Smartphone et forfait pas trop cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Le motif est vraiment pas mal:

"Le tribunal a estimé que Samsung était en infraction car ses modèles copient le système de défilement tactile ainsi que le "déverrouillage" les téléphones portables développé par Apple." (source)

Si apple s'attaque à tous ceux qui offrent des choses équivalentes en posant des brevets sur tout et n'importe quoi, ça va être lourd.

Violation de brevet car le tel se déverrouille via un slide, et comme on peut naviguer dans les applis de façon tactile façon iphone. Mettre des brevets sur des trucs aussi benins... Merci Apple.
Citation :
Publié par Cocodupe
J'peux me permettre de demander pourquoi ? Parce que si tu n'as jamais eu de smartphone, tu ne peux pas avoir eu de mauvaise expérience sur BB qui serait susceptible d'affecter ton jugement.
Euh j'ai un Blackberry , et je vois pas en quoi ce téléphone est un smartphone, faudrait m'expliquer que je comprenne , ce truc sert juste pour les sms/mails d'après moi ( mais ne vous exciter pas j'peux me tromper )
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le motif est vraiment pas mal:

"Le tribunal a estimé que Samsung était en infraction car ses modèles copient le système de défilement tactile ainsi que le "déverrouillage" les téléphones portables développé par Apple." (source)

Si apple s'attaque à tous ceux qui offrent des choses équivalentes en posant des brevets sur tout et n'importe quoi, ça va être lourd.

Violation de brevet car le tel se déverrouille via un slide, et comme on peut naviguer dans les applis de façon tactile façon iphone. Mettre des brevets sur des trucs aussi benins... Merci Apple.
Bah, de la même manière, le Nexus S est similaire : slide pour déverrouiller, par contre défilement des applis vertical, il me semble.
Je ne sais pas si ce genre d'interdiction va faire du bien à Apple en terme d'image.

Les gens vont en avoir marre d'avoir à choisir enre un Iphone ou...un Iphone.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Les gens vont en avoir marre d'avoir à choisir enre un Iphone ou...un Iphone.
Pourquoi ca ? On sait déjà que la grosse majorité des possesseurs d'Iphone, au moins il y a quelques années, ne l'utilisaient pas pour ses capacités, s'en servaient comme d'un simple téléphone tactile un peu amélioré, sans utiliser ou presque le store... Ca les empechait pas de payer 4 fois plus cher que ce qu'ils avaient besoin, pour "avoir un iphone", et d'en être très content...

Pour quoi ca changerait ?
Citation :
Publié par Cocodupe
J'peux me permettre de demander pourquoi ? Parce que si tu n'as jamais eu de smartphone, tu ne peux pas avoir eu de mauvaise expérience sur BB qui serait susceptible d'affecter ton jugement.
Bah disons que j'ai un peu de mal avec le téléphone, des proches en ayant eu, j'aime pas la prise en main, l'écran tout petit est pas vraiment adapté au net etc.
C'est une question de pur gout

Donc jvais attendre, jprendrais surement un mobile sous android, un sony ericson ou un HTC, c'que je trouverai de sympa !
Citation :
Publié par Barbilulz
Euh j'ai un Blackberry , et je vois pas en quoi ce téléphone est un smartphone, faudrait m'expliquer que je comprenne , ce truc sert juste pour les sms/mails d'après moi ( mais ne vous exciter pas j'peux me tromper )
Je pense pareil.

Pour aller sur le web, c'est de la merde (avis perso).
Citation :
Publié par Fio²
Je pense pareil.

Pour aller sur le web, c'est de la merde (avis perso).
Disons que ce n'est pas du tout pratique, c'est certain qu'avoir un tactile est beaucoup plus mieux pour le surf.. Par contre pour les mails/sms c'est vraiment mieux que les tactiles je trouve.

D'où ma recherche d'un smartphone qui combine tactile + clavier mais qui vaut quelque chose (généralement ceux qui proposent ça sont hyper merdiques).
Citation :
Publié par Fio²
J'en sais foutrement rien.
Je sais juste qu'une copine m'en a parler, qu'elle l'a, et qu'elle est satisfaite.
Je vais jeter un oeil, merci du tip ^^
Fio² m'a devancé, mais effectivement le Torch fait le mix entre l'écran grand et tactile de tous les smartphones actuels et le clavier BB. Je ne suis pas spécialement fan du Torch, que ma copine possède depuis sa sortie (je suis pour ma part resté au Bold 9780).

Mais le prochain BB qui sortira (9900) sera une version améliorée du Bold où l'écran sera tactile aussi (pas gardera sa taille, je suis content d'avoir un téléphone relativement réduit au final). Pour l’incompatibilité web, c'est globalement assez faux, la majorité des sites se lisent très bien sur BB. Quelques uns sont encore très mal foutus et peu adaptés, mais je pense qu'on se dirige globalement vers une standardisation du web et un compatibilité totale.

edit pour au dessus : oui, le tactile est tout à fait satisfaisant sur ce téléphone.
Le manque d'applications est, à mon sens, le seul point noir de Blackberry. Parce que le catalogue est clairement en retard par rapport à Apple et Android. Ça s'étoffe peu à peu, mais on est encore à la traîne. Aucun doute que ça se comblera lentement si BB garde un marché pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés