Achat par les miliciens: A quand une protection?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

[Si vous êtes intéressé par le débat, lisez l'édit à la fin du post]


Ayant été aujourd'hui victime de ce système qu'est le rachat par les miliciens, je viens ici non pas pour me plaindre de mon cas particulier, mais pour lancer une gueulante face à ce système qui n'a aucune légitimité à exister en l'état.

Mon argumentaire sera simple, efficace et concis:
Qu'un système du jeu soit prévu pour éviter des ventes à des prix incohérents, je comprends. Que ce système existe sans AUCUNE protection envers l'usager est scandaleux.

Le problème que cela pose, vous le comprendrez rapidement, est le suivant: Suite à une mauvaise manip et/ou à un oubli de vérifier le récapitulatif de vente, il peut arriver que l'on mette en vente quelque chose par erreur pouvant nous faire perdre énormément de kamas. Dans le cas où l'erreur est rattrapable, tout va bien: si on est attentif, on réalise que l'on vient de rentrer un faux nombre ou que le lot choisi n'est pas le bon, et on s'empresse d'annuler la vente. mais qu'en est-il lorsque les miliciens rachètent l'objet en question? L'erreur est fatale et irrécupérable.

Une image vaut vieux qu'un long discours; Je proposerais donc qu'un pop up de confirmation supplémentaire apparaisse dès lors qu'on approche du % de prix de rachat par les miliciens...
C'est à dire tout comme cela se fait dans de nombreux autres MMO ayant pris la peine de réfléchir deux minutes avant de pondre un système stupide.
Le screen vient d'Eve Online et montre ce pop up supplémentaire.

http://imageshack.us/photo/my-images...sellprice.jpg/


Donc bon, Ankama, je vous apprécie assez, je reviens à peine sur Dofus, et une des raisons qui m'a fait revenir était que mine de rien quand on voit la merde que font des tas de studios de MMO, ben vous êtes relativement à l'écoute des remarques légitimes de vos joueurs.

Et je trouve ma remarque légitime.
Fix it. Plz.




Edit:
[Modéré par Lokyev : ]
laissez moi reformuler le débat. on ne parle plus de perte de kama. On parle UNIQUEMENT du système de rachat par milicien. C'est ça le débat que je veux lancer. Pas la perte de kamas.
Imaginons que l'on veuille casser les prix d'un objet/ressource en en mettant une quantité astronomique sur le marché à un prix hallucinant (disons 1% du prix moyen).
Ne pensez vous pas qu'il serait légitime que le jeu nous prévienne lorsque l'on arrive à la barre sous laquelle notre vente n'ira pas SUR LE MARCHE, mais dans la corbeille de la base de donnée d'Ankama?
Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant d'avoir un moyen de savoir où se situe le prix de rachat par milicien pour mettre son objet juste au dessus?
Et donc de façon liée: ne pensez vous pas que lorsque l'on va vendre un objet qui ne sera pas vendu sur le marché mais amené à disparaître purement et simplement du jeu, on est en droit d'avoir une notification supplémentaire prévenant de ce rachat automatique et immédiat, afin d'éliminer toute probabilité d'une erreur non voulue?


Merci de rester dans ce sujet, on s'en fout si des gens perdent des kamas en n'ayant pas lu le récapitulatif. C'est leur faute ils n'avaient qu'à lire le récapitulatif, je suis le premier d'accord et jamais je n'ai voulu remettre en question cela; idem pour le défaut des plus gros lots possibles, je ne remets pas en cause cette "avancée" permettant une vente massive plus aisée.





.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Examplesellprice.jpg
Taille : 551x371
Poids : 42,3 Ko
ID : 142080  
j'avoue que c'est surprenant...

D'ailleurs je me demande la finalité de ce système de rachat ? Ca génère des kamas en jeux, et si le prix est bas, c'est que ca devrait aller non ?

Je trouve ca un peu idiot de fixer un prix minimum.
Il y a un affichage de la quantité quand tu mets en vente.

Puis, un pop-up de confirmation, qui te fait un récapitulatif.

Donc, en fait, il faudrait un pop-up de confirmation du pop-up de confirmation ?

De toute façon, ça aurait changé quoi ? Quelqu'un aurait acheté tes trucs au prix que tu avais mis en vente, étant donné la bonne affaire possible.

Donc, venir râler de cette façon sur l'intelligence des développeur, bof. Commence peut-être par lire les pop-ups, parce que si tu fait "Entrée" sans les lire, tu peux en mettre 15 d'affilée, ça ne changera rien.
Non rien à voir avec un pop up de confirmation.

Je veux un pop-up d'avertissement que le prix est incohérent. Comme sur l'image quoi. Un avertissement. Un gros triangle jaune avec des points d'exclamations dedans. Et des filles nues pour que VRAIMENT on regarde.

Et il va sans dire que réalisant la bourde, je me serais empressé de racheter mes objets ne perdant que quelques kamas. Ou pas en fait, vu que si le système existait, je n'aurais PAS fait cette erreur.

Et je suis d'accord avec le premier post: Oui, le défaut du plus gros lot ne se discute pas. Mais ceci sans une protection face au problème qui m'est arrivé, c'est anormal.
Donc, en fait, un message qui t'indique que tu n'as pas lu les pop-up récapitulatifs avant pour avoir mis un prix extrêmement bas ?


Personnellement, j'aime bien le nouveau système qui permet de vendre en grandes quantité des choses, rapidement.
Quand tu t'apprêtes à vendre 20 fois le même objet, tu ne lis pas le récapitulatif.

Et quand bien même, tes propos n'ont rien à voir avec l'idée principale qui est de créer une protection de l'usager envers ce système pervers.

mais sinon je suis d'accord avec toi, j'aime bien vendre rapidement par centaine, et aussi j'aime bien l'eau chaude sous ma douche!
Ben si tu vends 20 fois le même objet, tu peux lire le premier récap, et après, spammer la toucher "entrée".

Le fait est que là tu es contrarié parce que les "miliciens" l'ont acheté.

Mais si tu avais mis l'objet en vente, toujours par 100, à un prix ridicule, mais au dessus (ne serait-ce d'un kama) du prix auquel les miliciens rachètent les objets, la problématique serait la même.

Or, je ne vois pas trop comment pourrait être mis en place un système autre que le pop-up qui existe déjà.
La problématique ne serait évidemment pas la même, je ne vois pas comment on pourrait ne pas réaliser que 100 objets manquent dans son inventaire, surtout quand on s'apprête à les vendre.
"Tiens donc j'avais 145 parchemins j'en ai vendu 1 et j'en ai plus que 45, où donc qu'ont pu passer les 99 autres?".


Le récapitulatif est ce qu'il est: un récapitulatif, qui concrètement sert à voir le coût de taxe. Il est donc lié à la vente aux joueurs.

Mon topic ne porte que sur le système de rachat par les miliciens. il est délié complètement de ce système de récapitulatif, puisque on n'est pas averti que la vente que l'on va effectuer sort du cadre "normal" d'une vente aux joueurs et qu'elle va être une vente immédiate.

Système de milicien (si quelqu'un saurait m'expliquer la motivation profonde de ce système je suis preneur par ailleurs), ok, mais avec une protection pour quelqu'un n'étant pas conscient qu'une erreur pourrait être irrattrapable.

laissez moi argumenter autrement:
Au lieu de vendre mon kralano 10M, je le vends à 1M. C'est une erreur, j'avais le récapitulatif pour empêcher ça, et SI JE NE M'EN RENDS PAS COMPTE, quelqu'un achètera mon kralano et j'aurai perdu 9M.
Certes. Si je suis réveillé j'annule ma vente, si je ne le suis pas, quelqu'un me pique mon anneau, et oui, dans le cadre NORMAL d'une vente aux joueurs, le récapitulatif était là pour m'aider -> bien fait pour ma gueule j'avais qu'à regarder.

Là, c'est un système à sens unique: l'erreur n'est pas plus notifiée que sur mon kralano, mais là, je n'ai AUCUN moyen de rattraper mon erreur.
Or, si le rachat est AUTOMATIQUE, c'est la moindre des choses de prévenir que attention, cette vente est à sens unique et ne pourra être annulée.

D'où l'idée du gros triangle jaune avec des points d'exclamations et des filles nues.

Le système de rachat par milicien sort du cadre d'une vente aux joueurs, et ce sans que l'usager n'en soit prévenu. Le récapitulatif est là pour récapituler... la vente aux joueurs que l'on lance.
Il faudrait donc un pop up lié à ce rachat par milicien, puisque cela n'a rien à voir avec la vente aux joueurs (or jusqu'à preuve du contraire je suis dans un "hotel de vente (aux joueurs)" et donc potentiellement moi même, étant capable d'annuler la vente).

Vente aux joueurs-> récapitulatif
Rachat par milicien -> WARNING BIP BIP BIP WARNING HOT GIRLS IN THERE WATCH OUT PRICE TOO LOW MOTHER FUCK

Ou si vous voulez, sur le pop up récapitulatif, écrit en gros "ATTENTION, VENTE IMMEDIATE".
AMHA, le problème n'est pas la protection, c'est le choix par défaut (je ne sais pas d'ou cette idée à pu bien venir) du maximum d'objet. Le prix moyen on le connait, il est affiché. L'erreur du prix non cohérent est du au fait que l'on en vende 100 au prix d'un. Et à priori quand on clique une fois, c'est pour en vendre un.

D'autant que l'erreur de vendre un au lieu de cent est bien moins grave que l'inverse. Dans ce cas, au pire il ne se vend pas, et et peut le retirer de la vente dès que l'on s'aperçoit de l'erreur. La seule chose à payer c'est la taxe de vente. Par contre dans l'autre sens c'est bien plus gênant. Tu vend 100 articles à 1% de leur valeur chacun. Et avec l'achat de miliciens, impossible de rattraper son erreur (et on paye comme dans le premier cas la taxe de vente également). Même si elle n'existait pas il faudrait être rapide pour revenir dessus. Car le premier venu à de forte chance de profiter de cette offre.

[Modéré par Lokyev : ]


Le récapitulatif, la prévention, la protection : ça existe déjà ! C'est là pour éviter les erreurs de ce genre ! Moi j'y prête attention à chaque fois, juste pour vérifier, et aucun de mes objets n'a jamais été racheté par les miliciens grâce à cette interface qui existe pour qu'on la regarde.

Tu regardes pas, c'est ta faute.

EDIT : Tu ne comprends pas que l'avertissement existe déjà, tu es prévenu de ton prix et du nombre de marchandise que tu vas vendre. Tu demandes une protection alors qu'il y en a déjà une.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane

[Modéré par Lokyev : ]

Le récapitulatif, la prévention, la protection : ça existe déjà ! C'est là pour éviter les erreurs de ce genre ! Moi j'y prête attention à chaque fois, juste pour vérifier, et aucun de mes objets n'a jamais été racheté par les miliciens grâce à cette interface qui existe pour qu'on la regarde.

Tu regardes pas, c'est ta faute.

D'une, je joue à Dofus depuis 5 ans, et c'est est la première fois que cela m'arrive.
De deux, je suis un joueur éveillé et attentif, et tu peux être sûr que plus JAMAIS cela ne m'arrivera.
De trois, je ne demande pas de remboursement, je fais ce sujet donc par pur altruisme (cf 2) et désir de combattre les éléments incohérents dans le jeu, ces petites choses facile à changer pour le bien de tous.
De quatre, ayant arrêté Dofus y'a une grosse année, à l'époque quand je sélectionnais un objet et que je rentrais un prix, et bien je vendais l'objet que j'ai sélectionné au prix que j'ai sélectionné. pas le plus gros lot possible de cet objet au prix sélectionné.

Donc arrêtez là la mauvaise foi, ma proposition est tout à fait légitime, ce cas de figure n'est pas censé EXISTER sans que l'usager n'en soit prévenu à l'avance.
C'est tout. Le récapitulatif, je le lis la majeure partie du temps. Mais cela n'a rien à voir avec le système de rachat automatique qui est complètement pervers et potentiellement dangereux pour la bourse de quiconque est distrait.

J'ai déjà largement suffisamment argumenté, j'espère qu'un officiel passera par là et réfléchira à ce qui peut être fait sur ce reliquat de système archaïque qui n'a pas bougé depuis 2005.

Bon jeu à tous.
Peut être renvoyer en banque, plutôt que faire disparaître les objets à la rigueur, non ?
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un s'en plaint.
Si l'on veut faire disparaître, on jette ou détruit.

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait exprès de mettre ses objets peu cher pour qu'ils disparaissent ?
Le rachat par les miliciens est-il utile ?

Histoire d'aller au delà d'un problème d'un ou deux particuliers.
Citation :
Publié par reivaxx
Peut être renvoyer en banque, plutôt que faire disparaître les objets à la rigueur, non ?
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un s'en plaint.
Si l'on veut faire disparaître, on jette ou détruit.

Est-ce-que quelqu'un a déjà fait exprès de mettre ses objets peu cher pour qu'ils disparaissent ?
Le rachat par les miliciens est-il utile ?

Histoire d'aller au delà d'un problème d'un ou deux particuliers.
Il est probable que Ankama trouve une utilité à ce système (du moins on peut espérer).
Ainsi, si je n'en suis pas à demander une refonte de ce système, il est légitime de demander à ce qu'une réelle protection existe face à ce système mystérieux et qui n'est mentionné nul part en cas d'erreur. On parle là au delà des cas particuliers, sur la population d'un serveur, tu auras forcément à un moment donné quelqu'un qui n'aura pas lu le récapitulatif, et qui pourtant n'a jamais été prévenu que si il ne lit pas son récapitulatif, son objet ne sera pas MIS EN VENTE comme il aurait été en droit de le penser en lisant son récapitulatif de MISE EN VENTE, mais disparaîtra.


Edit: VOUS êtes bornés nomdidiou.
Prenez la chose autrement. OUI je veux que mon objet soit vendu à 1% du prix, OUI, j'aime ça, j'ADORE, j'EXULTE à l'idée de penser que mon objet soit vendu à bas prix.
je le mets à bas prix. Et bien selon moi il devrait QUAND MEME y avoir écrit QUELQUE PART que ma vente va être immédiate.
On parle au delà du simple "ouin ouin j'ai perdu des kamas", on parle d'une intrusion dans un système stable de vente aux joueurs d'un élément perturbateur de VENTE IMMEDIATE sans que l'on nous prévienne!!!
même si le prix de récapitulatif est bon, donc MEME SI JE LIS LE RECAPITULATIF, je suis en droit d'être tenu au courant que mon objet va DISPARAÎTRE DU JEU et ne sera pas mis en vente comme je le pense en allant dans l'hotel des ventes du jeu Dofus qui jusqu'à preuve du contraire a TOUJOURS mis mes objets en VENTE, et ne les a pas fait disparaître dans les tréfonds de l'anus du serveur!


VOUS PENSEZ PAS NON? Qui est borné omg.
Je suis déjà bien surpris par le post de base, alors que dire de ton obstination ensuite

Citation :
Publié par Foufoumoro
De trois, je ne demande pas de remboursement, je fais ce sujet donc par pur altruisme (cf 2)
La forme de ton message ne permet pas de faire passer cette intention, je ne l'ai pas compris ainsi (ni certains autres manifestement)

Les seules personnes qui se sont faites avoir par ce truc sont pressées ou distraites. Un ptit travail sur soi sera plus efficace pour l'avenir, plutôt que d'accuser le monde d'être mal conçu.
Citation :
Publié par Yaki
Je suis déjà bien surpris par le post de base, alors que dire de ton obstination ensuite



La forme de ton message ne permet pas de faire passer cette intention, je ne l'ai pas compris ainsi (ni certains autres manifestement)

Les seules personnes qui se sont faites avoir par ce truc sont pressées ou distraites. Un ptit travail sur soi sera plus efficace pour l'avenir, plutôt que d'accuser le monde d'être mal conçu.
je veux vendre un objet dans l’hôtel des ventes, à un prix défiant toute concurrence. Quelle légitimité y a t-il que le jeu fasse disparaître mon objet sans que j'en sois prévenu?
Je veux casser les prix, mettre sur le marché de mon serveur plein de ressources à prix faible. Et bim, le jeu les éradique complètement de la base de donnée, sans que j'en sois averti. Rien à avoir avec le récapitulatif.
Tu trouves ça normal?



[Modéré par Lokyev : ]
Et pourquoi n'est tu pas plus attentif lorsque tu vend tes objets?

Lorsque tu vend ce lot d'objet a un bas prix, les miliciens te le rachete, tu est conscient du prix que tu met donc si les miliciens te le rachete c'est tant mieux.

Maintenant si tu veut que les miliciens ne te rachete plus le lot et de faire une grosse erreur:
1/ Etre attentif lorsque tu vend tes objets afin de ne pas faire d'erreur
2/ Si tu veut les vendres a très bas prix vend les a un PNJ.
3/ Si t'a la flemme d'aller voir un PNJ les miliciens te le rachete
4/ Pour de petites erreurs, tu demande plus de travail a Ankama.
Citation :
Publié par Kyoshark
Et pourquoi n'est tu pas plus attentif lorsque tu vend tes objets?
Comme au dessus: En vrai j'étais tout à fait attentif, je pensais casser les prix de mon serveur pour lancer une guerre économique avec quelqu'un que je n'aime pas ayant le monopole de la bave de bouftou. j'ai mis en vente en sachant tout à fait que j'allais casser les prix à 1 pour 100, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon plan machiavélique avait été brisé par les miliciens de Bonta.

N'aurais-je pas dû être prévenu que mon OPA allait faire long feu à cause d'un système mentionné nul part?


[Modéré par Lokyev : ]
Eh bien 100 bave de bouftou sa coûte pas grand chose, je voit mal quelqu'un mettre 100 parchemins pour le prix d'un, autant donner tout a un debutant sympa.

Et maintenant que tu sait tu fera plus cette erreur et tu mettre 100 bave de bouftou pour le prix de 10 ^^
Premier post édité

[Modéré par Lokyev : ]


@ au dessus: Et ne penses tu pas qu'il serait bon que l'on soit notifié de la limite sous laquelle notre vente irait aux miliciens?

Je veux dire, il semble légitime de vouloir casser les prix. Et il semblerait donc légitime de vouloir le faire en étant à l'extrême limite en dessous de laquelle nos objets seraient détruits par le jeu.
Une notification annonçant sous quel prix les objets seront détruits pourrait être un plus, ne penses-tu pas?
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
De toute façon ils reçoivent l'argent, les gâcheurs de prix, que ce soit de la part d'un joueur ou des miliciens. Alors le message qui l'explique après la vente est bien suffisant.

oui mais non, le but de casser les prix serait de concurrencer un marché, "flooder" le marché de ressources pour en casser tout intérêt économique.

or là ces objets sont détruits, donc n'ont aucun intérêt pour le vendeur qui ne ferait pas ça pour l'argent, mais pour la destruction de marché.

on peut se demander si casser les prix est une pratique légitime. Ankama répond non, comme le prouve le système de milicien.
mais pour reprendre tout depuis le début, il est légitime d'espérer avoir une notification de quand nos prix seront "les plus bas" et de quand nos prix seront "trop bas, entrainant la destruction de vos objets".

Dans un cas, le vendeur atteint son but et casse un marché potentiellement juteux en sacrifiant ses kamas (pour X raison d'intérêt personnel que l'on peut imaginer), dans l'autre, son plan tombe à l'eau et il ne fait qu'envoyer dans la poubelle de la base de donnée d'Ankama des objets qui auraient pu lui servir à plein de chose. Il faudrait donc qu'on puisse savoir quand nos objets vont être détruits -rachetés par les miliciens-, et quand ceux ci seront bien mis ne vente sur le marché, permettant l'accomplissement d'un plan économique quelconque. tu penses pas?




[Modéré par Lokyev ]
La vraie question serait plutôt comment est déterminé le prix minimum auquel les miliciens rachètent les objets.
Si c'est le prix de vente au pnj, c'est pas intéressant.
Combien de fois en hdv ai-je trouvé des armes éthérées qui m'ont permis de faire un léger bénef ? Vous jamais ?
D'autant plus que le prix pnj est un prix codé par les dev, et n'est absolument pas en rapport avec l'économie d'un serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés