaps l'a oublié :
Citation :
Publié par Jeliel
A voir full R8 mais je sens quand même que le voleur bien manié peut à la faveur d'un Up devenir très très abusé si Trion gère moyennement le truc.
Citation :
Publié par Jeliel
J'espère aussi vraiment qu'ils savent ce qu'ils font. No need un up de malade (...) qui se termine par un nerf a la hache 15 jours après.
Need balance.

Sinon un peu comme souvent y a amalgame de spés.
- Si CD survie, DPS moins bon peu de burst, poisons réduits.
- Si Finish + élevé, nécessité de 5 points de Combo donc moins fréquents.
- La plaque je vois pas pourquoi vous en tenez pas compte ça joue évidemment.
Citation :
Publié par Leschaps
Déjà le coup des 2 macros ça montre ta méconnaissance de ton build. Pour avoir énormément joué en 44 nb/22 sin, mettre Dusk Strike et Puncture dans la macro de combo builder est une erreur. Vu que leur coût est supérieur aux autres (40 au lieu de 30), le rogue étant en energy starving assez vite, tu ne placeras pas ces coups dès qu'ils seront up mais plutôt l'anytime assez mauvais.

Le gros souci qui pousse a une comparaison fréquente war/rogue c'est les mécaniques qui sont très proches mais à l'avantage du war et de loin. La technique de se balader constamment avec 3 combos pour le war (en tapent le mannequin avant un bg ou un mob en open) pour claquer dès l'inc un finisher ça joue.
Citation :
Publié par Jeliel
Disons que a l'heure actuel les 80 % des joueurs joue en dégât magiques , Voleur poisson/lamenoir......... 80 % des templates guerriers sont basé sur le saigneur des failles qui pour rappelle joue a 80 % sur des dégâts magique... et avec le super patch futur les nombres de guerriers saigneur des failles va encore exploser...

Mais ont peut se consoler qu'avec le up de la force mes spe tank pve vont gagner en dps

Le résultat va être le mm prêt 1.4 qu'avec le parangon, on se retrouvera bloqué sur une seul spe mais moins efficace...

IL y'avait du changement a faire sur le guerrier mais ce patch est juste de la merde en boite.... pour satisfaire les mec qui reroll a tous va.
Citation :
Publié par Esequiel

Le voleur actuellement était bien comme il est, c'est a dire ne pas s'attaquer au guerrier. En 1.5 il le pourra, les yeux fermés
Le dps le parse vont vite trancher. J'attend le patch définitif.
Un finish n'est pas un burst à lui seul, et encore heureux que le voleur a des meilleurs finish que le guerrier, il lui faut 5 points de combo pour ça et en plus il met bien plus de temps à les obtenir sans aucun changement de cible possible...
Dire que la plaque c'est une blague, on voit que tu joues pas les 2 classes au 50...
Les cds de survies du voleurs sont fumés, bah oué quand ils sont pas up tu te fais ouvrir en deux... c'est une classe à cd, c'est pas nouveau.
Et la réserve de vie est plus important pour un guerrier que pour un voleur de base en effet.

Bref... non je m'inquiète pas pour mon guerrier du tout, par contre je suis content de voir que mon voleur va peut être enfin faire peur en bg, et pas se résumer à choper des mecs solo ou jouer le porteur/capture de flag.

Remarque sur l'armure : les poisons du voleur sont des dégats physiques pour la majorité, ils sont réduits par l'armure non ? Faut que je vérifie, mais j'ai la net impression de bien mieux résister avec mon clerc et guerrier qu'avec mon voleur quand je prend un assassin sur la gueule.
Citation :
Publié par Jeliel
En 1.4 déjà ca passe pas mal.

Enfin comme je l'ai deja dit plus haut mais le Poisson Rouge Chaps l'a oublié :

Sinon un peu comme souvent y a amalgame de spés.
- Si CD survie, DPS moins bon peu de burst, poisons réduits.
- Si Finish + élevé, nécessité de 5 points de Combo donc moins fréquents.
Alors je ne comprends pas pourquoi vous postez ici (toi et certains autres) à dire que le voleur est une brele en pvp actuellement.?

Je veux pas rentrer dans vos débats stériles, mais de base, dans le post, on parlait du stuff cuir pour les war no?

Les voleurs et les wars ont des méchaniques de classes différentes, point barre.
je veut un role voleur Rp.

Citation :
Publié par Yuyu
Bref la 1.5 essaye de faire ce qui aurait toujours dû être, des voleurs qui sous cd ou sorti de furtivité sont plus dangereux que des guerriers, et qui le restent du temps leur sont inférieur sur le plan résitance ou/et burst.
Mais il faut pas déconner je veut aussi être un guerrier sanguinaire.

Citation :
Publié par Yuyu
L
Bref... non je m'inquiète pas pour mon guerrier du tout, par contre je suis content de voir que mon voleur va peut être enfin faire peur en bg, et pas se résumer à choper des mecs solo ou jouer le porteur/capture de flag.
Bah il y a aucune contradiction.
Depuis plusieurs mois, on fait aussi bien avec un guerrier qu'un voleur qui crame tout ces cds. Et c'est pas normal du tout.
De tout façon, suffit de voir les résultats des bgs, le top du bg est dominé par mage/guerrier.
Allez fin du HS.

Transition : tout le monde a vu les stat revu, pas que le guerrier. Cf les clercs qui portent du tissu (même histoire que guerrier en cuir).
6 mois après la release revoir ça... pas sérieux.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Alors je ne comprends pas pourquoi vous postez ici (toi et certains autres) à dire que le voleur est une brele en pvp actuellement.?

Je veux pas rentrer dans vos débats stériles, mais de base, dans le post, on parlait du stuff cuir pour les war no?

Les voleurs et les wars ont des méchaniques de classes différentes, point barre.
créez vous un autre post pour vous flamer@PvP Merci.

Rift est (quoique vous en pensiez) un jeu pensé PVE (tout le prouve sinon y'aurait des collisions et des vrais comp PVP ... aaaaah malgré tes défauts W.A.R tu me manque).
et le titre du thread est bien PVE (Raid)

Non pas que votre discussion ne soulève pas des arguments intéréssants mais comme c'est généralement la masse de PVPer qui whine sur les Forums et font les QQ, c'est malheureusement la maj/minorité silencieuse PVE qui bouffe votre (dés)équilibrage

J'ai rien contre les PVPer sauf quand ils viennent s'épancher sur des threads PVE

Merci
Citation :
Publié par Valril
créez vous un autre post pour vous flamer@PvP Merci.

Rift est (quoique vous en pensiez) un jeu pensé PVE (tout le prouve sinon y'aurait des collisions et des vrais comp PVP ... aaaaah malgré tes défauts W.A.R tu me manque).
et le titre du thread est bien PVE (Raid)

Non pas que votre discussion ne soulève pas des arguments intéréssants mais comme c'est généralement la masse de PVPer qui whine sur les Forums et font les QQ, c'est malheureusement la maj/minorité silencieuse PVE qui bouffe votre (dés)équilibrage

J'ai rien contre les PVPer sauf quand ils viennent s'épancher sur des threads PVE

Merci
Excuse moi, c'est toi qui a demarrer ce post, et j'ai pas vu qu'il avait une orientation pve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés