Bagnard
|
Bonjour,
[Si vous êtes intéressé par le débat, lisez l'édit à la fin du post] Ayant été aujourd'hui victime de ce système qu'est le rachat par les miliciens, je viens ici non pas pour me plaindre de mon cas particulier, mais pour lancer une gueulante face à ce système qui n'a aucune légitimité à exister en l'état. Mon argumentaire sera simple, efficace et concis: Qu'un système du jeu soit prévu pour éviter des ventes à des prix incohérents, je comprends. Que ce système existe sans AUCUNE protection envers l'usager est scandaleux. Le problème que cela pose, vous le comprendrez rapidement, est le suivant: Suite à une mauvaise manip et/ou à un oubli de vérifier le récapitulatif de vente, il peut arriver que l'on mette en vente quelque chose par erreur pouvant nous faire perdre énormément de kamas. Dans le cas où l'erreur est rattrapable, tout va bien: si on est attentif, on réalise que l'on vient de rentrer un faux nombre ou que le lot choisi n'est pas le bon, et on s'empresse d'annuler la vente. mais qu'en est-il lorsque les miliciens rachètent l'objet en question? L'erreur est fatale et irrécupérable. Une image vaut vieux qu'un long discours; Je proposerais donc qu'un pop up de confirmation supplémentaire apparaisse dès lors qu'on approche du % de prix de rachat par les miliciens... C'est à dire tout comme cela se fait dans de nombreux autres MMO ayant pris la peine de réfléchir deux minutes avant de pondre un système stupide. Le screen vient d'Eve Online et montre ce pop up supplémentaire. http://imageshack.us/photo/my-images...sellprice.jpg/ Donc bon, Ankama, je vous apprécie assez, je reviens à peine sur Dofus, et une des raisons qui m'a fait revenir était que mine de rien quand on voit la merde que font des tas de studios de MMO, ben vous êtes relativement à l'écoute des remarques légitimes de vos joueurs. Et je trouve ma remarque légitime. Fix it. Plz. Edit: [Modéré par Lokyev : ] laissez moi reformuler le débat. on ne parle plus de perte de kama. On parle UNIQUEMENT du système de rachat par milicien. C'est ça le débat que je veux lancer. Pas la perte de kamas. Imaginons que l'on veuille casser les prix d'un objet/ressource en en mettant une quantité astronomique sur le marché à un prix hallucinant (disons 1% du prix moyen). Ne pensez vous pas qu'il serait légitime que le jeu nous prévienne lorsque l'on arrive à la barre sous laquelle notre vente n'ira pas SUR LE MARCHE, mais dans la corbeille de la base de donnée d'Ankama? Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant d'avoir un moyen de savoir où se situe le prix de rachat par milicien pour mettre son objet juste au dessus? Et donc de façon liée: ne pensez vous pas que lorsque l'on va vendre un objet qui ne sera pas vendu sur le marché mais amené à disparaître purement et simplement du jeu, on est en droit d'avoir une notification supplémentaire prévenant de ce rachat automatique et immédiat, afin d'éliminer toute probabilité d'une erreur non voulue? Merci de rester dans ce sujet, on s'en fout si des gens perdent des kamas en n'ayant pas lu le récapitulatif. C'est leur faute ils n'avaient qu'à lire le récapitulatif, je suis le premier d'accord et jamais je n'ai voulu remettre en question cela; idem pour le défaut des plus gros lots possibles, je ne remets pas en cause cette "avancée" permettant une vente massive plus aisée. . |
![]() |
Aller à la page... |
Achat par les miliciens: A quand une protection?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En attendant, quand tu penses à la fluidité que ça a apporté quand tu veux vendre plusieurs lots d'objets.. Il y aura toujours quelqu'un à qui ça posera problème de toute façon
![]() |
![]() |
|
|
Déjà été dit : la protection existe déjà. C'est le pop-up.
Si tu ne lis pas, c'est de ta faute. Désolé pour toi. |
![]() |
|
|
[Modéré par Lokyev : ] Le récapitulatif, la prévention, la protection : ça existe déjà ! C'est là pour éviter les erreurs de ce genre ! Moi j'y prête attention à chaque fois, juste pour vérifier, et aucun de mes objets n'a jamais été racheté par les miliciens grâce à cette interface qui existe pour qu'on la regarde. Tu regardes pas, c'est ta faute. EDIT : Tu ne comprends pas que l'avertissement existe déjà, tu es prévenu de ton prix et du nombre de marchandise que tu vas vendre. Tu demandes une protection alors qu'il y en a déjà une. |
![]() |
|
Monsieur Manatane |
Trouver plus de messages par Monsieur Manatane |
Bagnard
|
Citation :
D'une, je joue à Dofus depuis 5 ans, et c'est est la première fois que cela m'arrive. De deux, je suis un joueur éveillé et attentif, et tu peux être sûr que plus JAMAIS cela ne m'arrivera. De trois, je ne demande pas de remboursement, je fais ce sujet donc par pur altruisme (cf 2) et désir de combattre les éléments incohérents dans le jeu, ces petites choses facile à changer pour le bien de tous. De quatre, ayant arrêté Dofus y'a une grosse année, à l'époque quand je sélectionnais un objet et que je rentrais un prix, et bien je vendais l'objet que j'ai sélectionné au prix que j'ai sélectionné. pas le plus gros lot possible de cet objet au prix sélectionné. Donc arrêtez là la mauvaise foi, ma proposition est tout à fait légitime, ce cas de figure n'est pas censé EXISTER sans que l'usager n'en soit prévenu à l'avance. C'est tout. Le récapitulatif, je le lis la majeure partie du temps. Mais cela n'a rien à voir avec le système de rachat automatique qui est complètement pervers et potentiellement dangereux pour la bourse de quiconque est distrait. J'ai déjà largement suffisamment argumenté, j'espère qu'un officiel passera par là et réfléchira à ce qui peut être fait sur ce reliquat de système archaïque qui n'a pas bougé depuis 2005. Bon jeu à tous. |
![]() |
|
|
[Modéré par Lokyev : ] Ils t'expliquent simplement qu'appliquer une nouvelle "sécurité" n'est pas utile car il en existe déjà une. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Je veux casser les prix, mettre sur le marché de mon serveur plein de ressources à prix faible. Et bim, le jeu les éradique complètement de la base de donnée, sans que j'en sois averti. Rien à avoir avec le récapitulatif. Tu trouves ça normal? [Modéré par Lokyev : ] |
![]() |
|
Bagnard
|
Comme au dessus: En vrai j'étais tout à fait attentif, je pensais casser les prix de mon serveur pour lancer une guerre économique avec quelqu'un que je n'aime pas ayant le monopole de la bave de bouftou. j'ai mis en vente en sachant tout à fait que j'allais casser les prix à 1 pour 100, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon plan machiavélique avait été brisé par les miliciens de Bonta.
N'aurais-je pas dû être prévenu que mon OPA allait faire long feu à cause d'un système mentionné nul part? ![]() [Modéré par Lokyev : ] |
![]() |
|
Bagnard
|
Premier post édité
[Modéré par Lokyev : ] @ au dessus: Et ne penses tu pas qu'il serait bon que l'on soit notifié de la limite sous laquelle notre vente irait aux miliciens? Je veux dire, il semble légitime de vouloir casser les prix. Et il semblerait donc légitime de vouloir le faire en étant à l'extrême limite en dessous de laquelle nos objets seraient détruits par le jeu. Une notification annonçant sous quel prix les objets seront détruits pourrait être un plus, ne penses-tu pas? |
![]() |
|
|
De toute façon ils reçoivent l'argent, les gâcheurs de prix, que ce soit de la part d'un joueur ou des miliciens. Alors le message qui l'explique après la vente est bien suffisant.
|
![]() |
|
Monsieur Manatane |
Trouver plus de messages par Monsieur Manatane |
Bagnard
|
Citation :
oui mais non, le but de casser les prix serait de concurrencer un marché, "flooder" le marché de ressources pour en casser tout intérêt économique. or là ces objets sont détruits, donc n'ont aucun intérêt pour le vendeur qui ne ferait pas ça pour l'argent, mais pour la destruction de marché. on peut se demander si casser les prix est une pratique légitime. Ankama répond non, comme le prouve le système de milicien. mais pour reprendre tout depuis le début, il est légitime d'espérer avoir une notification de quand nos prix seront "les plus bas" et de quand nos prix seront "trop bas, entrainant la destruction de vos objets". Dans un cas, le vendeur atteint son but et casse un marché potentiellement juteux en sacrifiant ses kamas (pour X raison d'intérêt personnel que l'on peut imaginer), dans l'autre, son plan tombe à l'eau et il ne fait qu'envoyer dans la poubelle de la base de donnée d'Ankama des objets qui auraient pu lui servir à plein de chose. Il faudrait donc qu'on puisse savoir quand nos objets vont être détruits -rachetés par les miliciens-, et quand ceux ci seront bien mis ne vente sur le marché, permettant l'accomplissement d'un plan économique quelconque. tu penses pas? [Modéré par Lokyev ] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|