[Koh Lanta Raja Ampat]9 Septembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheCREATOR
D'ailleurs je me demande quand est-ce-que Denis Brogniart va décider de ne pu couper la parole à tout le monde, il est vraiment lourd à poser des questions (imposer?) puis de s'en foutre complètement.
Euh ... il doit bien servir à quelque chose.
Citation :
Publié par Odrane
....
mouais je trouve que tu passes vite sur le fait que les jaunes avaient mis en place une stratégie pour palier a la lacune de GG et qu'ils ont TOUS merdé le truc.

cette défaite la, c'est l'équipe qui doit l'endosser, par contre le coup de dire que "non je mange pas l’œil" beurk sans même faire un effort/essai, ça, c'est impardonnable je trouve.

j'imagine bien la situation que ça provoquerait dans un sport collectif pendant un match lol...
En même temps, pas besoin de stratégie particulière si il était capable de faire autre chose que du surplace pendant cinq minutes. Certes ils ont complètement oublié leur tactique, mais il reste quand même un poids mort s'il leur faut systématiquement prendre en compte le fait qu'il est incapable de nager.
Comment c'est possible de nager sur place pendant 5 min lol.

Sinon je sais pas quel était l'objectif quand Denis lui demande de se mettre devant tout le monde pour s'expliquer, pour le coup à part conforter la position de ses détracteurs et décider ses derniers partisans à voter contre lui. On va espérer qu'il comptait aplanir la situation.

Les gens lui reprochent d'être trop MOI JE, il prend la parole 2 min pour un concerto de MOI JE MOI JE

Avis perso le gland de l'émission c'est le cono-macho-condé qui plante tout le monde après 8j parce que son gosse lui manque, pas le papy qui sait pas nager, même si le combo Koh-Lanta+65 ans+pas savoir nager .... mais wtf ?
ils le savaient et avaient décidé d'en tenir compte en élaborant une stratégie particulière pour palier a ce défaut.

ils ont merdés et y'a pas venir pinailler ou blablater sur le fait que c'est un poids mort.

par contre refuser ne serait ce qu'essayer de jouer le jeu de manger l'oeil, c'est refuser de participer a une épreuve pour son équipe, c'est donc refuser d'en faire partie; le gg lui au moins a tenté quelque chose, la demoiselle rien, même pas du bout des lèvres...

pour moi, c'est sans appel, on ne se permet pas de pointer les faiblesses des autres et d'ouvrir sa grande gueule quand on n'est pas foutu de souffrir avec ses coéquipiers.

dehors point.
Pourtant c'est exactement ce que Gégé a fait. Délisia n'a rien dit après être revenue sur le camp, c'est Naouel qui a pointé du doigt le manque de logique de Gégé. C'est vrai que c'était une erreur de sa part de ne même pas essayer lors de la première partie de l'épreuve, mais elle l'a fait lors de la seconde. Et comme ça a déjà été dit, il n'y a qu'une seule épreuve de dégustation, contre de nombreux défis aquatiques.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
.
Complètement d'accord, mais comme ça a été signalé plus haut, les épreuves aquatiques seront plus fréquentes que les épreuves d'ingurgitation de saloperies, donc niveau stratégie d'équipe garder GG aurait été une erreur.

Après je suis pas un fervent suiveur de Koh Lanta mais il me semble que ya souvent des épreuves de type relais ou duel, et c'est souvent les hommes ensembles et les femmes ensembles et je vois pas qui peut perdre contre GG dans des épreuves même non aquatique comme du parcours du combattant ou autre.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Complètement d'accord, mais comme ça a été signalé plus haut, les épreuves aquatiques seront plus fréquentes que les épreuves d'ingurgitation de saloperies, donc niveau stratégie d'équipe garder GG aurait été une erreur.

Après je suis pas un fervent suiveur de Koh Lanta mais il me semble que ya souvent des épreuves de type relais ou duel, et c'est souvent les hommes ensembles et les femmes ensembles et je vois pas qui peut perdre contre GG dans des épreuves même non aquatique comme du parcours du combattant ou autre.
oui mais justement, la stratégie d'équipe elle est discutable sur un point pourtant presque crucial dans KL:

l’épreuve majeur de KL c'est survivre dans des conditions plutôt éprouvantes pour le physique et le moral, et du coup, virer un mec (un peu chiant ok) capable de te trouver a bouffer......je ne trouve pas ça très stratégique.

c'est bien beau d'avoir des muscles mais si t'as rien pour les alimenter, t'es un légume qui foire tes épreuves.

du coup la stratégie devenait EVIDENTE pour les jaunes:

-dire a steve la lopette d'attendre 24h pour le virer au conseil et ainsi ne pas perdre 2 personnes dont la plus utile des 2 était bien GG.

donc doublement stratégie de merde pour les jaunes, dont je prévois de bien sombres jours a venir.

et puis je rappelle que le GG il n'a pas été ridicule sur les autres épreuves (adresse et course) donc bon, pour moi c'est clairement un manque de lucidité que de le sortir maintenant.
L'idée est bonne, mais est-ce qu'un mec qui plante toute son équipe est capable de rester 24h de plus pour attendre le conseil, je sais pas

Il en avait clairement rien à foutre des autres et même de la notion d'équipe.

Après j'ai pas tout vu, p-e qu'il s'est donné dans les autres épisodes et que les résumés made in TF1 étaient pas flatteurs.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
L'idée est bonne, mais est-ce qu'un mec qui plante toute son équipe est capable de rester 24h de plus pour attendre le conseil, je sais pas

Il en avait clairement rien à foutre des autres et même de la notion d'équipe.

Après j'ai pas tout vu, p-e qu'il s'est donné dans les autres épisodes et que les résumés made in TF1 étaient pas flatteurs.
ah bah c'est clair que lui en avait rien a battre des autres, mais bon 24h de plus c'était vraiment pas l'enfer a vivre non plus.
après effectivement on ne voit pas la totalité de ce qu'ils vivent au jour le jour c'est sur.

@au dessus: oui y'avait du courant et ça explique qu'il n'avançait pas en effet, mais tu veux en venir ou en fait ? prouver que GG est une buse en natation ? ah bah ça alors !! c'est une nouvelle fraîche dis donc
Citation :
@au dessus: oui y'avait du courant et ça explique qu'il n'avançait pas en effet, mais tu veux en venir ou en fait ? prouver que GG est une buse en natation ? ah bah ça alors !! c'est une nouvelle fraîche dis donc
Il veut dire que l'argument de GG était totalement fondé et indiscutable, qu'il n'est donc pas responsable du tout de l'échec de l'équipe. Enfin, presque .
Citation :
Publié par Alandring
Il veut dire que l'argument de GG était totalement fondé et indiscutable, qu'il n'est donc pas responsable du tout de l'échec de l'équipe. Enfin, presque .

Disons que l'équipe a merdé sur le choix de laisser GG nager loin, ils avaient pourtant annoncé une strat qui était bonne mais non...

Charger GG comme des hyènes après la défaite ca servait à rien. Certes c'est une quiche mais ils le savaient et c'est là leur erreur. Maintenant GG aurai pu mettre de l'eau dans son vin et faire profil bas.

"J'ai fais corps avec la nature" LOL
Oui enfin globalement Gégé, il n'y a pas que dans les épreuves aquatiques qu'il était mauvais, c'était dans toutes les épreuves en fait et par rapport à la survie, à part ramasser des crabes à marée basse par terre ou en dessous de petits rochers il n'a pas réussi grand chose, surtout que n'importe qui peut faire ca.
Il me semble qu'il avait dit aussi après l'épreuve qu'il se vengerait et que ca serait terrible pour son équipe

Ce n'est pas surprenant qu'il ait été éliminé, maintenant le descendre comme l'a fait Nalouen, c'est sur que c'est pas terrible de sa part de taper sur un mec de son équipe qui était déja à terre et qui ne remuait plus que très faiblement.

Les grands pères de koh Lanta qui sont restés longtemps ont toujours été des baroudeurs touche à tout et encore en forme sportivement (Tony,...)

Le seul mérite de Gégé c'est d'avoir été le candidat le plus âgé ayant participé à Koh Lanta, d'ailleurs à quand un candidat en chaise roulante ? et si possible qui va se plaindre
Citation :
Publié par mantOs

Disons que l'équipe a merdé sur le choix de laisser GG nager loin, ils avaient pourtant annoncé une strat qui était bonne mais non...

Charger GG comme des hyènes après la défaite ca servait à rien. Certes c'est une quiche mais ils le savaient et c'est là leur erreur. Maintenant GG aurai pu mettre de l'eau dans son vin et faire profil bas.

"J'ai fais corps avec la nature" LOL
Plus précisément, la faute est double : collective et individuelle.

Si GG n'avait pas été dans l'équipe, ils auraient très probablement gagné, ça paraît difficilement contestable. En revanche, ils ont commis l'erreur de ne pas tenir compte de sa faiblesse, c'est évident, mais ça ne change pas le fait que sans les carences aquatiques de GG, la question ne se serait même pas posée.
Citation :
-dire a steve la lopette d'attendre 24h pour le virer au conseil et ainsi ne pas perdre 2 personnes dont la plus utile des 2 était bien GG.
Sur ce point là, c'est certain que c'était une bêtise. J'ai pensé la même chose : pourquoi ne pas attendre le conseil pour voter contre Steeve qui voulait partir...
Citation :
Publié par Odrane
Sur ce point là, c'est certain que c'était une bêtise. J'ai pensé la même chose : pourquoi ne pas attendre le conseil pour voter contre Steeve qui voulait partir...
il a montré à plusieurs reprises qu'il ne se préoccupait pas beaucoup des autres et de son équipe. De nombreux indices allaient dans ce sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés