Smartphone et forfait pas trop cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la taverne,


Je vais bientôt devoir changer de forfait, et depuis pas mal de temps, j'ai un forfait une heure d'appel tout simple, avec un téléphone bien mauvais qui va avec, du coup j'ai pensé que j'allais sauter le pas vers les smartphones. Le problème étant que moi, si je prends un smartphone c'est clairement pour internet, j'ai besoin que d'une heure d'appel et les sms illimité, mais je voudrais internet quoi.

Et c'est la que viennent mes multiples facepalm, avec des forfaits internet à 25-30e maxi, le téléphone coûte entre 150 et 300, ce qui fait un peu cher. Donc je me demandais si vous n'aviez pas des conseils pour un smartphone pas trop cher et qui ferait bien son boulot (Sms/internet/applis en tout genre). Au niveau du forfait, maxi 30e par mois, je ne sais pas si ce que je demande est possible, si ça existe etc mais je préfère vous demander à vous plutot que d'avoir un mec au teléphone qui me promettra moults performances pour un bas prix alors que ça sera surement le contraire !

Merci d'avance
Pour Orange, il y a le forfait Origami style qui correspond à ce que tu cherches. Tu dois pouvoir avoir pour 1 euro des smartphones style Blackberry 9300 ou Galaxy 551. Je n'ai jamais dépassé la limite des 500Go donc c'est pas trop un problème.

Tu peux aussi attendre l'arrivée de Free dans 3 mois mais ils visent plutôt ceux qui ont déjà un mobile. Eu un smartphone dernière génération, ça reste cher
Citation :
Publié par Shadaa
Forfait sans engagement de la poste 2h / internet = 21 €
tel : pre3 a acheter des que possible surement à moins de 100 €
Actuellement je suis chez la poste, et j'avais vu 26e et une selection dans les portables vraiment pas terrible.

Sinon j'ai free en FAI, il vaut mieux attendre qu'il fasse de la telephonie pour avoir un forfait moins cher ?

Ps : Pas de blackberry s'il vous plait
Citation :
Publié par Cerba
Actuellement je suis chez la poste, et j'avais vu 26e et une selection dans les portables vraiment pas terrible.

Sinon j'ai free en FAI, il vaut mieux attendre qu'il fasse de la telephonie pour avoir un forfait moins cher ?

Ps : Pas de blackberry s'il vous plait
26€ si tu t'engage sans engagement 21 €
Le tel tu le prends a coté sans tenir compte de leur offre
Avec les changements opérés par HP, son dernier smartphone le Pre3 va être bradé il faut en profiter
Citation :
Publié par Cerba
Sinon j'ai free en FAI, il vaut mieux attendre qu'il fasse de la telephonie pour avoir un forfait moins cher ?
Honnêtement, oui, à moins d'être à 3 mois près. Les offres devraient valoir le coup, surtout si on est déjà abonné Free.
Citation :
Publié par Mahorn
Honnêtement, oui, à moins d'être à 3 mois près. Les offres devraient valoir le coup, surtout si on est déjà abonné Free.
De toute façon j'envisage de résilier vers courant septembre, avec le temps de résiliation etc, je pourrais attendre que Free sorte ses forfaits.

Et j'ai trouvé le Xperia 10 mini pro, qui conviendrait très bien à ce que je voudrais en faire, apparemment y'a un petit problème de batterie mais à part ça, il envoie, parce que je suis pas trop fan des palms
Pourquoi ?

tu bascule sur le forfait sans engagement de la poste ainsi tu pourra souscrire chez free quand tu veux.

En plus Free proposera a priori des forfaits intéressant nu sans subvention donc autant acheter le pre3 tout de suite.

Ainsi tu as un tel de nouvelle génération et un forfait sans engagement et pas cher en attendant ceux de free
Parce que je suis encore engagé pour quelques mois chez la poste, mais que la situation actuelle (chomage de mes parents) est une cause de résiliation de contrat, et comme nos forfaits sont plutot mauvais, on voudrait les changer, actuellement je me suffit de mon forfait 1h, vu que j'ai un telephone ne me servant qu'a sms, c'est pour ça que je me renseigne pour trouver le forfait qui me conviendra réellement et pas n'importe quel forfait parce qu'il est temps d'en prendre un autre
Perso j'avais acheté un Galaxy S (sous Android), un vrai clone de l'iPhone (multitouch, accéléromètre, GPS, wifi, multitache pour avoir msn+skype en permanence en laissant ton téléphone utilisable normalement, etc...), pour 29.99€ alors que l'iphone le moins cher m'était proposé à 229€ avec mes points.

j'en avais un peu parlé dans un topic:
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post22867570

Sachant que le "2" est sorti il y a peu, peut-être qu'ils donnent les anciens à 1€ maintenant.

Après reste à voir si c'est important pour toi d'avoir le dernier modèle, ou si tu peux te contenter du précédent pour grappiller des sous.
(Sachant que le galaxy S suit niveau perf brute)

Pour le forfait, ça dépend si tu veux de l'internet ou pas.
Citation :
Publié par Mahorn
Honnêtement, oui, à moins d'être à 3 mois près. Les offres devraient valoir le coup, surtout si on est déjà abonné Free.
On ne sait pas grand chose des forfaits Free pour le moment mais de ce qu'on sait, a priori, le fait d'etre déja abonné ne donnera pas droit a une réduction spécifique au départ. Free avait plutot laissé entendre vouloir laisser de coté le quadruple play.

Donc oui, il peut etre interessant d'attendre... mais pas forcément plus si on déja abonné Free pour internet.

Sinon je plussoie le origami style, souscrit sur internet il est a 26€/mois, ou l'équivalent chez Bouygues le Evasio2 a 29€/mois. Généralement tu as de bons smartphones a moins de 50 ou 100€. Ces deux forfaits se ressemblent un peu, avec des petits plus chez Orange (deezer, numéros illimités) mais une heure de plus chez Bouygues et débit réduit au dela des 500Mo (alors que bloqué chez Orange).

A voir donc selon ce que tu préfères et les telephones proposés.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Perso j'avais acheté un Galaxy S (sous Android), un vrai clone de l'iPhone (multitouch, accéléromètre, GPS, wifi, multitache pour avoir msn+skype en permanence en laissant ton téléphone utilisable normalement, etc...), pour 29.99€ alors que l'iphone le moins cher m'était proposé à 229€ avec mes points.

j'en avais un peu parlé dans un topic:
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post22867570

Sachant que le "2" est sorti il y a peu, peut-être qu'ils donnent les anciens à 1€ maintenant.

Après reste à voir si c'est important pour toi d'avoir le dernier modèle, ou si tu peux te contenter du précédent pour grappiller des sous.
(Sachant que le galaxy S suit niveau perf brute)

Pour le forfait, ça dépend si tu veux de l'internet ou pas.
Ca m'interessait d'avoir le galaxy S, bien sur, mais je pense que tu vas halluciner si je te dis que le S modèle premier, est à +200e sur les forfaits -30e.
En ayant de l'internet + 1/2h + sms, tu paies le S1 +200e, donc si ton offre est toujours d'actualité, j'aimerai bien savoir chez qui tu étais etc !

Et si je ne trouve pas, j'irai chez orange/bouygues et je prendrais un smartphone avec de bon reviews, j'ai pas besoin du tout dernier modèle, juste d'un truc adapté si jpaie un forfait internet
C'est marrant je suis exactement dans la même situation que toi. Ca fait grosso modo une semaine que je me tâte à passer le pas vers les smartphones (batterie de portable dead). Après avoir bien réfléchis aux usages que j'en aurais et au prix que ça va me coûter au final, j'ai complètement laissé tomber (que ce soit chez moi où à l'école j'ai mon mbp et une connexion). Pour moi ce sera Laposte sans engagement bloqué 1 heure sms à 17 balles avec un powerfull Samsung E1150 (plus de problèmes de batterie ). Payer 20 balles de plus par mois pour checker mes mails dans le train et utiliser un mini gps une fois tous les trois mois c'est pas gérable.

Ceci étant, si tu veux des informations sur les portables entrée de gamme/moyen gamme voilà deux sujets sur frandroid qui mettent en avant les modèles les plus fiables de leur gamme (ne pas forcément se bloquer sur le podium mais jeter un oeil à tous les portables cités).

milieu de gamme
entrée de gamme

J'étais pas mal tenté par le wildfire S qu'on peut trouver à des prix faibles avec des forfaits très basiques mais bon visiblement des problèmes d'autonomie, c'est justement pour ça que je change de portable donc non.

Après à toi de voir ce que tu veux mettre comme prix pour le forfait, comme dit au dessus je me suis très vite rendu compte qu'en ayant un forfait à 30 balles + tu peux commencer à avoir des portables haute gamme pour peu de tune. Je vais rester sage en attendant que Free pointe le bout de son nez. En attendant ce sera spartiate mais j'aurais l'autonomie et je lirai dans le transilien au lieu de faire des jeux débiles !
Citation :
Publié par Cerba
Ps : Pas de blackberry s'il vous plait
J'peux me permettre de demander pourquoi ? Parce que si tu n'as jamais eu de smartphone, tu ne peux pas avoir eu de mauvaise expérience sur BB qui serait susceptible d'affecter ton jugement.
Citation :
Publié par K-Lagan
google is your friend.

La guerre des brevets entre smartphone fait rage en ce moment, et particulièrement en Europe ou Apple tente de mettre des bâtons dans les roues de Samsung

http://news.google.fr/news/more?hl=f...ed=0CC0QqgIwAA
c'est vraiment n'importe quoi, je déteste de plus en plus cette marque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés