Guerre Préventive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat. Tu n'es pas le dernier à te foutre de la gueule des autres à coups de raccourcis, d'abréviations et de smileys. Ca va dans les deux sens mon ami.

En l'occurrence, je ne t'insulte pas, je constate que tu dis une chose énorme, que tu ne prends même pas la peine de démontrer. Je ne suis pas responsable de ce que tu écris.

Quant à la question de l'indépendance énergétique de l'Occident, j'ai bien peur que ça soit bien plus complexe que ce que tu sembles en penser. D'ailleurs, la question ne se pose pas en ces termes.
Je pense justement avoir prouvé via ce petit texte quote que les réserves à disposition dans la région du pôle sont aujourd'hui beaucoup plus attractives ( ne serai ce que par leur diversités ) que les resserves de L'iran.

Alors c'est sans doute un constat qui te fait chier mais en tout cas ça te donne pas le droit d'insulter les gens sous prétexte que les points que l'on souligne ne te conviennent pas.

Mais après tout autant te laisse tout seul dans tes délires pleine de méchants croisés occidentaux qui en veulent à ces si gentils Mollah iraniens qui en fin de compte ne demandent qu'à pouvoir massacrer leur peuple en toute tranquillité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Je pense justement avoir prouvé via ce petit texte quote que les réserves à disposition dans la région du pôle sont aujourd'hui beaucoup plus attractives ( ne serai ce que par leur diversités ) que les resserves de L'iran.

Alors c'est sans doute un constat qui te fait chier mais en tout cas ça te donne pas le droit d'insulter les gens sous prétexte que les points que l'on souligne ne te conviennent pas.

Mais après tout autant te laisse tout seul dans tes délires pleine de méchants croisés occidentaux qui en veulent à ces si gentils Mollah iraniens qui en fin de compte ne demandent qu'à pouvoir massacrer leur peuple en toute tranquillité.
Non mais c'est bon, arrête ton numéro, détends- toi, personne ne t'insulte. Si j'avais écris "t'es qu'un pauvre connard", là, oui, j'aurais compris, mais ça n'est pas le cas.
Je te fais juste remarquer que ton propos n'est pas cohérent, que c'est un peu de la fiction, rien de plus. Après, j'en ai marre de te voir te foutre de la gueule de pas mal de gens et venir pleurer quand on te fais une remarque, que j'utilise ce ton au lieu d'en utiliser un autre. Ca ne va pas plus loin.
Quand à ton dernier paragraphe, il démontre juste que tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai pu écrire (et d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que j'avais la vérité sur quoi que ce soit... suffit de lire).
C'est quand même incroyable que nous ne soyons pas foutus (nous tous, moi y compris) d'avoir une discussion convenable sur des sujets de ce type, et que les gens préfèrent commencer par dire des conneries et se foutre de la gueule des autres avant de commencer à simplement tenter d'écrire un petit texte à peu prés cohérent fondé sur une langue correcte et des informations pas trop farfelues. C'est aussi incroyable que, sous prétexte que n'importe quelle grognasse chantant à poils sous sa douche peut se prendre pour une star de la chanson, les gens pensent que n'importe qui peut s'exprimer sur n'importe quoi sous prétexte que les médias en parlent et que nous sommes en démocratie...
Je veux bien faire un effort envers n'importe qui, mais il y a un moment où il faut aussi en faire un petit. Non ?

Juste pour te répondre quand même : les réserves des pôles ne sont pas encore exploitées, à la différence des réserves iraniennes, qui sont déjà disponibles. Le jeu consiste en gros à se positionner sur les énergies actuelles pour tenter de négocier à son avantage les ressources futures, qui seront chères à exploiter et à consommer. On est juste au coeur des questions géopolitiques des cinquante prochaines années sur la question des énergies fossiles. Pourquoi crois- tu qu'il y a un tel redéploiement militaire américain (et OTAN) au Moyen Orient et en Asie Centrale depuis les années 1990- 2000 ? Parce que c'est en Arctique qu'il faut être aujourd'hui ? N'as- tu pas l'impression que certaines choses ne collent pas dans ton schéma ? Ne penses- tu pas qu'avant de se faire chier aux pôles avec un pétrole terriblement difficile à exploiter, il n'est pas préférable de se positionner de manière hégémonique sur les principales ressources effectivement disponibles, sans consommer les siennes, et avant que soient utiliser les autres actuellement en exploitation (Caucase, Asie Centrale, Russie...) en association avec les autres sources d'énergie (charbon, nucléaire, hydro-électricité...) ?

@ Njuk.
Mais encore j'en sais rien. Pose une question si tu veux, et je verrais si je peux tenter de faire une réponse dessus (si ça t'intéresse et si j'en ai les moyens).
Citation :
Publié par Prootch
Je ne sais pas sur quelle planete tu habites. La politique fiction 15 ans à l'avance c'est distayant... mais une attaque préventive des pôles c'est pas pour l'année prochaine. On ne peut pas en dire autant d'une confrontation au moyen orient. Il serait temps que tu laisses tomber les bouquins d'anticipation:

L'Iran a les secondes réserves mondiales conventionnelles de pétrole brut avec approximativement 9% du pétrole mondial. L’Iran produit en moyenne environ 1,5 milliard de barils par an, en très net retrait par rapport aux 6 milliards de barils par an qu’il produisait quand le shah d’Iran était au pouvoir. Les États-Unis interdisent l'import de pétrole iranien, ce qui limite sa dépendance, mais ne réduit pas la probabilité qu'une interruption de la production iranienne provoque une forte poussée des prix du pétrole dans le monde.(google: - wiki - 20 secondes)

Les intérêts pétroliers Iranien sont très directement connectés avec leur volonté de disposer d'un nucléaire dissuasif: Il se savent des cibles potentielles US depuis le départ du Shah d'Iran. Que le pétrole du pôle ou le pétrole guyanais change la donne dans l'avenir c'est possible, mais la menace perçue coté iranien, elle, est très actuelle.
Et pourtant il n’a pas tord :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/...tits-11-341344

La réserve pétrolière de l’Iran ne représente rien par rapport aux réserves présentes aux pôles c'est un fait qui est difficilement contestable.

Pour moi le blocus du nucléaire Iraniens ne peux pas s'expliquer du fait des réserves énergiques du pays mais uniquement du fait de son sponsoring du terrorisme et du Fanatisme affiché par le Régime.

Et franchement je le comprend.

Edit : Toutouyouto :

c'est déjà une réalité depuis 2002

http://www.greenpeace.org/switzerlan...que-gisements/
Citation :
Publié par toutouyoutou
Juste pour te répondre quand même : les réserves des pôles ne sont pas encore exploitées, à la différence des réserves iraniennes, qui sont déjà disponibles. Le jeu consiste en gros à se positionner sur les énergies actuelles pour tenter de négocier à son avantage les ressources futures, qui seront chères à exploiter et à consommer. On est juste au coeur des questions géopolitiques des cinquante prochaines années sur la question des énergies fossiles. Pourquoi crois- tu qu'il y a un tel redéploiement militaire américain (et OTAN) au Moyen Orient et en Asie Centrale depuis les années 1990- 2000 ? Parce que c'est en Arctique qu'il faut être aujourd'hui ? N'as- tu pas l'impression que certaines choses ne collent pas dans ton schéma ? Ne penses- tu pas qu'avant de se faire chier aux pôles avec un pétrole terriblement difficile à exploiter, il n'est pas préférable de se positionner de manière hégémonique sur les principales ressources effectivement disponibles, sans consommer les siennes, et avant que soient utiliser les autres actuellement en exploitation (Caucase, Asie Centrale, Russie...) en association avec les autres sources d'énergie (charbon, nucléaire, hydro-électricité...) ?
Tellement vrai…

Parce que pour le pétrole, la France peut devenir pays producteur de second rang grâce aux champs pétrolifères découverts au large de la Guyane. Sauf qu’il faut gérer 2 km de flotte et 5 km de roche pour atteindre le gisement et que ça va coûter un rein. Si la question n’était qu’une question de ressources futures, on commencerait à tabler pour trouver un moyen d’exploiter cette ressource peinard et profiter pour une fois de notre richesse minière. Sauf que non, ce n’est pas aussi simple : il va falloir combler le laps entre maintenant et dans 20 à 30 ans. Et ça se fera pas par miracle, surtout que la fusion vient encore de prendre un pain dans la tronche à cause du Tsunami au Japon.
Citation :
Publié par Kei-ling
Et pourtant il n’a pas tord :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/...tits-11-341344

La réserve pétrolière de l’Iran ne représente rien par rapport aux réserves présentes aux pôles c'est un fait qui est difficilement contestable.
Oh que si, surtout si on sait lire.
Pétrole :
"entre 10 et 90 milliards de baril pour l'Arctique". Mais à 4000 mètres de profondeur dans l'Océan le plus inhospitalier de la planète.
"entre 90 et 130 milliards de baril pour l'Iran". A la surface où dans une mer peu profonde et bien connue.
Gaz :
30 trillions de mètres cubes pour l'Iran, 16% du total mondial, facilement accessible.
Pour l'arctique, j'ai pas trouver des chiffres. Je passe ceux, tellement ridicules qu'un élève de 3e se rendrait compte qu'ils sont faux, de l'article que tu as mis en lien... Aux dernières nouvelles, l'exploitation du gaz dans la région reste un cauchemar logistique.
Citation :
Publié par Kei-ling
Edit : Toutouyoutou :
c'est déjà une réalité depuis 2002
http://www.greenpeace.org/switzerlan...que-gisements/
Oui ? Et ?
Je n'ai jamais contesté l'importance des pôles ni la compétition qui oppose les grandes puissances sur ces espaces depuis plus d'une décennie (et pas que pour le pétrole).
Je dis que, dire qu'il n'y a aucun intérêt à s'en prendre à l'Iran pour le pétrole (si c'est bien le fond du problème, mais j'ai bien peur que ça soit plus complexe, qu'il y ait d'autres éléments à prendre en considération) sous prétexte qu'il y en a aux pôles est une erreur.
De même, je dis qu'affirmer qu'on s'en prenne à l'Iran juste pour le problème du terrorisme ou du fanatisme religieux est une absolue stupidité : comment croire une absurdité pareille ? (et je précise : je ne nie pas l'implication de l'Iran dans tel ou tel réseau, ou des réalités religieuses pouvant être perçues par nous comme du fanatisme ou de l'obscurantisme. Je dis que ça ne justifie pas ce qui est en train de se passer, et encore moins si on donne le moindre crédit à la notion de droit international. Je dis aussi que, si on accepte le discours selon lequel l'Iran est un ramassis de dingos fanatisés et crétinisés, c'est de base un racisme assez gerbant, tout du moins un point de vue très partial et caricatural, et que, dans ce cas- là, on doit alors admettre que pour les iraniens, les Occidentaux soient tous des dégénérés sodomites et abrutis par la télé... Que dirais- tu si on affirmait cela sur toi, sans rien savoir de toi ?)
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh que si, surtout si on sait lire.
Pétrole :
"entre 10 et 90 milliards de baril pour l'Arctique". Mais à 4000 mètres de profondeur dans l'Océan le plus inhospitalier de la planète.
"entre 90 et 130 milliards de baril pour l'Iran". A la surface où dans une mer peu profonde et bien connue.
Gaz :
30 trillions de mètres cubes pour l'Iran, 16% du total mondial, facilement accessible.
Pour l'arctique, j'ai pas trouver des chiffres. Je passe ceux, tellement ridicules qu'un élève de 3e se rendrait compte qu'ils sont faux, de l'article que tu as mis en lien... Aux dernières nouvelles, l'exploitation du gaz dans la région reste un cauchemar logistique.
Sauf que l'estimation en question dans l'article ne concerne que la zone de ZEE d’où la volonté des pays comme le canada à augmenter cette zone au delà des 200 miles des cotes.

La valeur estimé en pétrole sur la totalité du pôle est estimé elle à 220 milliards de baril.

Citation :
Oui ? Et ?
Je n'ai jamais contesté l'importance des pôles ni la compétition qui oppose les grandes puissances sur ces espaces depuis plus d'une décennie (et pas que pour le pétrole).
Je dis que, dire qu'il n'y a aucun intérêt à s'en prendre à l'Iran pour le pétrole (si c'est bien le fond du problème, mais j'ai bien peur que ça soit plus complexe, qu'il y ait d'autres éléments à prendre en considération) sous prétexte qu'il y en a aux pôles est une erreur.
De même, je dis qu'affirmer qu'on s'en prenne à l'Iran juste pour le problème du terrorisme ou du fanatisme religieux est une absolue stupidité : comment croire une absurdité pareille ? (et je précise : je ne nie pas l'implication de l'Iran dans tel ou tel réseau, ou des réalités religieuses pouvant être perçues par nous comme du fanatisme ou de l'obscurantisme. Je dis que ça ne justifie pas ce qui est en train de se passer, et encore moins si on donne le moindre crédit à la notion de droit international. Je dis aussi que, si on accepte le discours selon lequel l'Iran est un ramassis de dingos fanatisés et crétinisés, c'est de base un racisme assez gerbant, tout du moins un point de vue très partial et caricatural, et que, dans ce cas- là, on doit alors admettre que pour les iraniens, les Occidentaux soient tous des dégénérés sodomites et abrutis par la télé... Que dirais- tu si on affirmait cela sur toi, sans rien savoir de toi ?)
Josey n’a jamais me semble il attaqué les Iraniens mais le régime qui à la mains mise sur le pays.

En état je n'ai moi même rien contre les iraniens et je ne verrait aucun problème à ce que les iraniens disposent du nucléaire..........si seulement le régime en place n'était pas ce qu'il est actuellement.

Enfin pour mon liens il est juste là pour te montrer que les changements climatiques avance très vite dans cette région du monde et ce qui n'était pas concevable il à 5 ans est aujourd'hui entrain de se mettre en place lentement mais surement.
Citation :
Publié par Kei-ling
La valeur estimé en pétrole sur la totalité du pôle est estimé elle à 220 milliards de baril.
Soit à peine le double de l'Iran, probablement moins... Et un pétrole qui sera sans doute deux fois plus cher et qui n'est pas accessible actuellement.
Ajoutons que l'Iran n'a pas "que" ses hydrocarbures : elle a aussi accès au détroit d'Ormuz et à la possibilité de faire chier la terre entière en bloquant les pétroliers de passage.
Citation :
Publié par Njuk
J'ose espérer qu'il fait référence à Israel ( parce qu'eux c'est clair qu'ils sont dans les starting blocks )
Tu les vois beaucoup attaquer toi? Les Israéliens et leurs partisans en France et aux USA appellent l'occident à la guerre depuis le 11 septembre 2001 mais n'interviennent jamais.
-> ce sont les sionistes en France qui poussent notre pays à la guerre, comme aux USA. Je préférerais d'ailleurs qu'on intervienne en Israel afin de mettre fin à cette ingérence politique permanente incarnée aujourd'hui par Bernard Henri Levy.
Toi, quand il bruine, tu sautes dans la mer pour pas être mouillé par la pluie.
(et loul pour le lobby judéo-maçonnique qui pousse le pays à la guerre. C'est drôle, ça me rappelle un autre discours "pacifiste"...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Soit à peine le double de l'Iran, probablement moins... Et un pétrole qui sera sans doute deux fois plus cher et qui n'est pas accessible actuellement.
Ajoutons que l'Iran n'a pas "que" ses hydrocarbures : elle a aussi accès au détroit d'Ormuz et à la possibilité de faire chier la terre entière en bloquant les pétroliers de passage.
La difficulté des forages en mer ne seras pas un problème à mon sens , les pays nordique ayant depuis longtemps l'habitude de l'exploitation en milieux difficile.

De plus l’intérêt majeur de la zone par rapport aux réserves de l’Iran c'est qu'elle ne concerne pas uniquement que le pétrole.......sans oublier bien sur la fameuse route commerciale.
Citation :
Publié par Kei-ling
La difficulté des forages en mer ne seras pas un problème à mon sens , les pays nordique ayant depuis longtemps l'habitude de l'exploitation en milieux difficile.
Mais bordel, pourquoi faut-il toujours que t'aies raison ?
Citation :
Publié par tuturg
Mais bordel, pourquoi faut-il toujours que t'aies raison ?
Ben écoute je vais pas ignorer que les pays nordiques et les état unis exploitent depuis longtemps des plateformes en milieux hostile ( Mer du nord , Alaska ) rien que pour te faire plaisir.

y2kstorm2.jpg
Citation :
Publié par Kei-ling
Je t'explique : la mer du nord, ça fait 50 mètres de profondeur et il n'y a pas de banquise. L'arctique, ça descend à 3500 mètres, et il y a une banquise. Et opérer à 500 km de l'Angleterre, logistiquement parlant, c'est pas comme d'opérer à 2000 km d'Oslo.

Citation :
De plus l’intérêt majeur de la zone par rapport aux réserves de l’Iran c'est qu'elle ne concerne pas uniquement que le pétrole.......sans oublier bien sur la fameuse route commerciale.
En Iran, tu as du pétrole, du gaz, une route commerciale majeure. Et du cuivre, du fer, du charbon...
Citation :
Publié par Aloïsius
En Iran, tu as du pétrole, du gaz, une route commerciale majeure. Et du cuivre, du fer, du charbon...
Manquerait plus qu'ils aient le nucléaire
Citation :
Je t'explique : la mer du nord, ça fait 50 mètres de profondeur et il n'y a pas de banquise. L'arctique, ça descend à 3500 mètres, et il y a une banquise. Et opérer à 500 km de l'Angleterre, logistiquement parlant, c'est pas comme d'opérer à 2000 km d'Oslo.
L'un des plus gros forage allemand est arrivé à 9 800 m.

Donc d'un point de vue technique la profondeur n'est pas une obstacle en soit.

Citation :
Un route commercial qui ne vaudras plus grand chose quand la route du nord seras libre de glace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Le forage dont tu parles (9k8 pour l'Allemagne) n'a rien à voir avec un forage pétrolier en mer .
Mais bordel, pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre ? Elle nous cassera les couilles ad vitam eternam parce qu'aucun modo n'aura le courage de la ban. Faut vraiment avoir une mauvaise foi à tordre des fers à cheval dessus pour assimiler forages en mer du nord et sous la banquise et encore persister en assimilant avec des forages en sol par dessus le marché.

Elle raconte de la merde, ignorez là et elle finira par cesser de poster et tout l'Agora ne s'en portera que mieux.
Citation :
Publié par wattizzis
Le forage dont tu parles (9k8 pour l'Allemagne) n'a rien à voir avec un forage pétrolier en mer .
Ça reste toute de même sur un plan technique un tour de force qui aura sans doute des implication dans le forage de grande profondeur.

Mais le forage offshore le plus profond actuellement ( canadien ) est de l'ordre de 3 km.

Citation :
Mais bordel, pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre ? Elle nous cassera les couilles ad vitam eternam parce qu'aucun modo n'aura le courage de la ban. Faut vraiment avoir une mauvaise foi à tordre des fers à cheval dessus pour assimiler forages en mer du nord et sous la banquise et encore persister en assimilant avec des forages en sol par dessus le marché.

Elle raconte de la merde, ignorez là et elle finira par cesser de poster et tout l'Agora ne s'en portera que mieux.
Si tas un problème avec mes commentaires tu est libre d'argumenter tu sais au lieux de faire du taunt gratuit.
Citation :
Publié par Kei-ling
Si tas un problème avec mes commentaires tu est libre d'argumenter tu sais au lieux de faire du taunt gratuit.
Mais c'est pas du taunt, tu racontes n'importe quoi. Genre tu dis "on peut bien forer sous l'Arctique on sait le faire en Norvège." ALLO ? TU TE FOUTRAIS PAS UN PEU DE NOTRE GUEULE ?

Y a pas à argumenter avec des gens comme toi, tu chercheras toujours un truc pour rebondir même après avoir dit et redit de la merde comme tu vieux de le faire.

Mais bon sang, pourquoi les modos ne font rien ? Vous croyez que l'Agora va se rebeller si on perd Kei Ling ? Punaise ça fera une bouffée d'oxygène au contraire, même les nazillons en herbe qu'on a récemment sont plus constructifs dans leur argumentation.
Citation :
Publié par Kei-ling
Un route commercial qui ne vaudras plus grand chose quand la route du nord seras libre de glace.
Oui... enfin, ce n'est pas pour demain non plus, et il n'est pas dit que le jeu des puissances fasse que les Etats- Unis voient d'un bon oeil la maîtrise de cette route par la Russie.
Donc, les routes actuelles demeureront très largement majoritaires pendant un bon paquet de décennies. Ne serait- ce que parce que les consommateurs de l'or noir se situent de part et d'autre du détroit d'Ormuz.
Quant à la route du Nord, il sera plus simple de relier Vladivostok par pipe- line dans le prolongement de la façade de l'Asie Pacifique, que d'aménager un terminal pétrolier à Magnitogorsk... Dans la même logique, l'Asie Centrale est autrement plus viable, d'où l'intérêt de toutes les grandes puissances pour la région... et un redéploiement militaire massif qui s'opère au nom de la lutte contre le terrorisme, pour mieux masquer les véritables enjeux (ce qui ne veut pas dire que le terrorisme n'existe pas... mais qu'il est en tout cas un enjeu tout à fait secondaire par rapport à ce dont on parle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés