Le sort d'invocation d'arakné

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Le sort se mérite
Donc telles que les choses sont, c'est bien
Pourquoi tout vouloir banaliser?
Au hasard parce que depuis son nerf l'arakne majeur ne sert strictement à rien dans 99% des situations?
Citation :
Publié par Kunshi
Au hasard parce que depuis son nerf l'arakne majeur ne sert strictement à rien dans 99% des situations?
Peux tu m'expliquer le 1% de situation dans lequel elle est utile ?
Euh ... Euh ... Quand on a rien d'autre à faire ?

Ah non zut, y'a plus utile vu le coût en PA

Pour bloquer une ligne de vue ? Cawotte ou chafer ont plus de pvs pour moins de pa

Non en fait je vois pas
Ca peut te sauver la mise à bas niveau, ou détourner l'attention des mobs, donc ça sert bien de bouclier...
L'arakne tape assez fort, et ça tape terre, utile quand on a pas cet élément.
quand je faisais du pvp avec mon eni elle était assez utile quand je n'avais pas de ligne de vue pour aller titiller un ennemi.

edit : le level du sort augmente le % donné par le challenge ?
Je reste convaincu qu'il y a un problème sur ce forum, y a des gens qui se sentent obligés de ramener tout a un débat qui n'a déjà aucun sens vu le nombre de thread qui ont étés débattus et re-débattus : "multi/mono qui mange des enfants?".

autre hypocrisie typique, c'est de venir faire le malin en parlant de l’authenticité du jeu, blablabla, de trucs rares, difficiles a obtenir. Et bien je suis certain que c'est uniquement parce que vous l'avez et/ou que vous n'en voyez pas l'utilité que vous en parlez de cette façon. forcément, vous vous en foutez que le système soit revu pour la seule et unique chose un temps soit peu importante de ce jeu l'égalité, et tant qu'il faut de semaines de jeu peu amusantes pour réussir à dégoter un sort peu utile, on y est pas dans cette égalité => ca repose donc sur le chance pure et c'est un concept qui me dérange et qui dérange beaucoup de joueurs. (mais comme la communauté jol est 1000 fois meilleure que toutes les autres, elle s'en fou tant que ça conserve l’authenticité...) par pitié, allez y moins fort sur l'hypocrisie.
Il y a quand même trois moyens d'obtentions et je trouve que c'est largement suffisant.
Un reposant totalement sur la chance, un autre sur le farm et la chance pour dropper le sort (un peu comme le dofus turquoise, farm + chance) et un autre sur la persévérance.
Et vu son énorme utilité, elle est indispensable si l'on veut survivre dans ce monde hostile remplis de trools, d'immondices et de gens désagréables.

Dofus est un jeu bien trop simple, un peu de difficulté ne peut que le rendre plus intéressant, je suis donc pour garder les traditions et ne rien toucher.
Citation :
Publié par Sephyrel
autre hypocrisie typique, c'est de venir faire le malin en parlant de l’authenticité du jeu, blablabla, de trucs rares, difficiles a obtenir. Et bien je suis certain que c'est uniquement parce que vous l'avez et/ou que vous n'en voyez pas l'utilité que vous en parlez de cette façon. forcément, vous vous en foutez que le système soit revu pour la seule et unique chose un temps soit peu importante de ce jeu l'égalité, et tant qu'il faut de semaines de jeu peu amusantes pour réussir à dégoter un sort peu utile, on y est pas dans cette égalité => ca repose donc sur le chance pure et c'est un concept qui me dérange et qui dérange beaucoup de joueurs. (mais comme la communauté jol est 1000 fois meilleure que toutes les autres, elle s'en fou tant que ça conserve l’authenticité...) par pitié, allez y moins fort sur l'hypocrisie.
Je m'en fiche de l'autenticité...
En bon Osa, je collectionne les invocations... Cella-là peut-être obtenu à bas niveau avec une quête, donc j'ai attendu.
Ca m'a un peu frustrée au début de jamais la voir, mais je restais jamais bien devant, un jour, je la voulais vraiment, alors j'ai attendu.
Je trouve ce système bien, repop deux-trois fois par jour, c'est assez pour que tous ceux intéressés l'obtiennent en fin de compte...
Les quelques jours passés là-bas, y avait deux personnes très gentilles, qui l'ont eu aussi à la fin. Et aussi des passants, mais pas tant que ça,peut-être deux par jour.

Tu vois les archis, certains repop encore moins souvent que l'araknelle, et en plus sur des maps aléatoires....
L'araknelle, c'est toujours au même endroit, donc pas impossible à avoir...

Je suis pour faire évoluer le jeu, mais ce sort n'est pas indispensable, c'est pas un objet de valeur mais un sort de quête, ça ne me semble pas abusé que seuls deux personnes en bénéficient par jour.

Relativement peu de personnes sont intéressées par ce sort pour que ça soit suffisant pour que chacun d'entre eux l'obtiennent.
Citation :
Publié par Kunshi
Euh ... Euh ... Quand on a rien d'autre à faire ?

Ah non zut, y'a plus utile vu le coût en PA

Pour bloquer une ligne de vue ? Cawotte ou chafer ont plus de pvs pour moins de pa

Non en fait je vois pas
Elle est sortie au goultarminator, lors d'un match. Quelque chose comme Jiva B contre Hyrkul D il me semble.
C'est dur à obtenir, mais c'est vraiment useless (à part de très rares cas de PvP BL... éventuellement en CC pour l'abus de folie sanguinaire des sacrieurs, m'enfin...). Donc, de base, je vois mal le souci.

Ensuite, le premier moyen, qui est d'aller jeter un oeil à la maison de temps à autre n'a rien d'anti-ludique.

Alors c'est sûr, que si t'y restes des heures à ne rien faire d'autre, c'est nul. En même temps, je vois pas tout à fait l'intérêt.

Ensuite, la gardienne des égouts : elle se capture. Et mieux, elle s'obtient via les doplons (et pour pas cher). Donc là encore, je ne vois pas bien le souci.

Enfin, via Dofus-Arena, qui est un jeu très stratégique et que j'aime beaucoup, qui est un moyen, là encore, plutôt simple de l'obtenir.
J'ai quand meme du mal a saisir la difficulté de l'arakne.

C'est quelque chose d'inutile pratiquement on est d'accord.

Après, ca demande quoi ? De passer des heures et des heures si on la veut de suite ou de passer 2 fois par jour, régulièrement tous les jours jusqu'a tomber dessus. bah c'est un peu comme tout. Alors ok c'est chiant vu l'utilité, mais moi j'ai jamais eu vraiment de mal a l'avoir. Pour preuve, tous mes persos en ont et dieu sait que j'en ai plein. Je dois l'avoir sur 10-15 persos tranquillement (pas tous a moi heureusement).

Suffit de passer. Vous vous emmerdez ? hop un coup d'oeil.
Tout dépend comment tu joues...

Bien accompagné, une maison vide peut devenir un terrain de jeu...
Le temps passe alors bien plus vite...

Le PvP, je ne fais pas, et l'arakne m'est utile en PvE... Comment ? Bah je n'ai pas d'autres sorts terre... Et c'est quand-même plus fort qu'un bouftou !

Taper dans un élément nouveau n'est pas négligeable suivant les situations...

Je voulais absolument une invocation de plus, mais si c'est juste comme ça, ben oui, tu peux juste passer et voir si elle est là...

Comparé aux archis, c'est très moyennement dur à obtenir, il suffit d'être patient...
Euh, pour info, l'arakne m'a été super utile, niveau 5, sur mon roublard de niveau 50 à 90. une frappe puissante, une centaine de point de vie, pour 4 pa, elle frappait minimum 2 fois (elle survivait un tour au moins), plus fort que mes autres sorts.

Actuellement, je commence à en avoir moins d'utilité, mais de là à la qualifier d'inutile, je trouve ça fort.

(Ah, et je l'ai obtenu en allant dans la maison 2/3 fois par soirée, quand j'avais un peu de temps.)

Je ne suis pas pour une simplification de l'obtention. quatre possibilités existent : le drop sur la gardienne des égouts, pour les gens suffisamment forts. Le drop sur l'araknelles, pour les patients, l'achat du parchemin, pour les gens qui gagnent de l'argent autrement, le gain sur Arena.

C'est suffisant et varié.

Au contraire, j'aimerais plus de gains de ressources/sorts dans ce genre.
J'ai eu le bonheur de la croiser deux fois. Les deux fois en 4-5 heures d'attentes constante (jouant en double compte je laisse un perso dans le grenier et je joue sur l'autre). On me l'a aggro sous le nez deux fois aussi... Donc difficile à obtenir mais faisable.

Pour moi, pas besoin de changement.
Hors sujet: je passe de temps en temps vérifier si elles ont repop, et juste avant de partir en vacances 2 minutes avant je les ai vu en montant a l'etage.
Information transmise immédiatement en guilde, dont un ami guildeux a profiter pour obtenir le sort.

En outre je suis contre, ça donne tout son charme a ce sort.
Il deviendrait banal et ne serait plus un fantasme légendaire (owi).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Euh, pour info, l'arakne m'a été super utile, niveau 5, sur mon roublard de niveau 50 à 90. une frappe puissante, une centaine de point de vie, pour 4 pa, elle frappait minimum 2 fois (elle survivait un tour au moins), plus fort que mes autres sorts.
Excuse moi si je l'ai qualifié d'inutile, je ne pensais pas aux tranches de level inférieurs à 100. Disons qu'à partir d'un certains niveau, et notemment lorsqu'on arrive au très haut niveau, genre goultarminator = "optimisé", l'arakne level 6, ok, mais faudrait recenser combien de joueurs ont utilisés l'arakne dans un but utile (je parle bien de la tranche de niveau des 199 / 200).

Après, elle est surement utile aux joueurs à tranches inférieur à 100 voir peut-être un peu plus, mais elle perd progressivement de son utilité.
on va pas se mentir, l'arakne ne sert a rien
le chemin pour l'acquerir est soporifique au possible et le sort en soi n'est utile que pour la frime.

maintenant peut etre qu'a bl si on arrive a atteindre le 1/2 l'arakne peut servir a quelque chose mais actuellement non
L'arakne est utile dans un mode de jeu 1/2cc all.
Et l'obtention n'est pas compliquée, il existe déjà une quête pour l'obtenir, il suffit juste de patienter.

Donc je ne vois pas l'utiliser de modifier quoi que ce soit pour faciliter l'obtention du sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés