Pour moi le développement d'un perso c'est justement le leveling. Une fois lvl max, quand tu as vu un peu tout le contenu, je vois pas l'intérêt de tourner en boucle sur les mêmes zones, juste pour optimiser un stuff. Perso, je passe au livre suivant.
C'est un peu comme si tu lisais un livre en survolant tout le texte, jusqu'à ce que tu tombes sur le dernier chapitre, que là tu lis à fond pour connaitre le dénouement. C'est pas vraiment interessant comme façon de faire.
Pour continuer sur ta métaphore, je trouve que faire ça, c'est gâcher le livre aussi. Tu critiques les personnes qui 'lisent le dernier chapitre du livre a fond et qui survolent le reste' alors que dans ton cas tu lis les premiers chapitres a fond, et la fin tu la passe carrément  . T'arraches les dernieres pages, tu les brûles.. (Ok calme  )
Pour moi un mmorpg (Oui ça reste dans la définition du MMORPG pour moi  ), c'est un tout, le leveling, le jeu en communauté, mais aussi la période où tu optimises ton stuff. Je ne sais pas si tu t'amuses a jouer comme ça, changer de jeu lorsque tu atteint le level max, mais moi je sais que ça me dégoûterait plutôt .
C'est pas connu que les mmorpg soient vraiment (j'ai dit vraiment parsque j'attends les [Nan mais si machin il est cool arrête de dire n'importe quoi] , je ne trouve absolument pas que les mmo soient chiants en phase de leveling ) intéressant avant le level max, où c'est là que tu dois vraiment commencer a bosser ton stuff pour accéder a des grosses instances, et paradoxalement c'est là que tu t'amuses le plus en géneral, a voir que tu accomplis un travail petit a petit.
|