[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BigBro
C'est assez laid cette forme/matière
Achète toi de vrais chaussures de villes, des richelieus ou des derbys, non ?
J'ai pas la paire sous la main pour faire une photo, mais la forme est mieux, je ne compte pas acheter la paire en photo.

Je crois avoir trouvé la forme exacte chez derby :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B8AC0M496925

La matière est par contre horrible. Possible de trouver du vrai cuir sur cette forme ?

Pour donner une idée, je déteste les bouts ronds de celles-ci :
http://www.linternaute.com/homme/mod...oni-325428.jpg
Message supprimé par son auteur.
Excuse mon inculture

Je peux trouver ces chaussures avec autre chose que du faux daim dessus ?
Port très occasionnel, entre 50 et 70€ max. (les précédentes seraient encore mettables si plus grandes, elles ont 3 ans)
Sinon, wikipédia dit : "La différence entre les deux se situe au niveau des lacets. La chaussure Derby dispose d'un laçage ouvert : les lacets sont placés sur des empiècements, qui peuvent se soulever. La Richelieu a un laçage fermé : les lacets sont directement dans l'empeigne."

Donc la différence richelieu/derby à priori je m'en fiche un peu, c'est surtout l'avant qui doit être plat qui est intéressant !
selon vous les lacets des richelieus doivent-ils être serrés de sorte à bien fermer ou pas nécessairement? la question se poserait au moment du choix de la taille de la chaussure, pas au moment de faire le lacet
En parlant de derby, j'en cherche aussi.

Vous auriez des marques qui sortent des grands classiques à l'anglaise tout en conservant le caractère sobre de la derby ?
(Pas sûr d'être super clair...)
Des marques qui font du vieux avec du neuf, quoi.

J'avoue avoir du mal à trouver.
Je pensais à une qualité un peu supérieure. Au niveau des Church ou des Paraboot (j'en ai eu une paire, sympa - mais un peu trop "vieux" dans le style). Un genre d'investissement judicieux, sobre mais teinté d'un léger rajeunissement.

J'ai déjà eu des Schmoove, elles ont à peine dépassé l'année de durée de vie. Bon rapport qualité/prix ; le seul reproche que j'aurais, c'est qu'elles ont eu vite tendance à "s'affaisser" et je cherche quelque chose qui se tienne durablement.

Paire pour le quotidien habillé, mais confortable.
J'hésite presque à aller chez Clark's, mais j'ai un mauvais souvenir d'une pair peu seyante (sur mon frère).
C'est juste un exemple (un peu extrême certes) pour mieux comprendre ce que cherche Khyok.

Sinon j'ai fait une commande chez Sam Hober. Le service a l'air top avec beaucoup d'options de personnalisation, un service client nickel (ils m'ont par exemple envoyé un mail pour me dire qu'il commençait la cravate et pour savoir dans quel sens je voulais les rayures ...).
J'attends de la recevoir pour juger de la qualité mais d'après ce que j'en ai lu, ça risque d'être tout bon.

J'ai choisi ce tissu avec l'option 4 plis.
Citation :
Publié par Syliah
selon vous les lacets des richelieus doivent-ils être serrés de sorte à bien fermer ou pas nécessairement? la question se poserait au moment du choix de la taille de la chaussure, pas au moment de faire le lacet
Tu dois pouvoir fermer la chaussure totalement lors de l'achat. Mais par contre si tu poses cette question pour savoir quelle taille choisir sur une paire de pompes c'est pas bon. Les points importants sur un soulier neuf pour juger de la taille :

- ton talon ne doit absolument pas bouger du contrefort arrière, c'est ce qui garantira le bon maintient de ton pied.
- tu dois te sentir mal au premier moment ou ton pied entre dedans. C'est ce qui détermine le fait que la chaussure va prendre la forme de ton pied lorsque le cuir va chauffer. Si tu es à l'aise (mais genre vraiment à l'aise) dans un soulier neuf c'est pas bon.
- au niveau de l'empeigne tu dois te sentir serrer la ou ton pied est le plus large (généralement à la base des doigts) voir aux malléoles.
lorsque tu marches dans la boutique il ne doit y avoir qu'un seul plie qui se forme sinon ça veut dire chaussure trop grande.
- sur l'empeigne, il ne doit pas y avoir sensation de vide (comme si tu pouvais ajouter qque chose dans la chaussure sur le dessus de ton pied)

Voilà, c'est une bonne base pour choisir la taille d'une chaussure. A ça je rajouterais 3 conseils qui sont peut être même les plus importants en fait.

N'écoute jamais le vendeur.
Annonce toujours que c'est ta première chaussure de cette marque et que tu ne connais pas ta taille.
Quand tu enfiles la chaussure, il doit y avoir un pet. Littéralement. Si l'air s'échappe correctement tu as l'assurance de la bonne taille.
J'ai récup mon Nudie de chez Benjamin (le retoucheur) et c'est du très bon boulot... et le prix est plutôt abordable. Là il ferme pour les vacances mais j'y retournerai à la rentrée à n'en pas douter.
Citation :
Publié par Albion
J'ai récup mon Nudie de chez Benjamin (le retoucheur) et c'est du très bon boulot... et le prix est plutôt abordable. Là il ferme pour les vacances mais j'y retournerai à la rentrée à n'en pas douter.
Tu avais quoi ? Un trou à reprendre ?
Citation :
Publié par Albion
J'ai tellement de vestes que j'ai récupéré que je dois faire retoucher :/
Citation :
Publié par Drazar
Tu vas pas chez bernard ?
J'ai son numéro mais je ne l'ai jamais appelé mais je pense que je le ferais. D'ici la rentrée.
Vacances time pour tout le monde au moins jusqu'au 29 août

D'ailleurs d'ici le 27 août : http://www.facebook.com/media/set/?s...5947340&type=1

Pop-Up store AMI au 14/16 rue Jean-Jacques Rousseau M1 Louvre-Rivoli.
http://www.amiparis.fr/
Je vais bosser là bas, n'hésitez pas à passer pour taper la discute et découvrir la collec.
L'autre jour je suis passé au GaleriesLafayette traversant par hasard le stand G-Star, et dans la nouvelle collection yavait des jeans J-Shaped qui avait l'air pas dégueu niveau coupe et couleur (genre marron délavé assez sympa).

J'ai pas essayé sur le coup, mais jme suis dit que ça pourrait tenté quelqu'un ici vu que ce genre de coupe ça pulule pas les rayons (à - de 200 balles). Il est dit comme tapered, si je me souviens bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés