La masse monétaire en jeu

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bah en fait pas trop je pense. J'avais pratiquement droppé l'intégralité de ma pano.

Si tu es ancien sur le jeu, tu sais comment te faire du fric. si tu es nouveau, tu tapes un peu partout, tu droppes, tu fais des conneries, et tout et tout.

Quelque part, je pense pas que ca soit si pénalisant en fait. Quelque part on peut se demander si c'est vraiment pénalisant. A HL, THL, le drop suffit pas, c'est clair. A bas niveau les panos tombent pas trop mal. Donc en clair a quel moment on compte sur les kamas droppés ?
Citation :
Publié par feuby
bah en fait pas trop je pense. J'avais pratiquement droppé l'intégralité de ma pano.

Si tu es ancien sur le jeu, tu sais comment te faire du fric. si tu es nouveau, tu tapes un peu partout, tu droppes, tu fais des conneries, et tout et tout.

Quelque part, je pense pas que ca soit si pénalisant en fait. Quelque part on peut se demander si c'est vraiment pénalisant. A HL, THL, le drop suffit pas, c'est clair. A bas niveau les panos tombent pas trop mal. Donc en clair a quel moment on compte sur les kamas droppés ?
Au commencement il n'y a pas de kamas sur un serveur, donc... On compte dessus à ce moment là. Après quoique tu fasses tes kamas viennent de là
c'est sur que l'essentiel des kamas viennent du drop, mais si on réfléchis : en début de serveur, on peut pas se permettre de mettre des items a 150 000 si on doit compter sur le drop pour se les offrir. Personne sauf un bot peut dropper pour 150 000k.

Donc a ce moment la en début de serveur, soit ca passe par autre chose (potions, autres crafts) soit par le craft (drop des ressources) soit plus simplement le prix est plus bas parceque ca partira pas.

sur une économie ou y'a seulement 10 personnes, dont une avec 500k les autres avec 100, si le proprio de la coiffe c'est celui a 500 et qu'il mets le prix a 200 il aura jamais d'acheteur.

Donc quelque part, les prix correspondent a une réalité, ca vaut cher, mais les autres trucs sont chers, donc y'a moyen. Non ? Le souci c'est dans une économie développée ou justement les prix des trucs de base sont pas chers, et empecheraient d'acheter des panos bouftous a ce prix la.
Au début des servs t'as que très peu de moyens d'avoir des kamas, les avoir auprès des autres joueurs est possible mais trop instable/irrégulier. Le seul moyen décent c'est la vente des armes étherers/co aux Pnjs. Et le dropp de kamas sur les mobs.
Citation :
Publié par feuby
c'est sur que l'essentiel des kamas viennent du drop, mais si on réfléchis : en début de serveur, on peut pas se permettre de mettre des items a 150 000 si on doit compter sur le drop pour se les offrir. Personne sauf un bot peut dropper pour 150 000k.

Donc a ce moment la en début de serveur, soit ca passe par autre chose (potions, autres crafts) soit par le craft (drop des ressources) soit plus simplement le prix est plus bas parceque ca partira pas.

sur une économie ou y'a seulement 10 personnes, dont une avec 500k les autres avec 100, si le proprio de la coiffe c'est celui a 500 et qu'il mets le prix a 200 il aura jamais d'acheteur.

Donc quelque part, les prix correspondent a une réalité, ca vaut cher, mais les autres trucs sont chers, donc y'a moyen. Non ? Le souci c'est dans une économie développée ou justement les prix des trucs de base sont pas chers, et empecheraient d'acheter des panos bouftous a ce prix la.
Pourtant, les maisons qui coûtaient leur prix de base (de 1.5M à 5M voire plus) se vendaient même au début. Mais je suppose qu'avant, il y avait beaucoup moins d'offre et moins de connaissances sur le drop. On avait pas même les challenges !
ca dépend de ce qu'on appelle "début" aussi. Perso je pense quand meme que les premieres maisons se vendent pas avant 1 a 3 mois du serveur. Les premieres semaines....
Suffit de rusher un métier de récolte (mineur/bucheron) qui va servir à un métier de craft et en 1 semaine tu as une maison. Enfin, c'était à l'époque où des nouveaux serveurs ouvraient et où l'xp/drop la 1ere semaine ramenait plein de monde (donc une forte demande).
Réduire l'impact des bots avec la réduction de 70% de kamas générés pourquoi pas, mais qu'en est-il de pouvoir les signaler? Il n'y a rien, hormis ouvrir un ticket sur le support, pour le faire. A quand un simple bouton signaler spam et signaler comportement abusif? J'ai repris Dofus récemment et j'hallucine que ce problème des bots n'est pas enfin résolu, ça fait des années qu'ils pourrissent l'économie.
Citation :
Publié par Cafay.
Réduire l'impact des bots avec la réduction de 70% de kamas générés pourquoi pas, mais qu'en est-il de pouvoir les signaler? Il n'y a rien, hormis ouvrir un ticket sur le support, pour le faire. A quand un simple bouton signaler spam et signaler comportement abusif? J'ai repris Dofus récemment et j'hallucine que ce problème des bots n'est pas enfin résolu, ça fait des années qu'ils pourrissent l'économie.
Toujours rien de prévu au niveau du signalement, hors contacter un (hypothétique) modérateur. Autant dire que ce n'est pas au point.
Baisser de 70% les kamas générés sur les montres de bas niveau, c'est réduire de 70% la rentabilité des bots.
Et je ne vois que deux conséquences possibles à cette baisse. Soit certains disparaissent parce qu'ils ne sont plus aussi rentables, soit leur nombre augmente encore pour combler la baisse. Et j'ai bien peur que ce soit la deuxième solution que nous verrons en jeu.
Citation :
Publié par Nyra'
Toujours rien de prévu au niveau du signalement, hors contacter un (hypothétique) modérateur. Autant dire que ce n'est pas au point.
Baisser de 70% les kamas générés sur les montres de bas niveau, c'est réduire de 70% la rentabilité des bots.
Et je ne vois que deux conséquences possibles à cette baisse. Soit certains disparaissent parce qu'ils ne sont plus aussi rentables, soit leur nombre augmente encore pour combler la baisse. Et j'ai bien peur que ce soit la deuxième solution que nous verrons en jeu.
70% de leur rentabilité ? Les bots aujourd’hui ont comme revenus principaux leurs ventes de ressources en hdv.
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