Rééquilibrage Iop

Répondre
Partager Rechercher
Suis-je le seul à croire que les gens responsable de l'équilibrage ne jouent pas dofus ? Non mais le 1/tour c'est vraiment n'importe quoi , au moins qu'ils nous ajoutent 1 ou 2 case de plus ou le mettre a 4 pa ? je n'ai jamais lu quelque part que les iops sont abusé et qu'ils ont besoin de nerf , mais ils les nerf quand même et détruisent le seul potentielle de pvp entre 60 et 150 qui restait au iop : Le mode feu .
Mais non dis pas ca!

J'ai réussi a battre un zobal 143 11 pa/6pm vs moi 10 pa 5pm (terre,149) donc sa veut dire qu'on est fort! (ou que le double bond ma sauvé la vie ainsi que les obstacle et l'ini bien sur^^)

Je m'en servais souvent du double bond, j’attends de voir mais je pense que sa va faire mal, comme si on avait besoin de ca^^.

Pour comprendre le problème du Iop il suffit de le comparé avec un féca.

Un Iop ne peut pas gagner contre un féca alors que les autre classe peuvent avoir des chance de le battre.

Pourquoi? Parce que le iop ne peut pas se régénérer, ni entrave etc... Il fait que de frapper et a ce jeu la on est bien sûr impuissant.
Citation :
Publié par Bam .
Suis-je le seul à croire que les gens responsable de l'équilibrage ne jouent pas dofus ? Non mais le 1/tour c'est vraiment n'importe quoi , au moins qu'ils nous ajoutent 1 ou 2 case de plus ou le mettre a 4 pa ? je n'ai jamais lu quelque part que les iops sont abusé et qu'ils ont besoin de nerf , mais ils les nerf quand même et détruisent le seul potentielle de pvp entre 60 et 150 qui restait au iop : Le mode feu .
Je serai plus pour laisser la limitation à 1/tour mais le passer en 4 pa pour le rendre plus souple. Sinon ce que j’attends le plus c'est la fusion des sorts doublon (guide, ampli, compulsion), un passage de brokle en croix ou la diminution de son coût à 2pa.

Après certain sort iop sont déséquilibré (pression/concentration) : l'un se lance à une po max de 2 et sans limite mais frappe moins fort tandis l'autre frappe légèrement plus fort, à une limitation de lancer par tour et se lance uniquement au cac . Avoir une limitation de lancer à 3/4 par tour sur pression et l'ajout d'un effet kisscool (du type -fuite, -do ou -%do) sur concentration permettrait d'équilibré ces 2 sorts.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je serai plus pour laisser la limitation à 1/tour mais le passer en 4 pa pour le rendre plus souple. Sinon ce que j’attends le plus c'est la fusion des sorts doublon (guide, ampli, compulsion), un passage de brokle en croix ou la diminution de son coût à 2pa.

Après certain sort iop sont déséquilibré (pression/concentration) : l'un se lance à une po max de 2 et sans limite mais frappe moins fort tandis l'autre frappe légèrement plus fort, à une limitation de lancer par tour et se lance uniquement au cac . Avoir une limitation de lancer à 3/4 par tour sur pression et l'ajout d'un effet kisscool (du type -fuite, -do ou -%do) sur concentration permettrait d'équilibré ces 2 sorts.
Ou de supprimer concentration pour un autre sort ? Même si on fout un effet kiskool sur concentration on aurait quand même deux sorts qui se ressemblerait trop.
Pression est trop faible aussi.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Après certain sort iop sont déséquilibré (pression/concentration) : l'un se lance à une po max de 2 et sans limite mais frappe moins fort tandis l'autre frappe légèrement plus fort, à une limitation de lancer par tour et se lance uniquement au cac . Avoir une limitation de lancer à 3/4 par tour sur pression et l'ajout d'un effet kisscool (du type -fuite, -do ou -%do) sur concentration permettrait d'équilibré ces 2 sorts.
Faudrait surtout suprimer concentration (et up pression lvl 5 si on veut encore voir des iops terre avant le niveau 90)
Je pense qu'on est la seule classe à avoir deux sorts d'attaques aussi similaires.

Edit : je te hais le type au dessus.
Citation :
Publié par Bam .
Suis-je le seul à croire que les gens responsable de l'équilibrage ne jouent pas dofus ?
Pour moi c'est indiscutable et je me tue à le répéter, pas besoin de long discours il suffit de jouer Iop une journée pour comprendre le soucis.
Citation :
Publié par Bam .
Suis-je le seul à croire que les gens responsable de l'équilibrage ne jouent pas dofus ?

Non, je partage aussi ton analyse, je dirais même, y a t-il une équipe responsable de l'équilibrage? Car si oui, je signe tout de suite Bac +? pour rien branlé pendant des années <3
Citation :
Publié par Bam .
Suis-je le seul à croire que les gens responsable de l'équilibrage ne jouent pas dofus ?
Loin de la a peu près tous ceux que je croise sont de cet avis.

J'etais partisant de les obliger a jouer a dofus 2h par jour, 1 classe différente chaque jour (roulement de 2 semaines puisqu'on a 14 classes ! perfect non ?) eet comme ca on serait certain qu'ils soient conscients des soucis...

Ironie mise a part, je trouve aussi qu'il y a certains trucs flagrants qui sont pas corrigés assez rapidements. On ne peut pas juger de leur efficacité pour ce qui est de la fusion des armures/vulné/sorts de boos iop (parceque ca demande de créer de nouveaux sorts qui soient utiles, et non équilibrés, selon toutes les voies, toutes les classes, tous les éléments, tous les niveaux) et que donc c'est un super gros boulot.

Par contre, passer 1 an pour foutre cinglante esquivable 4 PM et quelques modifs a coté, WTF ?
Citation :
Publié par Shua
Bah écoute, j'trouve pas. Quand j'ai 10 PA et un ennemi à porter de cac, je préfère lui balancer un Brokle, Mutilation et un coup de Toche parce que comme ça je suis sûr que mes alliés pourront le finir quoi qu'il arrive. En PvM par contre ouais c'est super limité mais ça reste intéressant si on optimise la zone puisque Brokle assure les dommages maximaux sur tous les monstres frappés, même ceux qui ne sont pas sous les effets du sort.
Après tests plus poussés, je me trompais en écrivant ça. Toutes mes excuses pour les faux espoirs suscités.
C'est moi ou personne le parle du dopeul iop ? invocation devenu obsolète voir contraignent au lanceur ?

Boost plus cumulable donc un guide de bravoure en cc du iop et un guide du dopeul en non cc fait perdre les +20dom du lanceur idem pour puissance, dopeul qui boost des cawottes ou des invocs du lanceur au lieu de taper pour faire perdre des pm.

Le studio à parlé d'une éventuelle refonte du dopeul iop ?
Citation :
Publié par atchoume
C'est moi ou personne le parle du dopeul iop ? invocation devenu obsolète voir contraignent au lanceur ?

Boost plus cumulable donc un guide de bravoure en cc du iop et un guide du dopeul en non cc fait perdre les +20dom du lanceur idem pour puissance, dopeul qui boost des cawottes ou des invocs du lanceur au lieu de taper pour faire perdre des pm.

Le studio à parlé d'une éventuelle refonte du dopeul iop ?
Y'a aussi le Dopeul Crâ devenue obsolète. Faudrait quand même rendre les points investis sur l'invocation à cause des modifications du cumul maximum à 1.
Citation :
Publié par atchoume
C'est moi ou personne le parle du dopeul iop ? invocation devenu obsolète voir contraignent au lanceur ?

Boost plus cumulable donc un guide de bravoure en cc du iop et un guide du dopeul en non cc fait perdre les +20dom du lanceur idem pour puissance, dopeul qui boost des cawottes ou des invocs du lanceur au lieu de taper pour faire perdre des pm.

Le studio à parlé d'une éventuelle refonte du dopeul iop ?
Guide de bravoure est toujours cumulable. Les invocations statiques ne seront plus considérés comme cibles lors de la prochaine MàJ, ou lors du patch suivant, je ne me souviens plus mais en tout cas la correction est faîte. Je trouve le Dopeul relativement utile pour ma part et je n'hésite pas à claquer 8 PA pour le lancer à chaque combat. L'IA déconne pas mal quand il y a deux Dopeul par contre puisqu'ils passent beaucoup trop de temps à lancer des Amplifications sur toutes les cibles possibles et perdent ainsi de précieux PM et PA.
Comme le dit Shua, guide de bravoure et amplification sont toujours cumulables. Quant à puissance, le dopeul le lance sur lui.
Avec puissance, guide de bravoure du dopeul, du iop, une amplification et une ou deux épée divines NV, tu as une invoque qui tape trois fois de manière correct.

Il est donc loin d'être obsolète surtout qu'il garde encore son potentiel de retrait pm.
cool, niquer 8 pa (et 15 point de sort), pour une invoque qui tapera du 50 (merci les res laul) et qui retirera 0 pm (zavez vu sa sagesse sérieux ? perso je l'utilise même plus, retirer 1 pm tout les 125 couper, j'appelle pas ça un dopeul qui vire des pm -_-)
Citation :
Publié par Belzebuk
110926023402440547.jpg

Avec puissance, double guide de bravoure, l'équivalent d'une épée divine et brokle.
Tu vois beaucoup de iop utiliser guide de bravoure(encore faut-il qu'il cc aussi), et brokle pour que le dopeul tape ?

Sans oublier que le dopeul se boost pas forcément lui, et que 8 pa ça te gache un tour comme c'est super :/.

Ca nous fera 15 points de sorts en + tant pis
Honnêtement tu vois beaucoup de iop niquer 2 tours pour rien ?

tour 1 : colére + 1 ptit boost(compulsion/divine)
Tour 2 : dopeul + un autre boost

C'est comme ça que tu vois jouer ton iop ? perdre 2 tours comme ça?

Après sérieusement, t'en vois combien des iop qui invoquent le dopeul ? perso j'en vois jamais, suite à cette maj on en verra encore moins.
Un 1 vs 1 j'en vois beaucoup.
En kolizéum, ça dépend de la map et de la position des slots de départ.
En Pvm, très peu mais ça, c'est comme tout les autres dopeuls voire les invoques de manière générale.

Ps: En 1 vs 1 et en kolizéum, je lance pas colère. En pvm, j'invoque rarement de dopeul.
Ps2: J'ai encore en tête l'image de mon dopeul achevant un adversaire au Goulta...comme quoi !!!
Le Dopeul se booste en priorité, parfois de façon étrange genre une Amplification entre deux Couper mais il se booste à chaque tour s'il le peut. Tu peux considérer le Dopeul comme nul si ça te chante, reste qu'à chaque combat PvPoù je l'ai invoqué, il m'a été utile. J'ai pu apprécier notamment sa capacité de gestion des invocations adverses, qui sont souvent pénibles et obligent le Iop à dépenser des PA pour les mettre KO.

Edit :
Zut, owned. Pareil que Belzebuk, je lance jamais Colère quand je fais du 1vs1 parce que le sort est implaçable. Le problème reste le même en Kolyzéum, il faut vraiment tomber sur une équipe de bras cassé pour réussir à balance une grosse Colère.
je joue iop et guide de bravour je le lance quasiment tous le temps.

Par contre colère je ne le lance pas tour 1 voir même jamais en combat (juste contre les boss)

C'est vrai qu'en pvm placer le dopeul iop c'est pas souvent car ses faibles pdv font qu'il ne dure pas longtemps mais en défense percepteur il se lance facilement. C'est une aide en pvp multi incontestable.
Citation :
Zut, owned. Pareil que Belzebuk, je lance jamais Colère quand je fais du 1vs1 parce que le sort est implaçable,
C'est plaçable contre certaines classes*, et même si ce ne l'est pas, c'est parfois un moyen de faire perdre un tour entier à l'adversaire qui veut le contrer.

* Pas full opti bien sûr, car en 1v1 l'iop ne bat aucune classe à ce stade (bon allez, peut-être un roublard !)
Citation :
Publié par Miyu'
C'est plaçable contre certaines classes*, et même si ce ne l'est pas, c'est parfois un moyen de faire perdre un tour entier à l'adversaire qui veut le contrer.

* Pas full opti bien sûr, car en 1v1 l'iop ne bat aucune classe à ce stade (bon allez, peut-être un roublard !)
Un bon roublard tu le touches pas à la colère, et je pense même pas que tu le battes x)
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Shua
Guide de bravoure est toujours cumulable. Les invocations statiques ne seront plus considérés comme cibles lors de la prochaine MàJ, ou lors du patch suivant, je ne me souviens plus mais en tout cas la correction est faîte. Je trouve le Dopeul relativement utile pour ma part et je n'hésite pas à claquer 8 PA pour le lancer à chaque combat. L'IA déconne pas mal quand il y a deux Dopeul par contre puisqu'ils passent beaucoup trop de temps à lancer des Amplifications sur toutes les cibles possibles et perdent ainsi de précieux PM et PA.
Autant pour moi alors sa doit dater de la dernière MAJ de la beta car moi aucun des sort du dopeul ne ce cumulais au miens c'était bien relou, mais le dopeul pense plus à boost autrui et lui en dernier et après il ne lui reste que très peut de pa pour taper.

Il y a aussi sont attitude de trouillard, exemple tu invoque dopeul et tu le pousse loin pour qu'il tape l’ennemie et bien non lui il reviens près de toi juste pour te booster ou booster tes autres invoque au lieu de taper, mais perso je veut le dopeul eca qui tape du 400*3 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés