Achat par les miliciens: A quand une protection?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephrenia
La vraie question serait plutôt comment est déterminé le prix minimum auquel les miliciens rachètent les objets.
Si c'est le prix de vente au pnj, c'est pas intéressant.
Combien de fois en hdv ai-je trouvé des armes éthérées qui m'ont permis de faire un léger bénef ? Vous jamais ?
D'autant plus que le prix pnj est un prix codé par les dev, et n'est absolument pas en rapport avec l'économie d'un serveur.
Exactement. Le système de rachat par milicien ne serait légitime que si nous avions un quelconque moyen d'avoir au moins une estimation du prix auquel le système se déclencherait.

Car c'est pas rien, ça semble dire qu'à 1 kama de différence, des ressources peuvent potentiellement être relancées sur le marché ou être détruites. C'est très dangereux comme système...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Exactement. Le système de rachat par milicien ne serait légitime que si nous avions un quelconque moyen d'avoir au moins une estimation du prix auquel le système se déclencherait.

Car c'est pas rien, ça semble dire qu'à 1 kama de différence, des ressources peuvent potentiellement être relancées sur le marché ou être détruites. C'est très dangereux comme système...
dangeureux en quoi ? O_o tu met en vente ton objet pour qu'il soit vendu au prix où tu le met en vente, le fait qu'il soit racheté par un PNJ, la soeur d'un modo ou un hamster geek ça change quoi ?
Citation :
Publié par neonours
dangeureux en quoi ? O_o tu met en vente ton objet pour qu'il soit vendu au prix où tu le met en vente, le fait qu'il soit racheté par un PNJ, la soeur d'un modo ou un hamster geek ça change quoi ?
Dans un MMO?
Tout.
Dans un cas c'est une interaction entre toi et ton serveur, dans l'autre, c'est de la création de kama par le jeu.
Sans compter que si ton but est d'envahir un hdv d'objets à bas prix, ben c'est raté, puisque ces objets sont détruits.
Q1 : A quel moment les objets/ressources sont rachetées par les miliciens directement ?
R1 : Quand le prix de vente à l'unité devient inférieur à celui de reprise d'un PNJ. Les miliciens l'achètent directement, car sinon cela perturberai l'économie. Il y a donc bien un prix de vente plancher qui est celui des PNJ.

Q2 : Où est exactement le problème lors de la confirmation de vente ou pas ?
R2 : le problème est là et je le passe en gras :
Citation :
à l'époque quand je sélectionnais un objet et que je rentrais un prix, et bien je vendais l'objet que j'ai sélectionné au prix que j'ai sélectionné. pas le plus gros lot possible de cet objet au prix sélectionné..
La solution, ne pas rajouter de pop-up ou autre, juste quand on enchaîne les ventes, il faut à chaque fois que le serveur laisse le champ "quantité" libre de toute valeur .l
Il doit certainement y avoir une raison à cette limitation (peut-être même qu'elle a déjà été donnée par un officiel, si la recherche te dit).

A mon avis, c'est pour éviter que beaucoup de choses tendent à ne plus rien valoir, et à être vendues aux pnj plutôt qu'aux joueurs.

Du coup, le système serait là pour conserver les objets en jeu, plutôt que l'inverse.

Après, je n'en sais rien, et ce n'est pas ce que tu demandais à la base dans ton message.
Au départ, c'était "je veux un pop-up érotique parce que sinon, je ne lis pas", et après, c'est devenu "je veux pas du débat des joliens, alors je change la cible de mon post".

A la limite, on ne te demande pas d'être d'accord avec tout le monde, on te donne notre avis : il y a déjà plusieurs "sécurités", pour éviter de mettre trop d'items à un prix trop bas, en pensant vendre à l'unité, plutôt qu'à la centaine.

Rachat ou pas, en soi, il n'y a pas trop de différence (à part dans la rétractation de la vente, soit. Encore faut-il s'en rendre compte).
Ama, c'est plus simple de lire le pop-up que de rouvrir son inventaire pour vérifier la quantité après.
Donc...
Non je vois plutôt un truc du genre:

Le vendeur (enfin celui qui garde l’hôtel de vente) a trouver que le prix de l'objet ne correspond pas au critères de ventes et vous le rend.

On retrouve ses objets dans son inventaire.

[Modéré par Lokyev : ]

Y a déjà des pop-up de confirmation pour la vente avec dessus le lot et le prix, si vous êtes pas foutu de lire et de comprendre, retournez à l'école ou allez voir un ophtalmo.

Moi, je veux un pop-up lors de la création d'un compte dofus avec écrit " Etes vous sur d'avoir un niveau intellectuel suffisant pour jouer à ce jeu ?". Qui sait, ça marcherait peut être, par contre AG se retrouverait vite sur la paille.
Je suis d'accord avec l'OP.

Vous, tous les aigris qui lui disent de lire la pop-up depuis 40 messages, n'avez rien compris. (<- Ceci est de l'arrogance. Haha.)

Il ne vous parle pas de la vente de joueur à joueur, mais bien de la vente direct au serveur, qui donc entraîne une destruction totale de l'objet. Il me semble normal que dans le cas où l'erreur n'est pas rattrapable, il existe une protection supplémentaire qui éviterait la destruction pure et simple de l'objet.

Comme il l'a montré, ça existe sur à peu près tous les MMO utilisant un système similaire, c'est tout à fait normal, et je ne comprends pas que ça n'existe pas dans Dofus.
Nan mais c'est quand même fort le but initial de ton topic : rajouter la confirmation d'une confirmation... Si tu lis pas la première tu lira pas la deuxième, il en faudra alors combien ? 5 ? 10 ?
Citation :
Publié par Rzignkl
Je suis d'accord avec l'OP.

Vous, tous les aigris qui lui disent de lire la pop-up depuis 40 messages, n'avez rien compris. (<- Ceci est de l'arrogance. Haha.)

Il ne vous parle pas de la vente de joueur à joueur, mais bien de la vente direct au serveur, qui donc entraîne une destruction totale de l'objet. Il me semble normal que dans le cas où l'erreur n'est pas rattrapable, il existe une protection supplémentaire qui éviterait la destruction pure et simple de l'objet.

Comme il l'a montré, ça existe sur à peu près tous les MMO utilisant un système similaire, c'est tout à fait normal, et je ne comprends pas que ça n'existe pas dans Dofus.

Merci.

Quant au screenshot de Eve Online, il n'existe pas de système automatisé pour détruire des objets via les ventes (c'est totalement aberrant d'un point de vue économie de serveur), mais comme on le voit il y a une pop up additionnelle qui apparaît dès lors que l'on vend quelque chose (objet seul ou en lot) à une valeur inférieure à 50% de la moyenne de la région.
Etant donné qu'il existe des systèmes d'offre d'achat sur Eve Online, cela revient cependant quasiment au même puisque une offre de vente est susceptible d'être captée automatiquement par une offre d'achat équivalente. La différence fondamentale étant que cela reste dans un domaine d'interaction sociale puisque l'objet est bien vendu à un joueur, et pas bêtement annihilé.

A quand ce système sur Dofus?
Ce sujet a été visité par BillFR ~30 minutes dans l'aprem, j'espère qu'il a bien lu et que peut être cela initiera un léger remaniement dans un futur proche.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon opinion, c'est que vous êtes incapables de comprendre, ou que vous êtes de mauvaise foi.

C'est bon, avec de telles capacités argumentatives, on va aller loin...

Citation :
Publié par Nanse
Nan mais c'est quand même fort le but initial de ton topic : rajouter la confirmation d'une confirmation... Si tu lis pas la première tu lira pas la deuxième, il en faudra alors combien ? 5 ? 10 ?
C'est là que t'as (toi et tout les autres qui ont dit la même chose, d'ailleurs) rien compris justement. Il ne demande pas de rajouter la confirmation d'une confirmation, mais de rajouter une confirmation à un endroit où elle n'y est pas et où elle est nécessaire.

Parce que ce genre d'avertissement et utile dans ce cas de figure où on veut vendre un objet à une valeur très inférieure à son prix. Ce n'est pas la confirmation d'une confirmation, c'est juste un avertissement avant de faire une action considérée négative et surtout, irréversible.

Suffit de voir, par exemple, sous Windows : Si tu veux supprimer un fichier, tu as une demande de confirmation. Maintenant, si tu veux supprimer le dossier System, l'OS te demande plus d'une confirmation, puisque c'est un dossier important, que le supprimer est une action négative et que cet acte serait irréversible.

Bah c'est exactement pareil ici. Sauf que le fichier, c'est une vente normale, et que le dossier System, c'est une vente a perte. (Oui, c'est un peu foireux comme comparaison, mais ça résume bien l'idée.)
Citation :
Publié par Nanse
.

Comme dit plus haut une confirmation suffit amplement, si tu ne prend pas la peine de lire la première popup, je ne vois pas pourquoi tu lirais les suivantes.

Parce que il ne s'agirait pas d'une pop-up de confirmation, mais d'avertissement?
Une idée :
Un unique pop-up dans ce cas-là non confirmable par la touche entrée apparaîtra si le prix mis en vente est inférieur à celui d'un PNJ. Cette fenêtre est de même forme que l'[Attention !] lors d'un @ www dans le chat.
Même titre, et un texte expliquant que lorsqu'on met un objet à un prix inférieur à celui que rachète les PNJ il est vendu automatiquement est disparaît du jeu.

Ça évitera le spam entrée où sont habitués les gens comme moi, même si je fais jamais ces erreurs-là (quand je le fais, c'est volontaire).
Citation :
Publié par Foufoumoro
je veux vendre un objet dans l’hôtel des ventes, à un prix défiant toute concurrence. Je veux casser les prix, mettre sur le marché de mon serveur plein de ressources à prix faible. Et bim, le jeu les éradique complètement de la base de donnée, sans que j'en sois averti.
Tu trouves ça normal?
Dans le cas présent tu ne casses pas les prix, tu les massacres. Tu n'en as pas le droit. Les miliciens veillent t'as vu.

Pour ce qui est du prix de rachat, à ma connaissance il n y a pas de source officielle qui le révèle. Les théories des JoLiens tournaient autour d'un pourcentage : soit du prix "PNJ", soit du prix moyen de l'objet/la ressource en question à l'hôtel de vente. Quoi qu'il en soit, très bas. Trop bas.

Maintenant oui, si le fait que ça ne soit pas signalé avec une pancarte te révolte à ce point, j'suis pas contre ton idée oh la la tu es tout foufou !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés