Sauff que comme je l'ai deja dis plus haut, si on faisait une team Osa / Xel / Sram / Roub. Le debuff de l'osa n'est pas assez puissant.
Pour parler plus explicitement, le dragonnet c'est de la merde x)
D'une part, et d'autre part, on se retrouve avec une team bien plus fragile, il faut déjà assurer la survie de l'osamodas, les autres personnages doivent être des modèles de résistance. Alors oui, on privilégie le boost et le placement avec le roublard, pourquoi pas, il faut du Dealing, mais du coup on peut pas se permettre de jouer avec une des classes (si ce n'est la) les plus fragiles en mêlée.
Dans cette team, le sram s'en prend plein la gueule et se fait allonger en deux tours dès qu'il se sera rendu visible dans la mêlée adverse (et il le sera forcément avant le sadi et le xel), et on passe le reste du combat à essayer de maintenir un semblant de cohésion dans le team après l'avoir résu.
C'est un peu ce qui s'est passé avec la team Pouchecot l'année dernière, certes c'était une équipe super efficace, je ne critique pas leur compo (ou peut-être par rapport à leur team sacri mais c'est un autre débat), mais la faille de leur team osa était bien la fragilité du sram qu'il était difficile de maintenir en vie assez prématurément.
Les classes de Damage Dealer, c'est assez surfait en fait. Ce qui fait la force d'une team qui rush en mêlée, c'est surtout les buffs qu'elle recevra des personnages qui la composent (douleur partagée, buffs osa, roublard notamment), l'entrave que la team est capable d'infliger à la team adverse en même temps (glyphes feca, debuff, retraits de pa, invocations...), et enfin la résistance des personnages qui la composent (par l'intermédiaire de buffs ou non, et invi ça marche pas, déjà parce que pendant ce temps, le sram n'est pas en mêlée, ou ne fait que du placement, et ensuite parce que pendant ce temps c'est le reste de la team qui déguste).
Le reste, c'est du spam cac et quelques sorts dans certains cas (oui arnaque et AM ça peut servir, sans apporter pour autant un élément indispensable ou irremplaçable à la team), qui ne feront qu'une différence minime au total. Du coup, certes, le sram est un meilleur damage dealer que le sadi ou le xel, mais non, il n'est pas aussi adapté qu'eux dans une team qui rush en mêlée. Son truc, c'est d'éviter de prendre des coups, pas de les encaisser.
Si ça ne tenait qu'à moi, le sram aurait un rôle plus appuyé en PvPm, mais là, ce n'est pas le cas, et invi d'autrui et son placement ne suffisent pas à justifier son efficacité dans une telle team à mon avis.