Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr, je voulais dire que j'avais aspergé l'escargot et la boîte avec de l'eau du robinet

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le serpent je l'ai trouvé au bord d'un chemin pas loin de la rivière... À un endroit où tu as déjà du marcher
J'ai pas peur des serpents, mais ça me ferait peur d'y foutre le pied et de me faire mordre parce que j'aurais pas fait attention quoi

C'est la jungle le poitou : tu trouves des serpents, tu te fais agresser le cou par des hannetons, waouw
Citation :
Publié par Lucea
J'ai pas peur des serpents, mais ça me ferait peur d'y foutre le pied et de me faire mordre parce que j'aurais pas fait attention quoi
C'est une couleuvre, inoffensive et non venimeuse. Y'a un moyen simple de faire la différence avec les vipères :
Pupille ronde => variété de couleuvre
Pupille verticale => variété de vipère
Dans ma classe du vendredi y a une boite spéciale avec des chrysalides dedans (ma collègue a commandé des chenilles et une fois papillons on les libère 2 jours après)
J'ai fait des photos avec mon téléphone mais on voit pas bien car la boite est placée dans le filet à papillons et j'ai peur de la bouger et de faire décrocher les cocons. À votre avis, ils risquent quelque chose si je bouge doucement la boite pour les photographier ?

On a pu voir avec les enfants un cocon qui bougeait tout seul, c'était marrant car la chenille à l'intérieur remuait (ils viennent juste d'être formés)

Je vous montrerai les photos plus tard quand je serai sur un ordi ^^

Sinon pour la petite histoire j'ai eu : concombre et coquille de la part des enfants pour dire cocon mdr
Mon pigeon-gladiateur du Colysée.

Un écureuil à Londres qui prenait la pose.

Gerard la mouette de Venise.

D'ailleurs vous avez quoi à me conseiller comme compact, je voudrais changer de mon Sony Cybershot pour faire des belles petits photos à NYC, du genre panoramique, effets de lumière, etc...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31669_409669374632_635054632_4157931_6083191_n.jpg
Taille : 663x437
Poids : 47,0 Ko
ID : 162354   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 46344_439950934632_635054632_4943984_1833811_n.jpg
Taille : 387x415
Poids : 53,5 Ko
ID : 162355   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 522456_10150656196534633_635054632_9302449_646398214_n.jpg
Taille : 960x720
Poids : 111,6 Ko
ID : 162356  

Dernière modification par Mr.T ; 11/05/2012 à 11h26.
Citation :
Publié par Aarind
C'est une couleuvre, inoffensive et non venimeuse. Y'a un moyen simple de faire la différence avec les vipères :
Pupille ronde => variété de couleuvre
Pupille verticale => variété de vipère

pour discerner tu peux aussi regarder les écailles de la tête il me semble. La vipère a une tête avec de petites écailles. La couleuvre a de grosses écailles sur la tête, comme on le voit sur la photo.

Et Coin² le lapanard on dirait une jeune couleuvre d'esculape ta bestiole. A confirmer par des spécialistes toujours..... 'Bleys, Dablooooooob youhouuuuuuuuuuu

Dernière modification par Sgt. Carter ; 11/05/2012 à 11h35. Motif: Hum..pas de fautes dans les pseudos...
Je fais la grève de l'identification tant que DaBlob et Lucea ne m'auront pas accordé une séance photo de nu. J'ai besoin de nouveaux modèles pour alimenter le topic de la pluSSe femme au monde.






_

Dernière modification par `Bleys ; 11/05/2012 à 11h43.
Citation :
Publié par Elessar
IMG_3939.JPG

Trouvé ça hier soir sur la porte de la chambre... Une idée de ce que c'est, les amis insectophiles ?
/
Avec les indices à ma disposition je dirais que c'est peut-être une clef, mais la photo semble ne pas me donner totalement raison. Je continue l'enquête et je te tiens au jus.
Pour ceux qui avaient parlé du documentaire "Le Règne de l'Araignée" , il me semble que le voici :
http://www.dailymotion.com/video/xqk...raignee_webcam

Etant arachnophobe mais néanmoins fervent défenseur de la nature, j'ai eu froid dans le dos devant certaines araignées mais mais j'ai été émerveillé devant d'autres.

Dieu que la nature est bien faite ! A 16 minutes, l'araignée qui projette ses toiles sur ses proies m'a laissé bouche bée !
Une autre, à 22 minutes est carrément une espèce qui vit sous l'eau, fantastique !

En tout cas, vous aviez raison, je suis resté scotché devant ce documentaire du début à la fin, et les images sont vraiment époustouflantes
Citation :
Publié par [FR]Vin's
Dieu que la nature est bien faite ! A 16 minutes, l'araignée qui projette ses toiles sur ses proies m'a laissé bouche bée !
J'ai cru reconnaître ce genre d'araignée chez mes parents, je crois avoir posté une ou deux photos de ce modèle quelque part dans les dizaines de pages de ce sujet (ou du précédent).
Citation :
Publié par Raizin
Une araignée mutante chez moi.

Plus sérieusement, c'est quoi ce truc ? Une maladie ?


Prise avec un iPhone 4S.
Je dirais que ce n'est pas sa patte, et qu'elle t'aime beaucoup.
Coucou les coquinous.

J'ai profité de l'unique jour de beau temps depuis des semaines pour sortir le matos, et bien m'en a pris :

Courlis corlieu
http://uppix.net/f/3/4/bfa771be496950604b71338a6a41e.jpg

Aigrette garzette
http://uppix.net/7/3/b/32ffdfba73627eee731fae0a9f170.jpg

http://uppix.net/0/f/b/daa76f8e0c40b2cbe6fa536b6f3e5.jpg

http://uppix.net/5/a/a/bf66cbaced0c538db79665264213e.jpg

http://uppix.net/6/f/2/e846c7716ac27e01e62eeae1d5f3a.jpg

J'en ai encore quelques unes à traiter mais je ferai ça demain.

Dernière modification par `Bleys ; 14/05/2012 à 09h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés