|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Guerre Préventive
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/...tits-11-341344 La réserve pétrolière de l’Iran ne représente rien par rapport aux réserves présentes aux pôles c'est un fait qui est difficilement contestable. Pour moi le blocus du nucléaire Iraniens ne peux pas s'expliquer du fait des réserves énergiques du pays mais uniquement du fait de son sponsoring du terrorisme et du Fanatisme affiché par le Régime. Et franchement je le comprend. Edit : Toutouyouto : c'est déjà une réalité depuis 2002 http://www.greenpeace.org/switzerlan...que-gisements/ |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
Pétrole : "entre 10 et 90 milliards de baril pour l'Arctique". Mais à 4000 mètres de profondeur dans l'Océan le plus inhospitalier de la planète. "entre 90 et 130 milliards de baril pour l'Iran". A la surface où dans une mer peu profonde et bien connue. Gaz : 30 trillions de mètres cubes pour l'Iran, 16% du total mondial, facilement accessible. Pour l'arctique, j'ai pas trouver des chiffres. Je passe ceux, tellement ridicules qu'un élève de 3e se rendrait compte qu'ils sont faux, de l'article que tu as mis en lien... Aux dernières nouvelles, l'exploitation du gaz dans la région reste un cauchemar logistique. |
![]() |
|
|
Citation :
Je n'ai jamais contesté l'importance des pôles ni la compétition qui oppose les grandes puissances sur ces espaces depuis plus d'une décennie (et pas que pour le pétrole). Je dis que, dire qu'il n'y a aucun intérêt à s'en prendre à l'Iran pour le pétrole (si c'est bien le fond du problème, mais j'ai bien peur que ça soit plus complexe, qu'il y ait d'autres éléments à prendre en considération) sous prétexte qu'il y en a aux pôles est une erreur. De même, je dis qu'affirmer qu'on s'en prenne à l'Iran juste pour le problème du terrorisme ou du fanatisme religieux est une absolue stupidité : comment croire une absurdité pareille ? (et je précise : je ne nie pas l'implication de l'Iran dans tel ou tel réseau, ou des réalités religieuses pouvant être perçues par nous comme du fanatisme ou de l'obscurantisme. Je dis que ça ne justifie pas ce qui est en train de se passer, et encore moins si on donne le moindre crédit à la notion de droit international. Je dis aussi que, si on accepte le discours selon lequel l'Iran est un ramassis de dingos fanatisés et crétinisés, c'est de base un racisme assez gerbant, tout du moins un point de vue très partial et caricatural, et que, dans ce cas- là, on doit alors admettre que pour les iraniens, les Occidentaux soient tous des dégénérés sodomites et abrutis par la télé... Que dirais- tu si on affirmait cela sur toi, sans rien savoir de toi ?) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
Trouver plus de messages par Turgon [Reroll] |
|
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Turgon [Reroll] |
Turgon [Reroll] |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|