[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Stuff pour le raid puis les hauts faits, et débloquer l'histoire. Elles sont faites, c'est bon je peux reprendre un jeu normal.
Merci pour ce témoignage tellement représentatif:
On doit se faire chi** pour enfin pouvoir s'amuser en raid.

Non, je ne réduis pas wow à des QJ (et autres tâches rébarbatives) à faire. Le problème, c'est qu'on est obligé de les faire pour raider.
Dans mon entourage, les patchs sont appréhendés car un nouveau patch signifie des nouvelles réputations à monter, donc des nouvelles QJ à faire, quand ce n'est pas un nouveau set qui nécessite encore des instances journalières...

Nul besoin d'être un hateboy, il suffit de lire les posts des joueurs de wow qui ont décidé d'arrêter pour comprendre que c'est cette répétitivité forcenée qui exaspère les joueurs qui ont plus l'impression de travailler que de jouer.

Après, comme je l'ai dit, Blizzard n'a pas à s'en inquiéter pour autant, je pense que beaucoup de gens apprécient ce train train: après métro-boulot-dodo, c'est le QJ-raid-farming. (Vu l'extra susceptibilité de certains, je précise que je ne critique pas ce dernier point, nous sommes tous enfermés dans un train-train, autant le choisir)
Citation :
Publié par Gangrel
Bon sang, faut il toujours tout expliquer, tout détailler?
Y a intérêt à être précis, oui:
Je te demande ce qu'est un bon jeu, et comme on pouvait s'en douter tu es incapable de le dire, puisque la seule chose que tu peux faire c'est dire ce que tu n'aimes pas, accompagné du petit dénigrement classique envers ceux qui aiment ce que tu n'aimes pas.

Mais, ca risque de te décevoir, je vois mal ce qui peut te permettre de dire aux autres comment ils devraient s'amuser.
La réalité c'est que la perception ludique est hautement subjective.
Il y a des gens capables de s'amuser en tapant dans une ballon, d'autres ne trouveront leur nirvana que dans des problèmes logiques ou casses-têtes insolubles.

Je mets au defi quiconque (qui n'appartient pas à famille de France) d'établir une hiérarchie définitive de la meilleure façon de s'amuser.
Citation :
Publié par Tixu
bla bla bla
Certes, bon jeu ou mauvais jeu, c'est avant tout une question de subjectivité, encore faut il qu'on définit ce qu'est un jeu et ce n'était pas ta définition qui fait avancer le débat:
"Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir ".

Parce que quand tu regardes la télé pour te divertir, tu joues?

Et ta définition ne fait que déplacer le problème: qu'est ce qu'un divertissement?
Un divertissement n'est pas forcément un jeu.

Enfin, cette opinion que certains aspects de wow ressemblent à un travail est de plus en plus partagée, quand bien même tu ne la partages pas.
Citation :
Publié par Gangrel
Parce que quand tu regardes la télé pour te divertir, tu joues?
Et ta définition ne fait que déplacer le problème: qu'est ce qu'un divertissement?
Un divertissement n'est pas forcément un jeu.
j'ai du mal a voir le rapport... je te pose une question précise, tu as repondu par 2 autres questions à coté de la plaque.

Citation :
Publié par Gangrel
Enfin, cette opinion que certains aspects de wow ressemblent à un travail est de plus en plus partagée, quand bien même tu ne la partages pas.
ce qui est partagé par toi ou d'autre n'a aucune importance...
ca fait des années que les gens s'amusent avec plein de jeux divers et ils se sont passés de ton opinion jusqu'ici sans le moindre probleme.
tu le sais j'espere?

A part ça, je trouve amusant la perception girouette du sens donné au nombre de gens qui pensent ceci ou cela...
Citation :
Publié par Gangrel
Non, je ne réduis pas wow à des QJ (et autres tâches rébarbatives) à faire. Le problème, c'est qu'on est obligé de les faire pour raider.
Dans mon entourage, les patchs sont appréhendés car un nouveau patch signifie des nouvelles réputations à monter, donc des nouvelles QJ à faire, quand ce n'est pas un nouveau set qui nécessite encore des instances journalières...
C'est totalement faux, dans aucune des guildes que j'ai fait (et c'est que des guildes VHL qui passent l'essentiel de leur activité sur les HM, le contenu normal étant torché dans la semaine de sortie) on a la moindre obligation de farmer les QJ et monter les réputs en dehors de l'enchant de tête / enchant épeaule au max... mais bon ca c'est ce que tout le monde devrait avoir fait pré-raid, ca se fait en une dizaine de donjons.

nb : et ce que je dis c'est valable depuis Vanilla. Les QJ / réputs c'est une alternative pour se stuffer hors raid, pas un moyen d'y accéder sur WoW (à l'exception des reputs pré-raid à BC)
Citation :
Publié par Tixu
bla bla
Venant de la part de quelqu'un qui doit ouvrir un dictionnaire pour donner une définition bancale du mot jeu, ça me fait bien rire.

Oui, osef de mon opinion, autant que celle des centaines de milliers de joueurs qui arrêtent, autant que la tienne.
Moi ce qui m'a fait laché c'est tout simplement l'uniformisation des classes, tout le monde a les moyens pr jouer solo et "tanker" a l'aise, tout le monde a les meme spell, les gameplay des heals se ressemblent... au final Blizzard a bien pourri le jeu
-Classes qui sont de moins en moins unique.
-Farm a repetition.
-Systeme d'ID que j'aime pas.
-PvP pourri.

Le vrai jeu commence une fois level 85 avec ces enchantes / gemmes et un certains ilvl.

Voila ce qui fait que je joue de moins en moins et qui finira par me faire arreter
Citation :
Publié par Gangrel
Venant de la part de quelqu'un qui doit ouvrir un dictionnaire pour donner une définition bancale du mot jeu, ça me fait bien rire.

Oui, osef de mon opinion, autant que celle des centaines de milliers de joueurs qui arrêtent, autant que la tienne.
Et l'opinion de millions de joueurs qui continuent à jouer et qui s'amusent, t'en penses quoi ? Ils sont trop cons pour se rendre compte qu'ils ne s'amusent pas quand ils jouent ? Ou alors c'est toi qui n'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'amuser à faire quelque chose qui te t'amuse pas toi ?
Citation :
Publié par Gangrel
exactement:
Mais pour ma part je ne cherche pas à imposer mes goûts aux autres.
C'est pour moi que je joue, pas pour toi ou n'importe qui d'autre, pas plus que ça me viendrait à l'esprit de me dire que tu as raison ou tort de ne pas apprécier ce que j’apprécie.
Citation :
Publié par Tixu
exactement:
bla bla
.
En quoi j'impose quoi que ce soit aux autres?

Et si tu te fiches de mon opinion, n'y prête pas attention. On se demande pourquoi tu prends la peine de me répondre d'ailleurs.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et l'opinion de millions de joueurs qui continuent à jouer et qui s'amusent, t'en penses quoi ?
Il me semble que le sujet est lié à la baisse du nombre d'abonnés, il est peut être plus pertinent de discuter des défauts du jeu qui causent ces départ que de ses qualités.

D'ailleurs, je vais citer un avis d'un joueur ACTIF de wow sur battlenet à propos de "la chambre du Vide ":
"Waou ! Si avec ça les 900k d'abonnés qui en ont eut marre de faire des journas a chaque patch ne reviennent pas, je ne vois pas ce qu'il leur faut ! Sans parler de ceux qui sont restés et qui pourront faire une pause entre leur journas a hyjal et leurs journas à la foire ! Tout ce tralala pour un truc où on va passer 15 min devant..."

Des avis comme ça sur les autres nouveautés comme le nouveau système de menace, il y en a à la pelle...

Ils sont plus critiques que les fanboys d'ici...
Citation :
Publié par Gangrel
excuse moi, mais, c'est quoi ca:
Citation :
Publié par Gangrel
Bon, après tout, si vous vous "divertissez" avec ça, je n'ai plus rien à ajouter... entre wow ou la télé, ça bouffe finalement toujours du temps de cerveau.
à part du dénigrement implicite?
et ca
Citation :
Publié par Gangrel
ca prouve que tu n'as strictement rien compris à ce que je te dis.

Citation :
Publié par Gangrel
Et si tu te fiches de mon opinion, n'y prête pas attention. On se demande pourquoi tu prends la peine de me répondre d'ailleurs.
je te réponds parce qu'on discute (on est sur un forum de ... discussion!!!) mais note qu'au depart je t'ai surtout posé une question que tu as toujours esquivée.
Citation :
Publié par Tixu
bla bla .
Tu y vois du dénigrement si tu veux, je n'impose rien pour autant.

Tu veux discuter tout en disant que tu te fiches de mon avis? Essaie d'être cohérent.

Quant à ta question, si tu ne comprends pas qu'il faut commencer par définir ce qu'est un jeu avant de définir ce qu'est un bon jeu, je ne peux rien pour toi, tu es un cas désespéré.
Citation :
Publié par Gangrel

Il me semble que le sujet est lié à la baisse du nombre d'abonnés, il est peut être plus pertinent de discuter des défauts du jeu qui causent ces départ que de ses qualités.

D'ailleurs, je vais citer un avis d'un joueur ACTIF de wow sur battlenet à propos de "la chambre du Vide ":
"Waou ! Si avec ça les 900k d'abonnés qui en ont eut marre de faire des journas a chaque patch ne reviennent pas, je ne vois pas ce qu'il leur faut ! Sans parler de ceux qui sont restés et qui pourront faire une pause entre leur journas a hyjal et leurs journas à la foire ! Tout ce tralala pour un truc où on va passer 15 min devant..."

Des avis comme ça sur les autres nouveautés comme le nouveau système de menace, il y en a à la pelle...

Parce qu'évidement les millions de joueurs qui s'amusent vont aller poster sur le forum pour dire à quel point ils s'amusent ?
Non sérieusement c'est quoi cet argument à la con ? Y a des gens qui ne s'amusent plus, oui, et alors ? Le jeu n'en est pas pour autant plus amusant, d'autant plus que la formule est exactement la même que depuis BC, et comme depuis BC, l'immense majorité des journas ne sont pas obligatoires. Perso ça m'a toujours fait chier le farm de journa et de réput, bah j'ai fait le strict minimum pour avoir les enchant de tête de d'épaux et c'était réglé. Et pourtant je me suis amusé sur wow, dingue.
Tu joue à quoi en fait Gangrel en ce moment? Je dis ça parce que tu me fais un peu penser à tout les rageux qui ont stop wow en espérant trouver mieux ailleurs et qui sont trop fier pour revenir.
J'en ai croisé des dizaines de mecs comme toi, les symptômes? Traine sur un tas de forum de futur wow killer et surtout rage à mort sur chaque news wow.
Allez reviens au bercail petit.
Citation :
Publié par AionKL
Et puis le suivi de Rift... c'est facile d'ajouter du contenu petit à petit (enfin 75% de fix) régulièrement quand à la base on part d'un contenu minable. Encore aujourdhui il arrive pas à la cheville en terme de contenu que WoW à sa release.
Lolilol, tu sais que WoW à la release y'avais rien? Pas de raids, pas de BG, pas de grades PvP, peu de craft, juste des quêtes et un grand nombre de zones? Alors bon, dire ça sans se mentir, c'est peu crédible.
Et finalement la discussion mène à quoi à part répéter encore et encore les mêmes choses? Ah ben merde, à rien.

Non, ça en devient terriblement chiant là. Et j'ose même plus donner un argument en faveur des uns ou des autres parce que la partie adverse reviendra à la charge. Donc je ne dirai rien
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on laisse encore la possibilité aux Joliens de pouvoir commenter des news sur WoW.

Vue comment ça tourne toujours au grand n'importe quoi, vaudrait mieux se contenter de balancer l'info, sans que qui que ce soit puisse la commenter.

Après tout, ya assez d'autres topics sur ce forum pour donner du boulot aux modos.

De toutes façons, le hateboy n'aura jamais raison face aux fanboys de WoW, faut pas s'acharner. Faut les laisser aduler leur dieu, plus dure sera la chute ...
Haha, j'allais presque être d'accord avec toi jusqu'au moment où t'es venu cracher ta haine sur wow. En fait faudrait pas empêcher de commenter les news, faudrait appliquer à rift la règle qu'on avait appliqué à aion quand il allait tuer wow, c'est à dire sanctionner les mecs dans ton genre qui viennent sur le forum wow uniquement pour troller wow et dire que leur jeu est tellement mieux.
Citation :
Publié par Zenboy
De toutes façons, le hateboy n'aura jamais raison face aux fanboys de WoW, faut pas s'acharner. Faut les laisser aduler leur dieu, plus dure sera la chute ...
J'ai remarqué que la chute est surtout difficile pour ceux qui viennent systématiquement chier sur WoW en croyant que le prochain MMO en date sera une tuerie.

Ca fait 6 ans que ça dure, à chaque nouvelle annonçant une nouveauté de la part de Blizzard, une fluctuation au niveau des abonnés (une baisse : "lololol il é mort", une hausse : "lololol sé lé chinoi"), et surtout quand c'est accompagné par la sortie prochaine d'un MMO, c'est la même bataille.

J'suis du même avis, on devrait couper les commentaires sur ce genre de new, mais on devrait surtout bannir ceux du forum qui n'ont rien à y foutre. (comprendre ceux qui sont uniquement là pour déverser leur haine et troller)
Ouai enfin bon si y a pas le commentaire des news la section général ça va se résumer au topic des conneries dites par les joueurs
Cf aujourd'ui sur les 3 premiers topics y en a 2 [Actu]
faudrait sortir un bg jolien , les hateboy vs fanboy
Le soucis c'est qu'on est incapable de discuter entre nous sans nous cracher a la gueule et nous prendre de haut , squ'on est con
Puis avec les modo en vacance ca donne des VS d'une ou deux pages parfois , c'est marrant...j'aime jol pour ca ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés