EC#4 Epreuve des temples

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a mieux comme épreuve communautaire...attendez je réfléchis...vulca...non...le craft...non, bof en faite c'est le meilleur du pire, ais le pire d meilleur.
Je m'emballe....
Bref, épreuve assez inutile on sais déjà que Rykke-Errel sera premier
Citation :
Publié par Idarn
J'aimerai savoir si la pondération prend en compte les comptes non-abonnés.
Ne me connectant actuellement que pour saluer des amis et ma guilde, je ne suis pas abonné (pas trop le temps de jouer) et je n'ai pas trop envie de pénaliser mon serveur en me connectant inutilement.
Malheureusement pour toi, les dopeuls des temples(et hors temples) sont en zone abonnée, il te faudra l'être pour pouvoir participer a l'épreuve.(Donc, je ne pense pas que ton lvl soit pris en compte dans la pondération.)
J'comprends pas l'intérêt de telles épreuves.

D'une part, cette épreuve, c'est du déjà vu. On l'a faite l'année dernière, c'était chiant mais bon, on l'a faite. Mais cette année, attention, après le million de plaintes quant à cette épreuve overmégasuperpourriedelamortquitue, on se la retape, et cette fois sur 4 jours.

C'est du foutage de gueule hein ? Je comprends vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt de faire des épreuves aussi longues, pour au mieux un week-end d'expérience et de drop multipliés, soit deux jours, alors qu'en faisant n'importe quoi d'autre pendant ces périodes ( très longues pour les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu infini, ou qui ne sont pas en vacances ), on avance beaucoup mieux : suffit de compter 2 X 2 = 4. En gros, en finissant premier, en un week-end, on fait l'équivalent de 4 jours de jeu ! ouais !
Alors que toutes les épreuves durent trois, quatre jours.

Si ça, c'est pas du foutage de gueule

De plus, cette épreuve, comme tant d'autres, n'a aucun intérêt. Pourquoi ? Parce qu'elle ne compte pas les joueurs qui se bougent, mais les joueurs qui créent des mules pour gagner. Alors c'est quoi le but de ces EC ? Occuper les joueurs 3 jours par semaine histoire qu'ils oublient que vous avez un an de retard sur FIII ? les autres retards ? ce qu'ils attendent en vain tout le reste de l'année ( lu l'équilibrage, le pvp ) ? Non franchement, c'est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas en quoi récompenser le serveur qui aura le plus crée de mules niveau 20 pour pasrentrerdanslapondérationetdonnerquandmêmedespoints possède un quelconque intérêt en fait.
Même avis, 4 jours c'est beaucoup trop long.
Bonne chance à ceux qui vont courir partout pendant un temps interminable et qui vont prendre des centaines de zaaps.

Sinon pour :
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Non franchement, c'est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas en quoi récompenser le serveur qui aura le plus crée de mules niveau 20 pour pasrentrerdanslapondérationetdonnerquandmêmedespoints possède un quelconque intérêt en fait.

Sylf donne son point de vue ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est effectivement une manière totalement acceptée de s'impliquer encore plus pour son serveur, pour le joueur qui le souhaite !
Source : devtracker forum off.
Stop vous plaindre en répétant que vous devez vous impliquer pendant 4 jours alors que le gain n'est que d'un week-end de drop et d'xp fois 2.. il ne s'agit pas, contrairement aux autres épreuves, d'une épreuve de farm intensive h/24, les dopeuls, ca se prend pas toute la journée, donc vous pouvez très bien jouer a coté ensuite
et si on prépare ses captu dans la possibilité d'un week end x2, si on ajoute les gentilles pousses qu'on a eu a cause de certains soucis d'ankama qui donnent 100 sag ou PP, sérieux ca vaut plus le coup de farm ce week end ci que pendant 4j
Citation :
Publié par Sacafric [HYR]
Malheureusement pour toi, les dopeuls des temples(et hors temples) sont en zone abonnée, il te faudra l'être pour pouvoir participer a l'épreuve.(Donc, je ne pense pas que ton lvl soit pris en compte dans la pondération.)
Nan mais faut le lire correctement en fait, il demande si les persos non abonnés >50 entrent dans la pondération ! Pas s'il peut participer en ne l'étant pas.
& pour répondre à la question de mon compatriote, je ne sais pas .
Citation :
Publié par Mewine
Nan mais faut le lire correctement en fait, il demande si les persos non abonnés >50 entrent dans la pondération ! Pas s'il peut participer en ne l'étant pas.
& pour répondre à la question de mon compatriote, je ne sais pas .
Réponse là aussi sur le devtracker :
Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, attention ! Pour que la mort d'un Dopeul soit comptabilisée, il faut que le personnage qui le tue respecte les critères d'apparition dans le ladder. Ces critères sont les suivants : être de niveau supérieur ou égal à 20 OU avoir un métier de niveau supérieur ou égal à 20.

Exemples :
Un personnage de niveau 52 tue un Dopeul. Il apportera un point à son serveur et il comptera dans la pondération.
Un personnage de niveau 20 tue un Dopeul. Il apportera un point à son serveur et ne comptera pas dans la pondération.
Un personnage de niveau 19 et paysan niveau 21 tue un Dopeul. Il apportera un point à son serveur et ne comptera pas dans la pondération.
Un personnage de niveau 19 sans métiers tue un Dopeul. Il n'apportera aucun point à son serveur et ne comptera pas dans la pondération.
Donc oui les dopeuls tués par un perso de niveau inférieur à 50 rapportent des points, mais ce perso n'affecte pas le coeff de pondération.
Citation :
Publié par Ani-anka
Encore une épreuve inintéressante.

Je vais quand même faire un geste pour mon serveur !

Je ne vais pas me connecter pendant la durée de l'épreuve.
Hé hé! très bon résumé, je te suis.
Citation :
Publié par Slim Shady
Hé hé! très bon résumé, je te suis.
Je plaint vaut serveur, c'est peut-être une épreuve chiante et en plus aucunement original mais sa ne mérite pas des réactions comme celle dont tu nous a fais profité, tu veux pas aidé ton serveur très bien mais dans se cas la tu te fais petit et tu ne viens pas sous-entendre sur JOL que l'épreuve ne mérite même pas un minimum d'attention.
Citation :
Publié par Trinken
et si on prépare ses captu dans la possibilité d'un week end x2, si on ajoute les gentilles pousses qu'on a eu a cause de certains soucis d'ankama qui donnent 100 sag ou PP, sérieux ca vaut plus le coup de farm ce week end ci que pendant 4j
Le drop et l'xp *2 n'est pas effectif en arène.
Citation :
Publié par Dreamy[Rav]
Je plaint vaut serveur, c'est peut-être une épreuve chiante et en plus aucunement original mais sa ne mérite pas des réactions comme celle dont tu nous a fais profité, tu veux pas aidé ton serveur très bien mais dans se cas la tu te fais petit et tu ne viens pas sous-entendre sur JOL que l'épreuve ne mérite même pas un minimum d'attention.
Euh lol?

Ne pas se connecter c'est rendre autant service que d'aller taper un dopeul tous les jours.

Moi j'aimerais bien que toutes les personnes de mon serveur qui ont la flemme ne se connectent pas.
Salut tout le monde,
En fait j'ai une petite question relative à la pondération. Si pour une raison X ou Y je ne peux me connecter que 10-20min vendredi et lundi, ce qui me laisse le temps en carburant bien de faire en tout 5 à 10 dopeul.
Est-ce que l'impacte du à ma pondération ne sera pas supérieur au point que je vais rapporter à mon serveur. Et dans ce cas est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je ne me connecte pas du tout pour éviter de faire perdre plus de point à mon serveur que je n'en rapporterai ?
Citation :
Publié par Thyren
Salut tout le monde,
En fait j'ai une petite question relative à la pondération. Si pour une raison X ou Y je ne peux me connecter que 10-20min vendredi et lundi, ce qui me laisse le temps en carburant bien de faire en tout 5 à 10 dopeul.
Est-ce que l'impacte du à ma pondération ne sera pas supérieur au point que je vais rapporter à mon serveur. Et dans ce cas est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je ne me connecte pas du tout pour éviter de faire perdre plus de point à mon serveur que je n'en rapporterai ?
Peu de chances. Pour la même épreuve l'année passée (qui ne durait qu'un seul jour, soit la possibilité de faire 2 fois chaque Dopeul en étant bien organisé), la moyenne du serveur gagnant était de ~2 Dopeuls tués par personne. Tu peux retrouver l'entièreté du classement ici et faire ta propre estimation pour ton serveur en tenant compte de la longueur de l'épreuve de cette année ainsi que de la baisse ou hausse de motivation globale par rapport à l'année dernière.
Citation :
Publié par -Six-
Citation :
Publié par Trinken
Le drop et l'xp *2 n'est pas effectif en arène.
Really?
Je vous trouve un peu dur quand même (le vous est général).

L'épreuve est certes pas passionnante, mais bon tuer les dopeuls ça rapporte quelques doplons qui servent toujours quand on veut changer un sort ou autre, ça peut monter une dragoune doré, y a toujours de l'xp assez sympa à prendre (si vous êtes 200 ça xp un peu votre guilde/monture)...

Fin voilà, donc ça prend pas longtemps, c'est pas super marrant mais on a pas été habitué à mieux en épreuve donc il faut relativiser.
Disons que le côté communautaire de cette épreuve reste à prouver, les combats se faisant seul, une fois toutes les 24 heures, et obligeantà gagner 14 map différentes, les possibilités de dialogue avec le reste de la communauté est franchement limité.

Si on rajoute à cela le fait qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un canal étendu à plusieurs map dédié à l'épreuve, on fait ses quatorze combats tout seul et quand on a fini on a le choix entre recommencer avec une mule ou passer à autre chose.

De plus les combats contre les dopeuls ne sont pas spécialement intéressant. Le dopeul sram qui spam double AM en restant invisible laisse assez peu de chance de victoire à certaines classes, le dopeul eni et son spam vampirique est également assez violent à contrario les dopeuls iops et cras ne représente absolument aucun challenge. A cela il faut rajouter les spécificité de certaines classes face à certains dopeuls, genre sacri contre le dopeul sadi qui a décidé de spam surpuissante, ce qui donne un match horriblement long et inintéressant pour que cette épreuve devienne un vraie plaie.

Je pense que le fait que ce soit la troisième année qu'elle soit resservit de façon absolument identique n'aide pas à sa popularité.

Edit : Sur R.E les représentants ont réussis à rendre communautaire le craft du pain, ça a rendu l'épreuve très sympa.
Citation :
Publié par Slowza
Je pense que le fait que ce soit la troisième année qu'elle soit resservit de façon absolument identique n'aide pas à sa popularité.
Si seulement...... la c'est pas sur une journée, mais sur 4. Soit 3 de trop quoi.

Et comme tu le dis, ça se fait tout seul dans son coin, super l'aspect communautaire. Deja que sur l’épreuve de craft c’était un peu le cas (beaucoup le cas même, le pain ça se fait seul dans son coin aussi), la c'est pire.

C'est que l'on retiendra des épreuves de cette année : trop, mais alors bien trop longue. Surtout vu la durée du gain au bout.
Je prefererais plus d'epreuve qui dure une journée que 3 qui dure 3-4 jour chacune, bien moins lassant.
Citation :
Publié par Feldi
Surtout qu'on sait déjà qui va gagner donc ...

http://img6.imageshack.us/img6/1146/tuvasavoirdesproblemest.jpg
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Une dernière épreuve sur les dopeuls , l'année prochaine l'épreuve communautaire sera le farm de glourséleste !

Maimane gagnera cette épreuve je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés