Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Dans la jungle poitou-charentaise.
Tu rigoles ?! J'aurais préféré ne pas savoir...
Mais en ce qui concerne les araignées sur fond blanc, tu as un vivarium ?
Tu pourrais faire pareil avec tes touristes
S'approcher d'un insecte c'est pas très difficile, généralement ils ont une vue pas terrible. Si tu t'approches lentement ça passe. Pis y'a aussi ceux qui sont de nature pas farouche, tu peux les prendre sur la main facilement.
Citation :
S'approcher d'un insecte c'est pas très difficile, généralement ils ont une vue pas terrible. Si tu t'approches lentement ça passe. Pis y'a aussi ceux qui sont de nature pas farouche, tu peux les prendre sur la main facilement.
Nan mais j'en ai une peur atroce, c'est surtout ça
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Nan mais j'en ai une peur atroce, c'est surtout ça
Ça veut rien dire ça Tu peux essayer quand même, suffit d'être très calme et d'y aller doucement, et (même si au départ ça fait peur) tu apprécieras très vite
Balade au lac Marion à Biarritz, et bien sur j'avais pas mon appareil photo avec moi...

Un ragondin est venu taper une brasse à 2 mètres, normal.

Du coup, photo prise avec le téléphone :x

IMG_0215.jpg

[edit]

Et je relance d'un héron rencontré sur les bords de la nive, qui était bien loin donc photos moyennes avec mon ptit 55-250 :x

IMG_3816.JPGIMG_3835.JPGIMG_3837.JPG

Et une qui est bien floue et ça me dégoute ^^
IMG_3853.JPG

Et même un ptit nescargot parce que c'est kikoo et gluant

IMG_3858.JPG

Dernière modification par Elessar ; 05/05/2012 à 17h43.
Au pied de la Tour Eiffel :
http://tof.canardpc.com/preview2/57528125-466d-475f-933c-ea98ea846e35.jpg

Dans la citadelle de Besançon, transformée en zoo (ça donne un cachet très particulier au cadre où se baladent les animaux) :

http://tof.canardpc.com/preview2/8dd4afc1-b60b-4628-a7c6-0ef978f20648.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/d2f67857-8dd6-4078-8f6c-825260f1e9eb.jpg

Un chameau (ou dromadaire, comme vous voulez)

http://tof.canardpc.com/preview2/8c874ebe-11f5-45cb-a561-ea03ca6be819.jpg

Et un moineau basque, donc fier :

http://tof.canardpc.com/preview2/56a2414f-6dc1-4bf6-a157-8bd0ea2cf01c.jpg
Citation :
Publié par Shinobi-Reo

Dans la citadelle de Besançon, transformée en zoo (ça donne un cachet très particulier au cadre où se baladent les animaux) :
Tu n as pas les Lemuriens donc tu n'y es pas allé récemment, je me trompe ?

Les claviers qwerty c'est le mal !!
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Tu n as pas les Lemuriens donc tu n'y es pas allé récemment, je me trompe ?
http://tof.canardpc.com/preview2/d091e2ed-d106-4df9-a997-cda26d1bc972.jpg
Problem ?

Le vivarium est génial aussi. Le labo derrière la vitre, rempli d'araignées en tout genre avec le staff qui se balade parmi elles l'air de rien...impressionnant.
Et les grenouilles sont cools
http://tof.canardpc.com/preview2/b8ac9250-a68f-475d-b36c-d4eda1362932.jpg
Message supprimé par son auteur.
pour ceux que ça intéresse, j'ai vu un super documentaire hier sur arté sur nos chères amies les araignées.

franchement j'ai adoré les parties scientifiques.

Le règne de l'araignée

je n'ai pas trouvé de replay mais il y a des rediffusions de prévues:

Rediffusions :
12.05.2012 à 15:35
14.05.2012 à 13:30
Le règne de l'araignée
(France, Canada, 2012, 43mn)
ARTE F
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
pour ceux que ça intéresse, j'ai vu un super documentaire hier sur arté sur nos chères amies les araignées.

franchement j'ai adoré les parties scientifiques.

Le règne de l'araignée

je n'ai pas trouvé de replay mais il y a des rediffusions de prévues:

Rediffusions :
12.05.2012 à 15:35
14.05.2012 à 13:30
Le règne de l'araignée
(France, Canada, 2012, 43mn)
ARTE F
Je plussoie, il est assez sympa ce documentaire. A une époque il y en avait à la pelle des émissions comme ça, ça se fait de plus en plus rare
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Photo grenouille ou animal du même type
C'est terrible comme ses pattes avant me donnent envie de manger des schtroumpf Haribo. c'est le mal cte bestiole
Le docu le règne de l'araignée est pas mal. Il en fait parfois un peu trop à mon goût (abus de musiques angoissantes ou d'action), mais les images sont exceptionnelles.
Je regrette un peu aussi qu'il passe en revue certains comportements curieux associé à des espèces particulières, plutôt que d'aborder les araignées dans leur ensemble.

Mais franchement, rien que pour les images, ça vaut le coup de le mater.

Aujourd'hui, j'avais pas mon appareil mais j'étais deg. Je suis tombé sur une autre araignée qui imite une fourmi, une mâle cette fois (pédipalpes imposantes), je sais pas si c'était la même espèce que la dernière fois... En tout cas elle faisait bigrement illusion.

Et, plus sympa, en me promenant dans les bois avec ma copine on est tombé sur une grande flaque d'eau sur un chemin de terre, y'avait des trucs qui bougeaient. Au début, on croyait que c'était des têtards mais en fait, pas du tout, c'était une multitude de larves de salamandre!
Comme ça !
C'était bien kawaii en tout cas.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
C'est terrible comme ses pattes avant me donnent envie de manger des schtroumpf Haribo. c'est le mal cte bestiole
Mdr comment c'est trop vrai

Ces deux derniers jours :

Une araignée minuscule (1mm en tout) :
miniraignee.jpg

Une pisaure admirable :
pisaure.jpg

Un truc non identifié (halp !!!), genre une sorte d'éphémère? Il a trois très longues "antennes" au derrière :
truc.jpg

Un pur minuscule scarabée. Franchement vert de loin, le zoom et le flash laissent apparaître de chouettes reflets dorés :
scarab1.jpg scarab2.jpg scarab3.jpg

Une araignée crabe :
thomise1.jpg thomise2.jpg

Une araignée sauteuse :
saltique1.jpg

Une autre araignée sauteuse :
saltique2.jpg saltique3.jpg

Et un bébé serpent qui était pas farouche! Quelqu'un pour l'identifier?
serpent1.jpg serpent2.jpg serpent3.jpg
Le scarabée il est super beau, on dirait un bijou ^^

Euh par contre le serpent tu l'as trouvé où lol ?

Sinon j'ai sauvé 3 êtres vivants aujourd'hui dans ma classe : une minuscule araignée qui faisait flipper mes élèves, malgré ma phobie je l'ai attrapée avec une feuille et je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre.

Ensuite une élève avait apporté un escargot pour le montrer à la classe, elle me le dit à 15h20, alors qu'il était enfermé dans un tupperware (avec pour nourriture un pruneau ( ) et une feuille d'arbre) depuis le matin... Et du coup, alors que je mouillais un peu partout autour de lui et que je posais la boîte ouverte sur le bureau, une autre élève sort un escargot de sa poche en disant qu'elle en a apporté un de chez elle aussi. Bref j'ai senti l'embrouille, elles ont du les trouver dans la cour, donc je les ai convaincues de me laisser leur redonner leur liberté bla bla bla (je leur ai fait croire qu'elles avaient le choix, mais en fait nan mdr, de toute façon elles les auraient tués... )

BRAYF ! J'ai interdit à mes élèves d'apporter des êtres vivants dans la classe du coup (et j'ai libéré les escargots, je sais pas s'ils vont survivre vu comme ils ont souffert par contre )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Ah ouais t'es comme ça toi devant toute la classe en plus. Escargophilie? T'aime bien quand c'est gluand?
J'ai lu la même chose, ça m'a choqué!
Le serpent je l'ai trouvé au bord d'un chemin pas loin de la rivière... À un endroit où tu as déjà du marcher

Et mdr les escargots. Et mdr la tournure de phrase
Rha, les gosses...

Ce soir, un hanneton a eu la bonne idée de se poser sur mon col de t-shirt et de grimper sur mon cou. Ça m'a un peu surpris sur le moment
Le voici donc :

hanneton2.jpg hanneton3.jpg hanneton4.jpg
Toujours aussi nice les photos Mr Canapin
Citation :
Un truc non identifié (halp !!!), genre une sorte d'éphémère? Il a trois très longues "antennes" au derrière :
truc.jpg
Je suis quasi sur que c'est de l'ordre des éphéméroptères en effet. Par contre pour l'espèce... aucune idée, faudrait une clef de détermination et d'autre photos. Sinon c'est pas des antennes à l'arrière (malheureux !) ce sont des cerques. Les antennes, on réserve ça aux organes sensoriels situés sur la tête strictement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés