Rééquilibrage Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Je ne comprends pas du tout votre délire sur Brokle, il est très bien ce sort et permet au Iop d'assurer la partie focus dans une équipe.
Pour l'instant, le sort est bien. Mais les nouveaux sorts ont tous de petites amplitudes de dégâts, du coup, le sort va devenir de moins en moins utile. Par contre, si on utilise le même "concept" que pour Epée de Iop (13d3), c'est à dire qu'on lance beaucoup de dès à peu de face, on tombe souvent sur le jet moyen, mais lorsque le monstre tapé a Brokle, les dégâts sont très nettement amplifiés.
Donc en gros, faudrait avoir plus de sort du genre 13d3, 10d4, 11d5, etc. Là, Brokle serait vraiment utile.
Parce que faire Brokle pour après faire 2 ou 3 Tempêtes/Destructrices/Célestes nouvelles versions, j'en vois pas l’intérêt.
Citation :
Publié par Clap'
Pour l'instant, le sort est bien. Mais les nouveaux sorts ont tous de petites amplitudes de dégâts
Oui mais les corps à corps eux ne changeront pas. Et le focus avec des cac, ça reste le plus efficace dans ce qui se fait.

Brokle sur Vétik/Toche/Az, ça fait très bobo.
Citation :
Publié par Gluck
Oui mais les corps à corps eux ne changeront pas. Et le focus avec des cac, ça reste le plus efficace dans ce qui se fait.

Brokle sur Vétik/Toche/Az, ça fait très bobo.
Exactement aujourd'hui encore même si la tendance est au lissage des sorts brokle reste un bijoux pour le focus via corps à corps.
Non franchement il est très bon ce sort.
Citation :
Publié par Gluck
Oui mais les corps à corps eux ne changeront pas. Et le focus avec des cac, ça reste le plus efficace dans ce qui se fait.

Brokle sur Vétik/Toche/Az, ça fait très bobo.
Je suis d'accord. Mais Brokle deviendra quand même inutile sur les cac.
Je dis pas qu'il sera pourri, mais il ne fonctionnera que pour les cac. Je trouve ça dommage... D'autant plus que ça incite au "rush cac".

Ma proposition ne changerait pas les dégâts moyens des sorts, ça rendrait juste les sorts beaucoup plus efficace sous Brokle.
Je pense vraiment qu'il ne manque pas grand chose pour le Iop

Faudrait un effet annexe

Soit un sort de débuff à faible po pour faible coup en pa (genre 1-2 po pour 3-4pa) avec une relance un poil plus longue que colère (histoire de pas pouvoir à chaque fois faire sauter la protection de l'adversaire avant la colère)

Soit un état enraciné (l'état qui empêche d'être repoussé, corrigez moi si je me trompe) genre sur brokle (brokle sur la cible, enraciné sur le lanceur) ou sur n'importe quel sort à cooldown du iop(guilde de bravoure, compulsion,...), histoire de pouvoir mettre une pression au cac ou en phase d'approche.

Soit un état affaibli, mais pareil en tant qu'effet annexe car l'utilité est complètement pvp (j'aime pas les sorts que pvp ou que pvm). Dans le même concept mais moins axé pvp un sort -%Do (beaucoup genre 500) mais avec des grosses contraintes de lancé (lancer au cac, 4-5pa, effet court, cooldown de 5-6 tours)

Après pour moi le top serait que puissance ne soit pas monocible, mais une zone de 1po
Par exemple on met puissance à 0po, 4pa, 110% sur le lanceur et 55% sur les cases adjacentes, histoire d'insister sur la gestion de dommage du iop

Bref voila, quelques idées en vrac.
Citation :
Publié par Shua
Je ne comprends pas du tout votre délire sur Brokle, il est très bien ce sort et permet au Iop d'assurer la partie focus dans une équipe.
C'est un sort qu'on lance uniquement sur le boss en Pvm puisque les autres monstres meurent déjà suffisamment vite et rarement en Pvp parce qu'on a bien souvent mieux à faire avec ces trois Pa.
J'utilisais Brokle AV bien plus souvent.

A la rigueur si le sort était vraiment l'inverse de Poisse, c'est à dire qu'il garantisse le cc à son jet max, là il serait vraiment utile.

edit pour dessous: Pour ça que moi non plus j'en voudrais pas mais ça laisse rêveur *_*.
Dans l'état actuel du jeu, qu'importe la modification sur ce sort, il restera inintéressant dans bien des cas puisque c'est le concept même du sort qui n'est plus en adéquation avec les différentes politiques d'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Belzebuk
A la rigueur si le sort était vraiment l'inverse de Poisse, c'est à dire qu'il garantisse le cc à son jet max, là il serait vraiment utile.
Et totalement fumé. Avec un tel Brokle je joue 2 Iops 2 Srams + support (4 CC mortelle par tour ?).
Ou alors un groupe complètement marteau/baton + placement, tu Brokle le mob le plus solide (au pire tu l'immu), et tu CC à tous les coups sur les autres. C'est une revalorisation énorme de La Canne Bière au passage.
Citation :
Publié par Syld'
Et totalement fumé. Avec un tel Brokle je joue 2 Iops 2 Srams + support (4 CC mortelle par tour ?).
Ou alors un groupe complètement marteau/baton + placement, tu Brokle le mob le plus solide (au pire tu l'immu), et tu CC à tous les coups sur les autres. C'est une revalorisation énorme de La Canne Bière au passage.
Clairement. On peut pas comparer un sort qui fait passer des sorts dans le meilleur des cas de 50% à 0% de CC à un sort qui fait passer au mieux de 1% à 100%.
Pour être l'inverse de Poisse, il ne devrait maximiser les effets que d'un joueur (le Iop de préférence o/) puisque Poisse ne minimise les effets que d'un joueur. Et diviser le taux de CC par deux, arrondi au supérieur, me paraîtrait correct (1/2 => 1/1 ; 1/40 => 1/20 ; 1/3 => 1/2).
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour être l'inverse de Poisse, il ne devrait maximiser les effets que d'un joueur (le Iop de préférence o/) puisque Poisse ne minimise les effets que d'un joueur. Et diviser le taux de CC par deux, arrondi au supérieur, me paraîtrait correct (1/2 => 1/1 ; 1/40 => 1/20 ; 1/3 => 1/2).
J'aime bien cette conception la. Ca serait quelque chose de beaucoup plus utile et compréhensible.

Au départ de brokle, je le lancais sur moi en pensant que ca maximiserai mes dégats a moi, c'est pas un fonctionnement qui est super intuitif. Ca mériterai d'être changé pour ce que tu décris.

Surtout que en fait moi brokle je l'utilise assez peu, a cause de sa relance importante et du fait que même sans, on détruis un monstre assez facilement.

En général je m'en sers surtout quand c'est un monstre full vita, et que j'ai envie de m'en débarasser ce tour la. Sinon, c'est un gachis de PA.
Mouais.

Le 100% jet max self buff, je ne le vois vraiment pas en-dehors des 20 sorts de base. Ca pourrait être un effet intéressant dans l'optique d'une refonte des sorts de soutien (et je commence à me dire que ça peut constituer une base excellente pour un sort 100...), mais c'est pas comme ça que je vois les sorts de dopeul. Ils sont tous principalement axés jeu en groupe, le Brokle actuel va parfaitement dans ce sens.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est un sort qu'on lance rarement en Pvp parce qu'on a bien souvent mieux à faire avec ces trois Pa.
Bah écoute, j'trouve pas. Quand j'ai 10 PA et un ennemi à porter de cac, je préfère lui balancer un Brokle, Mutilation et un coup de Toche parce que comme ça je suis sûr que mes alliés pourront le finir quoi qu'il arrive. En PvM par contre ouais c'est super limité mais ça reste intéressant si on optimise la zone puisque Brokle assure les dommages maximaux sur tous les monstres frappés, même ceux qui ne sont pas sous les effets du sort.
Citation :
Publié par Shua
Brokle assure les dommages maximaux sur tous les monstres frappés, même ceux qui ne sont pas sous les effets du sort.
Wait, si je tape 3 mobs au martal dont 1 sous brokle, ils se prennent tous une méga trempe ? Je savais pas !
Sauf qu'en état brokle est beaucoup moins intéressant que poisse qui à un "double effet" si on peux le dire comme ça (impossibilité de faire de cc), faudrai donc soit placer une zone en croix pour brokle soit lui donner un effet kisscool soit réduire son cout en pa et son cooldown car en état il est peu voir pas utilisé du tout.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf qu'en état brokle est beaucoup moins intéressant que poisse qui à un "double effet" si on peux le dire comme ça (impossibilité de faire de cc), faudrai donc soit placer une zone en croix pour brokle soit lui donner un effet kisscool soit réduire son cout en pa et son cooldown car en état il est peu voir pas utilisé du tout.
Je plussoie !
Poisse est très très puissant en PVP là ou Brokle reste, même en PVM pas ultime.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Wait, si je tape 3 mobs au martal dont 1 sous brokle, ils se prennent tous une méga trempe ? Je savais pas !
Non, faux. J'ai testé sur les poutchs dans le doute, ça marche pas.
Citation :
Publié par Shua
Bah écoute, j'trouve pas. Quand j'ai 10 PA et un ennemi à porter de cac, je préfère lui balancer un Brokle, Mutilation et un coup de Toche parce que comme ça je suis sûr que mes alliés pourront le finir quoi qu'il arrive.
Sans vouloir te contredire, j'ai quand même des doutes. Selon la team en face il y aura forcément de la protection, des soins ou de l'entrave. Certes, le brokle paraît bien sur les coups de toche, mais ce n'est pas le cas de tous les corps à corps non plus.

Selon moi, ce sort, bien que plus ou moins utile selon les avis, est surtout inadapté.
Citation :
Publié par Froga
Sans vouloir te contredire, j'ai quand même des doutes. Selon la team en face il y aura forcément de la protection, des soins ou de l'entrave. Certes, le brokle paraît bien sur les coups de toche, mais ce n'est pas le cas de tous les corps à corps non plus.

Selon moi, ce sort, bien que plus ou moins utile selon les avis, est surtout inadapté.
Le brokle a aussi un coté "glyphe de répulsion", ça sert de dissuasion. Du coup on va chercher un max à protéger le pauvre allié sous Brokle.

EDIT : ouais c'pareil, bref. x) Et pis c'est répulsion !
A ne pas oublier que Brokle maximise aussi les effets, donc les soins au max, les protections au max etc etc. C'est aussi un désavantage à prendre en compte.
A côté Poisse n'a aucune "contre partie"

Citation :
Publié par Gluck
Le brokle a aussi un coté "glyphe de dispersion", ça sert de dissuasion. Du coup on va chercher un max à protéger le pauvre allié sous Brokle.
C'est pas glyphe de dissuasion plutôt ?
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Gluck
Le brokle a aussi un coté "glyphe de répulsion", ça sert de dissuasion. Du coup on va chercher un max à protéger le pauvre allié sous Brokle.

EDIT : ouais c'pareil, bref. x) Et pis c'est répulsion !
En disant ça, on a limite l'impression que répulsion est aussi utile que brokle
Citation :
Publié par Fecaa
En disant ça, on a limite l'impression que répulsion est aussi utile que brokle
Et c'est très loin d'être le cas ( sinon brokle = sort spécial // répulsion = sort lvl 100 vous voyer le soucis ? )
Le Iop à un problème globale de ça classe, le feca c'est juste un sort faut arrêté la comparaison ridicule entre deux sort complètement diffèrent, et regarder toute la panoplie de sort. Il n'a pas évolué depuis des années et on ce retrouve avec un Up médiocre, jouent plusieurs classe dont Feca, que ce soit en pvm ou pvp le constat est le même, le Iop est à revoir en priorité parmi toutes les autres classes. Donc arrêtons ce sarcasme envers cette classes pour enfin proposé une ligne de changement sur ces sort, car au finale le Iop étant l'un des piliers des jeux mmo cela ne fera que du bien pour le monde des 12 de voir enfin le paladin briller
Comme dit juste avant, cette mise à jour rate complétement ça cible

Je me fais traiter chez moi par ce que je parle de nerf, mais en réalité avec le nerf de un bond c'est ce qui en ressort, franchement !

Tempête le seul sort mi-distance viable et a po non modifiable est nerf, le double bond était bien utile, contre les cras par exemple, y a toujours un simili tour de rush ou on a pris un taupe et qui faut se rapprocher. Même en pvm on pouvait s'en servir.

Je suis très déçu, destru' est quand même en pratique très difficilement utilisable.

Le iop reste juste une larve du pvp, avec tous ses sorts en lignes inutilisable, et son seul potentiel de frappe qui est en réalité le même que celui des autres classes.

Encore de faux espoirs en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés