[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#3)

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Publié par jujudelouv
Quoi, le coffre ne sert a la team?!
Si, il donne de la PP AU GROUPE, meme si l'enu reccupere le drop du coffre, la PP du coffre profite a toutee la team.
De plus maintenant il attaque! Alor sa profite a la team?!
Enfin voila maintenan on a un coffre qui tape alor sa sert a la team...
Serieusement, ajouté unz ligne de drop pour la team, why not mais divisé la drop qui revient a l'enu pour la team la c'est non!
En fait, l'enu récupère 2 fois plus de drop que n'importe qui. Qu'est-ce qui justifie qu'un combat doit être 2 fois plus rentable en terme de drop pour un personnage qu'un autre équipé pareil ?

Quand le châtiment sage a été supprimé, les sacrieurs ont également essayé de justifier l'existence de cet abus et pourquoi il ne devait pas être supprimé. Soit disant, les sacrieurs ne pouvaient pas s'équiper sagesse alors que les autres classes oui et donc le châtiment était là pour compenser.

Le drop de poissons rares a été supprimé sur le coffre, ça a déjà été un énorme pas en avant. Quand je vois à quel point les prix ont augmenté après ça, je me dis que les non-enutrofs pêcheurs se sont vraiment fait voler par cette 2ème ligne de drop (parce que plus de drop = baisse des prix en cas de demande identique)

Et pour information, la prospection de groupe ne sert qu'à débloquer des seuils, elle ne rajoute de prospection à personne.
Citation :
Publié par benbeckere
En même temps je vois pas pourquoi un sram se plaindrait
Bha il drop autant que toi, peu etre meme moin parce que les sram eau sont casiment inexistant et rare sont les pano bien pour sramqui donne de la PP...
Chaque classe a sa specialisation ( enu drop, eni soin, iop DD...) donc si le drop du coffre vien au allied alor recon utilisable que sur les allied et coco boost allied?
Citation :
Publié par jujudelouv
Bha il drop autant que toi, peu etre meme moin parce que les sram eau sont casiment inexistant et rare sont les pano bien pour sramqui donne de la PP...
Chaque classe a sa specialisation ( enu drop, eni soin, iop DD...) donc si le drop du coffre vien au allied alor recon utilisable que sur les allied et coco boost allied?
jerry
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En fait, l'enu récupère 2 fois plus de drop que n'importe qui. Qu'est-ce qui justifie qu'un combat doit être 2 fois plus rentable en terme de drop pour un personnage qu'un autre équipé pareil ?

Quand le châtiment sage a été supprimé, les sacrieurs ont également essayé de justifier l'existence de cet abus et pourquoi il ne devait pas être supprimé. Soit disant, les sacrieurs ne pouvaient pas s'équiper sagesse alors que les autres classes oui et donc le châtiment était là pour compenser.

Le drop de poissons rares a été supprimé sur le coffre, ça a déjà été un énorme pas en avant. Quand je vois à quel point les prix ont augmenté après ça, je me dis que les non-enutrofs pêcheurs se sont vraiment fait voler par cette 2ème ligne de drop (parce que plus de drop = baisse des prix en cas de demande identique)

Et pour information, la prospection de groupe ne sert qu'à débloquer des seuils, elle ne rajoute de prospection à personne.
Ouai enfin, les 3/4 des teams ont un Enu donc je vois pas pourquoi on devrait pénaliser autant de monde, et on ne force pas à transformer l'Enu en muladrop (la preuve ma enu est bien Air et pourtant ...)
Mon enu est full sagesse, pour le retrait de PM, et je pense que je ne suis pas la seule à le faire.
En clair, mon énu a moins de pp que certains de mes autres personnages (Bon, ça devrait changer avec sa prochaine pano, mais bon), donc le coffre sauve un peu la mise.

Je trouve dommage de casser les spécificités des classes juste parce tout le monde veut faire comme le voisin. J'aimerais au contraire une différence plus nette, et voir des classes toutes "cheatées" plutôt que toutes tirées vers le bas comme c'est le cas depuis un certains temps.
Non mais ça suffit ce truc de parler des teams à chaque fois. On doit pas baisser l'eniripsa parce qu'il y en a dans toutes les teams, on doit pas remettre le drop de l'enutrof au même niveau que les autres personnages parce que les teams ont monté un enutrof, on devait pas changer les châtiments parce que les teams avaient mis tous leurs personnages à la houffe.

Sinon vous pensez aux gens qui jouent monocompte ? ou léger multicompte mais sans équipe fixe ? le drop n'est pas toujours donné à celui qui a besoin de crafter quelque chose, surtout quand on fait un donjon sans avoir un truc à crafter mais qu'on aimerait bien quand même avoir quelque chose à vendre à l'issue du donjon.

Ce que tu dis à propos de ton enutrof qui est air, c'est bien la preuve qu'il y a un problème : l'enutrof n'a pas besoin d'être équipé prospection pour droper 2 fois plus que quelqu'un qui est équipé prospection.
Citation :
Publié par jujudelouv
Ses sur ses donné a toute les classes de faire du 4000 pour 7 pa
C'est vrai que la colére est facilement utilisable (c'est pas comme si ça avait pas été dit 50 fois)
Citation :
Publié par benbeckere
C'est vrai que la colére est facilement utilisable (c'est pas comme si ça avait pas été dit 50 fois)
En pvm colère est très facilement placable, en pvp cela dépendra de la composition (le iop seul ne la place pas).
Sinon pour le coffre je sais pas... Voir un ou deux énutrofs obtenir le double de ressources pendant le combat ne me choque pas, en revanche les teams de 8 enus DROPLOL si.
Citation :
Publié par benbeckere
C'est vrai que la colére est facilement utilisable (c'est pas comme si ça avait pas été dit 50 fois)
Ses sur maintenan que le coffre a une attitude offenssive, ses facile de le gardé en vie sur un boss de donjon, ses pas comme si sa avait ete dit la page d'avant.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En fait, l'enu récupère 2 fois plus de drop que n'importe qui. Qu'est-ce qui justifie qu'un combat doit être 2 fois plus rentable en terme de drop pour un personnage qu'un autre équipé pareil ?
Globalement c'est pas tout à fait vrai à cause du système de répartition des drops basé sur la PP. Alors au lieu de supprimer la ligne de drop du coffre (qui m'a tout l'air d'un nerf à la hache), pourquoi ne pas baisser sa PP tout simplement ?

Et faut pas oublier que d'un point de vue monocompte on a tous besoin des autres, chacun a son rôle et celui de l'enu c'est un peu le drop même s'il ne sert bien évidemment pas qu'à ça... L'important c'est que sans les autres t'as pas loot possible, enutrof ou pas.

Après le système de répartition des drops est peut être pas adapté à la mentalité de certains joueurs mais bon c'est pareil partout, quand on joue avec des amis/guilde y a pas de soucis.
Citation :
Publié par Born To Kill
Globalement c'est pas tout à fait vrai à cause du système de répartition des drops basé sur la PP. Alors au lieu de supprimer la ligne de drop du coffre (qui m'a tout l'air d'un nerf à la hache), pourquoi ne pas baisser sa PP tout simplement ?

Et faut pas oublier que d'un point de vue monocompte on a tous besoin des autres, chacun a son rôle et celui de l'enu c'est un peu le drop même s'il ne sert bien évidemment pas qu'à ça... L'important c'est que sans les autres t'as pas loot possible, enutrof ou pas.

Après le système de répartition des drops est peut être pas adapté à la mentalité de certains joueurs mais bon c'est pareil partout, quand on joue avec des amis/guilde y a pas de soucis.
Deja fait on pouvais accumulé 300pp en 6 tour avec maintenan (beta) on peut 150 en deux tour sa fait deja un beau nerf...
D'un point de vue monocompte, quand on fait un donjon avec des gens sans que le but soit la confection d'un équipement pour quelqu'un, on ne trouve pas ça normal que l'enutrof ait 2 fois plus de chances de droper sans avoir un meilleur équipement prospection que soi.

D'accord d'accord, c'est peut être pas exactement 2 fois plus, n'empêche que l'inégalité est là.

Et je ne vois pas ce que vos comparaisons avec d'autres sorts viennent faire là. Gagner le combat, ça sert à tout le monde, par contre, la ligne de drop supplémentaire ne sert qu'à l'enutrof (et à ses équipiers selon son bon vouloir).
Citation :
Publié par Born To Kill
Globalement c'est pas tout à fait vrai à cause du système de répartition des drops basé sur la PP. Alors au lieu de supprimer la ligne de drop du coffre (qui m'a tout l'air d'un nerf à la hache), pourquoi ne pas baisser sa PP tout simplement ?

Et faut pas oublier que d'un point de vue monocompte on a tous besoin des autres, chacun a son rôle et celui de l'enu c'est un peu le drop même s'il ne sert bien évidemment pas qu'à ça... L'important c'est que sans les autres t'as pas loot possible, enutrof ou pas.

Après le système de répartition des drops est peut être pas adapté à la mentalité de certains joueurs mais bon c'est pareil partout, quand on joue avec des amis/guilde y a pas de soucis.
Non ça c'est l'image qu'on lui a donné.
Que l'on puisse assister à des combats de 7 énutrofs, c'est bien remarquer l'abus que produit ce coffre, qui en plus de virer un sort utile aux énutrofs en combat permet pour une somme modique de faire plus que doubler ses gains (je rappelle que le coffre a de base une sacré prospection).

Supprimer la ligne c'pas un nerf à la hache de l'Enutrof mais de la muladrop. La fait de créer des sorts axé sur la chasse au trésor est une erreur de gameplay puisque tous les sorts sont censés avoir une utilité en combat, mis à part les sorts commune de capture de dragodinde/Captures d'âmes.
Bref si une spécificité d'une classe crée un déséquilibre, il faut le modifier, même si ça a toujours été comme ça, acquis, blablabla. (et c'pas parce que ce déséquilibre contente une majorité de joueurs qu'il faut l'accepter, c'est purement égoïste comme raisonnement).

Et pour poster un truc ouin ouin : la ligne de drop est l'argument qui fait que je n'aurai surement jamais un vrai sort level 100. (Il sera d'abord pris en compte dans le sort le fait qu'il file une ligne de drop => il ne doit pas en plus être très efficace)

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
l'enutrof n'a pas besoin d'être équipé prospection pour droper 2 fois plus que quelqu'un qui est équipé prospection.
Indeed, 7/4 pa et l'tour est joué, sans contrepartie, sans difficulté.
Je ne pensait pas qu'il y avait autant de jalousie autour de cette ligne de drop

sérieux le fait qu'une classe ai une ligne de drop en plus ça change quoi au final ? rien vous avez toujours la même chance de droper vos loots

si on continue dans cette voie toutes les classes vont se ressembler de plus en plus

après vous parlez des team 7 enus, j'aimerais bien un link parce que j'en ais jamais vu !
Je trouve que la modification "Actuel" du coffre est bien on divise presque sa PP par deux. On ne fait plus chier toutes la team pour attendre 5 tours à chaque combat (et encore y'en a vraiment qui lance coffre chaque salle et qui le laisse tourner ?). Je rajoute que si le coffre meurt on ne peut pas en in voquer un autre donc gaffe avec l'IA agressive

En pvp il a une utilité théorique (qui va cogner un truc qui tacle pas et ne fait rien ?) ce qui est une délivrance pour les énus

Alors oui ya toujours les râleurs ouinouin il PEUT drop plus que moi (je ne compte plus les fois ou je ne drop qu'une ressource du boss Frifri même avec mon coffre) mais c'est pour ça que l'énutrof existe de la même façon qu'un sacrieur se doit de tanker (même si maintenant que tout le monde à 4000 pv ce n'est plus le cas).

Sa compense nôtre statue ultime de mule à retirer les pm/capture car on a pas de cac qui roxe et que massacrante suffit si il nous reste des pa après avoir viré les pm (oui on commence pas avec une hique et un tutu)

Pour finir je dirais qu'Ankama voulait a une certaine époque que chaque classe possèdent son effets "bonus". Le souci est juste que l'énu en à deux, le xélors un seul et les autres aucun. Donc ce qu'il faudrait vraiment supprimer c'est le bonus de 20pp.
Sinon faut tou virer a l'énu / xélors vu qu'il n'existe rien de comparable chez les autres OU intégrer quelque chose pour les autres ? Malheureusement il faudrait ensuite créer un "vrai sort 100 pour les énus et là c'est pas gagner. On a déjà joué assez longtemps avec un sort de moins que les autres pas envie de recommencer. (Oui au début les énu n'avaient que 19 sorts)
Citation :
Publié par Gluck
Non ça c'est l'image qu'on lui a donné.
Que l'on puisse assister à des combats de 7 énutrofs, c'est bien remarquer l'abus que produit ce coffre, qui en plus de virer un sort utile aux énutrofs en combat permet pour une somme modique de faire plus que doubler ses gains (je rappelle que le coffre a de base une sacré prospection).

Supprimer la ligne c'pas un nerf à la hache de l'Enutrof mais de la muladrop. La fait de créer des sorts axé sur la chasse au trésor est une erreur de gameplay puisque tous les sorts sont censés avoir une utilité en combat, mis à part les sorts commune de capture de dragodinde/Captures d'âmes.
Bref si une spécificité d'une classe crée un déséquilibre, il faut le modifier, même si ça a toujours été comme ça, acquis, blablabla. (et c'pas parce que ce déséquilibre contente une majorité de joueurs qu'il faut l'accepter, c'est purement égoïste comme raisonnement).

Et pour poster un truc ouin ouin : la ligne de drop est l'argument qui fait que je n'aurai surement jamais un vrai sort level 100. (Il sera d'abord pris en compte dans le sort le fait qu'il file une ligne de drop => il ne doit pas en plus être très efficace)


Indeed, 7/4 pa et l'tour est joué, sans contrepartie, sans difficulté.
Raté maintenan le coffre a une utilité en combat puisqu'il tape avec un comportement agressif.
Citation :
Publié par jujudelouv
Raté maintenan le coffre a une utilité en combat puisqu'il tape avec un comportement agressif.
Pas raté, me prends pas pour une mouette, j'ai déjà évoqué les nombreux défauts du coffre actuel sur la béta :

  • Pas de relance, en contradiction avec le fait que l'invok doive être presque morte pour bien taper
  • Injouable avant le 200, coute trop cher en PA
  • L'invok est sensible à toutes sortes d'entraves, tacles, bref elle n'a rien pour lui permettre de se protéger. Et on préférera utiliser le sac pour soi même que pour un coffre.
Citation :
Publié par Zoadrik
sérieux le fait qu'une classe ai une ligne de drop en plus ça change quoi au final ? rien vous avez toujours la même chance de droper vos loots
Ma partie sur la pêche a du passer inaperçue...

C'est bien simple, la hausse de prix des poissons rares après que le coffre ait arrêté de les droper prouve bien que les prix étaient anormalement bas, et donc que les revenus fournis par la pêche aux pêcheurs non-enutrofs l'étaient également.

Bref, je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de recul de la part de la plupart d'entre vous sur cette inégalité pourtant flagrante et parfaitement anormale. Après, les solutions se discutent, moi je ne vois pas en quoi partager le drop du coffre entre tous les combattants est une mauvaise solution, parce que bon, l'argument du "ah ouais mais toi tu claques pas 7 pa sur le combat pour balancer le coffre" vraiment je crois que j'ai jamais vu plus ridicule.

Edit pour en-dessous : azarre, je suis pas aigrie, j'ai juste du mal à comprendre ce qui justifie de garder cette spécificité. "Je perds un tour de jeu pour lancer le coffre" (rien vous oblige à le lancer, si c'était pas super rentable, le feriez-vous ?) et "C'est une classe de mule, si on drop pas 2 fois plus, autant mettre l'enutrof au placard" (si vraiment c'est une classe non jouable en solo, alors il y a des choses à changer, mais multiplier le drop c'est pas vraiment ce que j'appelle une solution) ne sont pas des arguments recevables. Bref, j'attends des vrais arguments, j'ai hâte, vraiment.
Lune tu es simplement aigri ou ya autre chose ? On a 7 ans de recul sur coffre et le truc qui a changé c'est de pouvoir le relancer au level 6 car là c'etait abusé. Sinon jamais un reproche sauf sur les lot unique genre jeton du bworker ou poissons

Sur les poissons il y avait un abus et sa a été supprimé mais on parlait d'un drop solo. Si tu compares le drop d'une équipe avoir un coffre ou non ne change que peu au final...

Et jouer une classe de mule c'est chiant... j'ai commencé a apprécié a jouer mon énu avec le 1/50.

Pour gluck, ce n'est pas un défaut que le coffre ne tape qu'une fois presque mort hein... C'est le justificatif du drop pour avoir un compromis entre utilité sur le combat ou sur le drop
Citation :
Publié par azarre
Lune tu es simplement aigri ou ya autre chose ? On a 7 ans de recul sur coffre et le truc qui a changé c'est de pouvoir le relancer au level 6 car là c'etait abusé. Sinon jamais un reproche sauf sur les lot unique genre jeton du bworker ou poissons

Sur les poissons il y avait un abus et sa a été supprimé mais on parlait d'un drop solo. Si tu compares le drop d'une équipe avoir un coffre ou non ne change que peu au final...

Et jouer une classe de mule c'est chiant... j'ai commencé a apprécié a jouer mon énu avec le 1/50.

Pour gluck, ce n'est pas un défaut que le coffre ne tape qu'une fois presque mort hein... C'est le justificatif du drop pour avoir un compromis entre utilité sur le combat ou sur le drop
Tu te mets des oeillères, Lune n'est pas la première personne a avoir trouvé que la ligne de drop supplémentaire est un abus. Bien d'autres l'ont précédées, et beaucoup d'énutrof, même si ça peut te sembler paradoxal.

On te parle d'équité entre les joueurs. Le BG, les acquis des joueurs depuis des années, les "t'es bien content de l'avoir" n'entrent pas en compte.

Quant à la relance, je pense qu'un sort utilisable une fois en combat n'est pas viable. Et tu justifies tout à fait le combat de pas mal d'Enus contre la ligne de drop :
Comme le coffre en donne une, le sort doit être juste moyen/mauvais, même si c'est un sort level 100. Sympa.
Citation :
Publié par jujudelouv
Quoi, le coffre ne sert a la team?!
Si, il donne de la PP AU GROUPE, meme si l'enu reccupere le drop du coffre, la PP du coffre profite a toutee la team.
De plus maintenant il attaque! Alor sa profite a la team?!
Enfin voila maintenan on a un coffre qui tape alor sa sert a la team...
Serieusement, ajouté unz ligne de drop pour la team, why not mais divisé la drop qui revient a l'enu pour la team la c'est non!
... Comment dire, tu sais comment fonctionne la pp ? La pp du groupe ne sert qu'à débloquer les drop possible. Ensuite chaque personne drope avec sa propre pp. Or dès qu'il y a 8 personnages, même avec 0 pp chacun, tous les seuils ou presque sont déjà débloqués (sauf celle de l'ambre tynril, bon), avec un poil de pp par perso c'est plié.
Le bonus de prospection du coffre ne profite alors ABSOLUMENT PAS au reste de l'équipe, c'est vraiment que pour la pomme de l'enutrof ...

Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre quoi ...

Citation :
Publié par jujudelouv
Ses sur maintenan que le coffre a une attitude offenssive, ses facile de le gardé en vie sur un boss de donjon, ses pas comme si sa avait ete dit la page d'avant.
T'as qu'à l'invoquer en fin de combat juste avant de tuer le dernier mob et c'est open ligne de drop à 375 pp pour l'enu en plus. De toute façon, même s'il était un peu difficile de se débrouiller pour générer cet abus (ce qui n'est pas le cas, comme dit juste avant) ça n'enlève absolument pas son caractère abusif ...

Citation :
Publié par azarre
On a 7 ans de recul sur coffre et le truc qui a changé c'est de pouvoir le relancer au level 6 car là c'etait abusé.
Lol ... En fait c'était un up cette maj là, parce qu'avant elle le coffre avait 0 prospection de base, après il en avait 300 x.X. Vu la relance qu'il avait, c'était un up quoi...
Citation :
Publié par Zoadrik
après vous parlez des team 7 enus, j'aimerais bien un link parce que j'en ais jamais vu !
Vas en arène bonta/brak, regarde les captures des mob pourris ou mob à dofus, tu verras souvent 7-8 enus dans la team. Pareil sur les mobs à rune genre kwakwa. C'est tellement rentable.
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