[PTS 1.5] No More Leather in Raid (PVE)

Répondre
Partager Rechercher
Pour évitez la confusion apportée par les 1ers messages à propos des Stats et leur effet : ca dépend de la Classe, ce n'est pas pareil pour tout
Gros +, ils normalisent enfin de manière cohérente pour les Warriors et Clercs (pas de changement pour Mage & Voleur)

Citation :
SOULS
* Normalized stat contribution across all Callings:

* Warrior: Attack Power is now 50% Strength and 50% Dexterity (was previously 75%/25%).
* Warrior: Melee Critical Hit is now 100% Strength (was previously 100% Dexterity).

* Rogue: Attack Power remains 50% Dexterity and 50% Strength.
* Rogue: Melee Critical Hit remains 100% Dexterity.

* Mage: Spell Power is still 50% Intelligence and 50% Wisdom.
* Mage: Spell Critical Hit remains 100% Intelligence.

* Cleric: Spell Power is now 50% Wisdom and 50% Intelligence (was previously 75%/25%).
* Cleric: Spell Critical Hit is now 100% Wisdom (was previously 100% Intelligence).
http://forums.riftgame.com/public-te...9-12-11-a.html
Citation :
Publié par Gaazoil
Excuse moi, c'est toi qui a demarrer ce post, et j'ai pas vu qu'il avait une orientation pve...
Raid = PVE pour moi, mais bon j'ai tagger le sujet (PVE) comme ça y'aura plus de soucis
Citation :
Publié par Valril
Raid = PVE pour moi
Tout à fait pcq en PvP on appelle ca un bus !

J'espère qu'ils vont faire qqchose pour le changement de stuff pcq cpa comme ci ct juste 1 item à changer. (tout le sceau / les runes / les pièces R8)

Mais bon vu comme ils sont, y aura rien de prévu car c'est une bonne occaz de rallonger la durée de vie du jeu et de renvoyer les gens au farming.

Dans 2 mois, ils modifieront une autre stats au pire !

Heureusement, je suis prévoyant.
Citation :
Publié par IBastonI
Tout à fait pcq en PvP on appelle ca un bus !

J'espère qu'ils vont faire qqchose pour le changement de stuff pcq cpa comme ci ct juste 1 item à changer. (tout le sceau / les runes / les pièces R8)

Mais bon vu comme ils sont, y aura rien de prévu car c'est une bonne occaz de rallonger la durée de vie du jeu et de renvoyer les gens au farming.

Dans 2 mois, ils modifieront une autre stats au pire !

Heureusement, je suis prévoyant.
Oui biensur, et du coup le titre aurait été 'no more leather in bus'....Ou avais-je la tête...

Sinon y plein de mmo (surtout les F2P) qui ne font que ca tous les 2 mois (faire en sorte que tlm refasse son stuff). Mais du coup comme t'es prévenu et que tu anticipe : la prochaine fois, prends le stuff de ta classe, ca te fera ca moins a re-farm (si re-farm il y a..)
Citation :
Publié par Gaazoil
Mais du coup comme t'es prévenu et que tu anticipe : la prochaine fois, prends le stuff de ta classe, ca te fera ca moins a re-farm (si re-farm il y a..)
Ah oué, et puis ne pas être performant pendant 6 mois, et voir les autres war a 500 dps de plus que toi..

D'autres idées dans ce genre?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Ah oué, et puis ne pas être performant pendant 6 mois, et voir les autres war a 500 dps de plus que toi..

D'autres idées dans ce genre?
Ca porte un nom : faire un choix. Une notion qui à l'air de plus en dur à faire intégrer aux nouvelles communautés de mmo ou plus ca va plus les choses doivent être faciles et souples (imo c'est un héritage des jeux consoles ) ...Mais c'est un autre sujet.

Et encore une fois, stop mitonner, les warr en cuir ca ne représente ni la majorité, ni +500dps faut arrêter de tjrs tout multiplier par 1000 ( )
Citation :
Publié par Gaazoil
Ca porte un nom : faire un choix. Une notion qui à l'air de plus en dur à faire intégrer aux nouvelles communautés de mmo ou plus ca va plus les choses doivent être faciles et souples (imo c'est un héritage des jeux consoles ) ...Mais c'est un autre sujet.

Et encore une fois, stop mitonner, les warr en cuir ca ne représente ni la majorité, ni +500dps faut arrêter de tjrs tout multiplier par 1000 ( )
Donc si tu fais le choix de porter du cuir, parceque techniquement Trion a mal codé les parametres du war, tu t'optimises donc pour être à niveau du dps qu'on attends de toi.

S'entendre dire au bout de 6-7 mois de jeu, désolé les wars, on changent le calcul des stats, tu trouves ca normal donc que tu jettes 6 mois de jeu à la poubelle, pour te refaire une garde robe?

On ne parle pas d'optimisation de template qui change à chaque patch pour arriver à un pseudo équilibre des classes (dans un but pvp uniquement...)
Mais de stats de base, qui date de la beta. Loll

Ps: Je ne vois aucun, mais alors aucun rapport, entre ce que je dis, et le fait du MMO fast food qui ait un rapport selon tes dires des jeux consoles (lol bis.)

PS2: ca m'a l'air surtout d'un :
"Ptain on a plus de contenu, on va leur changer leur stat pour qu'ils refarment leur stuff, et zouh encore 6 mois d'abo..."

Ps3: Je ne vois pas ce qu'il y avait d'anormal de voir des war en cuir, des clercs en tissu..... Rift se voulait d'être différent déjà au niveau des templates possible... Pourquoi pas à ce niveau aussi?
Citation :

Ps3: Je ne vois pas ce qu'il y avait d'anormal de voir des war en cuir, des clercs en tissu..... Rift se voulait d'être différent déjà au niveau des templates possible... Pourquoi pas à ce niveau aussi?
J'aimerai bien pouvoir porter de la plaque avec mon mage au lieu d'être cantonner a l'étoffe dans ce cas la, merci d'avance.
Bah War en full plate on arrive toujours à parser mieux que beaucoup d'autres. J'avais pas envie de faire la guerre avec les Rogues surtout qu'ils ont pas masse de loot chez nous.
Citation :
Publié par Leviat
J'aimerai bien pouvoir porter de la plaque avec mon mage au lieu d'être cantonner a l'étoffe dans ce cas la, merci d'avance.
Porter une armure légère pour une classe qui peut en porter une lourde, c'était s'auto nerfer sur sa résistance en mélée.
Le problème c'est que l'armure ne sert à rien en pve, sauf pour celui qui a l'agro...

Donc en théorie, Xelacat--Lorokai a totalement raison, les joueurs ont le droit de choisir leur armure vu que ça se fait avec une contre partie, en pratique, ça n'apporte qu'un gain sans perte vu le système d'agro pve.

C'est surtout triste de voir que c'est modifié 6 mois après la release, ça aurait du être fait bien avant. Là le patch 1.5, c'est une révision du stuff pour les guerriers et les clercs, qui portaient en rôle dps souvent du cuir et réciproquement du tissu.
Citation :
Publié par Yuyu
Porter une armure légère pour une classe qui peut en porter une lourde, c'était s'auto nerfer sur sa résistance en mélée.
Le problème c'est que l'armure ne sert à rien en pve, sauf pour celui qui a l'agro...

Donc en théorie, Xelacat--Lorokai a totalement raison, les joueurs ont le droit de choisir leur armure vu que ça se fait avec une contre partie, en pratique, ça n'apporte qu'un gain sans perte vu le système d'agro pve.

C'est surtout triste de voir que c'est modifié 6 mois après la release, ça aurait du être fait bien avant. Là le patch 1.5, c'est une révision du stuff pour les guerriers et les clercs, qui portaient en rôle dps souvent du cuir et réciproquement du tissu.
et qui pouvait faire très bien leur job avec leur matos "dédié" même si un peu moins performant. Donc c'est effectivement une question de choix voir d'anticipation.

Il était clair qu'un moment ou un autre il y aurait ce changement. Enfin de mon point de vue. De plus ça fait un bon mois que Gersh (Trion) de mémoire avait annoncé que les Guerriers devraient commencé à penser plate.

Je ne dis pas que vous n'avez pas de raison d'être énervé, juste que c'était prévisible à terme.

et puis taper 2K sur Plutonus ou taper 1K7 si tout le monde fait son job c'est suffisant.
Citation :
Publié par Gaazoil

Clairly, d'ailleurs depuis le début des MMOs, tu as les gens qui optimisent leurs stuff, et les autres qui font n'importe quoi, qui s'en fou et qui sont nul... c'est ton choix...

Sinon, juste pour exemple dans EQ2 (vu que c'est le MMO ou j'ai fait le plus de raid pvelol, mais dans d'autre MMO c'est pareil), un berserker (tank dps), qui voulait opti sont dps, ben il prenait du cuir, des items de dps (qui gimper le tanking), ... tout comme la furie (druid dps), il prenait du tissu, bonus int, dmg magic, etc... bref dans Rift rien de nouveau...

Et c'est exactement le même chose pour pvp, t'es opti ou tu l'es pas.
Citation :
Donc si tu fais le choix de porter du cuir, parceque techniquement Trion a mal codé les parametres du war, tu t'optimises donc pour être à niveau du dps qu'on attends de toi.

S'entendre dire au bout de 6-7 mois de jeu, désolé les wars, on changent le calcul des stats, tu trouves ca normal donc que tu jettes 6 mois de jeu à la poubelle, pour te refaire une garde robe?

On ne parle pas d'optimisation de template qui change à chaque patch pour arriver à un pseudo équilibre des classes (dans un but pvp uniquement...)
Mais de stats de base, qui date de la beta. Loll

Ps: Je ne vois aucun, mais alors aucun rapport, entre ce que je dis, et le fait du MMO fast food qui ait un rapport selon tes dires des jeux consoles (lol bis.)

PS2: ca m'a l'air surtout d'un :
"Ptain on a plus de contenu, on va leur changer leur stat pour qu'ils refarment leur stuff, et zouh encore 6 mois d'abo..."

Je vais pas rentrer dans le débat parceque c'est hors sujet, que les posts entre temps on bien illustré ma pensée et que tu as pe-e raison sur certains points, en revanche : "pour être à niveau du dps qu'on attends de toi" visiblement pas au dps que trion attendait de toi vu qu'ils ont du tester en plaque...

Et je ne vois pas du tout ça comme un moyen de faire de l'argent, encore une fois les warr en cuir c'est pas 100% de la population du serveur loin de la, donc comme moyen de faire du buisness : peu mieu faire.(rajouter 2 rangs par exemple, on l'a deja vu d'ailleur...)

Citation :
Publié par Valril
Bah War en full plate on arrive toujours à parser mieux que beaucoup d'autres. J'avais pas envie de faire la guerre avec les Rogues surtout qu'ils ont pas masse de loot chez nous.
+1
Citation :
Publié par Yuyu

Oui c'est un peu tard effectivement.
Après, ca rale, mais y a fort a parié qu'au final vous pourrez changer au moins votre armure pvp.

Citation :
Publié par Darkhain
Clairly, d'ailleurs depuis le début des MMOs, tu as les gens qui optimisent leurs stuff, et les autres qui font n'importe quoi, qui s'en fou et qui sont nul...
Oui

Citation :
Publié par Darkhain
c'est ton choix...
Non :s
Justement quand j'ai la pretention de sortir des sentiers battus pour m'optimiser et m'élever au dessus de la masse, je l'assume et ne suis pas étonné au 1er patch qui me refera farmer...
Ce qui est marrant c'est que généralement on farm de la plaque par exemple, on se rend compte que le cuir est mieu et on farm le cuir et personne ne se plaint, mais au final, on a bien farmer 2 fois...

Là, c'est l'inverse qui c'est produit(la plaque devient mieu que le cuir), et j'ai l'impression que c'est un scandale alors que la situation revient a une 'normale' assez évidente...c'est vraiment bizarre...

Je pense que pour Trion c'est un bug que les joueurs sont allé chercher d'eux mêmes...Après on a le droit d'etre d'accord ou pas, mais de là a crier au scandale quand on joue l'une des classes fotm depuis plusieurs mois alors qu'on ne sait meme pas la version live et les mesures prises...je trouve ca fort

J'imagine même pas l'emeute si ca avait le cas pour le rogue..
Citation :
Publié par Elrar
About to update the post - however, wanted to let you all know:

With the most recent update to PTS this afternoon we have reverted the stat bonuses given to attack/spell power and crit.

With the exception of mana for clerics (which we're still looking at), the contributions of these core stats are once again as they are in the live game.

Thanks for your feedback and helping to test these changes out - we'll continue to look at the data and feedback we received.
laul.
Bon sur le pts y'a les cristaux syn t3 implanté, ils s'achetent avec 60 pierres de sources gravées, 2 items sa donnerai 30-40 ap ( pour les war dps ) et 4 piece sa donnerai le bonus de 2 piece syn t4
Citation :
Publié par Leschaps
Bon sur le pts y'a les cristaux syn t3 implanté, ils s'achetent avec 60 pierres de sources gravées, 2 items sa donnerai 30-40 ap ( pour les war dps ) et 4 piece sa donnerai le bonus de 2 piece syn t4
Oui et il sont bien pourri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés