La masse monétaire en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
Je me demande ou part tout les kamas inutiles depensé...

Taxe HDV / Zaap / Banque / Pose de Perco
Ils sont supprimés, tout simplement.
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
Je me demande ou part tout les kamas inutiles depensé...

Taxe HDV / Zaap / Banque / Pose de Perco
Y'a une conspiration de modérateurs qui s'offrent des semaines en Jet privé avec nos kamas!

Blague à part, l'argent est sortit du jeu, de la même manière qu'il en est généré.

J'ai lu la page précédente, j'ai l'impression qu'il y a des mecs de 12ans sans notion d'économie qui essaient de parler, mais sont loin de proposer une analyse cohérente.
Citation :
Publié par Carotte§
Y'a une conspiration de modérateurs qui s'offrent des semaines en Jet privé avec nos kamas!

Blague à part, l'argent est sortit du jeu, de la même manière qu'il en est généré.

J'ai lu la page précédente, j'ai l'impression qu'il y a des mecs de 12ans sans notion d'économie qui essaient de parler, mais sont loin de proposer une analyse cohérente.
J'avais cru comprendre que l'argent en kamas utilisé dans les cités restait enregistré quelque part, et aurait pu influer sur des choses genre machines d'enclos public et compagnie...

Légende urbaine?
Citation :
Publié par Lenzyy
Ils sont supprimés, tout simplement.
C'est faux, cette masse monétaire n'est pas supprimée.

Tout cette masse monétaire obtenue par les zaaps, les taxes de mise en vente, les banques etc... n'est pas perdue, et c'est officiel.

Sylfaen (ou Bill) l'avait clairement dit dans un Inside Ankama, et cette masse monétaire était censée être le pilier du système de RvR de pillage.
Citation :
Publié par Mirroir
C'est faux, cette masse monétaire n'est pas supprimée.

Tout cette masse monétaire obtenue par les zaaps, les taxes de mise en vente, les banques etc... n'est pas perdue, et c'est officiel.

Sylfaen (ou Bill) l'avait clairement dit dans un Inside Ankama, et cette masse monétaire était censée être le pilier du système de RvR de pillage.
Et moi sur l'off j'ai trouvé ça :
Cet argent sort du jeu, il disparaît. C'est pour contrebalancer la création de kamas via tous les combats et le drop du serveur.
Les kamas sont supprimés, mais gardés en "mémoire" par le serveur.
Les joueurs ne peuvent plus y avoir accès, mais comme Mirroir l'a dit, un système RvR devait être basé sur cette masse monétaire.
Un Inside Ankama, dans un courrier des lecteurs je crois. Tu devrais pouvoir le retrouver grâce aux résumés des émissions de JoL ou la liste des questions du forum Off.
Citation :
Publié par Gluck
J'avais cru comprendre que l'argent en kamas utilisé dans les cités restait enregistré quelque part, et aurait pu influer sur des choses genre machines d'enclos public et compagnie...

Légende urbaine?
Intéressant! Je n'en ai jamais entendu parler, si quelqu'un à une source, je prend!
Source : http://www.ankama.com/fr/video-insid...rsion-longue-6

7 minutes 20 secondes.

Question à Bill :

Est-ce que vous avez comme projet grâce aux taxes des hôtels de vente d'agrandir les cités, de développer X ou Y façade, ou encore de faire dépérir voire fructifier les villes afin de donner un côté roleplay pour les habitants des cités dépravées ?

Réponse :

Il est prévu de faire quelque chose, ce qu'il faut savoir c'est que dans les cités tout ce qui est des taxes d'hôtels de vente, les taxes de zaaps, de zaapis, également tout ce qui est achat au PNJ, tout cette masse de Kamas qui est distribuée dans la ville n'est pas perdue, elle reste au sein de la cité. Et donc on a prévu sur plus ou moins long terme d'avoir des fonctionnalités qui s'y accroche. À savoir que la cité qui aura le plus de masse monétaire aura des bonus par rapport à l'autre cité. Et donc tout le but du jeu justement quand on est Brâkmarien ça va être d'aller piller Bonta pour aller récupérer une partie de cette masse monétaire au profit de sa cité et ainsi pouvoir s'assurer des bonus au dépend des Bontariens. Et inversement un Bontarien pourra aller piller Brâkmar pour en faire profiter sa cité. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que ça n'est pas quelque chose qui va être directement récupéré par les joueurs, on ne peut se permettre qu'un joueur lambda récupère d'un coup un dixième de la fortune d'une cité, c'est vraiment un transfert qui va se faire de cité en cité. Et les gains qui vont être faits avec cette masse monétaire, avec ces Kamas gagnés, ça va être distribué sur toute la cité qui aura gagnée, et ça sera sous forme de bonus accessibles à tout l'alignement.

Edit :

Pas seulement puisque Bill dit clairement "taxes d'hôtels de vente, les taxes de zaaps, de zaapis, également tout ce qui est achat au PNJ".
Citation :
Publié par Mirroir
Source : http://www.ankama.com/fr/video-insid...rsion-longue-6

7 minutes 20 secondes.

Question à Bill :

Est-ce que vous avez comme projet grâce aux taxes des hôtels de vente d'agrandir les cités, de développer X ou Y façade, ou encore de faire dépérir voire fructifier les villes afin de donner un côté roleplay pour les habitants des cités dépravées ?

Réponse :

Il est prévu de faire quelque chose, ce qu'il faut savoir c'est que dans les cités tout ce qui est des taxes d'hôtels de vente, les taxes de zaaps, de zaapis, également tout ce qui est achat au PNJ, tout cette masse de Kamas qui est distribuée dans la ville n'est pas perdue, elle reste au sein de la cité. Et donc on a prévu sur plus ou moins long terme d'avoir des fonctionnalités qui s'y accroche. À savoir que la cité qui aura le plus de masse monétaire aura des bonus par rapport à l'autre cité. Et donc tout le but du jeu justement quand on est Brâkmarien ça va être d'aller piller Bonta pour aller récupérer une partie de cette masse monétaire au profit de sa cité et ainsi pouvoir s'assurer des bonus au dépend des Bontariens. Et inversement un Bontarien pourra aller piller Brâkmar pour en faire profiter sa cité. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que ça n'est pas quelque chose qui va être directement récupéré par les joueurs, on ne peut se permettre qu'un joueur lambda récupère d'un coup un dixième de la fortune d'une cité, c'est vraiment un transfert qui va se faire de cité en cité. Et les gains qui vont être faits avec cette masse monétaire, avec ces Kamas gagnés, ça va être distribué sur toute la cité qui aura gagnée, et ça sera sous forme de bonus accessibles à tout l'alignement.
Certes pour les HDV, mais le reste ? Supprimé non ?
Citation :
Publié par Dan - Gi-goth
Certes pour les HDV, mais le reste ? Supprimé non ?
Quel reste?
Citation :
taxes d'hôtels de vente, les taxes de zaaps, de zaapis, également tout ce qui est achat au PNJ
Et vous oubliez les milliards dont disposent les bots et l'absence de sanction sur l'achat de kamas et... et...

Si un joueur est sanctionné pour achat de kamas, il ne perd pas l'argent acheté.
Citation :
Publié par Narapoil
Mais si ces sommes ne sont pas supprimées, j'ai du mal à voir ce à quoi elles servent.
Supprimées ou pas elles ne circulent plus donc ne comptent plus.
Bon je le dis clairement, je m'y connais pas en économie. Mais je vous donne quand même mon avis d'ignorant.

Mais, si la masse monétaire augmente, est-ce que ça va conduire forcément à une inflation ? Ou encore, si inflation il y a, est-ce qu'elle va forcément être grosse ?

Pour moi, plus les prix augmentent, plus nos bourses augmentent. Donc au final ça s'équilibre non ? Que l'on gagne 100k et que l'on en dépense 50, ou que l'on gagne 1M et que l'on en dépense 500 000, pour moi c'est pareil (suivant la situation économique du serveur).

Bon j'imagine que pas mal de personnes seront lésées sur le début d'une inflation, notamment celles qui n'ont aucun moyen d'avoir un revenu fiable et stable.
Mais je ne pense pas qu'on aille sur une grosse inflation, ou une inflation qui dure.
Citation :
Publié par Starkadh
Pour moi, plus les prix augmentent, plus nos bourses augmentent. Donc au final ça s'équilibre non ?
Ca s'équilibre pour ceux qui ont un revenu basé sur l'achat ou la vente. Ils vendront et achèteront plus chers. Ceux qui gagnent leur kama autrement (drop sur des monstres, quêtes) et qui ont des gains fixes sont lésés en cas d'inflation.

C'est sur que personne ne gagne des kamas que par le drop ou les quêtes, mais ça peut constituer une part importante du revenu (selon le joueur, en particulier à bl).

Je n'ai pas les éléments pour dire si jamais c'est une part importante des joueurs et si c'est gênant, mais ça existe.
Citation :
Publié par Starkadh
Bon je le dis clairement, je m'y connais pas en économie. Mais je vous donne quand même mon avis d'ignorant.

Mais, si la masse monétaire augmente, est-ce que ça va conduire forcément à une inflation ? Ou encore, si inflation il y a, est-ce qu'elle va forcément être grosse ?

Pour moi, plus les prix augmentent, plus nos bourses augmentent. Donc au final ça s'équilibre non ? Que l'on gagne 100k et que l'on en dépense 50, ou que l'on gagne 1M et que l'on en dépense 500 000, pour moi c'est pareil (suivant la situation économique du serveur).

Bon j'imagine que pas mal de personnes seront lésées sur le début d'une inflation, notamment celles qui n'ont aucun moyen d'avoir un revenu fiable et stable.
Mais je ne pense pas qu'on aille sur une grosse inflation, ou une inflation qui dure.
Ce qui change, c'est que quand tu gagnes 1M, et bien la majorité des objets que tu achètes aux pnj ne te coûte presque rien (PdA par exemple). Alors que tu si gagnes 100k, et bien la PdA a une énorme valeur, elle te coûte chère.
Citation :
Publié par Carotte§
J'ai lu la page précédente, j'ai l'impression qu'il y a des mecs de 12ans sans notion d'économie qui essaient de parler, mais sont loin de proposer une analyse cohérente.
J'aime pas ce genre de phrases. J'essaye le plus souvent d'avoir un point de vue ouvert et d'essayer de comprendre le point de vue de l'autre (...). Donc si tu t'adressais a moi en particulier, j'aimerai bien que tu m'explique la ou j'ai faux.

Après si t'etais de mon avis, je t'aime coupain

Citation :
Pour moi, plus les prix augmentent, plus nos bourses augmentent. Donc au final ça s'équilibre non ? Que l'on gagne 100k et que l'on en dépense 50, ou que l'on gagne 1M et que l'on en dépense 500 000, pour moi c'est pareil (suivant la situation économique du serveur).
Comme on t'as dit le souci c'est ceux qui ont un revenu indépendant des des prix HDV : drop et quêtes. C'est le cas en particulier a bas niveau. Un bas niveau a du mal a réunir 10000 voire 20 000k, donc a se payer la première pano de base : la bouftou. Si inflation il y a (ceux qui vendent leur pano bouf la vendront plus cher pour s'acheter...) ils risquent d'avoir du mal a s'equiper, et c'est pas bon puisque j'imagine que c'est dans les sphères bas niveau qu'on a le plus d'arrets de jeu.

Un jeu qui leur semblera trop dur et mal équilibré ne permettra pas aux joueurs de se renouveller ou d'accrocher au jeu.
Citation :
Publié par Narapoil
Jadis la cape et la coiffe bouftou se vendaient 150 000 par unité et on ne s'en plaignait pas.
+1, avant on galérait pour avoir la pano bouf complète (et ceux qui n'ont pas connu ça ont raté un truc, c'était trop cool )

Si tout double de prix par exemple ce qui été droppé et revendu à 50 000k le sera à 100 000k, ça revient au même non?
Et y a vraiment des quêtes bl qui permettent de gagner de quoi s'acheter du pain?
C'est en début de serveur ca non ? Puis a ce prix la, les nouveaux ils doivent la dropper leur pano j'imagine ?

Il en reste pas moins que ca doit bien faire chier quand elle est a ce prix. Vous vous en plaignez pas, vous aviez tort
Citation :
Publié par feuby
C'est en début de serveur ca non ? Puis a ce prix la, les nouveaux ils doivent la dropper leur pano j'imagine ?

Il en reste pas moins que ca doit bien faire chier quand elle est a ce prix. Vous vous en plaignez pas, vous aviez tort
Oui "début" de serveur, mais dropper une pano quand t'es bl monocompte c'est laisse tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés