Guerre Préventive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tuturg
Mais c'est pas du taunt, tu racontes n'importe quoi. Genre tu dis "on peut bien forer sous l'Arctique on sait le faire en Norvège." ALLO ? TU TE FOUTRAIS PAS UN PEU DE NOTRE GUEULE ?

Y a pas à argumenter avec des gens comme toi, tu chercheras toujours un truc pour rebondir même après avoir dit et redit de la merde comme tu vieux de le faire.

Mais bon sang, pourquoi les modos ne font rien ? Vous croyez que l'Agora va se rebeller si on perd Kei Ling ? Punaise ça fera une bouffée d'oxygène au contraire, même les nazillons en herbe qu'on a récemment sont plus constructifs dans leur argumentation.
Je pense surtout que tu sais pas lire alors je vais le remettre rien pour toi :

http://www.greenpeace.org/switzerlan...que-gisements/

La première plateforme pétrolière de l’océan Arctique, "Northstar" de l’entreprise BP, au large de l’Alaska et du Canada, mise en service en 2002.

Donc si tu est pas capable de discuter autrement qu'en agressant les autres je pense surtout que c'est toi dans l’histoire qui devrais prendre quelques vacances.

Citation :
Oui... enfin, ce n'est pas pour demain non plus, et il n'est pas dit que le jeu des puissances fasse que les Etats- Unis voient d'un bon oeil la maîtrise de cette route par la Russie.
Donc, les routes actuelles demeureront très largement majoritaires pendant un bon paquet de décennies. Ne serait- ce que parce que les consommateurs de l'or noir se situent de part et d'autre du détroit d'Ormuz.
Quant à la route du Nord, il sera plus simple de relier Vladivostok par pipe- line dans le prolongement de la façade de l'Asie Pacifique, que d'aménager un terminal pétrolier à Magnitogorsk... Dans la même logique, l'Asie Centrale est autrement plus viable, d'où l'intérêt de toutes les grandes puissances pour la région... et un redéploiement militaire massif qui s'opère au nom de la lutte contre le terrorisme, pour mieux masquer les véritables enjeux (ce qui ne veut pas dire que le terrorisme n'existe pas... mais qu'il est en tout cas un enjeu tout à fait secondaire par rapport à ce dont on parle).
Ah mais j'ai jamais dit que cela va se faire du jours au lendemains mais plus certainement d'ici quelques dizaines d'années.
Citation :
Publié par tuturg
T'as pas envie d'entendre ce que je pense de Greenpiss. Et sors pas des articles bidons pour te rattraper encore.
Ce que tu n’a pas l'air de comprendre Tuturg c'est que la dame viens de te prouver que le pétrole Arctique à déjà commencé à être exploité depuis 2002 démontrant par là même qu'elle est loin de raconter de la merde comme tu le laisse entendre.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ce que tu n’a pas l'air de comprendre Tuturg c'est que la dame viens de te prouver que le pétrole Arctique à déjà commencé à être exploité depuis 2002 démontrant par là même qu'elle est loin de raconter de la merde comme tu le laisse entendre.
C'est ça, tous des forages à 4km de profondeur et en plein sur la banquise pas à la limite mer du Nord/Arctique et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tuturg
C'est ça, tous des forages à 4km de profondeur et en plein sur la banquise pas à la limite mer du Nord/Arctique et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
Ben tu laisse sous entendre toi même ( si tu veux je te cite ) que les forages Arctiques ne sont pas possible en tenant compte du savoir faire des pays pays nordiques.

Or elle te démontre le contraire via sont exemple de forage Arctique qui date de 2002.

Enfin bon mis à part taunt je suppose qui faut pas attendre grand chose de tes interventions.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ben tu laisse sous entendre toi même ( si tu veux je te cite ) que les forages Arctiques ne sont pas possible en tenant compte du savoir faire des pays pays nordiques.

Or elle te démontre le contraire via sont exemple de forage Arctique qui date de 2002.

Enfin bon mis à part taunt je suppose qui faut pas attendre grand chose de tes interventions.
Qu'est-ce que tu veux, je me mets à ton niveau et à celui de Kei Ling. Moi faut bien que j'arrive à me différencier de mon compte fake Ray.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je t'explique : la mer du nord, ça fait 50 mètres de profondeur et il n'y a pas de banquise. L'arctique, ça descend à 3500 mètres, et il y a une banquise. Et opérer à 500 km de l'Angleterre, logistiquement parlant, c'est pas comme d'opérer à 2000 km d'Oslo.
Y a pas mieux à dire. Le pétrole arctique est le plus cher au monde (entre 40 et 100 dollars en sortie de puits), les contraintes d'exploitation liées au froid et aux conditions météos souvent exécrables nécessitent un changement constant du matériel.

Bref, c'est logiquement incomparable avec le pétrole du golfe persique. Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Citation :
Publié par tuturg
Qu'est-ce que tu veux, je me mets à ton niveau et à celui de Kei Ling. Moi faut bien que j'arrive à me différencier de mon compte fake Ray.
Ah tu est un compte fake de Ray....je comprend mieux ton animosité maintenant.
Pour en finir avec ce HS, la vraie menace sur le pétrole et gaz du MO, ce serait du côté des huiles et gaz de schiste qu'il faudrait chercher. A condition que ce ne soit pas une arnaque, ce qui reste à prouver...
Citation :
En déduire que les ressources iraniennes en comparaison c'est limite has-been, faut voir loin ...
Personne ne dit que les ressources iraniennes sont Has-been mais sur un plan stratégique je pense sincèrement que la zone arctique est potentiellement nettement plus intéressante pour l'occident en terme de recherche indépendance énergétique au niveau du pétrole.

Tôt ou tard la question du pourquoi se faire chier à acheter du pétrole à des États qui réutilisent derrière cette argent pour plastiquer nos ambassades va se poser et là la réponse seras toute trouvé si le réchauffement climatique continue de la sorte.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ah tu est un compte fake de Ray....je comprend mieux ton animosité maintenant.
Oui ça prends du temps de monter un A&O mais bon le 4eme ça va aller vite.

Se baser sur un article de Greenpeace pour argumenter à propos des forage en mer alors que l'article ne comporte pas une seule donnée chiffrée c'est pas mal.
Ca ressemble à ce que vous avez essayer de faire (avec succès) sur le sujet Fukushima, troller en boucle pour faire fermer le sujet. (Sans sanction à votre encontre)
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Oui ça prends du temps de monter un A&O mais bon le 4eme ça va aller vite.

Se baser sur un article de Greenpeace pour argumenter à propos des forage en mer alors que l'article ne comporte pas une seule donnée chiffrée c'est pas mal.
Ca ressemble à ce que vous avez essayer de faire (avec succès) sur le sujet Fukushima, troller en boucle pour faire fermer le sujet. (Sans sanction à votre encontre)
Franchement j'ai pas envie de recommencer la petite guerre de tranché avec toi mais bon si tu veux en discuter au calme mon MP est toujours ouvert.
Je vois même pas pourquoi discuter, compare les coûts d'exploitation. On verra ce qui est le plus intéressant.

D'un côté un truc qu'on sait faire, un truc qu'on a l'habitude de faire, de l'autre un truc expérimental... Alors oui peut être qu'après 30 ou 40 ans d'exploitation en Arctique on aura développé un savoir faire permettant d'exploiter les gisements au même cout que ceux qu'on a actuellement au MO, mais pendant le même temps les couts d'exploitation au MO auront surement aussi baissé.

Et si faut faire la guerre ou armer des rebelles pour avoir accès au gisement on peut même prendre ce cout en compte. Et tu sais quoi ? Le pire c'est que ça aussi on sait faire, avec des degrés de réussite différents soit.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pour revenir au sujet, la guerre préventive est comme toute guerre : on sait quand cela commence, pas quand ça se termine.
Non, la guerre commence quand un dirigeant (ou une classe dirigeante) opprime, tue, viole, vole, torture, mutile et fait taire son peuple.
La guerre, dite préventive, est l'entrée en lice d'alliés, une continuation logique.

Penser différemment en déconnectant l'intervention de ses causes est un sophisme blackbirdien.
La guerre a déjà commencé en Iran :

http://www.courrierinternational.com...e-au-kurdistan

Les kurdes, en quasi autonomie en Irak, font face à l'hostilité à l'Ouest de la Turquie et à l'Est de l'Iran, avec semble t'il des passages de frontières et des bombardements à l'artillerie.

Les kurdes autonomes, en appuyant la lutte contre le régime des Mollahs, cherchent probablement à s'attirer les bonnes grâces des iraniens pour un futur état kurde transfrontalier.
Citation :
Publié par Voluptificus
Non, la guerre commence quand un dirigeant (ou une classe dirigeante) opprime, tue, viole, vole, torture, mutile et fait taire son peuple.
La guerre, dite préventive, est l'entrée en lice d'alliés, une continuation logique.
Génial .. il suffisait d'y penser .. tous aux abris : super Juppé va nous sortir une liste des candidats potentiels à la démocratisation musclée.

Il n'en demeure pas moins que la seule guerre que l'on peut légitimer est celle que l'on fait en réponse à une agression.

Et si ce mauvais scénario devait se produire l'agresseur ne serait pas l'Iran. Et cela même si il y avait plusieurs agresseurs sous la forme d'une alliance douteuse.
Citation :
Publié par buckaro banzai
La guerre a déjà commencé en Iran :

http://www.courrierinternational.com...e-au-kurdistan

Les kurdes, en quasi autonomie en Irak, font face à l'hostilité à l'Ouest de la Turquie et à l'Est de l'Iran, avec semble t'il des passages de frontières et des bombardements à l'artillerie.

Les kurdes autonomes, en appuyant la lutte contre le régime des Mollahs, cherchent probablement à s'attirer les bonnes grâces des iraniens pour un futur état kurde transfrontalier.
Et histoire de rester cynique jusqu’au bout, ils ont plus à gagner vis à vis des occidentaux en se tournant contre l’Iran qu’en se tournant contre la Turquie.
Si la France pouvait "perdre" ces soi-disant droit et devoir d'ingérence en dehors de l'Europe, nos relations internationales n'en seront que meilleures à mon avis.
Citation :
Publié par First
Si la France pouvait "perdre" ces soi-disant droit et devoir d'ingérence en dehors de l'Europe, nos relations internationales n'en seront que meilleures à mon avis.

ce n'est pas le souci, ca fait partie de notre culture, le souci c'est quoi en faire et surtout comment.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés