Achat par les miliciens: A quand une protection?

Répondre
Partager Rechercher
En fait au lieu du pop-up qui résume la vente, tu veux, que dans le cas où le lot va être racheté par les miliciens, un pop-up super voyant te prévienne que ça va partir dans la corbeille de BD du jeu ?

Pourquoi pas, ça peut être utile, mais bon si tu ne fais pas plus attention à ce pop-up qu'au précédent, ça ne servira à rien.

Ccl: pourquoi pas, ça ne coûte rien à mettre en place, mais bon est ce que ce sera utile ...
Je suis tout de même vraiment impressionné par la quantité d'explications et de répétitions qui a été nécessaire pour que le message passe (et encore, pas pour tout le monde..)

On a pu voir le gras, le souligné, la répétition, tout y est passé !

Personnellement, je n'essaie jamais de casser les prix de mon serveur, donc ça ne me serait sans doute pas utile, mais pourquoi pas si c'est utile pour d'autre.
Arrow
Citation :
Publié par Froga
Je suis tout de même vraiment impressionné par la quantité d'explications et de répétitions qui a été nécessaire pour que le message passe (et encore, pas pour tout le monde..)

On a pu voir le gras, le souligné, la répétition, tout y est passé !

Personnellement, je n'essaie jamais de casser les prix de mon serveur, donc ça ne me serait sans doute pas utile, mais pourquoi pas si c'est utile pour d'autre.

[Modéré par Lokyev : ]

Je suis parfaitement d'accord avec l'initiateur du sujet.

Je trouve, moi aussi, plutôt idiot qu'un tel message d'avertissement ne soit toujours pas présent alors que sur pas mal de mmo c'est le cas.
Vu que ça m'est arrivé une seule fois y'a trèèèès longtemps (des sac de l'aventurier mis pas chers du tout), je ne me rappelle plus très bien comment ça marche. Si je mets mes 100 puissants parchemins de vitalité (omg, qui c'est qui achète ça par 100, srsly?) à 10 kamas, les miliciens achètent instantanément, ou j'ai quand même le temps de fermer l'interface HDV?
Parce que s'ils achètent instantanément, il faudrait quand même changer ce système (juste pour le deuxième, pas de pop-up façon Noël avec des Mères Noëlles qui dansent à moitié nues). Sinon, il suffit de jeter un coup d'oeil avant de fermer, ça coûte pas grand chose.

Comme je l'ai dit, je ne ferai plus cette erreur maintenant qu'elle m'a coûté cher. mais le système de rachat par milicien semble complètement archaïque tant sur le fond (WTF dans un MMO de faire disparaître comme ça des objets qui peuvent avoir un poids sur une économie sous prétexte que le prix n'est pas bon?) que sur la forme (aucune notification que notre vente n'ira pas sur le marché mais à la corbeille), et c'est pourquoi j'espère qu'on verra des changements, un jour.
Le problème des pop-ups récapitulatifs ou d'avertissement dans ce jeu, c'est que d'une part ils ne sont pas particulièrement visibles (même polices, couleurs, casse, charte graphique que n'importe quel autre message), et d'autre part leur manque fréquent de pertinence nous habitue à ne pas en tenir compte. Exemple parfait: le concassage d'items pour obtenir des runes.

C'est un débat plus général que ce topic spécifique mais il faut en tenir compte pour bien comprendre le problème, du moins en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Foufoumoro
(WTF dans un MMO de faire disparaître comme ça des objets qui peuvent avoir un poids sur une économie sous prétexte que le prix n'est pas bon?)
ouai enfin faut pas éxagerer non plus ça ne concerne que des items très peu cher donc très courant (bien trop pour la plupart même) et même pour le principe l'achat par les miliciens est rarrissime, ça représente beaucoup beaucoup beaucoup moins de pertes de ce qui est perdu dans les banques de ceux qui ne jouent plus
l'impact sur l'économie est bien plus qu'insignifiante (ce qui est dommage vu la masse de ressource généré par le jeu qui ferait mieux de disparaitre)
Citation :
Publié par Foufoumoro
Qu'un système du jeu soit prévu pour éviter des ventes à des prix incohérents, je comprends. Que ce système existe sans AUCUNE protection envers l'usager est scandaleux.
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/coach-tv/images/9sansaucundoute.jpg

On est dans un meuporg, ce sont des objets virtuels.

Sinon, ben j'ai envie de dire, fais attention. Quand tu vas au magasin et que le prix des oranges est en hausse par rapport à la veille, t'as pas un pop-up de confirmation quand tu passes à la caisse.
Salut,

Citation :
Publié par Lesingecannibal
On est dans un meuporg, ce sont des objets [B]virtuels.
Le temps passé à les amasser est bien réel lui.

Je ne vois pas comment on peut s'opposer à la proposition de suppression du rachat par les miliciens, c'est évident que ça n'a aucune justification.
Quant aux messages d'avertissement, je pense du coup que remplacer le rachat par miliciens par un message prévenant que le prix est trop bas est à faire, mais, ce serait également bien de supprimer complètement le message récapitulatif. Vu qu'il est systématique, personne ne le lit, et ceux qui font attention à ce qu'ils vendent, ils le vérifient de toute façon avant de voir ce récap'.

Par contre le lot max par défaut c'est plus discutable, perso je trouve ça bien plus pratique, quand je veux vendre un objet je le fais toujours en commençant par le plus gros lot possible.

Et... je suis d'accord pour les filles à poil sur les messages d'avertissement.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
On est dans un meuporg, ce sont des objets virtuels.
Et alors, c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai pu voir. Bien oui, on est dans un "meuporg", et alors ? On parle bien de l'améliorer. Sinon à quoi servent toutes les discutions pour l'améliorer, modifier, équilibrer les races... ? D'ailleurs il faut supprimer JoL, ça ne parle que de virtuel.

Et puis tu peux me donner 1M de kamas par semaine ? Après tout ce n'est que virtuel.
Citation :
Publié par chym
Et alors, c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai pu voir. Bien oui, on est dans un "meuporg", et alors ? On parle bien de l'améliorer. Sinon à quoi servent toutes les discutions pour l'améliorer, modifier, équilibrer les races... ? D'ailleurs il faut supprimer JoL, ça ne parle que de virtuel.

Et puis tu peux me donner 1M de kamas par semaine ? Après tout ce n'est que virtuel.
Je ne parle pas des améliorations mais de la consternation de l'auteur du sujet.
J'avoue que ça m'interpelle et ça me démange de répondre, owi owi

Ajouter un 2e pop-up pour dire que les miliciens vont passer, heuuuuum... non, je vois là un modèle du robot K.R.OT.E. D'adoprixtoxis qui sort un truc du genre "voulez-vous annuler la vérification?" "cette démarche va annuler la vérification, êtes-vous sûr de vouloir annuler la vérification?" "voulez-vous confirmer la démarche visant à annuler la vérification?"

Par contre... Remplacer dans le cas d'un achat futur par les miliciens (futur genre... après deux cliques :3) le message "voulez vous mettre l'objet x1 à 10K en vente" par un message du genre "ATTENTION! Vous vous apprêtez à offrir sur le marché un objet à un prix dérisoire comparé au prix moyen constaté, soucieux de faire le bonheur de votre prochain, et cela vous honore grand fou , êtes-vous vraiment certain de vouloir faire preuve d'une telle générosité? Nan parce que là... vous vous faites grave arnaquer sérieuuuux... " Avec une p'tite loupiotte d'avertissement qui scintille de mille feux

Bon je romance, mais vous comprenez l'idée,, hein? Comme ça y'a qu'un pop-up au lieu de deux et on est quand même averti si le prix est assez faible pour être grignoté par ces opportunistes de miliciens. (J'te jure, quels bandes de rapace ces gars, à peine tu poses en HDV que ça saute dessus tel un félin sur sa prrrrrrrroie!)

Edit: comment peut-on dire qu'on ne peut pas s'attacher à un bien virtuel? Vous blessez le coeur de notre ami le cube de voyage lesté :'( http://portal.biringa.com/images/thumb/3/34/Portal_Companion_Cube.png/175px-Portal_Companion_Cube.png (regardez, il pleure beaucoup, beauuucoup...)
D'ailleurs, il y en a qui n'ont toujours pas compris que notre ami Foufoumoro n'essaie de pas de légitimiser le cassage des prix, mais de protéger l'utilisateur lambda, suffisamment ignorant pour ne pas avoir déjà rencontré ce cas de figure, qui ignore même l'existence de ce système, et qui a fait une faute de frappe (oui ça fait beaucoup de conditions, mais figurez-vous que vous les avez tous remplis un jour avant de faire la connerie) (c'est même arrivé à mon homme y a pas si longtemps et il n'essayait pas de casser les prix).

Donc oui à la proposition de Foufoumoro, oui à une évolution de ce système (que ce soit avec des pop-up, un renvoi à la banque ou un coup de marteau du bouftou sur les doigts, peu m'importe).

Patchnote Bêta :

Citation :
  • Le rachat automatique par les miliciens des objets à bas prix (en dessous du prix de revente aux PNJs) est désactivé.
Je pense que l'exemple le plus cohérent dans cette situation est celui d'un joueur arrêtant le jeu, qui n'a plus aucun ami proche qui y joue.

Dans un élan de générosité, il décide de mettre tous ses stuffs à 1kamas pour que le plus rapide en profite.

Ben c'est raté

Belle victoire sur la bêta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés