Trapped on Noob Island (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le backdoor en douce marche bien pour carry les game aussi, TP REVIVE §§§
Pas tout à fait d'accord Erzahi sachant que c'est les 100 dernières games (voir moins mais bref) qui font ton elo (que tu partes de 800 ou 1600), et sur 100 games l'aspect aléatoire est bien présent.
A mon avis le matchmaking a des progrès à faire, en même temps le SQ est pas le mode ultime de LOL mais il mériterait quand même d'évoluer. Il me semble qu'actuellement c'est un bête rassemblement des joueurs du même ELO pour faire une game et c'est tout. Un petit algorithme pour déterminer, une fois les 10 joueurs trouvés, la composition des équipes serait pas mal par exemple. Encore faut il trouver un critère pertinent mais bon il y a le choix. Rien que répartir les équipes pour mettre les joueurs qui ont joués le moins souvent ensemble au sein de la même équipe peut faire la diff imho.
Quelqu'un sait comment le matchmaking marche précisément?
De ce que j'ai pu observer le MM équilibre juste les 2 équipes en calculant l'elo moyen de chacune, je doute qu'il y ait autre chose.
Seul point à noter, si il y a DuoQ, alors l'elo moyen de la team qui possède le duo est artificiellement augmenté.
Pitié, arrêtez d'utiliser imageshack. Ce site est une horreur, à chaque fois on est obligé de cliquer une première fois sur l'image, puis une seconde fois sur l'image du site imageshack où l'on se tape dix pubs tout ça pour avoir un fake zoom pour arriver à lire sans s'exploser les yeux.

Utilisez le système de pièces jointes de JOL, tout le monde vous en sera reconnaissant !

Bon, le kennen on a vu pire hein. C'est surtout le lee sin (lol le nombre de fail lee depuis les iem) et l'alistar qui ont fail.
Citation :
Publié par Squeez
Pitié, arrêtez d'utiliser imageshack. Ce site est une horreur, à chaque fois on est obligé de cliquer une première fois sur l'image, puis une seconde fois sur l'image du site imageshack où l'on se tape dix pubs tout ça pour avoir un fake zoom pour arriver à lire sans s'exploser les yeux.

Utilisez le système de pièces jointes de JOL, tout le monde vous en sera reconnaissant !
protip : cocher "ne pas redimensionner l'image" et récupérer le "Direct link" sur imageshack.

Sinon, pour le screen, la rage en français, c'est mal :>
Epic game, Amumu jungle, sion, kayle, shaco et moi irelia... Shaco demande le bleu a Amumu pour commencer, on lui explique qu'amumu est dépendant du bleu au moins au début pour jungle rapidement, non le mec menace de leave et s'en va au golem adverse ( pas de jungler ). Sion et Kayle sont en premade et vont les deux tops, je me tape le mid, et le bot est sans défense vu que shaco pose 34847 boites avant de commencer son golem. Le bot tombe ( sérieux? ) Shaco s'y rend enfin mais j'suis deja juste au mid avec lux que les 2 zozios du bot viennent pour push ma lane.

Au top c'est feed land, les deux premades réussissent a perdre leur lane en filant 5/6 kills a l'adversaire... S'en ai suivi une epic défaites a base de fails moves les plus foireux les uns que les autres, pour finalement plié au bout de 40 min sous les trolls de nos adversaire a base de noobs et autre joyeuseté du genre. A mon avis, si je met 40 min pour gagner contre les plus grand débilos du monde, j'fermerais mon clapet et je désinstallerais le jeu je pense .
Tiens Mincl, pour te donner une idée quand je tombe un peu trop bas que l'elo que je vaux, ça donne ça:

(1650+)

Donc pour une fois je suis d'accord avec Makwis, il est possible d'avoir des mauvaises streak mais tu es normalement +/- à l'elo que tu vaux. Personnellement des jours je vaux du 2K+ et je monte de 200 point en un jour, comme d'autre jours je vaux 1500 elo et j'en perd 200. Tout se fait à partir de TON niveau et un petit peu avec la chance.

http://www.megaupload.com/?d=10GS7TZY
Citation :
Publié par Mincl
Ok donc les top ELO du forum, comment vous avez passé la barre des 1650 ?
Parce que à chaque fois j'essaye, et jreviens sur le jeu, jfais des classés blabla.. j'suis bien motivé à bien jouer. Jme déchire.
Et à chaque fois, mais pas une fois ou deux, mais TOUT LE TEMPS, j'tombe sur des gros péons.
Pour monter, suffit de jouer, jouer et rejouer. Faire du DuoQ, prendre les héros cheat et aux rôles importants, etc ...

Sachant qu'il faut également de la chance. Par exemple, j'ai remarqué que le Jungle fait souvent gagner la game mais le Jungle est typique du rôle qui dépend (comme le soutien) du reste de la team. Un ptit Lee Sin Jungle te donne quelques free points, mais j'ai enchainé des games à 12/2/40 avec des games à 1/8/2. Ca arrive, je pense pas être bon quand je fais 12/2 mais pas non plus désastreux à 1/8/2, parfois la team suit pas et c'est comme ça.

Le mid est pas mal également mais il faut absolument dominer ta lane pour gank derrière. Un bon joueur en face et tu es plus ou moins "bloqué".

Le top, généralement c'est farm vs farm. Si tu as bon Jungle ou si le mec en face te feed, c'est plutôt bon signe (Irelia feed peut retourner une game). Mais sinon moins d'impact.

SOutien : un mauvais soutien te fait perdre, un bon ne te fait pas gagner (mais aide bcp). A prendre que si tu es lastpick ou que tu as un demeuré qui spam "TROLOLOLZ PRO CAIT TKT".

AD carry : j'ai remarqué que pas mal de top ELO jouent ça. Gros impact sur la game mais je connais pas trop. La différence entre un mec qui sait se placer et sait viser les gens et celui qui est moins bon m'a l'air pas mal mais je connais pas assez ce post (je le joue qu'en normal).

Apres je stagne entre 1750 et 1850 depuis un mois mais je joue plus trop et je pense avoir atteint mes limites (et la motivation) sur ce jeu, mais je vois cà comme cà !
Boaf, quand j'étais à 1k7 en 5v5, que je tenais des top à 2k avec AS et que je faisais de la sq à 1k3, j'étais convaincu de jouer largement en dessous de mon niveau.
Si des jours tu vaux 1500 et des jours 2000, c'est en partie grâce à la chance. Je dirais plus que tu veux 1750 elo, et tu devrais stagner à cet elo. Sauf que la chance ne te le permet pas, c'est bien à cause de cette chance que les elo varient autant. La chance influence l'elo, ça c'est sûr et certain.

On peut dire que la chance influence sur notre elo quand on tourne tout le temps entre - 150 < elo < + 150 à mon avis. Quand on se dit valoir un 1200 elo alors qu'on a 800 elo, c'est strictement faux, là la chance n'influence pas assez pour donner un si gros écart.
Je suis super surpris.
Après la dreamhack, on a eu pas mal de compo optimisé a bas elo (1300), et je pensais que ça ne durerai pas.
Mais en fait, ça a continuer et la, avec le nouveau tournoi, c'est pas près de s’arrêter.

Les games où on a pas de jungle sont ultra exceptionnel, et y'a un support dans 90% des cas. C'est pareil pour les autres ?
(Bon, ça ne veut pas dire que les gens savent jouer leur rôle, mais ils essayent au moins)

Par contre, en normal c'est le grand n'importe quoi, alors que j'ai un ratio W/L tres correct.
nawak les ranked la
sur 10 games
5 games avec un leaver de note coté == loose merci
aucune game avec un leaver de l'autre coté
et le reste c'est des trucs perdu d'avance, style shaco jungle sans smite et j'en passe
(epique le shaco d'ailleurs, il s'est fait buté a chaque fois qu'il a gank le solo top , le jax a recup les buff à chaque fois bien sur et a explosé notre top)

bref pas loin de 150 elo perdu depuis le split
>.<
Bah perso, à part en DuoQ avec des potes, ou je gagne tjs, dans chaque partie que j'ai testé en Solo, y'avait vraiment toujours 2 gros boulets. En 15 parties j'suis descendu à 980, alors que j'avais toujours des stats positives, sauf en tant que support.

Depuis j'essaie de remonter, mais uniquement en Duo, sinon les mecs sont vraiment trop cons à chaque game.

- Impossible de jouer support sur un carry que je connais pas, vu qu'en général il ne sait pas last hit, ne comprends pas le boubou (je joue surtout Janna) et push comme un débile sans réflechir. Et bien sur, des que tu lui demande de pas trop push, insultes et autres joyeusetés.

- Jungler les mecs comprennent pas que quand tu approches il faut pas qu'il rush cash sur le mec, alors que tu es a 50m...

- Quand je joue Solotop / Tank, les types te regardent engage, et restent derrière, sans même essayer de toucher les mecs, le comble pour des ranges.

Et encore, y'a pas les pépites assez courantes de support avec Ignite / Ghost, les Udyr Heal / Clarity ou les teams full AD range.

Alors j'pense que je fais des conneries parfois, genre pas focus direct le bon perso en entrée de fight, mal utiliser mon flash ou mal juger de la force d'un éventuel dive, mais j'suis franchement pas aidé dans les SoloQ.
Non, il ne faudrait pas.

Il faudrait que le leaver perdent deux fois plus d'ELO, là ce serait équitable. Le seul problème étant les leave à cause d'un soucis, ça arrive (il y a deux jours encore j'ai eu une coupure d’électricité en pleine ranked, impossible de me reconnecter avant deux heures donc bon).
Citation :
Publié par Squeez
Non, il ne faudrait pas.

Il faudrait que le leaver perdent deux fois plus d'ELO, là ce serait équitable. Le seul problème étant les leave à cause d'un soucis, ça arrive (il y a deux jours encore j'ai eu une coupure d’électricité en pleine ranked, impossible de me reconnecter avant deux heures donc bon).
Oui ok mais ca ca reste rare
les leavers redeviennent courant en ce moment je trouve, ca sous entend surement qu'il y a du laxisme dans les bans
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Pas tout à fait d'accord Erzahi sachant que c'est les 100 dernières games (voir moins mais bref) qui font ton elo (que tu partes de 800 ou 1600), et sur 100 games l'aspect aléatoire est bien présent.
A mon avis le matchmaking a des progrès à faire, en même temps le SQ est pas le mode ultime de LOL mais il mériterait quand même d'évoluer. Il me semble qu'actuellement c'est un bête rassemblement des joueurs du même ELO pour faire une game et c'est tout. Un petit algorithme pour déterminer, une fois les 10 joueurs trouvés, la composition des équipes serait pas mal par exemple. Encore faut il trouver un critère pertinent mais bon il y a le choix. Rien que répartir les équipes pour mettre les joueurs qui ont joués le moins souvent ensemble au sein de la même équipe peut faire la diff imho.
Quelqu'un sait comment le matchmaking marche précisément?
C'est pas les 100 derinères games qui font le ELO .... c'est toute les games ensemble.
Je ne vois pas comment on pourrais améliorer le matchmaking quand on sait à peu près comment il fonctionne, c'est la moyenne de chaque équipe qui estpris en compte, évident qu'il y a un algorithme pour mettre les joueurs avec ou contre les autres joueurs, et ca intervient avant que les 10 joueurs soient trouvés, c'est la même chose.
Le matchmaking il est bien comme il est, le système est basé sur l'ELO avec les avantages/inconvénients que ca implique et c'est tout, je vois pas comment on pourrait "l'améliorer".
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
super, comme ça autant leave quand on sait qu'on va perdre histoire de perdre deux fois moins d'ELO à coup sur.
Ou bien tu fais le même système que sur ARGH :

le leaver prend méga-cher (double d'une défaite), ceux d'en face gagnent moins (normal free win), les perdants dans l'équipe du leaver, perdent donc moins. Si tu gagnes avec un leaver, c'est ce qu'on appelait la douche de points (tu récupères les points du leaver dans ton équipe).

Ca marche uniquement quand les admins peuvent voir les replays, mais sur lol j'ai rarement vu de ranked win en SQ à 4v5, donc on prend juste la première partie de l'algo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés